Achat MG TF chelsea imports

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Verrouillé
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Bonjour , je suis à la rechere depuis quelques jours sur une MG TF en 115 ch ( obligatoire pour mon assurance ) je cherche le cherche et la en début de soirée je tombe sur un Importateur du nom de chelsea imports qui me propose deux MG Tf en 115 ch une avec 100 000 kms 3350€ et la deuxième 80 000 kms 4000€ la , la deuxième bien sur j'ai eu le gros coup de cœur magnifique voiture intérieur cuir alcantara grise d'extérieur finition sunstorm je dois le rappeler demain pour avoir plus de renseignement et voir comment il fonctionne mais voilà depuis notre échange par mail je me ballade de forum en forum et je vois des supers avis positif comme des avis catastrophique et j'avoue que cela me perturbe un peu car c'est mon premier véhicule et j'ai pas envie de me faire avoir la dessus . Pouvez vous me donner votre avis si vous avez pu avoir l'occasion de faire affaire avec lui? Merci ...
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

J'ai fais une liste de chose à demander pour la vente : factures du changement de courroie , changement du joint de culasse ? Pompe à eau ? Contrôler l'état de la carrosserie du véhicule même en dessous , contrôle du carnet d'entretien , traitement anti corrosion fait ? , factures diverses des entretiens ? , vérifiez si les pneus sont identiques ( eh oui j'ai vue sa sur plusieurs MG Tf ) , passage au pont si possible pour contrôler la corrosion , Connectique ( pour les anglaises ) , contrôle de la capote , contrôle des suspension si bien égales entres elles , contrôle technique ?




Je pense que cela est déjà bien ! J'ai oublié qqch ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par bob750 »

Bienvenu a toi

Pour les conseils avant achat: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=19071

Pour Chelsea import comme tout pro qui fait de l'import de MG dit toi qu'il se fait une marge de 1000e a 2000e, pour la corrossion a se prix la ne reve pas y en aura, pro ou non il faut savoir qu'une MG peux vite devenir une source a emmerde a acheter en connaissance de cause avec soit un pote mecano ou avoir un minimum de base en meca


D'autres finiront, je me leve a peine, meme pas bu mon cafe :lol:
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Oui voilà j'avais déjà vue tous les topics sur chelsea imports et c'est pas vraiment rassurant .. Mais après si il me fournit le carrent d'entretiens et que tout est ok ? Pompe à eau changer ? Qu'il me change le joint des culasse et que l'entretiens est à jour ? Et l'état de la caisse aussi doit pas y avoir de soucis à me faire ?
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Car c'est vrais que sur le bon coin j'ai pas trouve mon bonheur sauf une sur Paris

http://www.leboncoin.fr/voitures/691576431.htm?ca=11_s


Mais j'ai vraiment pas eu le coups de cœur comme le véhicule que Chelsea Imports me propose ..
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par BLUESY MINDS »

Si tout ce que tu demandes est fait dans les règles, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Après, il faut que ce soit réellement fait.... et vraiment dans les règles....
Ce qui est une autre histoire. Car il me semble que la partie mécanique est sous-traitée...
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Oui voilz il vas vraiment falloir que je contrôle point par point du véhicule , si il faut que je passe 2 heures voir l'après midi à le faire tant pis je vais le faire ^^ je sais que les MG TF sont assez fragile donc que tout sois en règle niveau entretien avant l'achat pour pas découvrir des choses par la suite ... Sinon j'ai vue qu'il assure ses véhicules 3 , 6 , 9 , 12 mois voir plus donc au pire si je veux pas prendre de risque je sais quoi faire :)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par william1707 »

si tu prends une assurance lis bien toutes les petites lignes pour connaitre les conditions ... parfois c'est très surprenant ..
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Oui je me doute ... Je préfère vraiment mettre toute les chances de mon côté ... Je vais l'appeler comme prévus et voir se qu'il me propose et comment est l'entretiens de la Voiture
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Mais pour vous propriétaires de MG , si avant la vente il me montre que tout est en règle que tous les entretiens sont fait , que le JDC est à jour la pompe à eau aussi je peux être quand même rassuré ?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par william1707 »

ce sont de bons signes oui . mais comme *SMS* un import UK, tu devras vérifier la rouille attentivement.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

D'accord très bien je vais vérifier tout cela après je sais qu'on peut faire venir un expert pour voir l'état du véhicule mais je pense que ce n'est pas nécessaire pour un véhicule comme ça
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par BLUESY MINDS »

D'autre part, il me semble que sa Sté est désormais basée en UK puisque en France elle est en LJ. Donc pas les mêmes recours en cas de pb.
Mais si ça se trouve, il n'y aura aucun pb.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Moi j'ai vue que la société principal fin du moins où sont les véhicules c'est à Tours
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par TrophyBlue »

MGpower a écrit :Moi j'ai vue que la société principal fin du moins où sont les véhicules c'est à Tours
D'après ce que j'ai compris Chelsea import est basée en Angleterre et fait de l'export vers la France.

Toujours d’après ce que j'ai cru comprendre , le gérant avait une société en France , qui a été mise en liquidation.

D'ailleurs il le dit lui même sur le site : http://www.chelseaimports.fr/la-societe.html

"Nous sommes maintenant basés en Angleterre et nous livrons partout en France."

Le fait que la société ne soit plus française doit limiter énormément les possibilités de recours en cas de problème , j'imagine.
Donc , pour moi , ca limite l’intérêt de passer par un pro et de prendre une garantie. Enfin , c'est juste mon opinion et je n'ai jamais eu affaire à eux.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Oui voilà je viens de tomber dessus aussi la , mais le problème c'est que j'ai épluché le bon coin de fond en comble et j'en ai pas trouve une avec un coup de cœur


Une qui est pas mal
http://www.leboncoin.fr/voitures/691576431.htm?ca=11_s


Mais j'ai vraiment eu le coup de cœur pour celle de chelsea imports qui est juste magnifique avec la finition sunstorm intérieur cuir alcantara extérieur gris dommage je n'arrive pas a mettre des photos ...

Donc ça me fait réfléchir ...
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Voilà les photos :
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Ah bah non ça marche pas dommage
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par TrophyBlue »

Après si il y a des preuves de l'entretien , qu'elle est en bon état et qu'elle est a un prix correct , pourquoi pas.

Moi, je ne me ferais juste pas trop d'illusion sur la garantie (dont tu peux ne jamais avoir besoin) , mais comme avec un particulier.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par bob750 »

Sur photos ras

Demande quelques photos bien placer des points important ou qui permet de vite juger de l'etat

Passage de roue, sous le capot avant, montant de pare bris, montant siege conducteur, coffre, soubassement
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

D'accord très bien je fais demander cela Merci ! :)
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par TrophyBlue »

Elle est sympa et ce qui est bien sur cette série sunstorm, c'est d’avoir les freins AP racing.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Oui je me suis renseigné un peu et niveau equippement elle est vraiment top
Puis c'est vrais que j'ai vraiment craqué pour l'intérieur
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité