Achat MG TF chelsea imports

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

J'ai du envoyé un email de 2 pages pour avoir pleins d'infos sur le véhicule ...
Modifié en dernier par MGpower le 19 août 2014, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par guillaum3 tf115 »

après c'est un peut comme toute les mg faut bien se renseigner avent et l'acheter en connaissance de cause mai c'est claire que c'est une super voiture et je ne l’échangerai que contre la même avec l’intérieur beige ;)
si tu as bien toute les facture d'entretien que tout est a jour et tout et tout sa peu aller :)
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

D'accord très bien , j'irais voir cela se weekend est si tout est en règle je pense que je ferais affaire avec lui .
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par TrophyBlue »

Tu ne peux pas lui demander de t’envoyer les factures importantes (distri , jdc) par mail avant d'aller la voir ?

Ça éviterait les mauvaises surprises une fois sur place.

Donc si j'ai bien compris la voiture que tu vas voir , n'est pas celle des photos.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par BLUESY MINDS »

" Le cœur a ses raison que la raison ne connaît point". (B. Pascal)
"Tout vient à point à qui sait attendre". (F. Rabelais)
"L'amour est aveugle". (Platon) (repris par Nabila... :mdr: )

Médite là-dessus.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

J'en déduits comme toi Trophy blue ou alors ont se trompe ....

Mr xxxxxx Je suis en Angleterre et je n'ai pas les cartes grises avec moi. Je reviens vendredi, je vous envois ça a ce moment.
Les photos de la nouvelle Sunstorm n'ont pas encore été prisent, je m'en occuperais ce weekend. La Sunstorm en photo est identique a celle en stock. Elle n'a pas été accidenté non plus.
Joint de culasse et distribution ont été changé l'année dernière.
Pas de corrosion visible, pneus en bon état (neuf a l’arrière)
Le ct sera passé en début de semaine prochaine.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Oui je vais lui demander quand il rentre vendredi d,Angleterre pour les factures
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Et j'attend de voir les VRAIS photos avant de me deplacer
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par TrophyBlue »

MGpower a écrit :Et j'attend de voir les VRAIS photos avant de me deplacer
Oui , c'est plus prudent.

Perso ,j'attendrais d'avoir aussi un scan des factures avant de me déplacer .
car dans l'ensemble des sujets sur cette société , ça a l'air récurent que toutes les preuves de l'entretien soient présentes au téléphone, et une fois sur place , les gens repartent avec la voiture mais sans factures.

C'est sur que c'est difficile de se dire qu'on a fait 500 kms et de repartir sans la MG.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par jordan83 »

Bonjour,

Juste un petit message rapido en passant.
Si cette société a toujours fait polémique ici, c'est qu'il y a une raison.

J'ai déjà rencontré certaines personnes ( en réel, pas sur un forum ) qui avaient acheté une MG chez lui, tous étaient déçus.
Rien ne correspondait à l'annonce de départ, l'un n'avait d'ailleurs toujours pas les papiers pour l'immatriculer 6 mois plus tard et était en procès contre lui...
Bref, jamais je n’achèterai quoi que ce soit là dedans.

Vas y avec un connaisseur à la limite, mais pas tout seul, tu vas te faire entuber.

Je ne cite pas le nom de la société volontairement dans mon message, je ne suis pas ici pour faire du tord à qui que ce soit.

Sur le forum, il y a une rubrique petites annonces.
Va y faire un tour. En général les gens qui viennent ici sont des passionnés et lorsqu'ils mettent une auto en vente, c'est un beau modèle, bien entretenu.
L'avantage est qu'en plus tu peux re-tracer toute la vie de la voiture via les messages postés.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Je pense je vais même pas y aller car plus j'avance dans les forums,plus c'est pas rassurant donc ...
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par NIKIT »

salut, je pense en effet que jordan n 'as pas tort les voitures vendues sur le forum ont pour la plupart des propriétaires sérieux et l'historique des travaux effectués et sur ces voitures ce sont des infos très précieuses, mais ne te décourages pas moi j'ai mis 1 an avant de trouver une voiture "correcte" et encore j'ai fait l'impasse sur beaucoup de choses. Mon seul conseil : prends énormément de temps à tout tout tout vérifier quand tu vas en voir une !!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par T trophy R »

Faut pas non plus trop ternir le tableau... Les mecs vous pensez qu'un mandataire est un garagiste? Ca n'a rien à voir et on oublie trop souvent cela.

Son taff, c'est aller chercher des bagnoles en uk et les vendre en France en faisant une formule immuable du "coût réel + marge = prix de vente".

Je pense avoir une bonne bouteille maintenant dans le milieu, des voitures qui viennent de chez lui j'en ai vu un paquet... Et je remarque souvent que achat pas cher = bouse. Vous pensiez quoi? Qu'en vendant à 4000 une bagnole qu'il a ramené d'uk vous alliez avoir une super voiture? Faut pas être crédule, il n'est pas bénévole et sa voiture à 4000 il l'a eu à 2000/2500. Si elle a des options et/ou un hardtop, c'est l'équivalent en France d'une daube à 3500/4000... Donc une voiture à problème pour une TF ou alors avec 200 000km (ce qui n'est jamais le cas sur ses imports).

J'ai 3 amis, des vrais, pas des connaissances, qui ont acheté chez lui:
- Math1703 (du forum): sa trophy était pourrie (achetée dans les 3500/4000), un amortisseur tenait avec un bout de bois, le moteur n'était pas le bon, la lame avant de la trophy yellow était empruntée à une red et repeinte à l'arrache. La voiture n'a pas tenue longtemps, lui a coûté plus de 10 000 euros et a fini à la casse
- Charly (pas sur le forum): sa TF était volée en uk et accidentée camouflée, n'a jamais pu l'immatriculer et l'a envoyée à la casse dégouté à vie des MG (achetée 2500 euros).
- Benoit (du forum): sa TF est magnifique, elle est en superbe état à tous les niveaux et il n'a que du bon à dire de son achat... Et il a eu un SAV correct quand il a été emmerdé (a acheté sa voiture plus cher, dans les 5000?).


Bref moi perso, je n'irai pas chez un mandataire en pensant aller chez un garagiste. N'importe qui avec des relations peut être un mandataire, sans pourtant savoir où est un vis de purge d'huile ou le filtre à air. Une fois que tu sais avec qui tu traites, tu sais où tu vas. Son job n'est pas de vérifier si la voiture est propre, conforme, avec un super châssis... Il choisit comme n'importe qui sur le net, va les voir et les ramène pour les revendre.

Je me répète, mais je serais tout à fait capable d'acheter chez eux... Si je recherche un modèle très particulier ou si je n'ai pas le temps/l'envie/compétences pour aller en uk moi même (bon ce n'est pas le cas^^). Et encore une fois, sur 1000 clients, peut être que 900 sont ravis... Mais pourquoi iraient-ils dire "je suis heureux" sur le net? Il n'y a que les mécontents qui viennent chercher du soutien et des solutions, c'est logique!.
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par TrophyBlue »

Oui , c'est tout à fait vrai. il doit être extrêmement difficile de se faire une marge en vendant des voitures à des prix aussi bas, surtout si il doit assurer une garantie derrière.
Donc il est évident ,effectivement, que les MG achetées en Angleterre doivent vraiment être des modèles très peu chères , et comme il n'y pas de miracle , ce ne doit pas être celles en meilleur état.

A noter qu'il y a apparemment une partie garage avec des tarifs vraiment raisonnables qui sont disponibles sur le site, il ne se présente donc pas comme simple mandataire.

Après si l'acheteur est conscient de ça (et je pense que c'est le rôle du forum de le prévenir , il ne s'agit bien entendu de nuire à personne) pourquoi ne pas acheter chez lui , mais en prenant les mêmes précautions qu'en achetant à un particulier , c'est à dire demander à voir toutes les preuves de l'entretien et un maximum de photos , avant de se déplacer. Ça permet de réfléchir à froid avec tous les éléments. Et bien sur , une fois sur place bien inspecter la voiture et ne pas compter sur une éventuelle garantie.

Personnellement , et la je ne parle pas de cette société en particulier , je préfère acheter à un particulier ( qui lui connait vraiment sa voiture , qu'il est plus facile de "cerner" ) qu'à un professionnel de la vente. Je trouve ça plus rassurant et plus sympa , on peut apprendre plus de chose sur l'historique et l'histoire de la voiture.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par jordan83 »

T trophy R a écrit :Faut pas non plus trop ternir le tableau... Les mecs vous pensez qu'un mandataire est un garagiste? Ca n'a rien à voir et on oublie trop souvent cela.

Son taff, c'est aller chercher des bagnoles en uk et les vendre en France en faisant une formule immuable du "coût réel + marge = prix de vente".
Il me semble pourtant qu'il est aussi garagiste puisqu'il disait entretenir lotus et autres Anglaises et montrait sur son site des photos de son grand atelier.
Et quand on vend au moins plus d'une centaine de Mg par an, on les connait quand même pas mal et l'on sait où sont leurs points faibles...

Parait-il d'ailleurs qu'il est impossible d'avoir une photo des dessous de leurs autos.
Quand j'ai acheté la mienne ( à un membre de ce forum ), j'ai eu cela comme cliché:
Image
Image

Je savais au moins tout de suite où je mettais les pieds et j'étais rassuré.

Parce que quand un vendeur pro ne veut pas se donner la peine de prendre deux ou trois photos supplémentaires, moi dans ma tête j'imagine cela :lol: !

Image

Comme TrophyBlue, je me dirigerais plutôt vers les particuliers.
Toujours dans le but d'aider l'auteur du sujet à faire le bon choix.
Moi je m'en fiche, j'ai déjà un bel exemplaire. :D
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par bob750 »

Tu la trouvais ou la dernière photo? :sylvie:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par T trophy R »

A l'époque, la partie mécanique était sous traitée (son frère de mémoire?) et l'ordre à mettre sur le chèque n'était pas chelsea import.

Sur cette partie du sujet, là par contre je suis catégorique et ferme dans mon opinion: si c'était un garage, il garantirait lui même l'entretien et la facture serait au nom de SON garage. Or en général, l'entretien a été fait en uk (ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait, au contraire même en général ^^).
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par jordan83 »

bob750 a écrit :Tu la trouvais ou la dernière photo? :sylvie:
Sur un forum anglais bien sûr!
Tu ne pensais quand même pas que c'était ma trappe moteur? :lol:

@TTR: Merci pour l'info.
Je savais effectivement qu'ils avaient une partie atelier mais ne connaissait pas tous les détails.
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Avec tout vos conseils , je vais tout changer. Je fais prendre mon temps et chercher une MG sois sur un forum ou alors un particulier cela me rassure un peu plus car au moins la personne connaît le véhicule qu'un mandataire lui il sent fou lui il veut juste se faire du fric et le reste basta !! J'ai trouvais un autre importateur ou par contre ont ma dit que du bien : MD Prestige ...

Pour le moment je vais privilégier les véhicules d'un particulier ...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par jordan83 »

MD Prestige il avait l'air pas mal.
Un petit jeune inscrit sur le forum.
Mais il s'est pas mal diversifié maintenant et fait de tout ( j'entends par là, pas que de la MG ).

Sinon tu as aussi au bonheur des vieilles anglaises qui ont bonne réputation.

Sur le forum en ce moment et dans tes prix, il y a celle ci qui parait vraiment nickelle:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=24785
MGpower
Messages : 126
Enregistré le : 19 août 2014, 00:29
Type : TF

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par MGpower »

Oui je lai vue sur le boncoin ! Faut je regarde la consommation car au début j'étais sur un 115 ch et la 135 ....
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par bob750 »

Md prestige j eviterai, je l'ai pieger en 2 mails y a peu et le bonheur des vieilles anglaise je sais pas trop quoi en penser en se moment il vends des F pour des TF... et leurs MG sont hors de prix comparer a la moyenne

Previligie un particulier passionner
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par jordan83 »

La conso doit être kif kif.
En roulant tranquillement avec ma 135, j'atteins les 600km avec un plein, ce qui fait environ du 7.5L/100.
Par contre, je peux très bien aussi vider le plein en 450km...
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par bob750 »

On compte pas quand on aime :lol:

J'ai jamais calculer ma conso
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Achat MG TF chelsea imports

Message par jordan83 »

bob750 a écrit : et leurs MG sont hors de prix comparer a la moyenne
Leurs prix sont dans la côte haute des RHD.
C'est sans doute justifié vu leur réputation. Ils doivent vendre de beaux modèles.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité