JDC ? Où le réparer sur Lille ou Belgique ?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

JDC ? Où le réparer sur Lille ou Belgique ?

Message par François - Lille »

Ma mg (TF 135 de mai 2003, 45 000 Km) consomme du liquide de refroidissement. Alors je cherche une bonne adresse en prévision d'un changement de JDC sur la métropole Lilloise ou sur la Belgique.

Si vous avez de bonnes ou de mauvaises expériences à ce sujet, je suis prenneur.

cela dit j'ai encore un petit espoir car je n'ai pas tous les symptomes du JDC.

Comme indiqué dans un autre post :
Ma température d'huile et d'eau sont toujours stables.

Je consomme du liquide de refroidissement et je n'ai pas de mayo ou de trace de fuite.

Le plus étrange : après avoir mis à niveau, je fais 1 000 Km d'autoroute et le niveau n'a pas bougé.

Je m'excite sur 30 km sur des petites routes de campagne, et là, je consomme 300 ml.

Je remets à niveau et je refais 1 000 Km et là, ca bouge pas !
Modifié en dernier par François - Lille le 25 mai 2006, 11:18, modifié 1 fois.
oliveman

Message par oliveman »

en premier verifie le fonctionnement du calorstat et du bouchon de vase d expension. j avais une conso d eau aleatoire aussi,avec les memes signes. 1 semaine sans conso d eau et ensuite sur consommation. avis d'un mecano " calorstat ou bouchon. essai du bouchon et rien de changer, essai avec calorstat changer et tout est rentrer dans l ordre.. en meme temps j ai fais la modif dieters.. 2 trous. .
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Oliveman,

Quelle est la modif de Dieter dont tu parles ?

Arnaud
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Le bouchon me semble correcte et je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les TF. Mais dans le doute, ca ne coute pas grand chose à changer.

Pourquoi un colorstat défectueux peut-il provoquer une conso de LDR ? Où passe le liquide dans ce cas ?

C'est possible un JDC sans mayo et sans surchauffe ?
oliveman

Message par oliveman »

pour mon exp l explication donnee est; en cas de calorsta defectueux celui ci ne s ouvre pas ou trop peu donc le ldr du petit circuit monte en temperature et augmente en se dillatant. ensuite la perte se fait par le bouchon,comme pour un trop plein.Pour ce que j en ai vu depuis que le calorstat a ete changer et percer de 2 trous pour eviter les chocs et si il etait a nouveaux defectueux que le meme phenomene ne se reproduise, le "yoyo" du vase d expension a disparu.

de plus a titre d info chaque garagiste peut prelever de l huile et la faire analyser pour determiner si il y a presence de ldr ou pas. cette intervention est gratuite dans 99 pour cent des cas et donne une indication fiable et precise d 'un jdc ou non. le reste des pseudos test de garage sont inutile couteux et sans resultat probant. Une fois de plus il a fallu avoir l avis d un mecanicien hors ex reseau rover car sans avoir vu la voiture ceux ci annoncaient un jdc a 2100 euros et uvoir un moteur.. apres on s etonne que la marque ai disparue avec un tel reseau
MANU

Message par MANU »

Salut Francois, a GEND( orthographe INCERTAINE ) d'après ce que j'ai pu entendre il y a un craque de MG F TF. Demande à marina ( tu son email sur un email que j'ai envoyé a tout le monde le 24/06. Manu. Je pense également que ton joint n'a rien pour l'instant, mais que le calorsta est defectueux. Si pas de maillot, pas de fumée blanche à chaud, pas de fuite, le chauffage fonctionne toujour bien? inportant car si plus d'air chaud ou presque pas, problème dans le circuit. Moi je vais à dunkerque, ma fois pas de soucis, maintenant à st omer il y a égalment un bon garagiste, recherche dans le forum , il y a un poste, en février il me semble, révision mot cles. A BIENTÖT FRANCOIS.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut François,
J'en ai déjà parlé dans ce forum :
Garage Molmy et Compagnie
Ex. concession MG Rover, devenue Chevrolet
83 Avenue Léon Blum - 62219 LONGUENESSE
Tél. 03 21 38 12 07
En venant d'Hazebrouck, au lieu dit le Fort-Rouge, prendre la direction d'Arques, traverser la ville puis, ce garage se trouve à ta droite, en sortant d'Arques direction Saint-Omer.
Bossant sur St-Omer, je n'ai jamais entendu de critique sur ce garage. ;)
A +
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Manu : c'est vrai que je n'ai pas de problème de chauffage non plus.

Nordiste : Merci pour ce rappel. Je n'aurai pas de problème pour le trouver, je connais bien le secteur.

J'ai changé le titre du post pour en mettre un moins affirmatif:

Où réparer un JDC sur Lille ou Belgique ? --> JDC ? Où le réparer sur Lille ou Belgique.
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

OK! Avec une clio, j'ai eu un joint c je peux t'affirmer que chauffage à fond l'air est froid très frois, aucun soupçon de chaleur, et le vasse d'expansion vide à l'arrêt et quand tu redémarre le vasse se remplissait du ldr, mais pas de fumée blanche, parcontre grosse mayo, on aurait dit du mastique à carreau de verre!
Depuis que tu m'a parlé de cette consommation de ldr, il s'est passé un trimestre. Est ce que la conso a augmenté ? Peux t'être une durite " un tuyau" poreu avec le tps c'est possible. Ton ventilo fonctionne corectement, av et ar d.
A+
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Nan, je consomme toujours pareil, mais de façon très chaotique.

Les ventilo tournent bien aussi.
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

De retour du garage, on lui a fait une mise sous pression + resserrage des durites (35 ? HT de MO).

D'après le mécano, le problème devrait être résolu.

La bonne nouvelle est que je n'ai pas de jdc. Par contre, je dois changer un roulement à l'avant.
oliveman.

Message par oliveman. »

le roulement avant gauche? quel est le kilometrage de ta voiture stp?
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Oui, le roulement avant gauche !

Tu travailles chez mon garagiste ou quoi ? ! ? !

La voiture a 45 000 Km. Ca me fait un bruit de fond qui s'accentue avec la vitesse. J'ai jamais eu de choc à l'avant, mais c'est une occasion.

On m'a annoncé : 150 ? pour la pièce + 100 de MO.

Dommage, que la garantie constructeur soit caduque.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

De quel garagiste parles-tu ? ;)
On veut savoir ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités