Garage pour anglaises sur RENNES

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Garage pour anglaises sur RENNES

Message par jma »

Salut à tous,

devant les aproximations répétées de mon concessionnaire à Rennes, je commence à rechercher un garage pouvant me faire des opérations courantes sans que j'ai à revenir systématiquement (des ex: 2 cm d'huile en trop lors de la vidange, règlage paralelisme dangereux, purge circuit manuelle etc) ce qui reviens a se demander pourquoi aller chez le concessionnaire.

Merci pour vos réponses, a+
CAro

Message par CAro »

Quand j'étais à rennes, j'ai entendu parler de Michel Treille (ZOne industriel Sud est), je n'en sais pas plus (super mécano, fais surtout de la réparation sur ancienne).
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Effectivement,je viens de les appeler.Ils travaillent sur les anciennes, mais ne connaissent pas les F ou TF. Je pense que ça les intéresse quand même. Je dois les rappeler.

Par contre, ils sont bookés jusqu'en octobre!
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Maxime est demandé sur ce topic !
Avatar du membre
Mick
Messages : 105
Enregistré le : 22 juin 2006, 03:00
Contact :

Message par Mick »

jma a écrit :Effectivement,je viens de les appeler.Ils travaillent sur les anciennes, mais ne connaissent pas les F ou TF. Je pense que ça les intéresse quand même. Je dois les rappeler.

Par contre, ils sont bookés jusqu'en octobre!
Salut, en faite ma MG complètement massacré, je la remonte avec mon ancien carrosier MG, le garage ayant fermé ses portes, il est actuellement sous une autre marque. Je travail de temps en temps avec lui quand j'ai congé, soit sur mon véhicule, et si besoin est, sur d'autre. Il à aussi trois MG (F et TF) et reçois beaucoup d'ancien client. Donc de temps en temps, je travail sur des F et TF et il faut avouer que ce n'est pas toujours facile, aux niveau méchanique, ce n'est pas une sinécure...accéssibilitée etc etc, donc ce n'est pas à la portée du premier venu, mais d'une personne cosciencieuse et motivée, pcq on à vite envie d'envoyé tout promener sur ses deux modèles..
mick
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

JeromeVVC a écrit :Maxime est demandé sur ce topic !
Oui ???

Mais je n'habite plus Rennes moi ;) Huchet avait bonne reput avant mais apparement le chef d'atelier est parti et les infos que j'ai depuis Lyon ne sont pas toutes positive...

maxime
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Je n'ai pas le droit d'en dire du mal sur un forum...
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

je me tate pour aller déposer ma titine à Rennes (il me faut payer une partie du plateau). Quels problèmes avec MG Rennes?
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Pas de problèmes graves, juste des trucs énervant (mais je suis méticuleux...
le chef d'atelier , philippe est vraiment extra et très arrangeant. Il m'a dépanné au pied levé pour un problème de boitier papillon a 2000 tm, et gratuitement, il prète une voiture pendant l'intervention: vraiment sympa !
Ils savent réparer les JDC car ils en font souvent.

EDIT: mon avatar viens d'une F en réparation chez eux...
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Bonsoir, HUCHET laisse tomber MG avant la fin de l'année, il y a peut être une relation de cause à effet.
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

qui réparera nos MG alors ? Car j'ai consulté les bons garages de ma région et ils m'on orienté sur Rennes. Sur Brest MG continu ?
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

J'ai visité par hasard un garage à Bruz, près de Rennes: un passionné d'anglaise ancienne qui avait lors de mon passage une Ashley, une B, une jaguar et une triumph. J'ai discuté avec lui: il est intéressé par les F et TF et possède un CD de réparations pour ces voitures. Il doit me faire un devis pour le rmeplacement de courroies. Si ça intéresse, je vous transmet ses coordonnées. En tout cas c'est un passionné qui a un carnet d'adresse intéressant en ce qui concerne l'importation de pièces pour les anglaises (australie, UK, states etc.)
Si on est plusieurs a le demander, il pourrait même acheter une pompe Hydragas...
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

de ce que je voi on aura pas trop le choix.
ma titine va sur un plateau mardi à rennes.
Eridan
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:53

Message par Eridan »

jma a écrit :J'ai visité par hasard un garage à Bruz, près de Rennes: un passionné d'anglaise ancienne qui avait lors de mon passage une Ashley, une B, une jaguar et une triumph. J'ai discuté avec lui: il est intéressé par les F et TF et possède un CD de réparations pour ces voitures. Il doit me faire un devis pour le rmeplacement de courroies. Si ça intéresse, je vous transmet ses coordonnées. En tout cas c'est un passionné qui a un carnet d'adresse intéressant en ce qui concerne l'importation de pièces pour les anglaises (australie, UK, states etc.)
Si on est plusieurs a le demander, il pourrait même acheter une pompe Hydragas...
Ca c'est interessant comme info ;).....meme si pour moi moins j'envoie ma titine au garage mieux je me porte mais c'est bon a savoir c'est vrai que de mon coté j'ai pas trop confiance a la concession MG de rennes ......
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

bonjour eridan.
qu'est ce qui te dire ca au sujet de rennes ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités