ou faire reparer sa mgf en aquitaine??

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
fleury
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2006, 10:58

ou faire reparer sa mgf en aquitaine??

Message par fleury »

Bonjour,

j'ai ma courroie de distribution a changé...
j'habite a Bordeaux et donc je voulais connaitre les garages qui peuvent me changer ca , mise a part la concession rover a Merignac..???

que me conseillez vous? la concession rover de Merignac est elle serieuse??

merci d'avance
SuperMg

Message par SuperMg »

Salut Fleury

Je suis aussi de Bordeaux (TF Tahity Blue !)

Je sais que pour les pieces détachés, c'est a la concesiion ROver Suzuki a Merignac mais pour reparations, je n'est pas eu encore a faire appel a leur service...(j'espere jamais d'ailleurs lol)

Seb33
Avatar du membre
Patxi
Messages : 98
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:48

Message par Patxi »

Moi oui, j'y ai fait mon JDC et ma couroie de distribution.
Le chef d'atelier est sympa. C'est cher, mais bon, je pense que c'est toujours trop cher pour le client. :)
Niveau "culture MG" ca ne m'a pas l'air top. Ou alors ils ont des infos que l'on a pas? Par exemple : ils m'ont remis du liquide de refroidissement standard, m'ont conseillé d'utiliser ce genre de liquide car celui à mélanger etait plus agressif...J'ai pas l'impression que ma voiture en souffre, on verra bien.
Il m'ont rendu la voiture un peu sale.(volant pas protégé et du coup bof, encore les papiers de protection des pieds à enlever moi meme etc.)
La derniere fois, ils ont été bon dans leur expertise, ils ont identifié que ma voiture a été emboutie par l'arriere (avt mon achat, surprise) et le bouclier arriere avait été mal remonté, d'ou mes problemes d'infiltration de flotte. Ils ont remonté l'ensemble tel qu'il devait l'etre et depuis plus de problemes.
Donc voilà, maintenant c'est toi qui voit!
Ca été quand meme la concession MG pendant des années, donc moi j'espere (peut etre à tord) que ce sont les mieux placés pour entretenir ma MGF. Je ne sais pas si les mécanos sont de cette époque ou s'ils sont plus de la génération suzuki!
Voili,

Patxi
wuestenberghs
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2006, 18:05
Contact :

Message par wuestenberghs »

j'ai le manuel constructeur MG du moteur de type K, dont le moteur de la MGf est un moteur K16. j'ai fait moi meme mon JDC et ma courroie sans prob. sauf la culasse dont j'ai fait faire rectifiée.
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

Salut Fleury !
et bien moi aussi je suis de Bordeaux !
Je connais, comme SuperMg que ce garage, ils sont à Libourne aussi il me semble.
a+
fleury
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2006, 10:58

Message par fleury »

merci beaucoup pour vos reponses,

j'irai faire un tour dans ce garage!

bonne journee a tous
marco

Message par marco »

je viens de faire la couroie et la pompe a eau, pas de probleme chez susuki merignac (stewart et arden) a par le prix (560 euros) et le peu d'amabilité, ma voiture roule comme neuve !
CYRIL33

Message par CYRIL33 »

SALUT GOLPHY EST CE QUE TU SAIS SI POUR LES PIECES CAROSSERIE LE DELAIS EST LONG DANS LE GARAGE A LIBOURNE CAR A MERIGNAC POUR UN HAYON SUR MA MG ZR LE DELAIS EST DE 6 MOIS
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

Pour ma part, je trouve que ce garage est ultra cher (pour changer le cristal d'une lunette arriere de capote, ils demandent 1200?, alors que j'en ai eu pour moins de 500? chez un sellier d'angouleme), ils ne sont pas très sympa, et sont incapables de tenir, ou même promettre des delais. Vous aurez le même problème sur Libourne (dixit la même maison...) Demandez a Jean-Marie, il vous donnera son avis!
Après je ne suis dans la region que depuis peu, donc je ne connais pas encore de petit garagiste sympas qui pourrait faire ca pour pas cher... Ce qui est sur, c'est que si tu vas chez Stewart, ca va te couter chaud !


Flo
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Je suis un ami perso de jean Marie

Depuis de nombreuses années, par son intermédiaire ,nous sommes( mon épouse , ma fille et moi même )propriétaires de Rover Mg (111, 75V6, R25, MG ZS, MG ZT-T )

Dommage pour nous Bordelais nous n'avons pas de garage MG Rover correct ,principalement en prix

Personnellement j'évite STEWART à mérignac pour m'être fait allumé à maintes reprises sur le coût des réparations(Jean Marie peut d'ailleurs vous confirmer cet état de fait )

La ZR de ma fille je l'ai acheté dans le 78 en 2005 et mon ZT-T à GAP ou à l'occasion de vacances dans la région j'en profite pour faire les entretiens ( ce sont des gens très bien )

Le dernier entretien réalisé sur mon ZT-T l'a été, sur conseil de mon ami JM au garage KIA MOTORS (ex MG )prés de PÖITIER qui n'est pas très loin de BX (environ 220kms ),cela fait en même temps une petite balade pour la journée et POITIER est une très belle ville

Une voiture m'a été prêtée pour la journée et je suis franchement ravi de ,leur prestation

J'ai donc trouvé mon garage et j'en suis franchement ravi

ALAIN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités