achat MG TF

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Pourtant il met bien 130 dans le titre mais 100 dans la description ! Il a été trop vite en remplissant le formulaire !
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

ttersu a écrit :Bon, mgf85, tu recraques pour une F/TF ou pour une 206 :dents:
Et cette fois ci, je ne craque plus pour une française mais toujours pour une Anglaise...plus imposante : Jaguar x ou s type ! A voir.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Mais au cas où cela intéresserait quelqu'un, voici le lien. A faire suivre si vous pouvez.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1953424673.htm
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: achat MG TF

Message par mgf85 »

ttersu a écrit :Comme toi :D
pas faux, j'arrive pas à oublier mes anglaises :party:
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: achat MG TF

Message par mgf85 »

alien a écrit :Mais au cas où cela intéresserait quelqu'un, voici le lien. A faire suivre si vous pouvez.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1953424673.htm

ça devrait partir les beaux jours arrivent
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: achat MG TF

Message par KOOLBY34/67 »

Ouais, donc photo non contractuel, bon c'est un bon prix mais c'est pas celle là , elle est un an plus vieille que la photo minimum, escroquerie :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

KOOLBY34/67 a écrit :Ouais, donc photo non contractuel, bon c'est un bon prix mais c'est pas celle là , elle est un an plus vieille que la photo minimum, escroquerie :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Même pas vrai ! T'es jaloux ! :)
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: achat MG TF

Message par KOOLBY34/67 »

:lol: :P
Avant de débriefer, je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à des questions sur la MG TF, pour cette 4ieme visites (peut-être la pire) petit rappel, le titre "EXCEPTIONNELLE" à 10500 euros j'espère donc un petit bijoux , non ?

Bon les amis, pour moi c'est GAME OVER, après 700 km, poawwww une grosse merde cette MG TF 80TH sur le bon coin, très très mal repeinte, (même les joints), peut-être le peintre en rupture de scotch et de disque de ponçage :cry: pas un élément sans bosse(s) ou enfoncement(s), mastic à profusion sous la peinture (même pas bien poncé, peau d'orange à gogo, 4 jantes complètement détruite ( rayés c'est pas le mot qui convient) le siège passager est trop taché et bouloché (à refaire), capote en très bon état mais semble pas convenir (découpe dans le plastique derrière les sièges sur la structure en plastique !!! (angle d'inclinaison de la capote semble supérieur a celle l'origine), Aucune facture, juste les pneus pour passer au CT, et la cerise, moteur nourris au liquide de refroidissement (1 litre au 1000 km d'après le vendeur qui m'explique que c'est un moteur pointu et huile carrefour "même pas synthèse" pour les appoints, (j'ai peut être confondu, pointu et foutu :oui: courroie peut être jamais changer (aucune facture ou preuve, à les vieux !!! :nut: la photo est très très loin de la réalité, je passe mon tour, même à 8000 euros je prendrais jamais ça, vraiment triste pour cette voiture qui mérite pas ce traitement. tampis, 2021 ce sera pas l'année du cabriolet pour moi, Macron est pas d'accord :(

Petite dédicace aux vendeurs, les années passent , arrêter de poster des photos de 10 ans (coucou nous sommes en 2021, ont ce réveil) , un grand merci
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: achat MG TF

Message par MGecho »

C'est pour toutes ces raisons que nous restons toujours prudents sur les annonces et de simples photos. Et que le seul conseil valable qu'on peut donner à quelqu'un est de voir et d'essayer le véhicule. ;)

Pas de synthèse dans un K standard (Castrol 10W40) car c'est un moteur assez ancien (1988). Seuls les K légèrement martyrisés sur circuit peuvent tirer à un réel intérêt à la synthèse (meilleure résistance à la chaleur). Donc une Carrefour qui respecte les normes peut faire l'affaire.

Pour le reste tu as tout dit.... :L
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Bonsoir. Loin de moi l'idée de vendre une voiture parfaite. Encore moins un véhicule de 15 ans ! Mais je veux quand même ajouter que depuis ma 1ere F il y a bientôt 10 ans (je m'y suis mis sur le tard à MG !) je trouve que ces voitures vieillissent très bien. J'ai eu plusieurs françaises qui montraient déjà des signes de vieillesse...et de rouille au bout de 6 ans. Quand on possède une MG, il faut aimer les voitures. On n'achète pas une F ou une TF, au même titre qu'une B ou autre de la marque, sur un coup de tête !! Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Ah si, je peux rajouter 2 choses: la première c'est que depuis la vente de ma F, et de celle qui l'a remplacée (une Twingo RS Gordini) je garde des contacts avec les nouveaux propriétaires. Je me vois mal me "débarrasser" d'une voiture comme une TF. La deuxième, c'est que ne peux que féliciter ceux qui ont élu la TF comme plus beau roadster du monde il y à quelques années !
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: achat MG TF

Message par KOOLBY34/67 »

Bonjour Alien

Encore heureux de ne pas acheter une voiture sur un coup de tête, évidement que en 17 ans tu achète plus une voiture neuve, après tu peux faire repeindre une voiture après un certain nombre d'année (jamais fait) mais faut que ce sois un minimum bien fait, la c'est très mal fait, mettre en gros titre "exceptionnelle" et dans le descriptif "excellent état", je m'excuse tu as une bosse de 50 cm de longueur sur le bas de la porte conducteur (benh oui j'ai eu plein de photos, mais pas côté conducteur, forcément tu commence à te poser des questions et rapidement tu découvre des bosses de partout avec une couche de mastic sur l'aile arrière, une capote qui semble ne pas correspondre au modèle, ça force trop à la fermeture, c'est tendu comme une arbalète et pourquoi découper dans la structure derrière les sièges , y'a un problème ..... maintenant c'est clair que je trouve que ça vieilli pas trop mal, faut juste pas la confier à n'importe qui quand tu veux lui refaire un lifting, sinon c'est comme les frères bogdanoff , reprendre ce travail de sagouin c'est un sacré budget. Le vendeur ma demandé de lui faire une offre, j'ai même pas voulu, c'est financièrement pas rentable, je voulais une caisse en excellent état (encore une fois pour le prix de l'annonce est le descriptif) chacun à son propre degrés d'exigence, à ce prix et au vu de l'état et du manque d'entretien (zéro facture) c'est pour moi impossible de mettre 10500 euros.. c'est pas grave, parfois il faut laisser passer, c'est pas la seul MG TF à vendre, juste que je trouvais le principe d'avoir des jantes de la 160 (pour le coût HS) et les freins de série identique, c'était cool, après je sais pas si par la suite tu peux monter ce freinage à l'identique sur une version 136 dite standard, si je peux me permettre l'expression. C'est le seul avantage de la série anniversaire, le reste c'est vraiment marketing. Je voudrais quand même revenir sur les sièges, qui en alcantara ne vieillissent pas très bien, bon, c'est un peu général, même sur une Audi de cette époque l'alcantara ne tient pas, pourtant je roule la marque depuis 30 ans, bref, je renonce pas, c'est maintenant une conjoncture sanitaire qui me freine un peu, il faut persévérer, ça va finir par payer. Il me semble qu'il y'a un dicton qui dit, quand tu cherche tu trouve et quand tu cherche quelque chose de précis, tu trouve pas, donc va falloir mixer entre les deux :mdrx:
A la fin je vais me retrouver avec une série anniversaire 160, si je passe deux ans à chercher :mdrx:

Je ne suis pas un marchand de tapis, j'ai même pas essayé la voiture, par respect j'ai même pas voulu lui faire une offre de peur qu'il fasse une crise cardiaque, ça va pas, point. Il trouvera un acheteur, chacun est libre de mettre la somme qu'il veut, moi je pense que c'est déjà bien trop cher en général pour l'avenir irrémédiable qui l'attend et qui nous attends. Ont va bien voir combien de temps elle va rester sur le bon coin, déjà 4 mois, pour quelque chose d'exceptionnelle, je trouve que c'est bien long, et c'est pas la seul, je connais au moins 4 MG TF qui partiront jamais au prix du bon coin ou alors l'acheteur il voit rien mais pour pas voir ça il faut avoir des fonds de bouteilles comme lunette :nut: :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités