achat MG TF

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
jumasson42
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 17:25
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

achat MG TF

Message par jumasson42 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur le forum après quelques mois de réflexion suite à vos messages. A l'époque je cherchais un F, mais je me dirige vers une TF. Il semblerait (mais à vous de me confirmer ou infirmer) qu'elles soient un peu plus fiable.
Pas facile d'en trouver. Il y en a pas mal à l'étranger via le site rezocar, mais je ne me sens pas de me lancer là dedans.
Auriez vous connaissance d'une TF à vendre dans vos entourages respectifs ?
Merci par avance pour votre aide
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: achat MG TF

Message par KOOLBY34/67 »

Salut, le bon coin c'est pas les MG TF qui manque, il suffit de mettre une alerte sur le bon coin, tu en trouve quasi toute les semaines, en dessous de 6000 euros c'est 9 fois sur 10 un volant à droite, entre 6500 et 8000 tu approche des 120 000 km, entre 9000 et .... des versions 160 cv ou des kilomètres plus faible. En suisse c'est moins cher mais avec l'aide d'un pro c'est plus simple, la plaque ne peux pas sortir de suisse, il faut s'acquitter des taxes, au final c'est pas très loin en prix d'une version sur le territoire français. y'a tous les prix, il faut ce fixer un budget et après accepter de faire de la route pour rien, ou pour être déçu, les photos ne reflète pas toujours la réalité malheureusement :nut: Tu trouve aussi des annonces virtuel (en gros un prix très haut, généralement pas de portable pour contacter le vendeur et au final l'annonce disparait et revient ou pas, à un prix plus en adéquation avec le marché) tu as aussi des annonces ou tu as jamais de réponses ou des annonces ou la voiture est vendu mais l'annonce encore active, je te comprend, une fois le décodeur en place tu va voir que tu trouve ton bonheur. :oui: bonne chance, en trois semaines et 2000 km j'ai trouvé (encore 700 km pour la chercher maintenant (350 aller +350 retour :tourne: )
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: achat MG TF

Message par KOOLBY34/67 »

KOOLBY34/67 a écrit :Salut, le bon coin c'est pas les MG TF qui manque, il suffit de mettre une alerte sur le bon coin, tu en trouve quasi toute les semaines, en dessous de 6000 euros c'est 9 fois sur 10 un volant à droite, entre 6500 et 8000 tu approche des 120 000 km, entre 9000 et .... des versions 160 cv ou des kilomètres plus faible. En suisse c'est moins cher mais avec l'aide d'un pro c'est plus simple, la plaque ne peux pas sortir de suisse, il faut s'acquitter des taxes, au final c'est pas très loin en prix d'une version sur le territoire français. y'a tous les prix, il faut ce fixer un budget et après accepter de faire de la route pour rien, ou pour être déçu, les photos ne reflète pas toujours la réalité malheureusement :nut: Tu trouve aussi des annonces virtuel (en gros un prix très haut, généralement pas de portable pour contacter le vendeur et au final l'annonce disparait et revient ou pas, à un prix plus en adéquation avec le marché) tu as aussi des annonces ou tu as jamais de réponses ou des annonces ou la voiture est vendu mais l'annonce encore active, je te comprend, une fois le décodeur en place tu va voir que tu trouve ton bonheur. :oui: bonne chance, en trois semaines et 2000 km j'ai trouvé (encore 700 km pour la chercher maintenant (350 aller +350 retour :tourne: )
de toute façon fiable, pas fiable, y'a quand même une part de risque, trouver la voiture sans travaux à prévoir c'est effectivement un peu difficile mais pas impossible, ou acheter en prenant compte des choses à prévoir. Ca c'est un peu de la théorie, dans la pratique tu trouve des défauts sur une , des manques d'entretien sur une autre, feeling feeling et ST CHRISTOPHE :priere: :UK:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: achat MG TF

Message par piano »

Salut
pour la question fiabilité, les F Mk2 (à partir de 2000) ont le même degré de fiabilité que les TF.
Pour un bon achat, un historique des entretiens, factures à l'appui; est un atout, le reste est question de chance ;-)
jumasson42
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 17:25
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: achat MG TF

Message par jumasson42 »

Super, merci à tous pour ces informations.
C'est exactement ca. Sur le BC y'en a régulièrement qui apparaissent et quand on envoie un message on a pas de réponse. je n'avais pas regardé en suisse par contre. Je vais allé voir. Vous avez un site particulier ?
@koolby, tu as trouvé où du coup ? sur le BC ? il y en avait une chouette gris métal foncé.

si ca vous ennuie pas je vous demanderai votre avis si j'en trouve une.

encore merci
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: achat MG TF

Message par KOOLBY34/67 »

jumasson42 a écrit :Super, merci à tous pour ces informations.
C'est exactement ca. Sur le BC y'en a régulièrement qui apparaissent et quand on envoie un message on a pas de réponse. je n'avais pas regardé en suisse par contre. Je vais allé voir. Vous avez un site particulier ?
@koolby, tu as trouvé où du coup ? sur le BC ? il y en avait une chouette gris métal foncé.

si ca vous ennuie pas je vous demanderai votre avis si j'en trouve une.

encore merci
:b: Oui sur le bon coin, elle est toujours en ligne en plus :mdrx:
Benh la gris foncé métal il vaut voir parce que je suis allé en voir une est pas convaincu du tout (800 km pour rien aller/retour !!!) , géographiquement je connais pas ton point de départ, maintenant en MP je peux te dire les surprises que j'ai eu sur certaines encore en ligne que je suis allé voir :woo: Il faut en voir plusieurs pour ce décider et ne pas croire le vendeur que 3 personnes attente derrière , elle est toujours à vendre comme quoi :suspect: surtout pas de panique, faire la route c'est chiant mais c'est bien plus grave de repartir avec des regrets, j'appel ça le feeling en quelque sorte. Avoir toute les factures c'est presque impossible , au vu de l'âge de la voiture et la fermeture progressive des concessions Rover, tous les vendeurs ne gardent pas toutes les factures et font quand même attention à suivre les entretiens au minimum, c'est toujours pour moi le feeling encore une fois , tu peux aussi faire une recherche "autorigin" 14.90 euros pour avoir un historique c'est valable est tu découvre parfois des surprises pas toujours sympa ou l'inverse, pour moi 2 propriétaires c'est rien (10 ans et 7 ans) plutôt pas mal pour un cabriolet qui change quand même souvent de mains (voiture loisirs)
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Bonjour Jumasson 42. C'est dommage mais à 1 an près je t'aurais bien proposé celle là !
ImageAlbum MG
2005, 97000km et tout ce qui va bien avec ! Jdc renforcé surtout...comme c'est une des dernières !
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Mais vu la situation sanitaire actuelle, comment tu envisages de te déplacer dans un autre département ? Ça craint quand même ! Moi j'en suis le 3eme propriétaire et suis allé la chercher sur Paris. Vendue après reprise...d'une hybride ! Je l'ai remise à l'origine en retirant le silencieux inox, j'ai remis des poignées chromées et lui au offert des nouveaux tapis badgés MG (les originaux étaient en mauvais état).
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: achat MG TF

Message par KOOLBY34/67 »

A ma connaissance je vois pas ce qui empêche quelqu'un de ce déplacer en France pour acheter une voiture (sur une attestation c'est un motif légitime et sérieux) après certains départements c'est plus la merde mais ça va dépendre de plusieurs facteurs, déjà avec une attestation, une photocopie de l'annonce, les coordonnées du vendeur, il peuvent vérifier que tu fais pas une balade touristique, après il faut pas non plus ce balader après le couvre feu, à ma connaissance toute la France n'est pas confiné et il reste des départements pour aller voir des voitures. En cas de contrôle tu risque surtout de rebrousser chemin , après la verbalisation c'est l'interprétation de ta sincérité sur ta démarche et c'est un peu gros de verbaliser alors que tu cherche une voiture dans la même journée (tu as le droit de rouler tous les jours en cabriolet, c'est pas que réservé aux Porschistes) . Dans mon cas j'ai vendu ma moto, j'ai même pas de voiture, c'est ma Femme qui roule avec, je reste à pied alors :cry: c'est un achat de première nécessité, si l'annonce sur le bon coin est postérieur à la date du confinement (souvent le cas), tu édite un chèque de banque, aucun soucis, en gros tu demande à ta banque un chèque de banque, tu imprime l'annonce si c'est dans un département confiné et si tu ne fait pas affaire tu rentre avec ton chèque de banque que tu déchire en rentrant, l'achat en espèce est interdit au dessus de 1500 euros il me semble(non merde c'est plus que 1000 euros, saloperie de trafiquant il nous font chier, 3000, 1500, 1000 :suspect: ) donc en plus tu respecte la loi de A à Z :b: Au moins tu te déplace pas pour faire un essai touristique, la démarche est sincère par rapport au vendeur dans un premier temps puisque tu prouve que tu es solvable et tu reste libre de faire affaire ou pas. Tu peux faire un chèque de banque d'un montant légèrement inférieur et compléter avec de l'espèce en cas de mauvaise surprise ou de négos dans la limite de la loi :b: ....
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Bonjour à tous. Tous comptes faits, elle est à vendre...sous réserve de trouver sa remplaçante ! Mais je peux donner plus de renseignements sur nécessaire.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Je parle de celle ci bien sûr !
ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: achat MG TF

Message par ttersu »

Par curiosité, tu la vends combien?
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

7500 €. Rien à faire.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Modèle 2005, 97000km, 4 pneus neufs pour la vente, capote neuve de 18 mois, électronique pektron révisé, cuirs en très bon état, roue de secours Alu comme les 4 autres, couvre-feu arrières dans le coffre, vidange prévue la semaine prochaine, aucun point de rouille, silencieux neuf posé début 2020, tapis de sol neufs badgés MG, jdc renforcé d'origine car modèle 2005, Que dire de plus ?!
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Ah si, poignées de portes chromées car à l'origine grises, platines de finition de la capote chromées (au niveau des charnières du coffre). Je pense que tout est dit.
jumasson42
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 17:25
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: achat MG TF

Message par jumasson42 »

ah j'avais cru que tu l'avais vendue il y a un an !
Elle a l'air propre effectivement ! Elle est malheureusement hors budget mais merci quand meme.
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: achat MG TF

Message par mgf85 »

jolie TF, ton silencieux c'est un origine?
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: achat MG TF

Message par mgf85 »

j'avais vu celle là mais faut aimer le rouge

https://www.leboncoin.fr/voitures/1951232962.htm
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: achat MG TF

Message par ttersu »

Bon, mgf85, tu recraques pour une F/TF ou pour une 206 :dents:
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: achat MG TF

Message par mgf85 »

ttersu a écrit :Bon, mgf85, tu recraques pour une F/TF ou pour une 206 :dents:

t'es là toi @ttersu :party: :party:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: achat MG TF

Message par ttersu »

Comme toi :D
jumasson42
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 17:25
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: achat MG TF

Message par jumasson42 »

merci. je l'avais vu, j'avaos envoyé un message mais sans recevoir aucune réponse. Et puis l'annonce a été désactivée. Je viens de lui renvoyer un message...à suivre
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Bonjour mgf85. Non, pas d'origine. Il est neuf. Mais pas un inox en tous cas !
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

Et pour répondre à ttersu, j'ai eu la faiblesse de passer d'une 75th à une Twingo RS Gordini, passage que je ne regrette pas d'ailleurs, mais là c'est plus pour des raisons de santé que je m'en sépare...avec regrets !
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: achat MG TF

Message par alien »

jumasson42 a écrit :merci. je l'avais vu, j'avaos envoyé un message mais sans recevoir aucune réponse. Et puis l'annonce a été désactivée. Je viens de lui renvoyer un message...à suivre
Je pense que ce doit être une 120cv à ce prix là.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités