Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
Charly45
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2020, 20:43
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par Charly45 »

Salut

Ma question concerne comment retrouver ou avoir l'entretien d'une MG TF :?

Mon voici qui vends son MG TF de 2002 qui vient de Belgique n'a pas les factures d'entretien.
Le carnet d'entretien est bien tamponné pour les révisions tous les 12 000 km environ.
Entretien dans garage MG/Rover de 2002 à 2012 sauf que les garages n'excite plus
1er révision 12 000km et la dernière 84 000km
84 000km certifié via car pass de Belgique
Actuellement (16/08/2021) 94 000km
Oui voiture qui à peu roulé donc révision en vue à faire lol
Le dernier garage MG/Rover à changé et passé en Range Rover et n'a pas conservé l'historique de garage
(J'ai contacté par mail)

Alors vue que l'entretien à été fait en concession MG/Rover je me disais peut être en Angleterre il y aurais l'historique d'entretiens mais ou écrire pour savoir :ordi: :?
Car il y a bien des garages MG en UK
Je sais pas si il excite un genre de un siège social :UK:
Car pour d'autre marque comme Peugeot ; Renault ; Ferrari ; Audi ... en écrivant au siège sociale ils ont un département historique et on peut avoir tous sur le véhicule

Qui peut m'aider :merci:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par MGecho »

A ma connaissance ce que tu cherches n'existe pas ou je n'en ai jamais entendu parler ici ou sur les forums anglais depuis que je roule en MG (2002). ;)

En espérant pour toi que quelqu'un saura me contredire. :jap:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par gattinho »

Le plus facile c'est de refaire la totale dessus lors de l'achat, vidanges moteurs et refroidissement avec ce qui va avec (tuyaux inoxydables, purge et nettoyage..), distribution et si jamais JDC comme ça tu pars propre et tu es sur.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par MGecho »

gattinho a écrit :Le plus facile c'est de refaire la totale dessus lors de l'achat, vidanges moteurs et refroidissement avec ce qui va avec (tuyaux inoxydables, purge et nettoyage..), distribution et si jamais JDC comme ça tu pars propre et tu es sur.
Pas mieux. ;)
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par Ntb699 »

Le Car-pass (site au même nom) relève le kilométrage lors du passage au CT ainsi que lors de tout passage à un garage. Cela permet d'avoir une idée du kilométrage réel et des entretiens de la voiture mais surtout à lutter contre le travail au black!
A ma connaissance, ce dispositif n'existe qu'en Belgique.
Le traficotage est difficile mais toujours possible, donc, il faut malgré tout faire rester attentif aux marques d'usures qui trahissent le kilométrage ou la négligence.
Cela dit, un entretien fait par un passionné est parfois meilleur que fait par des mécanos pas toujours adroits.
De toute manière, dans le doute, après un peu de roulage pour repérer les fuites éventuelles, comme dit ci-avant, il faut vérifier les pièces d'usure, remplacer les fluides, changer les courroies la pompe à eau et rechercher les bruits et jeux de pièces éventuels.
Pour ce qui est du JDC, s'il n'a pas de problème, le faire préventivement est contre-productif et cher.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par MGecho »

Le Car-pass vu de France, je ne vois pas le rapport avec la lutte contre le travail au black. En quoi avoir un kilométrage sur un imprimé te renseigne sur le statut salarial du larbin qui l'a remplit ? :suspect:
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par piano »

Salut
Le Car-pass permet juste de constater la fréquence de passage à l'atelier, il ne précise pas si ce passage avait pour objet un travail conséquent ou une pression de pneus facturée par le garagiste.
La lutte contre le travail au noir est accessoire.

Pour en revenir à la demande initiale, comment retrouver un historique d'entretien, s'adresser au(x) précédent(s) propriétaire(s), si on peut les tracer est une piste, certains conservent leurs factures ou ont un dossier de suivi de leur voiture :-)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par MGecho »

Une centralisation des kilométrages déjà présents sur les factures en somme. Je comprends mieux. :b:
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par Ntb699 »

piano a écrit :Salut
Le Car-pass permet juste de constater la fréquence de passage à l'atelier, il ne précise pas si ce passage avait pour objet un travail conséquent ou une pression de pneus facturée par le garagiste

Le Car-pass (Belgique) est aussi une inspection plus poussée (et plus chère) pour un C.T. différent et obligatoire pour la revente avec des détails supplémentaires mais rien de vraiment très poussé.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par aimegb »

Tu t'entretiens, (si je peux me permettre ) avec un ton garagiste du coin pour une inspection
poussée du véhicule ( dessus - dessous etc..) pour avoir une idée de la question.
Si sortir le porte monnaie te pose des difficultés , passe carrément ton chemin .
Après , comme on dit ici... :)
Avatar du membre
Charly45
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2020, 20:43
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Comment retrouver un historique d'entretien MG F/TF

Message par Charly45 »

Merci pour vos réponses

Alors mon voici ma dit durite de refroidissement ; silencieux à changer car rouillé et faire révision.

MG monté sur un pont chez un garagiste que je connais.

Caisse saine pas de rouille mais quelque endroit rouillé superficielle (rien de méchant)

Durite + silencieux bien à changer.

Révisons prévu par moi : les freins ; amortisseurs ; vidanges ; filtres (air ; habitacle ; essence) l'allumage (bougies ; bobines) ligne échappement ; durite ; et purge complète
Garage distrib

Donc pour l'historique j ai les coordonnés du 1er propriétaire je vais lui écrire à voir si il a pas déménagé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités