bonnes adresses

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
stephane

bonnes adresses

Message par stephane »

bonjour à tous ,
Je suis en Alsace à Colmar et je viens d acheter une mgtf derniere version ( oct 2002) , j en suis tres content , mais je me rends compte aussi après coup qu il semble être tres difficile de se procurer des pieces de cette voiture , notamment de carosserie, le concessionnaire de Colmar me dit que les delais sont tres longs ( une mg est sur le pont depuis 2 mois CHEZ EUX...),bref qu en est il exactement? pourriez vous me dire où on peut se procurer des pieces facilement? y a t il des raisons d esperer un deblocage de la situation avec la reprise de mg par un groupe chinois? MERCI DE me repondre... à bientôt Stéphane
cyril33

Message par cyril33 »

slt c vrai qu il est difficile de se procurer des pieces carrosserie sur tout les models de mg pour ma part j ai eu un accident en juin et je ne l ai toujours pas il m on donner un delais de 3 mois mais avec la reprise par les chinois ca devrais aller mieux des que la production aura repris mais on a pas plus d information sur cela
christopheJ

Message par christopheJ »

Bonjour,

Je suis ausssi de Colmar mais avec une ancienne (BGT 66).

Essayes avec le MGOC sur http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... index.html

A+
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bonjour,


Le parechoc arrière de ma F a été reçu chez mon concessionnaire 5 jours après mon accident.

Sinon plus d'adresses ici
http://mgcontact.free.fr/mg-adresse/
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Moi, de mon coté, je m'arrange pour fournir les piéces au mécanno mais il y a plusieurs raison à cela:
premierement, ce ne sont pas des garage MG,
deuxio, se sont géneralement de bonnes connaissance
tertio: ça me permet d'acheter les piéces direct sans que le garage fasse une plue-value sur le produit ainsi je ne paye que la main d'oeuvre chez lui..

Pour donner des exemples, c'est derniers mois j'ai acheté en UK des rotules de suspension, une jantes, le kit completPOWERFLEX que je fais livrer directement au garage....
Il est vrai que ma combine ne marche que si vous etes pote avec le mécanno ou également si le garage ne veut pas s'embeter à chercher la pieces...
Voili voilou

Will
Shenandoah

Message par Shenandoah »

Bonsoir Steph,

Je suis moi aussi de Colmar avec une mgf. Je passe par Alsace-Auto. Jusqu'à présent pas de pb meme si j'ai parfois dû commander les pièces en Angleterre.

Cordialement,
Baudouin
LeDunkerquois

Message par LeDunkerquois »

Bonsoir à tous,
Au sujet des bonnes adresses de garage quelqu'un pourrait-il me dire si le garage MOLMY à Longuenesse (Pas de Calais) est sérieux et pas trop cher? Je dois faire une distribution sur une tf 135.Merci pour vos réponses objectives.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut voisin, :)

Ayant travaillé près de ce garage, pendant 36 ans, je n'ai jamais entendu de critique mais, depuis, le lieu et la direction ont changés. ;)

Au niveau des tarifs :saispas:

A +
LeDunkerquois

Message par LeDunkerquois »

Bonjour Nordiste.
Merci pour cette réponse. Je vais aller voir sur place pour me faire une idée.En effet, le mécano qui s'occupait des TF chez le MG local est semble-t-il parti. Alors, la succession est-elle assurée, je ne sais pas et comme ces "petites bêtes de MG" sont un peu sensibles, je pense que quelqu'un d'expérience est nécéssaire.Et ils ne sont pas légion!
Bonne journée. :merci:
nono62
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2005, 15:27
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1999
Serie speciale : BRM n°853

reponse

Message par nono62 »

Tu peux avoir confiance a Molmy j ai eu 2mg + 2rover toujours entretenu la bas travail serieux et tarifs franchement pas chere!!

Salut nono62
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: bonnes adresses

Message par Spootneek156 »

Je déterre ce sujet pour vous faire part d'une adresse que j'ai trouvée pour le remplacement des joints de culasse.

C'est au Royaume Uni (comme ils se déplacent peut être peuvent-ils venir en France) et ils posent le joint renforcé pour ... 295 £ soit 350€ !

http://www.dave-mgrovermobilemechanic.co.uk/

Je n'ai pas testé mais ils semblent avoir de très bon commentaires de la part des clients.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: bonnes adresses

Message par michel »

Bonjour
pour l'IDF, je vous conseille
le gge Anatole France
4 rue Anatole France
94230 CACHAN
qui a refait des MG des membres du FORUM, et qui entretient la mienne.
Son nouveau proprio HAKIM, était chef d'atelier chez MG , et répond et renseigne, nombres de membres du FORUM, meme éloignés.
Et pratique des prix corrects
son tel 0146657363
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: bonnes adresses

Message par caphorn »

http://www.i-firme.fr/epages/236444.sf/ ... L101200CVC

ça aussi pas bcp de pièces en stock mais utile po trouver des raretés
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: bonnes adresses

Message par michel »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités