Garage MG / ROVER en France

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par michel »

JMarc a écrit :Comment peut on dire que l'on ne prend plus les MG alors que l'on est un garage lotus?
Plus un avec toi, les memes moteurs je crois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par T trophy R »

Question de responsabilité - accord commercial d'exclusivité - choix personnel - consécutivement à des problèmes sur l'entretien MG...
Beaucoup de concessions aussi ne veulent plus entendre parler de MG depuis qu'ils ont perdu tout l'argent qu'ils avaient mis dans les droits de concession en 2004/2005 (des centaines de milliers d'euros... Ca on y pense peu, mais quand MG a été racheté par les chinois, bah ce sont toutes les concessions MG en France qui ont pris cher à devoir racheter des droits d'exploitation avec une autre marque).
Peut être que pour lui une MG sur le marché, c'est une lotus non vendue aussi... C'est un peu comme renault vs dacia pour les exclusifs lotus :) (même si fondamentalement ca n'a rien à voir... Mais pourtant j'ai souvent entendu dire que la trophy était la lotus du pauvre... Gné! Késako? ^^ LouLouuuuu sont méchants les lotuciens!)

Ca ne m'étonne pas vraiment, car d'après ce que le chef d'atelier chez moi m'a dit, son patron est lui aussi quelque peu réfractaire à l'idée de faire du MG. Trop "chiant" et long d'entretien, et avec les obligations données de faire X tâche en Y temps, ils n'arrivent pas à faire du bon boulot dessus dans les délais et perdent de l'argent.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par JMarc »

Ah oui, vu comme cela...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par michel »

JMarc a écrit :Ah oui, vu comme cela...
petite question qui distribue les lotus?
et quel moteur est monté sur ces voitures aujourd'hui?
temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par temp100 »

Mais pourtant j'ai souvent entendu dire que la trophy était la lotus du pauvre... Gné! Késako? ^^ LouLouuuuu sont méchants les lotuciens!)
oui c'est vrai, mais tous mes potes en Lotus attendent avec impatience que je me ceintre ... ils rêvent de me racheter mon moteur ... 120 cv ça fait poussif malgré tout
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par T trophy R »

Et pas sur que sur circuit la trophy soit si loin derrière que ca par rapport à une lotus... Car mine de rien, la lotus n'a que son "poids" en avantage "énorme". Une trophy dépouillée doit être pas trop mal sur un circuit :)
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par ijcompetition »

Elan Auto n'était pas un garage Lotus mais Land Rover, ils ne prennent plus les MG tout simplement parce qu'aujourd'hui ils font d'autres marques.

Bauden Racing, spécialiste Lotus près de Chambéry a accepté sans problème de s'occuper de ma TF160, par contre les délais d'attente sont assez long (pas de rdv avant fin janvier), mais d'après de nombreux échos, la qualité du service est au rendez-vous.
temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par temp100 »

faut pas rêver ... sur un sinueux, ils freinent bien plus tard et passent les courbes plus vite .. en plus la plupart on des gommes semi slick ... mais avec des pneus similaires on est pas ridicule face à la 120 cv ...

sur route ouverte en revanche, ils ont tous peur de se viander ou d'être ridicule ... alors ils roulent pèpère :hehe: nooooooooon je rigole
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par Raptor »

LouLou a écrit :
oui c'est vrai, mais tous mes potes en Lotus attendent avec impatience que je me ceintre ... ils rêvent de me racheter mon moteur ... 120 cv ça fait poussif malgré tout
Faut dire que chez eux la version S160 c'est un peu un Graal !!
Au fait LouLou, j'avais une petite question à vous poser, les trophy aussi ont un ralenti "instable" ?
Comme celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=GVQkm7Tk ... re=related

Désolé si on est HS
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par K-T »

Chez Lotus il y a tout de même des Rover 160 (peu au regard de la prod totale de lotus Rover), et là à mon sens on laisse la trophy sur place. Il y a également les kits 192ch (UK only) vendu par lotus performance en after market pour les VVC (145 et 160) et en série très limitée d'origine sur les S2 en 2003/4.
C'était une extrapolation/fiabilisation du kit de la 340R

Après, la rumeur dit qu'un Toyota 1.8 136 ch serait quasi équivalent à un 160 Rover, car disponible plus tôt en terme de puissance (et sa ressent sur l'occasion, le 1.8 Toyota 2009/2010 côte quasi autant qu'un toyota 1.6 neuf AM2011).

Pour michel : toutes les lotus actuelles ont un moteur Toyota (1.6 et 1.8 compresseur pour les Elise, V6 3.5 pour les Exige et Evora), leur futur V8 est sur une base Cosworth ou Toyota c'est pas bien clair, l'ingénieur que j'avais rencontré ne voulait pas trop parler (c'était il y a un an tout juste)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par JMarc »

Une lotus avec un moteur toy, je n'arrive toujours pas a m'y faire....
temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par temp100 »

creux le toy ... tout ceux qui ont eu le Roewe avant regrettent ... doit être la KATA déjà que le notre n'a pas un couple pharaon-mineux ... j'ose pas imaginer :hehe: ... tu pousses au démarrage ? SOLEX-START ?
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par BLAIREAU »

K-T a écrit : Après, la rumeur dit qu'un Toyota 1.8 136 ch serait quasi équivalent à un 160 Rover, car disponible plus tôt en terme de puissance (et sa ressent sur l'occasion, le 1.8 Toyota 2009/2010 côte quasi autant qu'un toyota 1.6 neuf AM2011).
Je ne connais pas cette rumeur,mais en terme de performances,on a plutot tendance a comparer le 136 Toyota au 122cv Rover
http://www.zeperfs.com/duel1351-204.htm

De plus le probleme du 136 Toy,c'est qu'on arrive pas a leur préparer,contrairement au Rover pour lequel il y a beaucoup d'évolutions possibles

En général,c'est plutot au 192 Toyota qu'on compare le 160 Rover,car le 192 Toy sort en général de l'ordre de 175 cv, contrairement au Rover qui sort réellement ses cv
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par K-T »

Autant pour moi, je me suis donc emmelé dans les comparatifs de puissances.
Après c'est donc qu'une rumeur, merci de me l'avoir infirmée.

J'arrête là, on pollue le sujet tout de même
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par goulouk »

Un peu beaucoup de hors sujet là...
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par goulouk »

Garage Audi Avenir automobile à Beaucouzé (49), où le mécano a eu plusieurs MG.
Du coup 830€ pour le changement de la distribution et des liquides (vidange de l'huile + liquide de frein et liquide de refroidissement).
C'est cher dans l'absolu, mais bon, c'est le seul sur Angers à faire ça, et puis il reste bien placé au niveau des tarifs.
Voiture nettoyé intérieur + extérieur ce qui est toujours sympa.

Voilà pour les angevins une adresse à retenir ;)
temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par temp100 »

Au fait LouLou, j'avais une petite question à vous poser, les trophy aussi ont un ralenti "instable" ?
tu le trouves instable ? :D
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par Raptor »

Merci Loulou, en fait j'ai trouver la réponse à ma question en fouillant sur le forum approprié, la voici :

"Il existe 2 versions de moteur VVC, 145ch et 160ch (S1 et S2 chez Lotus). Ces moteurs qui sont des moteurs "stock" de grande série n'ont rien à voir avec les versions 135 et 160 des sport 135 et sport 160 qui sont des "prépa" maison de Lotus sur base du 120ch, donc avec AAC classiques et petites soupapes (le VVC a de grosses soupapes reprise pour le VHPD qui est aussi une prépa "maison" sur base de Rover K, prépa non pas Lotus mais PTP et commanditée par Rover)."

D'où la ralenti différent entre la S160 de la video mise en lien, et celui d'une Trophy... ce n'est pas la même base moteur VVC pour la trophy et serie K 120 cv préparé pour la S160.
D'ailleurs, d'après ce que j'en ai compris le ralenti instable de la S160 serait du à un certain type d'arbres à cames sur celle ci...

Encore désolé pour le hors sujet !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par T trophy R »

la trophy n'a pas non plus un ralenti des plus soignés ^^
temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par temp100 »

la trophy n'a pas non plus un ralenti des plus soignés ^^

vaut mieux entendre ça ... t'as qu'à mettre des gaz ... ET PI CE TOUT
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par T trophy R »

Ma femme se moque de moi quand au stop je met un ptit coup de gaz avant de débrayer et avancer ^^ Elle dit que je fais le "kéké" ^^
temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par temp100 »

elle a raison :hehe: tu fais kéké ... un ptit coup de gaz ... :mdr:


NON !!! pas de ptit coup de gaz ... on arrive tranquillos ... juste un filet de gaz ... première engagée ... et quand le feu passe au vert, on ECRASE les GAZ ... et on ne passe pas la vitesse sup en dessous de 6400 Tr/min ...
Lucas03
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2012, 16:30
Région : France - Auvergne
Type : ZR

Re: Garage MG / ROVER en France

Message par Lucas03 »

Bonjour à tous ^_^ J'ai PEUR !!!

Je m'explique.. Je veut acheter une MG ZR 2L TD 115 de 2005 (avant je penchait pour une TF mais apparament pas mal de soucis)..

Et j'ai un peu peur de ne pas trouver de pièces si elle tombe en panne. Il y a 2 garagistes dans ma région qui apparament proposent leurs service pour des MG mais je ne sais pas ce qu'il valent.

Donc ma question est : Est-ce que la ZR en TD est une voiture fiable qui ne tombe pas en rade tous les 5000 km ????

A bientôt ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités