Recherche garage spécialiste géométrie

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Mr Propre
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Recherche garage spécialiste géométrie

Message par Mr Propre »

Bonjour,

J'ai une usure irrégulière sur l'extérieur du pneu avant droit. J'ai une impression de mal tourner à gauche, comme si la voiture était plus sous-vireuse à gauche qu'à droite...

Merci de m'indiquer des garages spécialistes de la question.

:)
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Message par Mr Propre »

Info supplémentaire:

- mon amortisseur avant gauche a été remonté une fois déjà par un garage Renault...

- en y regardant de plusprès, j'ai l'impression que la roue en question a un carrossage plus sur l'exterieur du pneu qu'à droite... d'où une impression de sous-virement excessif quand je tourne a droite

;)
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Message par Mr Propre »

Up!
;)
Golphy

Message par Golphy »

Mr Propre a écrit :Up!
;)
Je ne sais pas si....mais pour moi, pour autre chose qu'une Mg, j'avais un éternel prob de pneus usés et de direction zarbi, et j'ai fait monté des pneus + géometrie chez Vulco et bien pour pas très cher ils m'ont réglé le probleme.
Ils ont revu completement le carrossage, pourtant vu et revu dans d'autre garage de type Nortoto etc., d'ailleurs je n'y met plus les pieds (ou les roues).
Les point S sont pas mal non plus je crois mais bon, est-ce que Mg c'est un monde à part ???
a+
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Message par Mr Propre »

Merci de ta réponse.

Je suis allé faire ma première géométrie chez eux et y suis retourné une fois pour une question de volant pas droit 2 semaine après (rue Lecourbe).

Toutes les voitures de Potache passent par là d'ailleurs.

J'ai toujours ce souci, je pense que je vais retourner les voir alors...
Fab
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Message par Fab »

Moi aussi mon volant est pas droit. Chez potache ils me l'ont remis, ca a tenu 4 mois et la ca redeconne, mon volant est de nouveau de travers...
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chiquita69
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Recherche garage spécialiste géométrie

Message par chiquita69 »

Pour ma pars je suis allé faire régler la géométrie chez un concesionnaire MG.
Je m'explique:5 mois après avoir acheté ma belle expertisée je me suis fait interpeler par la police pour diverses raisons....
Résultat de l'opération j'ai du faire reexpertiser ma belle et seulement 5 mios après avec 4000km fait par mes soins elle ne passa pas cette expertise!!! :(
Je telephpne à un autre garagiste qui me prend la voiture et me dit que j'ai d'une part unproblème de géométrie et d'une autre part une usure irrégulière des pneus!
Et honnêtement à relative haute vitesse je ne me sentais vraiment pas rassuré en cas de mouvement parasite du volant!
Bref pétage de plomb avec mon concésionnaire et il me refirent la géométrie sans me facturer la main d'oeuvre plus changer une rotule.
Depuis que la géométrie fut rfaite le la sens nettement plus stable et effefctivement non sous-vireuse d'un côté.
Bon maintenemt j'ai le JDC qui m'a pété entre les mains mais bon c'est comme ca!
Je te donnerai bien l'adresse du garage mais cela risque de faire un peu loin opur toi vu que j'habite en suisse.
Bonne chance dans tes recherches. ;)
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Message par Mr Propre »

Salut Chiquita et merci pour ta réponse!

C'est la même chose pour moi... exépté en ce qui concerne la stabilité.

Tu pourrais peut-être me rendre un fier service en leur demandant ce qu'ils avaient changés et/ou reglé pour que cela rentre dans l'ordre.
;)
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Message par Mr Propre »

Sinon est-ce que quelqu'un connait un garage MG qui fait la géométrie lui même???
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chiquita69
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géométrie

Message par chiquita69 »

Je le ferais bien mais vu que je suis en train de faire mon JDC et que j'ai apri par mon actuel garagiste que JDC avait déjà étét refait une x et ils ne m'ont rien dit je suis vraiment en colère après eux!
J'ai enchainé pleins de problème qui auraient du être signalé mais qui ne l'ont pas été!
Ils m'ont changé les deux pneux avant qui étaient lisse à l'intérieur et en mettant la voiture sur le lift nous avons remarqué qu'un amortisseur était raide et c'est impossible qu'ils aient pu changer les roues sans voire cela,alors tu comprendras surement mieux pourquoi je suis un peu en friod!
Mais concernant la géométrie tout les consecionnaires MG dvraient pouvoir le faire non?
Bon je sais qu'il faut compter une demi journée de réglage mais pour le rest je n'en sais guère davantage.
A+ et courage!
Pob
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Message par Pob »

Mr Propre a écrit :Sinon est-ce que quelqu'un connait un garage MG qui fait la géométrie lui même???
Chez Vaysse dasn le 12eme a PAris, juste a coté de Gare de lyon..
Ils ont fait ca bien, je suis meme resté avec le gars, il m'a demandé ce que je voulais comme valeures pour la geo, Bref, nickel, pas trop cher et super sympa :D
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Message par Mr Propre »

Pob a écrit :
Mr Propre a écrit :Sinon est-ce que quelqu'un connait un garage MG qui fait la géométrie lui même???
Chez Vaysse dasn le 12eme a PAris, juste a coté de Gare de lyon..
Ils ont fait ca bien, je suis meme resté avec le gars, il m'a demandé ce que je voulais comme valeures pour la geo, Bref, nickel, pas trop cher et super sympa :D

Merci pour vos réponses!

Chez Vaysse, super. En fait, j'en ai trouvé un juste à côté de chez moi, il fait toutes les Rover et MG du concessionnaire GBR.
Ils ont une bonne réputation dans le coin et en plus j'ai vu que c'était un pote d'école primaire qui faisait la géo!!!

Je vous tiens au courant, RDV samedi à 9:00.

:)
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Message par Mr Propre »

Salut à tous.

Voici des nouvelles comme promis.

La géométrie a été refaite pour rechercher la cause de l'usure anormale sur l'extérieur du pneu gauche ainsi que de la mauvaise sensation de sous-virage en virage prononcé à droite.
Résultats des courses:

CHASSE train avant
- 4.26 à gauche
- 5.26 à droite
Plus d'1' de différence entre les deux côtés, ce qui fait croire au mécano que le bras inférieur de suspension peut-être à changer si déformé.

CARROSSAGE train avant
Dans les normes mais 0.30' de différences entre les deux côtés. Le mécano me dit que c'est idem, cela peut venir de la suspension.


En gros, le souci vient:
- soit de la suspension qui aurait pris un coup, dans ce cas changer le triangle selon ses termes (bras inférieurs dans les termes MG?)
- soit du chassis qui est déformé.

Les amis j'ai les boules, j'en peux plus, la caisse à 4500 bornes et j'ai déjà dépensé 300? de géométrie en tous genres...

:cry: :mur:
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

"- la chasse (caster), c'est l'inclinaison de l'axe de rotation de la roue directionnelle par rapport au plan vertical transversal. Imagine un caddie et un chopper. Sur le caddie l'axe de la roue est vers l'arrière (sens haut vers bas), la chasse est négative, c'est très instable (la roue du caddie se balade dans tous les sens). Sur le chopper l'axe de la roue est vers l'avant, la chasse est positive, c'est plus loud à tourner mais la direction est très stable. Je ne pense pas qu'il existe de voiture avec une chasse négative. En tous cas sur les miettes il faut aller au maximum possible compatible avec les autres réglages bien sûr, sauf si on a une direction non-assistée où ça peut devenir un peu lourd sur les manoeuvres."
Source: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... 69c809573a

Merci de m'indiquer si un tel reglage est possible sur les TF.


MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI J'EN AI MARRE MARRE MARRE MARRE!!!!!!!!
Pob
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Message par Pob »

Mr Propre a écrit :"- la chasse (caster), c'est l'inclinaison de l'axe de rotation de la roue directionnelle par rapport au plan vertical transversal. Imagine un caddie et un chopper. Sur le caddie l'axe de la roue est vers l'arrière (sens haut vers bas), la chasse est négative, c'est très instable (la roue du caddie se balade dans tous les sens). Sur le chopper l'axe de la roue est vers l'avant, la chasse est positive, c'est plus loud à tourner mais la direction est très stable. Je ne pense pas qu'il existe de voiture avec une chasse négative. En tous cas sur les miettes il faut aller au maximum possible compatible avec les autres réglages bien sûr, sauf si on a une direction non-assistée où ça peut devenir un peu lourd sur les manoeuvres."
Source: http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... 69c809573a

Merci de m'indiquer si un tel reglage est possible sur les TF.


MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI J'EN AI MARRE MARRE MARRE MARRE!!!!!!!!
Non, a moins que ce soit different sur les TF

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... acking.htm
Romain
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Message par Romain »

Moi c'était pareil, j'ai fait faire deux fois la géométrie chez Potache à Paris car depuis l'achat neuf, la voiture n'allait pas droit lorsque le volant l'était!

Ils l'ont fait deux fois sous garantie mais rien à faire, ça n'était pas parfaitement fait!

Bon courage...

Romain.
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bugman23
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Message par bugman23 »

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Alexandre de Cannes
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Message par Alexandre de Cannes »

Il y a quelques années, perdu en bretagne avec un pneu qui a rendu l'âme, j'ai du me rendre chez Midas... A coté de Saint brieux. Avec ma MG B.

J'ai décidé d'en profiter pour faire la géométrie... Et bien sur leur Ordi il y a vait ma B, mais aussi la MGA et bien sûr la TF.

Le réglage à été parfait. Peut-être que pour ce type de travail faut-il se tourner vers ce genre de spécialistes???
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bugman23
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Message par bugman23 »

Pob viens de me faire vori que mon carossage sur l'essieu avant est bizard...genre negatif d'un coté et positif de l'autre....une idée si c normal ou pas ? ca m'inquiete
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Message par Mr Propre »

Salut à tous.

Bon j'ai mofifié quelques peu l'ouverture du pneu avant gauche (un peu plus), les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre.


Je vous tiendrai au courant de toutes façon.
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Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

il semblerait que l'écart de 1 degré de CHASSE pouisse fortement influer sur le comportement sous-vireur sur mes virages à droite...

Rappel:
spécifications: min 4°16 max 6°16
gauche: 4°38
droite: 5°37


Qu'en pensez-vous???


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Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant de mes déboirs: suite à une visite chez le très serieux Monsieur Bernard de Montmartre Automobiles, l'addition est salée: le berceau est déformé, 5mm de décalage explicant la différence de chasse.

Berceau
Main d'oeuvre
Géométrie
1350? :(

La bonne nouvelle c'est que c'est réparable et qu'il a trouvé une solution... mais j'ai les boules!!!

A+
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