outil de calage de distribution

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
tf noir

outil de calage de distribution

Message par tf noir »

bonjour tous le monde
voila je vais changer la distri+pompe a eau+
ou ?? peut t on acheter l outil pour caler les poulies d arbre a cames qu elle site internet ou magazin ??

merci pour votre aide
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,

Pour trouver l'outil en question je sais pas vraiment (j'ai cherché mais sans résultat) par contre, certains on trouvé une autre solution dans cette situation.

L'astuce est de graisser les engrenages et de mettre une pate qui devient dure entre les deux...lorsque la courroie est encore en place, tu mets la pate puis tu laisses secher et quand c'est bien dur tu peux facilement retirer ton outil "made in tonton" (ça va pas coller sur la graisse)...bien sûr c'est pas forcement l'ideal mais si t'as rien d'autre c'est deja une bonne solution de remplacement.

Et pis si t'as un doute, petit cours de rattrapage sur le changement de la distribution d'une MGF...et en image s'il vous plait!

http://mgexpert.free.fr/images/cambelt.wmv ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Personnellement, je crois que ce n'est pas la bonne solution. Il est marqué en gras, rouge, souligné encadré dans le manuel que les courroies viellissent très mal quand elles ont été contaminées par de la graisse ou de l'huile.
Je te vois mal aller dans le moteur avec une brosse à dent et une bouteillle d'acétone pour dégraisser les poulies sans les faire tourner après avoir retiré l'outils made-in-mimi ;)


Mike Satur est là pour te sauver !

http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... 1_21ET6820


http://www.mikesatur.com/acatalog/Mecha ... 1_21ET7060
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Message par tf noire »

DESIDEMENT MAXIME R ET ENCORE LA POUR ME SAUVER

SUPER JE VAIS VOIR CHEZ MIKE SATURE SI JE PEUT LE COMMANDER

UN GRAND MERCI ATRES BIENTOT
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Moi je confirme puisque utilisé a deux reprise que l'outil maison c'est top pour pas cher.

Pour enlever l'huile (quelques trace et encore un coup de bombe dégraissante et le tour est joué.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bof, je pense que l'un comme l'autre ça fait l'affaire, mais si on peut avoir celui en plastique "kivabien", y'a pas de raison de s'en priver...
L'outil maison, c'est quand meme une bonne alternative quand on a rien de mieux sous la main.
mike
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2008, 20:12

Message par mike »

Salut a tous,
Mon outil de calage des arbres a cames, je l'ai trouvé ches rover directement et pour la somme de 14euros.outil de calage en plastique qui prend soin de nos poulies.celui qui est du nord/pas de calais, je peux le preter sans probleme.de plus , j'ai une pompe pour l'hydragaz
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Message par tf noire »

merci mike pour ta proposition pour l outil de calage de distribution mais j habite au sud.......!

*SMS* a dire a l opposee de chez toi mais merci beaucoup pour ta proposition
je vais le commender chez mike satur ainci que pompe a eau + distri a+
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
tu as écris :
Mike Satur est là pour te sauver !


http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... 1_21ET6820

http://www.mikesatur.com/acatalog/Mecha ... 1_21ET7060



moi j'aimerai bien savoir si on as besoin des 2 outils pour faire le changement ou bien si ces 2 outils ont le même rôle.
merci et a+
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Le premier bloque les arbres à cames et est quasi indispensable.

Le second bloque le vilebrequin. On peut à la rigueur s'en passer :
Il faut défaire la poulie de courroie d'accessoires qui est boulonnée en bout de vilo.
On peut mettre en 5ème, et tenter de défaire le boulon comme ça.
Si le boulon est récalcitrant, ce sont l'embryage et la boite qui prennent ...
d'un autre côté. Cet outil est plus ***** à mettre en place car il se met à la place du démarreur, ce qui signifie un peu plus de démontages.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

mike a écrit :Salut a tous,
Mon outil de calage des arbres a cames, je l'ai trouvé ches rover directement et pour la somme de 14euros.outil de calage en plastique qui prend soin de nos poulies.celui qui est du nord/pas de calais, je peux le preter sans probleme.de plus , j'ai une pompe pour l'hydragaz


Salut Mike,

Tu es de quel coin exactement? moi je suis du TPP (Touquet).
Peut etre qu'un de ces jours je t'embetterai pour les hydraproutes (mais pas tout de suite, ils ont ete fait y'a pas pas longtemps :)

+++
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut maxime
merci pour ta réponse
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité