outil de calage de distribution
outil de calage de distribution
bonjour tous le monde
voila je vais changer la distri+pompe a eau+
ou ?? peut t on acheter l outil pour caler les poulies d arbre a cames qu elle site internet ou magazin ??
merci pour votre aide
voila je vais changer la distri+pompe a eau+
ou ?? peut t on acheter l outil pour caler les poulies d arbre a cames qu elle site internet ou magazin ??
merci pour votre aide
Hello,
Pour trouver l'outil en question je sais pas vraiment (j'ai cherché mais sans résultat) par contre, certains on trouvé une autre solution dans cette situation.
L'astuce est de graisser les engrenages et de mettre une pate qui devient dure entre les deux...lorsque la courroie est encore en place, tu mets la pate puis tu laisses secher et quand c'est bien dur tu peux facilement retirer ton outil "made in tonton" (ça va pas coller sur la graisse)...bien sûr c'est pas forcement l'ideal mais si t'as rien d'autre c'est deja une bonne solution de remplacement.
Et pis si t'as un doute, petit cours de rattrapage sur le changement de la distribution d'une MGF...et en image s'il vous plait!
http://mgexpert.free.fr/images/cambelt.wmv
Pour trouver l'outil en question je sais pas vraiment (j'ai cherché mais sans résultat) par contre, certains on trouvé une autre solution dans cette situation.
L'astuce est de graisser les engrenages et de mettre une pate qui devient dure entre les deux...lorsque la courroie est encore en place, tu mets la pate puis tu laisses secher et quand c'est bien dur tu peux facilement retirer ton outil "made in tonton" (ça va pas coller sur la graisse)...bien sûr c'est pas forcement l'ideal mais si t'as rien d'autre c'est deja une bonne solution de remplacement.
Et pis si t'as un doute, petit cours de rattrapage sur le changement de la distribution d'une MGF...et en image s'il vous plait!
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- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
Personnellement, je crois que ce n'est pas la bonne solution. Il est marqué en gras, rouge, souligné encadré dans le manuel que les courroies viellissent très mal quand elles ont été contaminées par de la graisse ou de l'huile.
Je te vois mal aller dans le moteur avec une brosse à dent et une bouteillle d'acétone pour dégraisser les poulies sans les faire tourner après avoir retiré l'outils made-in-mimi
Mike Satur est là pour te sauver !
http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... 1_21ET6820
http://www.mikesatur.com/acatalog/Mecha ... 1_21ET7060
Personnellement, je crois que ce n'est pas la bonne solution. Il est marqué en gras, rouge, souligné encadré dans le manuel que les courroies viellissent très mal quand elles ont été contaminées par de la graisse ou de l'huile.
Je te vois mal aller dans le moteur avec une brosse à dent et une bouteillle d'acétone pour dégraisser les poulies sans les faire tourner après avoir retiré l'outils made-in-mimi
Mike Satur est là pour te sauver !
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salut
tu as écris :
Mike Satur est là pour te sauver !
http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... 1_21ET6820
http://www.mikesatur.com/acatalog/Mecha ... 1_21ET7060
moi j'aimerai bien savoir si on as besoin des 2 outils pour faire le changement ou bien si ces 2 outils ont le même rôle.
merci et a+
tu as écris :
Mike Satur est là pour te sauver !
http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... 1_21ET6820
http://www.mikesatur.com/acatalog/Mecha ... 1_21ET7060
moi j'aimerai bien savoir si on as besoin des 2 outils pour faire le changement ou bien si ces 2 outils ont le même rôle.
merci et a+
- MaximeR
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Hello,
Le premier bloque les arbres à cames et est quasi indispensable.
Le second bloque le vilebrequin. On peut à la rigueur s'en passer :
Il faut défaire la poulie de courroie d'accessoires qui est boulonnée en bout de vilo.
On peut mettre en 5ème, et tenter de défaire le boulon comme ça.
Si le boulon est récalcitrant, ce sont l'embryage et la boite qui prennent ...
d'un autre côté. Cet outil est plus ***** à mettre en place car il se met à la place du démarreur, ce qui signifie un peu plus de démontages.
Le premier bloque les arbres à cames et est quasi indispensable.
Le second bloque le vilebrequin. On peut à la rigueur s'en passer :
Il faut défaire la poulie de courroie d'accessoires qui est boulonnée en bout de vilo.
On peut mettre en 5ème, et tenter de défaire le boulon comme ça.
Si le boulon est récalcitrant, ce sont l'embryage et la boite qui prennent ...
d'un autre côté. Cet outil est plus ***** à mettre en place car il se met à la place du démarreur, ce qui signifie un peu plus de démontages.
mike a écrit :Salut a tous,
Mon outil de calage des arbres a cames, je l'ai trouvé ches rover directement et pour la somme de 14euros.outil de calage en plastique qui prend soin de nos poulies.celui qui est du nord/pas de calais, je peux le preter sans probleme.de plus , j'ai une pompe pour l'hydragaz
Salut Mike,
Tu es de quel coin exactement? moi je suis du TPP (Touquet).
Peut etre qu'un de ces jours je t'embetterai pour les hydraproutes (mais pas tout de suite, ils ont ete fait y'a pas pas longtemps
+++
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