La ligne K n'indique rien sur mon MGF!!norsman a écrit :ce vrais i lia une problem pour les early cars mais le type mine est le mem[same]ce pour example mon 1999 o,moins tout les mpi sont le mem.
en reponse a Myke le line K sure le v5.
toujours mes excuse pour le dictée.
Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure totale
Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
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Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
A noter cette disposition qui pourra interesser qui de droit (je suis actuellement dans cette phase administrative pour l'import d'une MGB Hollandaise)
extrait de
http://municipale.police.free.fr/Files/ ... ngeres.pdf
31. Le dépassement du délai légal de circulation :
Tous les véhicules ayant été acquis à l’étranger, qu’ils circulent ou non avec une
plaque de transit, ont un délai butoir, avant lequel les formalités d’immatriculation en France
doivent avoir été effectuées.
Il est prévu par l’arrêté du 05/11/1984.
Le dépassement des délais de circulation est sanctionné par une amende de la 4ème
classe (art. R.322-5 du C.R.)
. j'ajoute:;Défaut de plaques ou plaque d’immatriculation non réglementaire
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € et majorée de 375 €.
Pas de retrait du permis. Aucune perte de point.
Le motif de verbalisation sera le « maintien en circulation d’un véhicule étranger en France sans avoir effectué les démarches administratives », l’infraction étant relevée par un T.A. rouge assorti d’un rapport.
Il convient de noter que les dates figurant sur les plaques provisoires étrangères n’ont
aucune valeur légale en France. Il s’agit simplement d’une date limite au-delà de laquelle le
véhicule ne pourrait plus circuler dans son Etat d’origine.
►
Véhicules en provenance de l’U.E. :
Le délai est de 15 jours à compter de la date d’achat. Toutefois, dans l’attente des
formalités d’immatriculation, le quitus fiscal permet de faire circuler sous couvert de l’immatriculation d’origine pendant 15 jours supplémentaires à compter de son établissement.
La date d’achat est déterminée à partir de la facture ou du certificat de vente. En l’absence de ces documents, les dates portées sur les attestations d’assurance constituent une preuve de l’entrée du véhicule en France.
►
Véhicules en provenance d’
un pays tiers à l’U.E. :
Le délai est de 4 mois
à compter de la délivrance du certificat de dédouanement
(864 A) remis à l’acheteur à la douane.
En l’absence de cette
formalité douanière, la
mauvaise foi du détenteur est caractérisée et le délit du L.317-4 doit être retenu
extrait de
http://municipale.police.free.fr/Files/ ... ngeres.pdf
31. Le dépassement du délai légal de circulation :
Tous les véhicules ayant été acquis à l’étranger, qu’ils circulent ou non avec une
plaque de transit, ont un délai butoir, avant lequel les formalités d’immatriculation en France
doivent avoir été effectuées.
Il est prévu par l’arrêté du 05/11/1984.
Le dépassement des délais de circulation est sanctionné par une amende de la 4ème
classe (art. R.322-5 du C.R.)
. j'ajoute:;Défaut de plaques ou plaque d’immatriculation non réglementaire
Amende forfaitaire de 135 €, minorée de 90 € et majorée de 375 €.
Pas de retrait du permis. Aucune perte de point.
Le motif de verbalisation sera le « maintien en circulation d’un véhicule étranger en France sans avoir effectué les démarches administratives », l’infraction étant relevée par un T.A. rouge assorti d’un rapport.
Il convient de noter que les dates figurant sur les plaques provisoires étrangères n’ont
aucune valeur légale en France. Il s’agit simplement d’une date limite au-delà de laquelle le
véhicule ne pourrait plus circuler dans son Etat d’origine.
►
Véhicules en provenance de l’U.E. :
Le délai est de 15 jours à compter de la date d’achat. Toutefois, dans l’attente des
formalités d’immatriculation, le quitus fiscal permet de faire circuler sous couvert de l’immatriculation d’origine pendant 15 jours supplémentaires à compter de son établissement.
La date d’achat est déterminée à partir de la facture ou du certificat de vente. En l’absence de ces documents, les dates portées sur les attestations d’assurance constituent une preuve de l’entrée du véhicule en France.
►
Véhicules en provenance d’
un pays tiers à l’U.E. :
Le délai est de 4 mois
à compter de la délivrance du certificat de dédouanement
(864 A) remis à l’acheteur à la douane.
En l’absence de cette
formalité douanière, la
mauvaise foi du détenteur est caractérisée et le délit du L.317-4 doit être retenu
Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
BONJOUR
Je tiens a apporter une précision au sujet des phares,je posséde 3 voitures (moderne et anciennes) qui viennent de GB toutes les 3 sont passées au CT sans changer les phares.
Il y a un truc a savoir
cdt
Je tiens a apporter une précision au sujet des phares,je posséde 3 voitures (moderne et anciennes) qui viennent de GB toutes les 3 sont passées au CT sans changer les phares.
Il y a un truc a savoir
cdt
Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
peynot a écrit :BONJOUR
Je tiens a apporter une précision au sujet des phares,je posséde 3 voitures (moderne et anciennes) qui viennent de GB toutes les 3 sont passées au CT sans changer les phares.
Il y a un truc a savoir
cdt
Merci pour cette infos.
Tu as interverti l'intérieur des phares ou tu n'a rien fait du tout?
Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
mouai
enfin bon.....
ça peut effectivement passr si le controleur est sympa
enfin bon.....
ça peut effectivement passr si le controleur est sympa
Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
Bonjour,
Venant de passer le contrôle technique de ma Frog, je peux vous faire part de mon expérience,
Le contrôleur m'a indiqué que le faisceau lumineux était absolument inadapté en France, mais ne m'a pas imposé de les changer, puisque c'est un véhicule ancien.(et ne figure pas sur le contrôle technique)
Il m'a dit qu'ils sont tolérants envers les véhicules anciens en carte grise collection, mais doivent être intransigeants envers les véhicules en carte grise normale.
Cependant il faut faire attention à la sécurité et si je me rend compte que je ne vois rien la nuit, je n'hésiterai pas à changer ce système d'éclairage
Venant de passer le contrôle technique de ma Frog, je peux vous faire part de mon expérience,
Le contrôleur m'a indiqué que le faisceau lumineux était absolument inadapté en France, mais ne m'a pas imposé de les changer, puisque c'est un véhicule ancien.(et ne figure pas sur le contrôle technique)
Il m'a dit qu'ils sont tolérants envers les véhicules anciens en carte grise collection, mais doivent être intransigeants envers les véhicules en carte grise normale.
Cependant il faut faire attention à la sécurité et si je me rend compte que je ne vois rien la nuit, je n'hésiterai pas à changer ce système d'éclairage
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Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
bonjour
sujet intèréssant
sujet intèréssant
Re: Immatriculation d'un vehicule importé - Procedure total
Bonjour,
En revenant au problème de l'attestation de DRIRE devenu DREAL, je découvre que la DREAL d'Alsace où j'habite ne donne plus ce type d'attestation http://www.alsace.developpement-durable ... -r133.html
Puis-je contacter une autre DREAL? Laquelle?
En revenant au problème de l'attestation de DRIRE devenu DREAL, je découvre que la DREAL d'Alsace où j'habite ne donne plus ce type d'attestation http://www.alsace.developpement-durable ... -r133.html
Puis-je contacter une autre DREAL? Laquelle?
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