Déformation des pneus
Déformation des pneus
Quand j'ai du remplacer les pneus sur mon break ,comme j'en étais satisfait j'ai naturellement remis le même modèle à savoir des Michelin.
40000 km plus tard ,vibration bruit de"roulement" :verdict pneus déformés!!!! (usure à 50 pour 100!!! )
Changement pour une marque moins prestigieuse et rebelotte sensiblement au même kimomètrage........
C'est normal Chef??????
Bon, de qui se moque t on..
Grande marque ou pas ,même résultat, je suis dubitatif. Et vous ça vous est déja arrivé?
40000 km plus tard ,vibration bruit de"roulement" :verdict pneus déformés!!!! (usure à 50 pour 100!!! )
Changement pour une marque moins prestigieuse et rebelotte sensiblement au même kimomètrage........
C'est normal Chef??????
Bon, de qui se moque t on..
Grande marque ou pas ,même résultat, je suis dubitatif. Et vous ça vous est déja arrivé?
Re: Déformation des pneus
Bonjour Alan,
Je ne suis pas un expert, mais à mon sens tu as un problème qui vient sois d'un mauvais équilibrage ou parallélisme, sois un problème au niveau de la suspension et de l'amortissement de ta voiture.
J'opte pour le second point, car pour l'équilibrage tu aurais des vibrations (avant 40 000km) dans le volant (ainsi que pour le parallélisme), mais le défaut de para te donnerais une usure intérieure ou extérieure du pneus.
Combien de kilomètres a ton véhicule ? reste-t-il longtemps sans bouger ?
Bon courage dans tes recherches...
Je ne suis pas un expert, mais à mon sens tu as un problème qui vient sois d'un mauvais équilibrage ou parallélisme, sois un problème au niveau de la suspension et de l'amortissement de ta voiture.
J'opte pour le second point, car pour l'équilibrage tu aurais des vibrations (avant 40 000km) dans le volant (ainsi que pour le parallélisme), mais le défaut de para te donnerais une usure intérieure ou extérieure du pneus.
Combien de kilomètres a ton véhicule ? reste-t-il longtemps sans bouger ?
Bon courage dans tes recherches...
Re: Déformation des pneus
merci pour la réponse
L'équilibrage est bon(vérifié) l'usure est réguliere et le controle amortiseur n'a rien donné d'alarmant.
Par contre la voiture ne roule pas tous les jours ,seulement 3 ou 4 fois par semaine et en fait j'y avais pensé .....
mais pourquoi l'auto de mon épouse ne présente pas les mêmes défauts???Sa voiture ne roule pas plus que la mienne........
L'équilibrage est bon(vérifié) l'usure est réguliere et le controle amortiseur n'a rien donné d'alarmant.
Par contre la voiture ne roule pas tous les jours ,seulement 3 ou 4 fois par semaine et en fait j'y avais pensé .....
mais pourquoi l'auto de mon épouse ne présente pas les mêmes défauts???Sa voiture ne roule pas plus que la mienne........
Re: Déformation des pneus
Le poids de ta voiture certainement...
Tes amortisseurs ne seraient-ils pas "trop dur" ou ta voiture rigidifiée d'un afacon ou d'une autre ? de ce fait ce seraient tes pneus qui seraient amenés a travailler a leur place...
Tes amortisseurs ne seraient-ils pas "trop dur" ou ta voiture rigidifiée d'un afacon ou d'une autre ? de ce fait ce seraient tes pneus qui seraient amenés a travailler a leur place...
Re: Déformation des pneus
le poids de la voiture,oui peut être mais la différence n'est pas énorme (et la taille des pneus est en conséquence).
Par contre le fait que ce soit un break a imposé une différence dans les éléments de suspension.
Mais ce qui est curieux c'est que les pneus d'origine ait fait leur travail jusqu'au bout sans subir de déformation.....
Par contre le fait que ce soit un break a imposé une différence dans les éléments de suspension.
Mais ce qui est curieux c'est que les pneus d'origine ait fait leur travail jusqu'au bout sans subir de déformation.....
Re: Déformation des pneus
Dernieres nouvelles
je viens de regarder sur la voiture de Mme et sur le GT les pneus sont corrects et pourtant plus vieux que ceux montés sur la mienne
je viens de regarder sur la voiture de Mme et sur le GT les pneus sont corrects et pourtant plus vieux que ceux montés sur la mienne
Re: Déformation des pneus
Désolé mais je sèche....
Si tout est ok au niveau suspension et amortissement sur ta voiture (têtes d'amortisseurs, ressorts...) et que celle-ci roule régulièrement alors ton problème est pour moi un vrai mystère...
J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra t'aider a trouver la cause de tes soucis
Si tout est ok au niveau suspension et amortissement sur ta voiture (têtes d'amortisseurs, ressorts...) et que celle-ci roule régulièrement alors ton problème est pour moi un vrai mystère...
J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra t'aider a trouver la cause de tes soucis
Re: Déformation des pneus
ben oui le mystère reste entier...
Je pense que je n'ai pas eu de chance.
En tout cas merci pour tes réponses.
Je pense que je n'ai pas eu de chance.
En tout cas merci pour tes réponses.
Re: Déformation des pneus
J'ai eut un probleme sur mon ancienne Volvo sur le train arrière. Les suspensions étaient (tres) trop vielle. Les pneus s'usaient de facon irrégulière et la bande de roulement etait "vagulé".
Apres avoir fait changé les suspension et les pneus (imperatif car complémentarité susp/pneu) et l'équilibrage je n'ai plus eu de probleme durant les 160.000km qui ont suivi (jusqu'a la destruction de la voiture).
- L'équilibrage va générer des vibrations à "haute" vitesse (+100km/h) en dessous tu ne sentira rien. mais n'entraine pas a proprement parlé un usure prématurée.
- Les suspensions vont faire vibrer (trépigner) le véhicule quelque soit la vitesse. mais n'entraine pas d'usure prématuré.
- le Parallélisme va seulement user de façon irrégulière le pneu, mais n'engendre pas de vibration. l'usure se fait a l'extérieur, ou l'intérieur, ou sur la bande de roulement du pneu.
Les causes peuvent multiples. Je rejoints JAP78 : suspensions + parallélisme
Apres avoir fait changé les suspension et les pneus (imperatif car complémentarité susp/pneu) et l'équilibrage je n'ai plus eu de probleme durant les 160.000km qui ont suivi (jusqu'a la destruction de la voiture).
- L'équilibrage va générer des vibrations à "haute" vitesse (+100km/h) en dessous tu ne sentira rien. mais n'entraine pas a proprement parlé un usure prématurée.
- Les suspensions vont faire vibrer (trépigner) le véhicule quelque soit la vitesse. mais n'entraine pas d'usure prématuré.
- le Parallélisme va seulement user de façon irrégulière le pneu, mais n'engendre pas de vibration. l'usure se fait a l'extérieur, ou l'intérieur, ou sur la bande de roulement du pneu.
Les causes peuvent multiples. Je rejoints JAP78 : suspensions + parallélisme
Re: Déformation des pneus
Même phénomène rencontré sur une honda jazz à l'arrière.
Pneus d'origine usés à 50% qui donnais l'impression de roulements morts.
Plus rien aprés les avoir changés.
Pneus d'origine usés à 50% qui donnais l'impression de roulements morts.
Plus rien aprés les avoir changés.
Re: Déformation des pneus
Comme Jurassic :c'est à l'arriere
Bah......je vais les changer ,on verra bien
Bah......je vais les changer ,on verra bien
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- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: Déformation des pneus
Salut change la voiture et garde les pneus pour voir comme au poker !!!!!!
Re: Déformation des pneus
Mon cher Jeannot.....
je ne suis pas breton mais plutot auvergnat quand il s'agit de sortir mes sous.....
donc mon auto devra encore servir quelques années
je ne suis pas breton mais plutot auvergnat quand il s'agit de sortir mes sous.....
donc mon auto devra encore servir quelques années
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Re: Déformation des pneus
Avec la prime a la casse et toutes les pieces de midget que tu as dans tes caisses tu doit pouvoir te payer une ROLLS ????
Re: Déformation des pneus
pfffff ......une Rolls ça vaut pas un clou
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Re: Déformation des pneus
C'est normal maintenant c'est bmw
Re: Déformation des pneus
peut être le poids du conducteur doit jouer aussi ok je sors --))))))
Re: Déformation des pneus
mon cher Ludo......
si tu vas a Lille dimanche ,prévois donc un intégral.....
si tu vas a Lille dimanche ,prévois donc un intégral.....
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- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Déformation des pneus
Bonsoir à tous
j'ai un break MG ZT-T qui était équipé d'origine avec des CONTINENTAL 225/45/18 et j'ai fait entre 20000 et 25000km. Usure à l'intérieur à l'avant et deformation à l'arriere.
J'ai fait un premier changement des 4 pneus toujours en CONTI 1400,00€......
Même résultat
J'ai fait un autre changement des 4 mais en MAXXIS sur internet 450,00€......
Ils ont fait entre 30000 et 35000km
J'ai refait un autre changement des 4 toujours en MAXXIS avec un règlage complet du train AV et AR (pincement et carrossage) il y en avait besoin et en fait cette opération est à faire tous les ans
Tous les breaks consomment et déforment les pneus à l'AR car ces vehicule ont été conçus pour être chargés alors que dans la vie de tous les jours ça n'est pas le cas ou trés rarement.
Les breaks AUDI A6 c'est une catastrophe. J'ai un ami qui en à une et là c'est de l'ordre de 15000 à 18000km
Salutations
ALAIN
j'ai un break MG ZT-T qui était équipé d'origine avec des CONTINENTAL 225/45/18 et j'ai fait entre 20000 et 25000km. Usure à l'intérieur à l'avant et deformation à l'arriere.
J'ai fait un premier changement des 4 pneus toujours en CONTI 1400,00€......
Même résultat
J'ai fait un autre changement des 4 mais en MAXXIS sur internet 450,00€......
Ils ont fait entre 30000 et 35000km
J'ai refait un autre changement des 4 toujours en MAXXIS avec un règlage complet du train AV et AR (pincement et carrossage) il y en avait besoin et en fait cette opération est à faire tous les ans
Tous les breaks consomment et déforment les pneus à l'AR car ces vehicule ont été conçus pour être chargés alors que dans la vie de tous les jours ça n'est pas le cas ou trés rarement.
Les breaks AUDI A6 c'est une catastrophe. J'ai un ami qui en à une et là c'est de l'ordre de 15000 à 18000km
Salutations
ALAIN
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