Debutant pour mg

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

hé dis donc le clarcher,en quoi les mk1 est plus spartiate ou moins confortable que les autres? :suspect:
le souvenir que j'ai de mon ancienne 75TH était celui d'une voiture confortable,raffinée,un peu précieuse.Quand à la peche de l'une ou l'autre mise à part la trophy on peut entendre çà et là sur ce forum que la différence se jouerait dans une plage de 1000 trs/moteur.Un cabriolet est-il fait pour etre ramoné,à mon sens non,un coupé ou un autre cabriolet plus velu fera mieux l'affaire,mais çà n'est que mon avis.Je reste persuadé que les F ou TF ne sont pas des sportives
Avatar du membre
jp78
Messages : 86
Enregistré le : 02 juil. 2007, 19:20
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: Debutant pour mg

Message par jp78 »

Sportives non pas vraiment en effet. Nerveuses et agiles ça oui ça correspond d'avantage à leur philosophie. Ils faut les essayer pour savoir quelle motorisation correspond à nos attentes. Une chose est certaine néanmoins, en conduite sportive, les différences de puissance (et donc de performance) sont bien réelles

Comme le dit Clarcher, je ne pense pas qu'un JDC renforcé ait été monté sur les modèles après 2004. Ma TF Héritage de 2005 a fait un JDC comme tout le monde (ou presque), bien que je soit très respectueux de la mécanique (temps de chauffe respectés, temps de refroidissement respectés et entretient plus que régulier avec des vidanges tous les 5 000 à 10 000 Km)
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Debutant pour mg

Message par Nico_o »

Je vous rejoins sur la sportivité. C'est un kart en comportement, d'ailleurs je ne comprend pas trop les remarques concernant la tenue de cap sur autoroute moi j'ai jamais eu le moindre pépin pour me recoiffer à 130 top-down :blondef:

Donc comme je disais... elle a un super comportement, tenue de route, absence de roulis, ... mais c'est pas une bête de course. Elle n'est pas toute légère et n'a pas énormément de chevaux (je parle de la 135), mais le plaisir est ailleurs pour moi, cruiser au soleil, en sous bois à vitesse réglementaire c'est vraiment le pied. Ensuite si on veut écraser de temps à autres pourquoi pas, moi perso je ne me gêne pas :drive: la où elle excèle c'est vraiment en virage et non en ligne droite, 'fin bref.

Pour le JDC, le renforcé monté de série est ce qui est dit un peu partout, maintenant je rejoins le commentaire de jp78 car comme lui ma voiture est post 2004 (2005) et pourtant le JDC a été changé (en prévision d'après l'ancien proprio).

Pour ce qui est du look, chacun ses préférences. Je trouve la F plus typée British et la TF plus agressive et moderne. Mes les 2 sont d'excellentes voitures pour leurs propriétaires :)
jONATHAN HART

Re: Debutant pour mg

Message par jONATHAN HART »

+1 sur toute la ligne avec Nico_o

Un vrai Kart on vos dit même si la mienne est une F donc un peu moins ferme et sportive qu'une TF.

Deux super voitures de toute façon.

Pour le JDC renforcé ça peu claqué aussi, le plus important, c'est de limiter au maximum les chocs thermiques (bille à enlever..)
DONC TOUJOURS RESPECTER LES TEMPS DE CHAUFFE;
Et si les anciens propriétaires l'ont fait c'est encore mieux.
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: Debutant pour mg

Message par cathy et lucky »

mdr nico-o! ton emoticone avec une 'tite tete blonde dans sa MG, on dirait moi!! (sauf que la mienne est grise)
pour le coté "plaisir" de rouler tranquille mais d'ecraser la pedale de temps en temps, je te rejoins a 100.000%
goeth76
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2011, 23:23
Région : France - Haute-Normandie

Re: Debutant pour mg

Message par goeth76 »

A ce que je voie, il y as deux clans sur le fofo les loup garou et les vampire :)
Les pro mgf d'un coté et les pro mg tf de l'autre, on dirait une secte, sa fais peur ^^
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

hi hi hi hi t'inquiètes,personne ne mord.Et plus 1 avec nico pour son analyse.Attention cependant à la tenue de route en virage car quand çà part,çà part car çà peut etre brutal et irrattrapable(c'est du vécu)
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

pour le confort,ta racing green devait etre à plat car sinon c'est confortable.Et le mal de dos je connais.
concernant la console centrale je te rejoins(bien que j'aimais bien la couleur bois foncé tout neuf de la mienne que j'avais changé) à un détail pret,l'entourage du levier de vitesses un peu kitch à mon gout à partir de la mk2.120cv ou 135cv n'y changent rien puisqu'une tf est plus lourde.Quand à la compétition la trophy n'était qu'une formule qui lui était réservée.
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

hé bien si un jour tu as l'occasion de monter dans celle d'alain33(mon ancienne)tu me diras.Sa remplaçante,la noiraude n'a pas ses qualités là,un vrai tape cul que cet engin
temp100

Re: Debutant pour mg

Message par temp100 »

goeth76 a écrit :A ce que je voie, il y as deux clans sur le fofo les loup garou et les vampire :)
Les pro mgf d'un coté et les pro mg tf de l'autre, on dirait une secte, sa fais peur ^^
non non, il y a les OinOin ... clim, gants blanc et conduite à droite ... so btitish

et pi les autres qui se font plaisir !!! et tout les jours pourquoi pas !!!

plus de 180'000 km pour ma part ... quatre ans de trajet tous les jours, même l'hivers dans la neige !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités