Debutant pour mg

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Arnaud27

Re: Debutant pour mg

Message par Arnaud27 »

moi je suis à coté de Barentin
je crois qu'au bonheur des Vieilles anglaises organise un rassemblement devant leur local début juin, le dimanche, à vérifier mais c'est marqué sur leur page facebook. Je pense que je vais y aller enfin je vais essayé; c'est pour toutes les anglaises, les vieilles ou les récentes. si tu passes on pourra discuter. j'espère qu'il y aura quelques récentes.;;
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goulouk
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Re: Debutant pour mg

Message par goulouk »

Une MG en diesel, et puis quoi encore!!
Une voiture de sport se doit d'être à essence, non mais tu trouves ça beau un moteur diesel???

Bref, passons, tu débutes dans les belles voitures, lol!
Moi je préfère la TF, qui reste dans l'air du temps, ensuite ça dépend de tes goûts et ton budget ;)
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Nico_o
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Re: Debutant pour mg

Message par Nico_o »

DIESEL ??????
:gun: :gun: :gun:

non mais oh... hein... attention quand même :puni:

Plus sérieusement, la F est la plus vieille (radasse :hehe: ) 1996-2002, la TF est de 2002-2005.

Les motorisations ne sont pas les mêmes, sur la TF tu as 115, 120 (CVT), 135 (136ch mais ça sonne pas bien :) ) et 160. Sur la F tu as 120, 145 et 160.

Toutes les F/TF ont un problème de conception lié au joint de culasse (JDC pour les intimes) donc pars dans l'idée que ton achat devra avoir un JDC changé pour un renforcé. A partir de mi 2004, ce joint renforcé a été monté de série.

Autre point, les amortisseurs de la F sont des hydragaz(ouille), ils fonctionnent donc avec des sphères qui doivent êtres regonflées de temps à autres (frais que tu n'as pas sur les TF), comme la BX qu'avait mon grand-père, enfin je dis ça je dis rien...

Sinon pour le reste c'est une préférence esthétique.

Dans tous les cas dis-toi que les frais que tu auras sur la F fera que tu atteindra le prix d'achat d'une TF,..., mais t'auras une F... pas glop :violon:

ah oui et puis en passant il y a une pseudo guerre entre Fiste/TFiste/VRiste/Trophyiste/Jauniste/....et tout le reste sur le fofo, mais c'est plein d'amour :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :sada:
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

n'écoute pas les gouts de ch...... des deux du dessus pour te faire la belle(elle est bonne,hein?),la seule,la vraie c'est la F.Il suffit de mettre les deux modéles cote à cote et de les regarder dans les yeux..............çà y est...tu vois la différence...la F a un regard ,autre chose que ce machin bridé qui en plus a des suspensions (si on peut parler suspensions :lol: )faite en noyaux de peche.Les joints de culasse n'arrivent pas à tout le monde(faut pas déconner),quand aux sphères,elles doivent etre regonflées tous les deux ans pour t'assurer un confort exemplaire,et puis rassure toi les sphères c'est fiable et monté sur de nombreux hauts de gamme rolls,citroen les garantissait 160000 kms sur la première c5(une des remplaçantes ultérieures de la voiture du papy à nicooo :hehe: ).Au vu de ton budget tu pourras avoir la rolls des F,donc petit kilométrage,entretien avec facture et état doivent etre exceptionnels,l'idéal une voiture servant l'été.A+
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Spootneek156
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Re: Debutant pour mg

Message par Spootneek156 »

Et puis le regonflage des sphères tu le fais tout seul et ça te coûte presque rien....
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

hé dis donc le clarcher,en quoi les mk1 est plus spartiate ou moins confortable que les autres? :suspect:
le souvenir que j'ai de mon ancienne 75TH était celui d'une voiture confortable,raffinée,un peu précieuse.Quand à la peche de l'une ou l'autre mise à part la trophy on peut entendre çà et là sur ce forum que la différence se jouerait dans une plage de 1000 trs/moteur.Un cabriolet est-il fait pour etre ramoné,à mon sens non,un coupé ou un autre cabriolet plus velu fera mieux l'affaire,mais çà n'est que mon avis.Je reste persuadé que les F ou TF ne sont pas des sportives
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jp78
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Re: Debutant pour mg

Message par jp78 »

Sportives non pas vraiment en effet. Nerveuses et agiles ça oui ça correspond d'avantage à leur philosophie. Ils faut les essayer pour savoir quelle motorisation correspond à nos attentes. Une chose est certaine néanmoins, en conduite sportive, les différences de puissance (et donc de performance) sont bien réelles

Comme le dit Clarcher, je ne pense pas qu'un JDC renforcé ait été monté sur les modèles après 2004. Ma TF Héritage de 2005 a fait un JDC comme tout le monde (ou presque), bien que je soit très respectueux de la mécanique (temps de chauffe respectés, temps de refroidissement respectés et entretient plus que régulier avec des vidanges tous les 5 000 à 10 000 Km)
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Nico_o
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Re: Debutant pour mg

Message par Nico_o »

Je vous rejoins sur la sportivité. C'est un kart en comportement, d'ailleurs je ne comprend pas trop les remarques concernant la tenue de cap sur autoroute moi j'ai jamais eu le moindre pépin pour me recoiffer à 130 top-down :blondef:

Donc comme je disais... elle a un super comportement, tenue de route, absence de roulis, ... mais c'est pas une bête de course. Elle n'est pas toute légère et n'a pas énormément de chevaux (je parle de la 135), mais le plaisir est ailleurs pour moi, cruiser au soleil, en sous bois à vitesse réglementaire c'est vraiment le pied. Ensuite si on veut écraser de temps à autres pourquoi pas, moi perso je ne me gêne pas :drive: la où elle excèle c'est vraiment en virage et non en ligne droite, 'fin bref.

Pour le JDC, le renforcé monté de série est ce qui est dit un peu partout, maintenant je rejoins le commentaire de jp78 car comme lui ma voiture est post 2004 (2005) et pourtant le JDC a été changé (en prévision d'après l'ancien proprio).

Pour ce qui est du look, chacun ses préférences. Je trouve la F plus typée British et la TF plus agressive et moderne. Mes les 2 sont d'excellentes voitures pour leurs propriétaires :)
jONATHAN HART

Re: Debutant pour mg

Message par jONATHAN HART »

+1 sur toute la ligne avec Nico_o

Un vrai Kart on vos dit même si la mienne est une F donc un peu moins ferme et sportive qu'une TF.

Deux super voitures de toute façon.

Pour le JDC renforcé ça peu claqué aussi, le plus important, c'est de limiter au maximum les chocs thermiques (bille à enlever..)
DONC TOUJOURS RESPECTER LES TEMPS DE CHAUFFE;
Et si les anciens propriétaires l'ont fait c'est encore mieux.
cathy et lucky
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Re: Debutant pour mg

Message par cathy et lucky »

mdr nico-o! ton emoticone avec une 'tite tete blonde dans sa MG, on dirait moi!! (sauf que la mienne est grise)
pour le coté "plaisir" de rouler tranquille mais d'ecraser la pedale de temps en temps, je te rejoins a 100.000%
goeth76
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Re: Debutant pour mg

Message par goeth76 »

A ce que je voie, il y as deux clans sur le fofo les loup garou et les vampire :)
Les pro mgf d'un coté et les pro mg tf de l'autre, on dirait une secte, sa fais peur ^^
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

hi hi hi hi t'inquiètes,personne ne mord.Et plus 1 avec nico pour son analyse.Attention cependant à la tenue de route en virage car quand çà part,çà part car çà peut etre brutal et irrattrapable(c'est du vécu)
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

pour le confort,ta racing green devait etre à plat car sinon c'est confortable.Et le mal de dos je connais.
concernant la console centrale je te rejoins(bien que j'aimais bien la couleur bois foncé tout neuf de la mienne que j'avais changé) à un détail pret,l'entourage du levier de vitesses un peu kitch à mon gout à partir de la mk2.120cv ou 135cv n'y changent rien puisqu'une tf est plus lourde.Quand à la compétition la trophy n'était qu'une formule qui lui était réservée.
temp3

Re: Debutant pour mg

Message par temp3 »

hé bien si un jour tu as l'occasion de monter dans celle d'alain33(mon ancienne)tu me diras.Sa remplaçante,la noiraude n'a pas ses qualités là,un vrai tape cul que cet engin
temp100

Re: Debutant pour mg

Message par temp100 »

goeth76 a écrit :A ce que je voie, il y as deux clans sur le fofo les loup garou et les vampire :)
Les pro mgf d'un coté et les pro mg tf de l'autre, on dirait une secte, sa fais peur ^^
non non, il y a les OinOin ... clim, gants blanc et conduite à droite ... so btitish

et pi les autres qui se font plaisir !!! et tout les jours pourquoi pas !!!

plus de 180'000 km pour ma part ... quatre ans de trajet tous les jours, même l'hivers dans la neige !
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