Taxi made in London
Taxi made in London
Bonjour,
Un copain anglais me propose un taxi londonien de 96, je trouve ça très fun mais peut on l'immatriculer ici sans passer par la case homologation à titre individuelle ,je pense que non .avez vous des infos?
Un copain anglais me propose un taxi londonien de 96, je trouve ça très fun mais peut on l'immatriculer ici sans passer par la case homologation à titre individuelle ,je pense que non .avez vous des infos?
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Taxi made in London
Je sais qu'il est possible d'en immatriculer car j'en ai déjà vu un plusieurs fois à Marseille.
Dans le Sud de Paris il y a une rue où il y a en moyenne une dizaine de Taxis britanniques stationnés. Ils sont en plaques britanniques et je soupçonne qu'un des habitants de la rue en fasse commerce (un peu comme les petits malins qui achètent des MG en UK pour les revendre en France)
Dans le Sud de Paris il y a une rue où il y a en moyenne une dizaine de Taxis britanniques stationnés. Ils sont en plaques britanniques et je soupçonne qu'un des habitants de la rue en fasse commerce (un peu comme les petits malins qui achètent des MG en UK pour les revendre en France)
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: Taxi made in London
Bonjour,
Sur un forum 2 sites internet sont indiqués pour apparemment les démarches, je ne peux pas y aller (p....n de proxy):
www.londontaxi.fr et www.londontaxiclassics.com
Sur un forum 2 sites internet sont indiqués pour apparemment les démarches, je ne peux pas y aller (p....n de proxy):
www.londontaxi.fr et www.londontaxiclassics.com
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Taxi made in London
ABVA en vends 2. Contacte les ils sauront surement te dire si oui ou non c'est possible, mais à mon avis oui
Re: Taxi made in London
Merci je vais approfondir la question Grace à votre aide , emmener les enfants à l'école avec ça doit etre très marrant .
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Taxi made in London
Pour les taxis anglais c'est à cachan 94 marchand de bois, il ne les vend pas mais te dira pour l'immatriculer tape marchand de bois de chauffage, son surnom "sioux"
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Taxi made in London
Ça s'immatricule via la DREAL. J'ai failli en ramener un, et j'ai renoncé : impossible de faire homologuer l'installation d'un siège passager à l'avant gauche. Et me balader avec mon passager/ma passagère assis 3 m derrière, ça ne m'amusait pas. Dans une Rolls, oui. Dans un london cab, non !
-
- Messages : 76
- Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39
Re: Taxi made in London
Ça veut dire quoi ?????????michel a écrit :Pour les taxis anglais c'est à cachan 94 marchand de bois, il ne les vend pas mais te dira pour l'immatriculer tape marchand de bois de chauffage, son surnom "sioux"
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Taxi made in London
J'ai vu cette annonce il y a quelques annees. Des infos utiles je crois.
Description
Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.
Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur:
Austin
Neuf/Occasion:
Occasion
Modèle:
--
Nombre de propriétaires précédents:
--
Type:
Autre
Cylindrée:
2 700 cm3
Nombre de portes:
4
Puissance:
81 ch(DIN)
Kilométrage:
135000
Boîte de Vitesse:
Automatique
Millésime (Année Modèle):
1989
Carburant:
Diesel
Date de 1ère immatriculation:
01 Avr. 1989
Couleur:
Noir
Date du Contrôle Technique:
07 Févr. 2005
Peinture Métalisée:
--
Garantie:
--
Véhicule Importé:
Oui
Equipements de Sécurité:
--
Options:
Direction Assistée, Autoradio, Equipement Handicapé, CD, Vitres Electriques, Fermeture Centralisée
Contact :
Tél Bureau : 05 57 15 43 91
Tél domicile : 05 56 66 03 61
rbgachon@wanadoo.fr
Description technique :
Mise en circulation : avril 1989
Moteur diesel Nissan 2,7 litres, 9 chevaux fiscaux
82 000 miles (135 000 km)
Puissance 81 CH DIN (60 kW)
Poids à vide : 1,67 t
Consommation : 9,3 l / 100 km (à 90 km/h)
Boîte de vitesse : automatique, 4 rapports + marche arrière + over-drive
Direction assistée
Transmission arrière par arbre de transmission et pont
Vitesse maxi : 130 km/h
Freins à tambours à l’avant et l’arrière, freinage assisté
Diamètre de braquage : 7,6 m
Réservoir 52 l
Equipements :
Capacité de 7 places assises possibles
Fermeture centralisée
Vitre électrique avant gauche
Autoradio lecteur CD
Portes arrières : Ouverture à 90° et vers l’arrière ; Verrouillage automatique lors du roulage et du freinage
Réglage électrique du rétroviseur gauche
Compteur kilométrique (en miles)
Indicateur de vitesse : en miles/heure et km/h
Enseigne lumineuse « taxi »
Eclairage du poste conducteur
Eclairage de la cabine (1 commande au poste conducteur + 1 commande en cabine arrière)
Chauffage et ventilation du poste conducteur et de la cabine arrière (1 commande au poste conducteur + 1 commande en cabine arrière)
Equipée « Handicap » : 2 rampes pour fauteuil roulant, poignets, emplacement pour stockage du fauteuil
Travaux effectués :
Peinture : fin 2003
Février 2004 :
· Freins avant et arrière (remplacement garnitures, cylindres, mâchoires)
· Roulements moyeux AVD, AVG, ARD, joints
· Pont arrière (roulements, engrenages, réglage)
2 pneus neufs : octobre 2003
Mise en conformité / réglementation française :
Remplacement des phares (janvier 2005)
Installation de 2 feux stop symétriques
Vérification numéros de chassis et n° moteur ; pose de plaques constructeur véhicule importé
Remise en état de tous les feux de signalisation
Remise en état de la fermeture automatique des portes
Description technique B3NX, procès verbal de réception par type, certificat de conformité
Passage aux mines (procès verbal DRIRE du 09/03/2004)
Contrôle technique réglementaire : valable jusqu'au 12/02/07
Contrôle technique effectué pour la vente : satisfaisant (février 2005)
Carte grise normale française (genre VP, immatriculation 9531RQ33)
Nota : Le passage aux mines pour l'obtention d'une carte grise française est extrèmement complexe et couteux. Seuls quelques modèles particuliers de taxis londoniens sont aptes à être réceptionnés, et de plus ils nécessitent un certain nombre de modifications. Méfiez-vous des modèles immatriculés en GB !
Description
Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.
Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur:
Austin
Neuf/Occasion:
Occasion
Modèle:
--
Nombre de propriétaires précédents:
--
Type:
Autre
Cylindrée:
2 700 cm3
Nombre de portes:
4
Puissance:
81 ch(DIN)
Kilométrage:
135000
Boîte de Vitesse:
Automatique
Millésime (Année Modèle):
1989
Carburant:
Diesel
Date de 1ère immatriculation:
01 Avr. 1989
Couleur:
Noir
Date du Contrôle Technique:
07 Févr. 2005
Peinture Métalisée:
--
Garantie:
--
Véhicule Importé:
Oui
Equipements de Sécurité:
--
Options:
Direction Assistée, Autoradio, Equipement Handicapé, CD, Vitres Electriques, Fermeture Centralisée
Contact :
Tél Bureau : 05 57 15 43 91
Tél domicile : 05 56 66 03 61
rbgachon@wanadoo.fr
Description technique :
Mise en circulation : avril 1989
Moteur diesel Nissan 2,7 litres, 9 chevaux fiscaux
82 000 miles (135 000 km)
Puissance 81 CH DIN (60 kW)
Poids à vide : 1,67 t
Consommation : 9,3 l / 100 km (à 90 km/h)
Boîte de vitesse : automatique, 4 rapports + marche arrière + over-drive
Direction assistée
Transmission arrière par arbre de transmission et pont
Vitesse maxi : 130 km/h
Freins à tambours à l’avant et l’arrière, freinage assisté
Diamètre de braquage : 7,6 m
Réservoir 52 l
Equipements :
Capacité de 7 places assises possibles
Fermeture centralisée
Vitre électrique avant gauche
Autoradio lecteur CD
Portes arrières : Ouverture à 90° et vers l’arrière ; Verrouillage automatique lors du roulage et du freinage
Réglage électrique du rétroviseur gauche
Compteur kilométrique (en miles)
Indicateur de vitesse : en miles/heure et km/h
Enseigne lumineuse « taxi »
Eclairage du poste conducteur
Eclairage de la cabine (1 commande au poste conducteur + 1 commande en cabine arrière)
Chauffage et ventilation du poste conducteur et de la cabine arrière (1 commande au poste conducteur + 1 commande en cabine arrière)
Equipée « Handicap » : 2 rampes pour fauteuil roulant, poignets, emplacement pour stockage du fauteuil
Travaux effectués :
Peinture : fin 2003
Février 2004 :
· Freins avant et arrière (remplacement garnitures, cylindres, mâchoires)
· Roulements moyeux AVD, AVG, ARD, joints
· Pont arrière (roulements, engrenages, réglage)
2 pneus neufs : octobre 2003
Mise en conformité / réglementation française :
Remplacement des phares (janvier 2005)
Installation de 2 feux stop symétriques
Vérification numéros de chassis et n° moteur ; pose de plaques constructeur véhicule importé
Remise en état de tous les feux de signalisation
Remise en état de la fermeture automatique des portes
Description technique B3NX, procès verbal de réception par type, certificat de conformité
Passage aux mines (procès verbal DRIRE du 09/03/2004)
Contrôle technique réglementaire : valable jusqu'au 12/02/07
Contrôle technique effectué pour la vente : satisfaisant (février 2005)
Carte grise normale française (genre VP, immatriculation 9531RQ33)
Nota : Le passage aux mines pour l'obtention d'une carte grise française est extrèmement complexe et couteux. Seuls quelques modèles particuliers de taxis londoniens sont aptes à être réceptionnés, et de plus ils nécessitent un certain nombre de modifications. Méfiez-vous des modèles immatriculés en GB !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Taxi made in London
J'imagine que c'est pas simple à immatriculer, j'ai un copain (malheureusement décédé récemment) qui en (a) avait un immat dans la Loire depuis les années 80.
Je ne lui ai jamais demandé comment il avait fait, maintenant c'est un peu tard
Le principal problème de ces véhicules c'est surtout les kms...une petite moyenne de 60 à 80000 par an en ville ça donne la bagatelle du million en 15 ans dans les pires conditions, outre les accrochages et replâtrages en série, souvent réparés au plus vite voire dans la journée, nécessité oblige puisque ce sont des outils de travail.
Les kms annoncés ne sont vraisemblables qu'en ce qui concerne le moteur probablement.
Fut un temps ou ces engins réformés ne valaient rien, faut croire qu'un marché s'est développé vu le niveau de prix.
Je ne lui ai jamais demandé comment il avait fait, maintenant c'est un peu tard
Le principal problème de ces véhicules c'est surtout les kms...une petite moyenne de 60 à 80000 par an en ville ça donne la bagatelle du million en 15 ans dans les pires conditions, outre les accrochages et replâtrages en série, souvent réparés au plus vite voire dans la journée, nécessité oblige puisque ce sont des outils de travail.
Les kms annoncés ne sont vraisemblables qu'en ce qui concerne le moteur probablement.
Fut un temps ou ces engins réformés ne valaient rien, faut croire qu'un marché s'est développé vu le niveau de prix.
Re: Taxi made in London
En uk ,le prix est dérisoire mon copain me le vendait 1600 livres mais je n 'ai pas donné suite à cause de l'immatriculation.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Taxi made in London
S'il a plus de 30 ans, pourquoi ne serait t'il pas possible de l'immatriculer par la FFVE ?
En tous cas c'est possible de l'avoir en neuf et LHD siouplait !.
- peut charger 6 clients
- peu encombrant
- accès handicapés
- rayon de braquage ultra-court
- robustesse à toute épreuve
- indémodable
Etonnant qu'il n'y en ait pas:
http://www.london-taxis.fr/
En tous cas c'est possible de l'avoir en neuf et LHD siouplait !.
- peut charger 6 clients
- peu encombrant
- accès handicapés
- rayon de braquage ultra-court
- robustesse à toute épreuve
- indémodable
Etonnant qu'il n'y en ait pas:
http://www.london-taxis.fr/
Re: Taxi made in London
Il est de 96 donc loin d'avoir 30 ans pour la FFVE donc passage par la Dreal au secours .
Re: Taxi made in London
On ne parle pas assez avec ses amis, on pense qu'on a le temps mais il en fait il nous échappe.mgb42 a écrit : Je ne lui ai jamais demandé comment il avait fait, maintenant c'est un peu tard
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Taxi made in London
Avec lui on faisait plutôt la teuf, fêtard et coureur de jupons invétéré... vendeur extraordinaire de bagnoles, avec une technique éprouvée qui lui a finalement coûté la santé puis la vie.
Il avait aussi une 5 Turbo I qui me fascinait beaucoup plus que le taxi Londonien que je n'ai vu qu'une fois.
Il avait aussi une 5 Turbo I qui me fascinait beaucoup plus que le taxi Londonien que je n'ai vu qu'une fois.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Taxi made in London
Vu croisé a paris neuf fabriqué en chine et en TAXI PARISIEN
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... cAerKvgvhA
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... cAerKvgvhA
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité