petite rencontre !!!! secma vs trophy

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par math1705 »

Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par titain »

et qui a gagné? :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par T trophy R »

Pas vraiment de challenge ^^. La Secma elle envoie la purée...

Tu connais le proprio? J'ai toujours adoré cette voiture... Je regarde de loin en espérant voir les côtes baisser, mais même en occasion elles se vendent très près du prix neuf.

Secma, c'est moche, plastok, mal fini, entre le buggy et la voiture sans permis... Mais efficace au possible, un "vrai" karting pour route ouverte.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par titain »

T trophy R a écrit :Pas vraiment de challenge ^^. La Secma elle envoie la purée...

Tu connais le proprio? J'ai toujours adoré cette voiture... Je regarde de loin en espérant voir les côtes baisser, mais même en occasion elles se vendent très près du prix neuf.

Secma, c'est moche, plastok, mal fini, entre le buggy et la voiture sans permis... Mais efficace au possible, un "vrai" karting pour route ouverte.
pour une fois qu'on a une sportive française capable de rivaliser avec une élise, on va pas se plaindre

la f16

l'élise
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par T trophy R »

Ouai enfin faut tout relativiser hein... Une f16 c'est une micro-car sportive, l'une des premières en son genre d'ailleurs... Elle n'est pas sportive "réellement", le châssis ne suivant pas forcément, et la sécurité on en parle même pas. Et le moteur, c'est un renault si je ne m'abuse, le petit 105cv qui est dans les clio c'est ca?

C'est avant tout un karting ultra léger qui coûte "peu" à l'entretien et à l'achat et qui procure un maximum de sensations... Mais pour de "bons" pilotes.

Sans trop m'avancer, il me semble qu'un ou deux journalistes se sont foutus en travers/dans les choux/hors piste en les essayant ^^.
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par caphorn »

sympa la rencontre !!
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par titain »

T trophy R a écrit :Ouai enfin faut tout relativiser hein... Une f16 c'est une micro-car sportive, l'une des premières en son genre d'ailleurs... Elle n'est pas sportive "réellement", le châssis ne suivant pas forcément, et la sécurité on en parle même pas. Et le moteur, c'est un renault si je ne m'abuse, le petit 105cv qui est dans les clio c'est ca?

C'est avant tout un karting ultra léger qui coûte "peu" à l'entretien et à l'achat et qui procure un maximum de sensations... Mais pour de "bons" pilotes.
la seven a été conçu comme cela et la version classic chez caterham fait 100cv pour environ le même poids
T trophy R a écrit :Sans trop m'avancer, il me semble qu'un ou deux journalistes se sont foutus en travers/dans les choux/hors piste en les essayant ^^.

être journaliste ne garanti en rien tes compétences de pilote :D
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par math1705 »

je connais le proprio oui effectivement !!!
et effectivement ça envoi du bois !!! moteur renault 110 cv 16v , il m'a fait une petite demi et j'avoue avoir serré les fesses, mais apres on a testé la meme route avec la trophy et c'est kif kif en tenue de route , mais sur les accélération ça pousse plus la sienne du fait du rapport poid/ puissance
mais bon pour 18000 euros neuve je trouve que ça fait cher meme pour un joli jouet comme ça!!!
mais sensation garanties !!!
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par titain »

ta f valait plus cher neuve et pourtant elle accélère moins fort
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par T trophy R »

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... Quoi que, dans l'absolu l'ambition de la trophy était un peu de rejoindre les principes lotusiens, donc "light is right"...


Sinon, mat, est-ce toi qui est passé devant le CHU à Poitiers la semaine passée en trophy? Ma femme m'a raconté avoir croisé une mg F/TF jaune, et cela m'intrigue (elle n'a pas pu voir si c'était une trophy ou une TF).
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par michel »

math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par math1705 »

T trophy R a écrit :On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... Quoi que, dans l'absolu l'ambition de la trophy était un peu de rejoindre les principes lotusiens, donc "light is right"...


Sinon, mat, est-ce toi qui est passé devant le CHU à Poitiers la semaine passée en trophy? Ma femme m'a raconté avoir croisé une mg F/TF jaune, et cela m'intrigue (elle n'a pas pu voir si c'était une trophy ou une TF).

non désole! suis passe devant poitier mercredi mais vers 1h du mat de retour de paris et suis resté sur l'autoroute ;)
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par math1705 »

et pour info il m'a laisser la conduire et c'est vraiment une conduite spécifique, aucune assistance direction et freinage directs, mais ce qui rend en plus le truc plus impressionnant c'est de ne pas avoir de portière et de voir le bitume défiler a quelques centimètre et vu la courbure du pare-brise on prend du vent dans la tete ce qui augmente les sensations, j'ai roulé plus vite dans ma mg et j'avais l'impression de me trainer lol, je vais faire un petit article sur mon pti blog avec une video de l'essai vous verrez ma tronche ;p
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par math1705 »

et 2 rectif effectivement 105 chevaux et 17000 euros de base
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par math1705 »

pour l'article de l'essai rdv sur
http://www.mathandco.fr
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: petite rencontre !!!! secma vs trophy

Message par caphorn »

MERCI sympa la video

enfin sur 10min il y en a que 4.5 effective mais pas sympa qu'avec l'iphone ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité