Moteur Rover Serie K
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Moteur Rover Serie K
c'est vrai que dans ce cas on ferait de sacrée emplettes chez nos voisins grands brittons
Re: Moteur Rover Serie K
BLAIREAU a écrit :Chelsea.......euh, pardon, Passion MGTF... ..
La réponse a ta question tu l'as eu, les pieces sont compatibles, mais les moteurs 160 sont spécifiques aussi bien pour ce qui est de la culasse que pour ce qui est du bas moteur (équipage mobile)
donc NON, c'est pas les memes
c'est comme marier un ane avec une jument, ça marche, mais ça ne fera pas un étalon, ça fait un mulet
J'ai répondu précisement a la question, mais il semblerait que les petites images que j'ai mises pour agrémenter mon post aient passablement embrumé ton esprit, jusqu'a te mettre a raconter des histoires de moquette.Passion MG TF a écrit :Continue a fumer la moquette Blaireau...pseudo bien choisi.
Je suis un scientifique, j'aime les statistiques et les démonstrations.
Pour moi un moteur serie K est un moteur serie K. Ils sont identique avec quelques modifications biensur.
Et d'aprés mes recherches, je ne vois pas beaucoup de différences.
Chelsea a son mécanicien, je lui demanderais demain, c'est plus simple.
Ensuite tu enchaines sur :
en gros , ils sont identiques saufs qu'ils sont differentsIls sont identique avec quelques modifications biensur.
Et dire que tu te prends pour un scientifique
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
Re: Moteur Rover Serie K
[/quote]
en gros , ils sont identiques saufs qu'ils sont differents
Et dire que tu te prends pour un scientifique [/quote]
Oui, tu as raisons, ils sont identiques sauf qu'ils sont différents. C'est super scientifique, exactement ce que je voulais.
Continue de fumer, c'est bientot légal...
en gros , ils sont identiques saufs qu'ils sont differents
Et dire que tu te prends pour un scientifique [/quote]
Oui, tu as raisons, ils sont identiques sauf qu'ils sont différents. C'est super scientifique, exactement ce que je voulais.
Continue de fumer, c'est bientot légal...
Re: Moteur Rover Serie K
Pour ta gouverne, le moteur K existe en diverses cylindrées,
de 1100 a 1800 cm3,
Il existe en 8 et 16 soupapes,
il existe en atmo et en turbo,
les puissances vont de 60 a 160 cv
alors celui qui dit qu'un K c'est un K, juste quelques règlages, je pense que c'est un scientifique dont le domaine de compétences se limite a la moquette dont il a usé et abusé
de 1100 a 1800 cm3,
Il existe en 8 et 16 soupapes,
il existe en atmo et en turbo,
les puissances vont de 60 a 160 cv
alors celui qui dit qu'un K c'est un K, juste quelques règlages, je pense que c'est un scientifique dont le domaine de compétences se limite a la moquette dont il a usé et abusé
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Moteur Rover Serie K
+1 avec Blaireau
Le série K existe en 4 cylindrées :
- 1100,
- 1400,
- 1600,
- 1800
en 6 cylindres (déjà, là ça devrait tiquer, mais attendons la suite... )
- 2000,
- 2500
Avec des culasses :
- 8 soupapes a ouverture fixe
- 16 soupapes à ouverture fixe
- 16 soupapes à ouverture variables soupapes exh de 9.5mm
- 16 soupapes à ouverture variables soupapes exh de 9.2mm
des arbres à cames :
- ouverture in 244° (fixe - mpi 120)
- ouverture in 252° (fixe - mpi 135)
- ouverture in 220-295° (variable - VVC)
- ouverture ex 244° (fixe - mpi 120 et vvc 145)
- ouverture ex 252° (fixe - mpi 135 et vvc 160)
Avec un tendeur de courroie :
- à réglage manuel
- automatique
carter plat en tôle ou "tilt" en alliage
Vilebrequin normal ou renforcé/équilibré (pour les 160)
Atmosphérique ou Turbo (pour une version 1.8 a cames fixe)
les puissances fournies suivant les modèles sont :
60 ch
74 ch
75 ch
82 ch
90 ch
103 ch
109 ch
113 ch
117 ch
118 ch
120 ch
136 ch
145 ch
150 ch (série spéciale pour le mexique)
160 ch
175 ch (kv6)
177 ch (vhpd)
188 ch (kv6)
192 ch (vhpd)
240 ch (kv6)
300 ch (kv6 version ptp + QED)
celà dit, les bas-moteurs des 135 et de 160 ne différencient visuellement que par le n° de série.
Le série K existe en 4 cylindrées :
- 1100,
- 1400,
- 1600,
- 1800
en 6 cylindres (déjà, là ça devrait tiquer, mais attendons la suite... )
- 2000,
- 2500
Avec des culasses :
- 8 soupapes a ouverture fixe
- 16 soupapes à ouverture fixe
- 16 soupapes à ouverture variables soupapes exh de 9.5mm
- 16 soupapes à ouverture variables soupapes exh de 9.2mm
des arbres à cames :
- ouverture in 244° (fixe - mpi 120)
- ouverture in 252° (fixe - mpi 135)
- ouverture in 220-295° (variable - VVC)
- ouverture ex 244° (fixe - mpi 120 et vvc 145)
- ouverture ex 252° (fixe - mpi 135 et vvc 160)
Avec un tendeur de courroie :
- à réglage manuel
- automatique
carter plat en tôle ou "tilt" en alliage
Vilebrequin normal ou renforcé/équilibré (pour les 160)
Atmosphérique ou Turbo (pour une version 1.8 a cames fixe)
les puissances fournies suivant les modèles sont :
60 ch
74 ch
75 ch
82 ch
90 ch
103 ch
109 ch
113 ch
117 ch
118 ch
120 ch
136 ch
145 ch
150 ch (série spéciale pour le mexique)
160 ch
175 ch (kv6)
177 ch (vhpd)
188 ch (kv6)
192 ch (vhpd)
240 ch (kv6)
300 ch (kv6 version ptp + QED)
celà dit, les bas-moteurs des 135 et de 160 ne différencient visuellement que par le n° de série.
- gwing
- Messages : 704
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: Moteur Rover Serie K
+1 Je me demande qui a fumé entre blaireau et Passion MG TF...
Et encore t'a oublié
2,0 KV6 150ch
2,5 KV6 160ch
2,5 KV6 + supercharger splintex 220ch (reservé pour l'australie)
Et encore t'a oublié
2,0 KV6 150ch
2,5 KV6 160ch
2,5 KV6 + supercharger splintex 220ch (reservé pour l'australie)
- kartez37
- Messages : 345
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2002
Re: Moteur Rover Serie K
MaximeR a écrit :+1 avec Blaireau
Le série K existe en 4 cylindrées :
- 1100,
- 1400,
- 1600,
- 1800
en 6 cylindres (déjà, là ça devrait tiquer, mais attendons la suite... )
- 2000,
- 2500
Avec des culasses :
- 8 soupapes a ouverture fixe
- ...
150 ch (série spéciale pour le mexique)
160 ch
175 ch (kv6)
177 ch (vhpd)
188 ch (kv6)
192 ch (vhpd)
240 ch (kv6)
300 ch (kv6 version ptp + QED)
celà dit, les bas-moteurs des 135 et de 160 ne différencient visuellement que par le n° de série.
j'adore les message comme sa, super instructif et interessant =)
Re: Moteur Rover Serie K
Vive Wikipedia!!
Le sujet ce n'était pas les moteurs qui était monté sur les MGF et TF?
Le sujet ce n'était pas les moteurs qui était monté sur les MGF et TF?
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Moteur Rover Serie K
ok, on réduit aux seules versions dispo dans les F/TF et même uniquement au bas moteur, puisque c'est ce dont il était question.
deux versions de bloc : perçage pour tendeur manuel, et perçage pour tendeur auto
deux niveaux d'équipements : Vilo normal, Vilo/paliers renforcés
ça fait 4 versions de bas-moteur différentes pour le 18-K16.
deux versions de bloc : perçage pour tendeur manuel, et perçage pour tendeur auto
deux niveaux d'équipements : Vilo normal, Vilo/paliers renforcés
ça fait 4 versions de bas-moteur différentes pour le 18-K16.
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Moteur Rover Serie K
tu oublies aussi le 16k16 puisque les f et tf sont sorties avec le 1,6l
Re: Moteur Rover Serie K
merci maxime,comme d'habitude tu as toujours le renseignement avec toute ta gentillesse en prime.On peut donc en déduire qu'en se fiant à l'année d'une voiture on peut avoir le bon montage au niveau du tendeur....éventuellement adapter l'ancien montage ou le nouveau ne semblerait selon tes informations pas impossible.Seul le vilebrequin pose problème.Niveau piston maxime? tu ne dis rien là-dessus,certains les disaient différents?
Re: Moteur Rover Serie K
Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le site et je constate qu'à la lecture de vos posts passionnés et détaillés il y a de quoi s'instruire.
Mes connaissances sur les différentes variantes du moteur K sont loin d'égaler celles des spécialistes que vous êtes. Et je comptes sur vous pour continuer à nous éclairer.
Pour revenir à l'essentiel, il me semble que la différence entre une MG 120, 135 ou 160 n'a aucune importance du moment où elle est connue du vendeur de bonne foi et de l'acheteur qui a exprimé son intention de choisir tel ou tel modèle et parfaitement avisé son vendeur qu'il recherchait le modèle donné !
En clair, l'acheteur a l'obligation d'informer le vendeur de la nature de sa recherche: une MG 120, une MG 135 ou une MG 160 !
De même, le vendeur de bonne foi doit informer l'acheteur sur les caractéristique connues du véhicule qu'il vend et à défaut indiquer expressément sa méconnaissance technique des caractéristiques de sa voiture.
Donc si le vendeur ne connaît pas les caractéristiques du véhicule (ce qui arrive dans 90% des cas) on ne peut pas lui reprocher puisque c'est l'apanage des spécialistes et qu'un "bon père de famille", c'est à dire un citoyen lambda, n'est pas forcément un spécialiste !
En revanche s'il connaissait les données techniques de son véhicule et savait, par conséquent, qu'elles ne correspondaient pas aux attentes de l'acheteur la vente est susceptible d'être annulée pour dol ainsi que le précise l'article 1109 du code civil !
Pour faire simple: un dol est une erreur provoquée dans l'esprit d'un contractant qui a vicié son consentement.
Comme tout litige, l'issue reste tributaire de la capacité de chacun à étayer ses affirmations !
Généralement la solution exige l'intervention d'un expert amiable. L'intervention de ce dernier consistera à apprécier les données techniques du véhicule auxquelles renvoie le n° de série inscrit sur le certificat d'immatriculation et les éléments mécaniques du véhicule.
Encore faut-il que cela en vaille le coût ?! D'autant plus que des interventions mécaniques ont été opérées par l'acheteur et que le véhicule ne correspond plus à celui vendu ...
La meilleure solution reste donc, me semble-t-il le règlement amiable sans intervention de tiers à la vente.
Enfin, pour contribuer à la conversation sur les COC, je peux humblement préciser que la mise en place du COC résulte d'une Directive de l'Union européenne destinée à faciliter les échanges intracommunautaires de véhicules.
Cette Directive harmonise les conditions de réception des véhicules par les services techniques et organismes certificateurs de chacun des Etats membres destinés à rouler, outre le territoire national, sur le territoire de l'Union. Elle instaure un certificat type communautaire qui se rajoute au certificat type national.
Par conséquent, un constructeur anglais qui ne souhaite pas vendre en dehors de Grande Bretagne n'a pas à solliciter ni à obtenir de ses autorités nationales la délivrance d'un COC !
En cas d'exportation de sa voiture vers le continent c'est à l'exportateur soucieux d'immatriculer cette voiture en France d'obtenir ce COC ou à défaut de soumettre une demande de certificat d'immatriculation français aux services de la DREAL !
Là encore ce n'est pas une obligation et celui qui importe cette voiture en France peut continuer à rouler avec le certificat d'immatriculation anglais pendant .... un mois !
J'espère sincèrement avoir apporté une peu d'objectivité et que cela ramènera un peu de calme et de sérénité ?!
Bonne journée à tous.
MG01
je suis nouveau sur le site et je constate qu'à la lecture de vos posts passionnés et détaillés il y a de quoi s'instruire.
Mes connaissances sur les différentes variantes du moteur K sont loin d'égaler celles des spécialistes que vous êtes. Et je comptes sur vous pour continuer à nous éclairer.
Pour revenir à l'essentiel, il me semble que la différence entre une MG 120, 135 ou 160 n'a aucune importance du moment où elle est connue du vendeur de bonne foi et de l'acheteur qui a exprimé son intention de choisir tel ou tel modèle et parfaitement avisé son vendeur qu'il recherchait le modèle donné !
En clair, l'acheteur a l'obligation d'informer le vendeur de la nature de sa recherche: une MG 120, une MG 135 ou une MG 160 !
De même, le vendeur de bonne foi doit informer l'acheteur sur les caractéristique connues du véhicule qu'il vend et à défaut indiquer expressément sa méconnaissance technique des caractéristiques de sa voiture.
Donc si le vendeur ne connaît pas les caractéristiques du véhicule (ce qui arrive dans 90% des cas) on ne peut pas lui reprocher puisque c'est l'apanage des spécialistes et qu'un "bon père de famille", c'est à dire un citoyen lambda, n'est pas forcément un spécialiste !
En revanche s'il connaissait les données techniques de son véhicule et savait, par conséquent, qu'elles ne correspondaient pas aux attentes de l'acheteur la vente est susceptible d'être annulée pour dol ainsi que le précise l'article 1109 du code civil !
Pour faire simple: un dol est une erreur provoquée dans l'esprit d'un contractant qui a vicié son consentement.
Comme tout litige, l'issue reste tributaire de la capacité de chacun à étayer ses affirmations !
Généralement la solution exige l'intervention d'un expert amiable. L'intervention de ce dernier consistera à apprécier les données techniques du véhicule auxquelles renvoie le n° de série inscrit sur le certificat d'immatriculation et les éléments mécaniques du véhicule.
Encore faut-il que cela en vaille le coût ?! D'autant plus que des interventions mécaniques ont été opérées par l'acheteur et que le véhicule ne correspond plus à celui vendu ...
La meilleure solution reste donc, me semble-t-il le règlement amiable sans intervention de tiers à la vente.
Enfin, pour contribuer à la conversation sur les COC, je peux humblement préciser que la mise en place du COC résulte d'une Directive de l'Union européenne destinée à faciliter les échanges intracommunautaires de véhicules.
Cette Directive harmonise les conditions de réception des véhicules par les services techniques et organismes certificateurs de chacun des Etats membres destinés à rouler, outre le territoire national, sur le territoire de l'Union. Elle instaure un certificat type communautaire qui se rajoute au certificat type national.
Par conséquent, un constructeur anglais qui ne souhaite pas vendre en dehors de Grande Bretagne n'a pas à solliciter ni à obtenir de ses autorités nationales la délivrance d'un COC !
En cas d'exportation de sa voiture vers le continent c'est à l'exportateur soucieux d'immatriculer cette voiture en France d'obtenir ce COC ou à défaut de soumettre une demande de certificat d'immatriculation français aux services de la DREAL !
Là encore ce n'est pas une obligation et celui qui importe cette voiture en France peut continuer à rouler avec le certificat d'immatriculation anglais pendant .... un mois !
J'espère sincèrement avoir apporté une peu d'objectivité et que cela ramènera un peu de calme et de sérénité ?!
Bonne journée à tous.
MG01
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Moteur Rover Serie K
C'est pas faux, mais pour annuler une vente ainsi contractée, il ne faut pas oublier que le dol ne se présume pas, il se prouve.
Or il n'est pas toujours aisé de prouver que le vendeur savait, mais a fait comme s'il ne savait pas.
Dans le cas dont il est question ici, il s'agit éventuellement d'une méconnaissance de la part du vendeur et non d'un dol (a priori), et donc on ne peut pas annuler la vente, mais éventuellement demander un dédommagement.
Mais peut-être que ça change quand le vendeur est professionnel, mais dans tous les cas, s'il n'y a pas d'entente amiable, il faut avoir l'envie, la patience et les moyens d'engager une procédure judiciaire longue donc l'issue est incertaine. Et ça c'est un choix personnel.
Or il n'est pas toujours aisé de prouver que le vendeur savait, mais a fait comme s'il ne savait pas.
Dans le cas dont il est question ici, il s'agit éventuellement d'une méconnaissance de la part du vendeur et non d'un dol (a priori), et donc on ne peut pas annuler la vente, mais éventuellement demander un dédommagement.
Mais peut-être que ça change quand le vendeur est professionnel, mais dans tous les cas, s'il n'y a pas d'entente amiable, il faut avoir l'envie, la patience et les moyens d'engager une procédure judiciaire longue donc l'issue est incertaine. Et ça c'est un choix personnel.
Re: Moteur Rover Serie K
Un professionnel, de par sa qualité de professionnel, ne peut invoquer la méconnaissance du véhicule.
Le montage d'un bas moteur de 135 sur une 160 répond exactement a la définition de "vice caché" car c'est une transformation qui ne peut etre décelée que par un expert, et qui fragilise le moteur
En conséquence il n'y a aucune incertitude sur l'issue d'une procédure, le professionnel sera condamné.
Le montage d'un bas moteur de 135 sur une 160 répond exactement a la définition de "vice caché" car c'est une transformation qui ne peut etre décelée que par un expert, et qui fragilise le moteur
En conséquence il n'y a aucune incertitude sur l'issue d'une procédure, le professionnel sera condamné.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Moteur Rover Serie K
Cherchez pas légalement le pro a tort à 100/100.
Quant à une telle procédure, elle n'a aucun coût, pas besoin d'avocat ni rien... Le seul "couac" c'est l'immobilisation du véhicule sur plusieurs mois, expertise toussa toussa. Mais le consommateur aura toujours gain de cause dans ce genre de situations.
Quant à une telle procédure, elle n'a aucun coût, pas besoin d'avocat ni rien... Le seul "couac" c'est l'immobilisation du véhicule sur plusieurs mois, expertise toussa toussa. Mais le consommateur aura toujours gain de cause dans ce genre de situations.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Moteur Rover Serie K
quand je parlais de coût, c'était pour coût induit par l'immobilisation du véhicule, ce qui peut signifier l'achat d'un autre véhicule toussa toussa, et du coût en temps, parce que ce genre de choses est quand même chronophage.T trophy R a écrit :Cherchez pas légalement le pro a tort à 100/100.
Quant à une telle procédure, elle n'a aucun coût, pas besoin d'avocat ni rien... Le seul "couac" c'est l'immobilisation du véhicule sur plusieurs mois, expertise toussa toussa. Mais le consommateur aura toujours gain de cause dans ce genre de situations.
Re: Moteur Rover Serie K
J'envisageais la situation dans laquelle les parties contractantes n'ont pas la qualité de professionnels et sont des particuliers ayant conclu sous seing privé ou oralement.
Un professionnel est, en effet, tenu d'une obligation de résultat.
Comme toute action judiciaire, il existe un aléa.
Chacune des parties supporte le fardeau probatoire (prouver ses prétentions comme le précise l'article 9 du code civil), surtout le demandeur !
Celui qui succombe peut se voir reproché d'avoir entrepris un recours infondé ou abusif et s'expose, outre d'éventuels dommages et intérêts, à devoir prendre en charge les frais de justice de son adversaire (les fameux dépens de l'article 699 du code civil qui comprennent les frais d'expertise) et les honoraires de l'avocat de son adversaire ( cf. article 700 du code civil).
Le ministère d'un avocat n'est effectivement pas obligatoire lorsque le litige ne relève pas de la compétence du Tribunal de Grande Instance. Ce dernier n'est pas compétent pour connaître des litiges dont l'intérêt est inférieur à 10.000 euros. Mais vu la complexité de la procédure et la technicité du litige il est fortement recommandé de recourir aux services d'un avocat ! Certaines assurances (habitation, responsabilité civile par exemple) prévoit une garantie défense-recours, assistance juridique qui couvre une partie de ces frais.
Conclusion: il vaut mieux prendre toutes les précautions avant de procéder à un achat de véhicule et ne pas hésiter à rédiger un contrat sous privé énonçant les attentes préalablement exprimées et l'engagement du vendeur indiquant que "à sa connaissance, le véhicule n'a subi aucune transformation et qu'il est en bon état de marche".
Un professionnel est, en effet, tenu d'une obligation de résultat.
Comme toute action judiciaire, il existe un aléa.
Chacune des parties supporte le fardeau probatoire (prouver ses prétentions comme le précise l'article 9 du code civil), surtout le demandeur !
Celui qui succombe peut se voir reproché d'avoir entrepris un recours infondé ou abusif et s'expose, outre d'éventuels dommages et intérêts, à devoir prendre en charge les frais de justice de son adversaire (les fameux dépens de l'article 699 du code civil qui comprennent les frais d'expertise) et les honoraires de l'avocat de son adversaire ( cf. article 700 du code civil).
Le ministère d'un avocat n'est effectivement pas obligatoire lorsque le litige ne relève pas de la compétence du Tribunal de Grande Instance. Ce dernier n'est pas compétent pour connaître des litiges dont l'intérêt est inférieur à 10.000 euros. Mais vu la complexité de la procédure et la technicité du litige il est fortement recommandé de recourir aux services d'un avocat ! Certaines assurances (habitation, responsabilité civile par exemple) prévoit une garantie défense-recours, assistance juridique qui couvre une partie de ces frais.
Conclusion: il vaut mieux prendre toutes les précautions avant de procéder à un achat de véhicule et ne pas hésiter à rédiger un contrat sous privé énonçant les attentes préalablement exprimées et l'engagement du vendeur indiquant que "à sa connaissance, le véhicule n'a subi aucune transformation et qu'il est en bon état de marche".
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité