questions valeur Mgf et autres modéles

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
ju&frk
Messages : 417
Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary pearl black

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par ju&frk »

En même temps une MG à la base. C'est dure à vendre...
antoine24
Messages : 160
Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par antoine24 »

Je suis tout a fait d' accord avec toi FantaBGT . L'erreur est de trop baisser les prix des conduites a gauches de peur de pas les vendre . " une MG c'est dure a vendre " oui et non !! Bien sur si on prend le type lambda qui veut tout pour rien avec une mécanique irréprochable c'est sur que c'est pas gagné.La MGF ( et autres ) est d'abord une voiture de connaisseurs qui souhaitent se démarquer avec une voiture hors du commun avec un fonctionnement hors du commun :p ..
Et n'oublions pas que la MG ( F pour ma part ) a de nombreux avantages elle tient déjà mieux la route qu'une MX5 mk2 ou qu'une Z3 ( je parle en connaissance de cause j'en ai fait les frais et pas qu'un peu ) . Sa mécanique soit disant "fragile" , à mon sens je dis que non, c'est juste un défaut de conception. Si des joint multi-couches ( freelander ) avaient été mis dès le début jamais la MGF et TF n' auraient été connu dans le vaste monde du joint de culasse . Après MG pour moi c'est rare on en voit pas à tous les coins de rue . Essayer de comprendre et d' envisager un possible évolution en voiture de "prestige" et de spéculer sur sa future valeur, voila le pourquoi du sujet . Et je remercie aussi la personne qui a expliqué un peu le fonctionnement des cotes argus , ca permet d'y voir plus clair ;)
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Gilou51 »

En tout cas les gens se retournent plus dans la rue au passage d'une mgf ou tf qu'une 308 cab ou autre mégane pourtant 4 à 5 fois plus cher .
Donc la valeur , peu importe, c'est une belle auto originale, qui a un vrai design so british , peu répandue et avec un vrai plaisir de conduite épicétout !
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

Gilou51 a écrit :En tout cas les gens se retournent plus dans la rue au passage d'une mgf ou tf qu'une 308 cab ou autre mégane pourtant 4 à 5 fois plus cher .
Donc la valeur , peu importe, c'est une belle auto originale, qui a un vrai design so british , peu répandue et avec un vrai plaisir de conduite épicétout !
Bien d'accord également!
antoine24
Messages : 160
Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par antoine24 »

rapport prix/ puissance/ et " tournage de tête" la MGF et TF sont imbattables ca *SMS* sur ;) et puis un cab avec un toit en dur escamotable c'est pas un cab !!!!
Avatar du membre
Thumper
Messages : 49
Enregistré le : 02 juil. 2011, 20:51
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Thumper »

Pour reprendre le débat sur les Rhd, je ne trouve pas que l'importation de modèles Rhd (je parle pour moi, car pour ma TF Rhd , ça été l'objet de ma recherche) soit un frein au ventes de conduites à gauche.
Pour la petite histoire, je rêvais d'une TF depuis 2002 et sa sortie sur le marché, lors d'un achat d'une F Allemande... en Allemagne, avec mon meilleur ami.
A l'époque, j'avais 23 piges, jeune conducteur (permis tardif), jeune marié, nouveau proprio d'un appart' et jeune papa par dessus tout ça.. donc impossible d'en avoir la jouissance, mis à part les quelques virées dans la F de mon ami...

pendant ce temps, et ces longues années de recul par rapport a cette fameuse TF, j'ai réussi à me procurer ce que je souhaitais .. une RHD !!, je suis passé par quelques restaurations de véhicules des années 90', notamment une ZX 2.0 16V de 167ch, véhicule qui est sorti à 558 exemplaires !!! revendu presque 2 fois le prix après seulement 2 ans...
On parle de véhicules d'origine, et la passion que certains ont à consacrer à leur bolide, à le remettre dans la plus pure tradition de son origine à la moindre pièce...
certains passionnés aiment cet esprit, et j'en fais partie ...

Alors pourquoi se passer le l'origine d'une Anglaise? Son volant est à droite à l'origine, et ne me pose pas le moindre soucis sur nos routes françaises...
Comme cité dans certains posts précédents, effectivement, aux stations service, aux rassos (pas plus tard que le Week end dernier), et même chez des amis, le sujet RHd revient souvent....
mais pour un puriste, ca ne se discute pas...

je rejoins T Trophy, raser le bas coté, reste une sensation peu commune, on se prend à voir la route différemment, passer les vitesses main gauche nous aide à faire fonctionner cette partie molle de notre cerveau (cadeau pour vous les femmes! :party: ), inutile également de vouloir doubler à tout va.. cela reste une voiture plaisir j'ai du faire 4000 km depuis que je la possède, le souci des péages ou parkings souterrains reste un problème secondaire lorsque l'on ne les empreinte pas......mais on parle là d'un "Esprit", l'esprit de ceux qui aiment le full stock et l'origine...

Je vous parlerai bien à ce sujet de l' Alpine A110 1300S d'un collègue, qui est sortie le mois dernier, après 17 années de chantier, et 9300 heures de travail.... la moindre rondelle d'origine, et qui après expertise, a été jugée "mieux qu'à l'origine" a vu sa cote monter à 95 000€...
Elle a ....à peine ....300km !!!

ou bien encore d'une restau choc AR de Cio V6 qu'il va attaquer bientôt.. où il va remettre le volant à gauche, car Rhd ... un comble pour une Clio...
les anglais doivent pensez la meme chose pour nos Anglaise conduite à gauche :fr:

Image
Image
Image

Bref, le tout c'est de trouver son bonheur.. et perso, pour ma TF, il se situe ici... dans le full stock d'origine Anglaise...
Et si comme T Trophy le dit si bien, une bonne présentation de ton annonce, photo, bon suivi du véhicule (garage ou perso).. un acheteur intéressé sera toujours en face.. et ce n'est pas une question de chance !

merci de m'avoir lu !! ouf !
Avatar du membre
Pat38
Messages : 41
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2003

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Pat38 »

Très jolie cette alpine, elle est également sortie dans les années 60 en version cabriolet.

Conduite à droite ou à gauche, couleur gris ou bleue, version x ou y année z, prix w, laissons à chaquun de vivre sa passion comme il l entend!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Coucou copaing :) ca fait plaisir de te voir sur le fofo.
Jolie (très jolie) la berlinette, j'aime de plus en plus les alpine, ya un truc qui se dégage de ces caisses.
Ta tf est toujours aussi belle... Et bien présentée sur les photos.
Pa clio v6 il ne vient pas de l'acheter pour une dizaine de miliers d'euros? Y'en avait une tapée sur lbc ya 1ou2 mois...

A bientot sur Poitiers, préviens si vous passea hein?!!
Avatar du membre
Thumper
Messages : 49
Enregistré le : 02 juil. 2011, 20:51
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Thumper »

pour la Clio V6, non, ça fait bientôt 4 ans qu'elle dort dans un garage.. donc pas celle sur annonce...
Merci pour la TF !

et pour en revenir au sujet principal, les modèles Rhd sont moins cher...car en Angleterre, ils n'ont pas la même valeur des autos que chez nous !
Ensuite l'importation de modèles par certains reste un débat..mais elle peut participer également à se phénomène, dans une moindre mesure...je l'accorde.
Je trouve qu'en France, les autos sont surcotées, et je pense que l'origine du soucis que tu te poses sur le premier post, vient en partie de là...

Je ne vois pas de décote sur nos modèles à partir du moment ou le véhicules est super propre, bien entretenu...
J'en ai fais l’expérience sur FB, avec une mise en vente pour le fun de ma TF Rhd, à 6800€, soit le prix pour une conduite à gauche...
bein j'ai eu 3 "amis FB" qui étaient vraiment intéressés ! alors que son prix d'achat à été de 4300€

Le tout est de se retrouver dans son achat, ... s'il est financier c'est un gros plus...s'il est par passion, c'est le top !

En tous cas je suis parti pour la garder le plus longtemps possible ma titine !! un RÉGAL !!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités