questions valeur Mgf et autres modéles

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
antoine24
Messages : 160
Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

questions valeur Mgf et autres modéles

Message par antoine24 »

Bonjour, voila donc je m'explique : ca fait déja un petit moment que je me questionne sur la valeur réelle des modéles de la marque MG. Donc mon résonnement est le suivant,

La marque Mg est morte, on fait souvent remarquer que Mg chinois *SMS* pas Mg anglais
Nos véhicules ne devraient pas prendre plus de valeur chaque année ?
je parle bien evidemment des modeles les plus anciens mais aussi de la futur valeur de nos f et tf.

Comment sont calculées les cotes argus ? Qui calcule tout ca ?
je prend l exemple de sa lointaine cousine l' élise lotus s1 qui garde une cote relativement élevée par rapport
a la Mg f. ( et ca mm en conduite a droite ) Si on refléchit l ' elise *SMS* bien sur du haut de gamme oui mais les mecaniques sont trés similaire d avec nos f et tf .

Chaque jour des f et tf meurent par usure accident et j en passe. Assistera t on a une augmentation
des tarifs de ventes de ces vehicules une fois le nombre de f et tf diminué ?
On estime a combien le nombre de f et tf dans notre europe.

Ne pas lire ce qui suit pour les puristes de la conduite a droite

On assiste aussi a un phenomene cette été de diminution des prix ( exemple leboncoin ) des modeles conduite a gauche parce que les conduites a droite inonde le marché tout ceci ne contribue t il pas a "affaiblir " le prix de nos cheres amours ?

Voila jattend vos reactions et éclairage.

Désolé pour la mise en page j ecris depuis une tablette et *SMS* pas trés evident ...




( a ne pas lire pour les puristes de la conduite a droite )
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par dany B »

C'est un sujet pour collectionneurs ou pour ...spéculateurs? :voyons:

A moins que les deux soient les mêmes? idee
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Sans vouloir précher ma paroisse... S'il est un modèle dans les récentes qui peut être spéculatif c'est la trophy.... Considérée comme la dernière anglaise de la marque en édition limitée et "sportive". C'est finalement un peu notre F40. Les modèles quels qu'ils soient ont une cote qui se stabilise ces dernières années.
Mais si on doit en concerver qu'une ce sera assurément une bgt v8, une td/tf ou une rare édition de A.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas avec une mg qu'on peut spéculer... Tout au mieux en les conservant on ne perdra pas d'argent et on amortira peut être l'entretien.... Mais c'est tout.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Gilou51 »

Peu importe, la valeur de nos MG est celle qu'on lui attache.
J'ai découvert la mgtf par hasard en cherchant un petit roadster pour les loisirs
et je trouve qu'on a un des plus beaux roadster du marché pour le prix d'une twingo d'occase et que c'est plutôt une chance
Quand je vois par exemple le prix d'une smart fortwo cabrio , cette espéce de voiture sans permis à 25 000 euros???
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par Pierre Valine »

Le week end dernier, mon frère m'a montré la cote du journal "L'argus" pour une MGTF de 2004 ("presque comme la mienne qui est de 2005) = 3700€

:(

A ce prix, je garde !!
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par FloTF »

Je pense qu'il vaut mieux considérer la côte de la centrale, qui est la moyenne des prix affichés.
Parce que l'argus, c'est un peu comme les critiques de journaliste sur un film ... il vaut mieux lire celles des spectateurs !! :D
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

Pierre Valine a écrit :Le week end dernier, mon frère m'a montré la cote du journal "L'argus" pour une MGTF de 2004 ("presque comme la mienne qui est de 2005) = 3700€

:(

A ce prix, je garde !!
A mon avis il doit y avoir erreur :suspect: , j'ai fais le tour des côtes sur le net et on est à 8000€ environ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

8000 Euros c'est présomptueux sur une f kilométrée accidentée et tunnée.
Pour une tf c'est normal.

J'ai une petite histoire marrante... Ya 3ans quand j'ai voulu vendre ma F je suis allé chez un garagiste pour une reprise. Il me la reprenait 3000€. Je lui ai ris au nez et il m'a dit que ca ne se vendait pas. 2 jours après elle était vendue 7000€ avec 90000km grosso mierdo et 0entretien (tout était à faire). Le garage ne m'a jamais revu, na.
La cote n'a de valeur que pour nous la mettre dans l'os dans des procédures de rachat ou d'expertise. Faut pas les regarder puisque tu ne la vends jamais à la cote mais au prix du marché consenti par l'acheteur et point barre.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par thinat »

T trophy R a écrit :8000 Euros c'est présomptueux sur une f kilométrée accidentée et tunnée.
Pour une tf c'est normal.

J'ai une petite histoire marrante... Ya 3ans quand j'ai voulu vendre ma F je suis allé chez un garagiste pour une reprise. Il me la reprenait 3000€. Je lui ai ris au nez et il m'a dit que ca ne se vendait pas. 2 jours après elle était vendue 7000€ avec 90000km grosso mierdo et 0entretien (tout était à faire). Le garage ne m'a jamais revu, na.
La cote n'a de valeur que pour nous la mettre dans l'os dans des procédures de rachat ou d'expertise. Faut pas les regarder puisque tu ne la vends jamais à la cote mais au prix du marché consenti par l'acheteur et point barre.
ne généralise pas t'as eu du bol c'est tout
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

sprite a écrit : 8000 euros, c'est présomptueux, à moins d'une expertise, du véhicule.

Ne parlons pas des véhicules UK, en conduite à droite.
Bonjour,
certainement un futur acheteur de TF souhaitant faire baisser les prix ??
Soyons sérieux, 3000€ c'est le prix de n'importe quelle citadine avec moins de 100 000 kms et datant du début des années 2000!

T trophy R a écrit :8000 Euros c'est présomptueux sur une f kilométrée accidentée et tunnée.
Pour une tf c'est normal.

J'ai une petite histoire marrante... Ya 3ans quand j'ai voulu vendre ma F je suis allé chez un garagiste pour une reprise. Il me la reprenait 3000€. Je lui ai ris au nez et il m'a dit que ca ne se vendait pas. 2 jours après elle était vendue 7000€ avec 90000km grosso mierdo et 0entretien (tout était à faire). Le garage ne m'a jamais revu, na.
La cote n'a de valeur que pour nous la mettre dans l'os dans des procédures de rachat ou d'expertise. Faut pas les regarder puisque tu ne la vends jamais à la cote mais au prix du marché consenti par l'acheteur et point barre.
Oui, je pense aussi que tu as eu de la chance sur ce coup là!
Ensuite mon expérience de vendeur de véhicules (plusieurs motos) m'a montré que parfois il suffit d'attendre LA bonne personne qui sait ce qu'elle veut, et si on est dans les clous niveau prix c'est tout bon.
Il faut voir aussi qu'actuellement avec l'offre d'internet, il est facile de comparer 10 véhicules identiques et donc de prendre pas forcément le plus entretenu, ni le plus beau, mais le moins cher...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Perso mes 7 mg je les ai vendu en moins d'une semaine... Le tout c'est d'avoir une voiture propre avec un bon historique un entretien rigoureux et bien présenter son annonce (et un bon prix de marché).
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par david95 »

Marque non morte ! et voiture très sympa !!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par temp42 »

La cote sur les autos récentes n'est ni plus ni moins qu'un simple calcul comptable.
Ce calcul s'adapte ensuite à la cote d'amour en + ou en moins, au km et à l'état.
Tout dépend s'il y a du client ou pas.
Pour les anciennes, à état comparable un tas de facteurs entrent en ligne de compte, palmarès, légende, rareté, facilité d'entretien etc...

Plus on avance vers les youngtimers fabriquées à millions d'exemplaires, plus y'a de la concurrence et de modèles et moins elles prendront de la valeur à l'exception des collectors d'origine très rares.

A mon avis avant que les F et TF prennent de la valeur il va passer beaucoup d'eau sous les ponts, ce n'est pas là qu'il faut chercher "l'affaire", juste le plaisir de rouler avec pour pas trop cher c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Ah bah c'est sur qu'à budget équivalent, autant taper dans de la lancia delta, dans une Z1, une élan ou autres voitures à "moyen" budget qui dans 20ans seront des perles rares.
Cela étant, à terme les mg auront une forte quote sympathie car très produites et dans 30ans une Vintage Racing ou une trophy pourra être un investissement. Mais pas avant 30piges et c'est pas dit.

Edit: pas de ton avis sur les young dont la quote explose par contre... Les golf 1, scirroco, 2cv, 4L, M3, japonaises, gt et consorts... Les prix grimmmppeeennnntttt. Une vulgaire alpine vallait peanuts il y a 10ans... Et aujourd'hui ouiilleeee
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par temp42 »

T trophy R a écrit : Edit: pas de ton avis sur les young dont la quote explose par contre... Les golf 1, scirroco, 2cv, 4L, M3, japonaises, gt et consorts... Les prix grimmmppeeennnntttt. Une vulgaire alpine vallait peanuts il y a 10ans... Et aujourd'hui ouiilleeee
Ouais, mais bon, les 5 Alpine ont 35 ans, un nom et les 99/100 ont fini à la casse complètement pourries à une époque ou elles valaient fifrelin, les 2cv ont à la base 65 ans et sont des légendes, les Golfs 1 "GTI" 35 ans un palmarès et une légende de 1ere GTI, les 1eres M3 sont également des légendes avec un palmarès, ce ne sont plus tout à fait des youngtimers.
Tout ça ne vaut pas des fortunes non plus.
Quand aux Sciroccos et 4L je me demande bien ou t'as vu qu'elles valaient des sous.
Sur Leboncoin des rêveurs ?
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par goulouk »

sprite a écrit :à voir



http://www.au-bonheur-des-vieilles-angl ... outus.aspx


je pense que vous comprendrez...

Merci, mais il s'agit là de RHD, donc rien à voir avec une voiture "française"!
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par kartez37 »

sprite a écrit :tout à fait

les prix vont du simple au double, nous parlions bien entendu des "importations", de voitures UK, pas chères, que de nombreux "vendeurs" profitent de l'occasion pour inonder le marché français, ce qui amène à déprécier, les vrais "francaises", il ne faut que 10 minutes pour se familiariser, à une conduite anglaise...(lu sur toutes les annonces), sauf le péage à faire en marche arrière...Et doubler un camion, sans passager, il suffit de prier...
pour les péages, j'ai le boitier, pour les camion, suffit de prendre du recul, et la mg ne fait pas 5 mettre de large, tu penche juste un peu la tête, et tu voit comme si tu etais sur le siege de gauche, c'est pas compliquer hein, c'est mieu sa que de prier je pense !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

T'oublies aussi que le moteur te permet de doubler bien plus facilement et avec une meilleure sécurité qu'un veau de 60cv type twingo ou panda même en prenant 10 mètres de plus pour avoir une bonne visu.
Mais cherche pas, il ne sera jamais de cet avis juste par plaisir. C'est un M Pignon on n'y peut rien...
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par thinat »

heu pardon,moi aussi je suis assez d'accord avec mr sprite :oops: :oops: .Si tu as les sous je ne vois pas pourquoi tu achètes une voiture à l'envers......ou alors tu n'as que des voitures à l'envers chez toi :mdrx: :oui:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Personnellement ce n'était en aucun cas un critère financier. Je voulait un volant à droite pour rouler différent... Et je me suis dis que si un jour j'ai l'envie de faire du circuit c'est bien plus commode d'être volant à droite.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par kartez37 »

T trophy R a écrit :Personnellement ce n'était en aucun cas un critère financier. Je voulait un volant à droite pour rouler différent... Et je me suis dis que si un jour j'ai l'envie de faire du circuit c'est bien plus commode d'être volant à droite.
oui car tous ( ou presque ) les circuit tourne dans le sens des aiguille d'une montre

mais c'est surtout que une anglaise, et ba sa s’achète comme sa et pi c'est tout ! =) sinon c'est pas une vraie anglaise ! comme une lotus, tu va la prendre conduite a droite, sa me parrais logique, mais par contre, une clio RS, tu la prendras volant a gauche, enfin sa me parais normal moi d'acheter une Anglaise avec le volant du bon coté !
aimegb
.
.
Messages : 10943
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par aimegb »

Il faut prendre le bon côté des "choses " !
Par exemple :
La capote , (inventée par les anglais j'en doute un peu ) a son bon côté des choses ..que tu sois adroit ou un peu gauche
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par thinat »

kartez37 a écrit :
T trophy R a écrit :Personnellement ce n'était en aucun cas un critère financier. Je voulait un volant à droite pour rouler différent... Et je me suis dis que si un jour j'ai l'envie de faire du circuit c'est bien plus commode d'être volant à droite.
oui car tous ( ou presque ) les circuit tourne dans le sens des aiguille d'une montre

mais c'est surtout que une anglaise, et ba sa s’achète comme sa et pi c'est tout ! =) sinon c'est pas une vraie anglaise ! comme une lotus, tu va la prendre conduite a droite, sa me parrais logique, mais par contre, une clio RS, tu la prendras volant a gauche, enfin sa me parais normal moi d'acheter une Anglaise avec le volant du bon coté !
tout faux pour moi,j'avais pas pensé au circuit :cry: important le circuit avec nos voitures de courses :lol: ,une tite dernière pour la route......je vous propose une trophy conduite à gauche,et de l'autre une trophy conduite à droite............vous prenez la deuxième? :gne: :?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par T trophy R »

Bah...euh... Oui. Tu ne vas pas m'obliger à être de ton avis si? On a le droit d'avoir un point de vue différent non? Ma trophy je l'ai payée plus cher que les volants à gauche en vente même... Mais j'ai une première main historique complet entretien scrupuleux et l'une des moins kilométrées de France. Et pour MOI du bon côté.
Concernant le circuit, hummm... J'ai vu 100fois moins efficace tourner sur circuit, mais là encore chacun ses choix et ses gouts.
Dingue à quel point il faudrait toujours être dans des débats consensuels... Qui plus est et sans vouloir être disgracieux, un amateur de bagnoles qui serait contre le volant à droite est une buse. Ca me ferait bien marrer de vous voir réfractaires face à des perles historiques car "volant à droite".
Ya 50ans on se battait pour rouler à droite même en france. Aujourd'hui serais-tu catalogué trop pauvre pour une à gauche? Ca me fait marrer...
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: questions valeur Mgf et autres modéles

Message par kartez37 »

thinat a écrit :
kartez37 a écrit :
T trophy R a écrit :Personnellement ce n'était en aucun cas un critère financier. Je voulait un volant à droite pour rouler différent... Et je me suis dis que si un jour j'ai l'envie de faire du circuit c'est bien plus commode d'être volant à droite.
oui car tous ( ou presque ) les circuit tourne dans le sens des aiguille d'une montre

mais c'est surtout que une anglaise, et ba sa s’achète comme sa et pi c'est tout ! =) sinon c'est pas une vraie anglaise ! comme une lotus, tu va la prendre conduite a droite, sa me parrais logique, mais par contre, une clio RS, tu la prendras volant a gauche, enfin sa me parais normal moi d'acheter une Anglaise avec le volant du bon coté !
tout faux pour moi,j'avais pas pensé au circuit :cry: important le circuit avec nos voitures de courses :lol: ,une tite dernière pour la route......je vous propose une trophy conduite à gauche,et de l'autre une trophy conduite à droite............vous prenez la deuxième? :gne: :?
biensur que je l'as prend a droite, c'est l'exclusivité, sa fait parler les gens a la station essence, sa fait marrer les enfant, les potes, et surtout c'est la classe de rouler différemment ! :oui:

pas ma faute si tu as pas les moyen d'allez sur circuit et payer 250€ une session, tu verrais qu'il y a des voiture de 60/80 cv qui tourne tous les jours !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité