Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par JLO34 »

Bonjour
Je viens de revendre mon side-car, que j'utilisais été comme hiver, pour conduire le nez au vent.
Comme mes épaules commencent à fatiguer et que je ne me sentais plus trop sur de moi j'ai préféré revendre avant le crash :)
D'où l'idée d'un cabriolet, et MG de préférence.
Mon choix s'est porté sur une boite auto (obligatoire depuis que j'ai perdu une jambe :-( )
Et il y a à Pézenas (tt près de chez moi) un garage qui a une MG TF Stepspeed en dépôt vente: culasse et distribution viennent d'être refaites par ce garage, l'extérieur est correct (nécessite un coup de polish pour effacer les traces des dernières pluies sableuses) l'intérieur laisse un peu à désirer (le feutre de recouvrement se décolle par endroits) la capote ne présente pas de déchirure et fonctionne normalement (mais la lunette arrière est presque opaque).
Je ne parle pas trop de l'essai routier que j'ai fait, il y a très longtemps que je n'ai pas conduit de propulsion... les vitesses passent bien en automatique ou séquentiel, le moteur semble ronronner. La seule chose qui me gêne est que la voiture a tendance à avancer seule à l'arrêt; c'est normal?
Après avoir vu la vidéo "conseil d'achat" j'ai inspecté les bas de caisse etc... ce qui me semble OK.
Le vendeur en demande 5900, le garagiste va essayer de négocier à 5000 en l'état....

Vous en pensez quoi?

L'utilisation prévue?
De petites ballades dans la région (Languedoc) et régions voisines avec ma femme (+ la chienne Labrador de petite taille, tiendra à ses pieds) pour remplacer le side sur lequel ma femme rechignait à monter.
Les petits déplacements de tous les jours.

Amitiés :)
Jean-Luc
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par T trophy R »

J'ai réalisé une petite vidéo d'information pré achat sur dailymotion. Elle est consultable directement depuis ce site et a vocation à aider les futurs acquéreurs dans l'inspection du véhicule.
Bon achat à vous.

Edit: voilà ce qui arrive quand on répond avant d'avoir fini de lire... Vous avez donc déjà consulté la vidéo.
Ce n'est pas normal que la voiture avance seule.... Pas grave pour autant. Concernant le tarif il est correct sans plus... Disons dans la moyenne haute vu que vous nous parlez de quelques imperfections.
Pour info un intérieur état neuf se monnaye dans les 200euros... 300 pour du cuir.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par Spootneek156 »

JLO34 a écrit : La seule chose qui me gêne est que la voiture a tendance à avancer seule à l'arrêt; c'est normal?
C'est normal sur une automatique....

Cette boite est solide à condition de faire la vidange avec la bonne huile (qui est dure à trouver pour celui qui ne connaît pas...le garagiste du coin en général) Si la vidange est faite avec la mauvaise huile alors la boîte sera à changer au bout de quelques centaines de kilomètres.....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par T trophy R »

C'est récurrent ou normal? J'en ai entendu parler mais de là à dire que c'est normal... Si?
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par Spootneek156 »

comme sur toute boîte auto/sequentielle:

- Si la boîte est sur N ou P, la voiture ne doit pas avancer

- si la boîte est sur D ou R alors la voiture avance toute seule

- Si le propiétaire de la voiture a l'habitude de laisser la boite sur D au feu rouge (par exemple) et de freiner ou de mettre le frein à main pour empêcher la voiture d'avancer cela endommage la boîte.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par kartez37 »

T trophy R a écrit :C'est récurrent ou normal? J'en ai entendu parler mais de là à dire que c'est normal... Si?
pour avoir eu dans les main des dizaine de boite auto de différente marque et model, sa le fait sur quasiment toutes les BVA (PSA, Renault, Ford ) apar quelque une ( smart / nouvelle classe E 300 CDI ) mais c'est vraiment courant et c'est tout a fait normal =)
morey
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2012, 14:23
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par morey »

A ce que j'ai pu lire sur le forum l'achat a été fait, peut tu nous en dire un peu plus sur le prix/kilométrage/année...

Et sur la conduite tant en automatique qu'en séquentielle.

Au passage, c'est une LHD ou RHD?
pascal27
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par pascal27 »

j'ai une mg stepspeed automatique depuis 2ans je roule tous les jours avec la mienne vient d'angleterre conduite a droite je l'ai paye 5200 Euros au compteur 42275 MILES ce qui correspond 67640 kilometre etat impeccable je trouvee sur le site au bonheur des vieilles anglaises mais il vouloir conduire a droite bon achat
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: Conseils avant achat MG TF Stepspeed

Message par JLO34 »

BonjourLes réponses à mon message initial ne m'ont pas été notifiées....
Donc je réponds un peu en vrac: la BVA de la MG F est super (je roule en BVA depuis 1987, date de mon accident)
Le passage se fait en douceur en mode auto
en mode sport la voiture a de superbees reprises
en mode séquentiel on dirait une boite normale avec la douceur du passage des vitesses en plus

Quant au fait qu'elle ait tendance à avancer en D ou S c'est sans doute juste une habitude à prendre, mes autres voitures ne le faisaient pas!

Amitiés :)
Jean-Luc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités