Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
toubs972
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2012, 22:21
Région : France - DOM
Type : F

Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par toubs972 »

Bonjour à Tous !!!
j'ai le plaisir de vous rejoindre sur ce site car j'ai enfin réalisé un rêve de jeunesse: avoir une belle anglaise, une MGF STEPTRONIC de 2000.
Comme les choses ne sont jamais simples, et particulièrement en France (dixit un ami allemand qui m'aide pour mes recherches...), je me retrouve confronté à un problème que de nombreux membres ont rencontré: immatriculer sa voiture anglaise en France.
J'ai suivi la procédure, obtenu tous les documents nécessaires mais gros soucis lors du passage à la préfecture:
Le COC obtenu en Angleterre indique une n° européen sans extension type: e11*93/81*0017 (il manque les 2 derniers chiffres, la DREAL appelle cela l'extension...). Bref 200 livres perdus car le Mr anglais ne répond plus à mes courriels...
Dépité, je me rends à la DREAL qui ne retrouve pas ma voiture dans la base de donnée, le logiciel ayant changé depuis peu. la cata continue !!!
BREF, si quelqu'un possède une MGF STEPTRONIC de 2000(ce serait parfait !!!) ou une simple MGF de 2000, merci de m'indiquer pour faciliter la recherche dans la base de donnée DREAL:
- le n° européen complet: e11*93/81*0017*??
- le n° CNIT
- le type, variante, version

Ces infos sont indiquées sur vos cartes grises...

Merci à tous pour votre aide.

Eric
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par ALAIN33 »

Bonsoir

Mon cher TOUBS972, mieux que des info je peut te faire une copie de ma carte grise

Ma voiture est une MGF 75TH de 2000

Donne moi ton adresse mail perso par ma MP et je et scanNerai ma Carte Grise

Salutations et bon courage

ALAIN
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par fantaBGT »

Dieter n'a pas trouver d'autres infos ? J.ai été voir celle de Michel idem la tienne , le numéro euro s'arrête à 17 par contre tous ses papiers sont à la préf par courrier.
toubs972
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2012, 22:21
Région : France - DOM
Type : F

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par toubs972 »

Un grand merci à Alain33 et FantaBGT.

Mon adresse courriel est la suivante: e.toubert@gmail.com

Dieter a été en effet d'une grande aide mais comme il me l'a écrit, les procédures française sont vraiment compliquées... (pas de CNIT, une spécificité française...) et pour le "type, variante version", j'aii trouvé un post qui semble indiquer qu'il est possible de l'obtenir à partir du n° de série comme suit:
n° de série: SAR RD W BG J 1 D.... (j'ai mis les espaces pour isoler les digits à récupérer...)
Type, variante, version: RD BG 01 J (sans espaces sur la carte grise...)
A vérifier.

Merci pour votre aide.

Eric
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par ALAIN33 »

Bonsoir


TOUBS972 info envoyées sur ta messagerie

Salutations


ALAIN
marq
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 16:01
Type : F

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par marq »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir

Mon cher TOUBS972, mieux que des info je peut te faire une copie de ma carte grise

Ma voiture est une MGF 75TH de 2000

Donne moi ton adresse mail perso par ma MP et je et scanNerai ma Carte Grise

Salutations et bon courage

ALAIN
Bonjour Alain,

Je me trouve actuellement (et hélas!) dans la même situation que "Toubs" en 2012.
J'ai acquérit une MGF 75Th Edition de 2001 en Allemagne, et désirerais l'immatriculer à la préfecture de Strasbourg.
J'ai bien lu tous les conseils dans divers forums, mais n'arrive pas à "finaliser"... Problème bien connu de l'un ou l'autre ici... :roll:

J'ai, sur les papiers allemands, bien le numéro e11*93/81*0017*, mais "ils" ne peuvent "rien faire"... Re- :roll:

Serait-il possible de me faire parvenir une copie de la CG d'antan, pour autant qu'elle soit encore dispo? Cela pourrait au moins aider à "prouver" que ce type de véhicule existe bel et bien ;)

D'avance un grand merci pour l'aide!
J'aurais bien voulu envoyer un MP, mais je n'en ai pas le droit (?)
Mon adresse mail: marq.d @ gmx.de
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par alan »

une petite présentation peut être ......car ça tu peux :party:
marq
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 16:01
Type : F

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par marq »

Oui, je m'y attendais.. Scusi! :lol: mais je n'avais pas le temps tout à l'heure...

Brièvement: Marc, 48 ans, un p'tit Belge installé avec son équipe en Alsace depuis 2001, et ayant décidé de faire un p'tit cadeau à sa chère et tendre (bon, OK un peu à moi aussi, mais je crois que je n'aurai pas beaucoup l'occasion de rouler :nut: ) en lui organisant un roadster un chouia hors du commun... Moi, je suis plutôt moto sur circuit, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle ne puisse pas se faire plaisir également!

La MG est comme dit un peu "bloquée" pour les raisons expliquées ci-dessus, et les conditions météos actuelles rendent la "propriétaire" nerveuse pour ce qui est de "Quand est-ce que je pourrais l'essayer?" :)

J'espère pouvoir çà et là profiter de vos expériences, car en terme de Roadster britannique, les miennes sont pour le moins minimes! :gne:
marq
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 16:01
Type : F

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par marq »

Ah, faute de copie CG, le numéro CNIT ferait l'affaire pour que la "préposée aux tampons" de la préfecture retrouve le modèle dans sa base de données... ;-)
toubs972
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2012, 22:21
Région : France - DOM
Type : F

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par toubs972 »

Bonjour Marc,
j'ai bien peur que tu sois confronté au même problème que moi et j'ai peur que le résultat de mon expérience ne soit pas porteur de bonnes nouvelles...

J'ai finalement pu immatriculé ma chère MG mais c'est au bout d'un parcours du combattant très onéreux qui plus est: il aura fallu passer par toutes les étapes que je souhaitais éviter et un délai de près de un an...
DREAL, réception à titre isolé...

Aujourd'hui, c'est fait, elle m'appartient officiellement mais c'est une "vraie danseuse"...

Bon courage.

Eric
marq
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 16:01
Type : F

Re: Besoin d'aide pour immatriculation MGF !!!!

Message par marq »

Merci pour l'info.
Je me lance, car la voiture en vaut le coup!...


Ou devrais-je écrire "le coût"? :lol:

Je tiendrai le forum au courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités