a prendre avec humour

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
fantaBGT
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Re: a prendre avec humour

Message par fantaBGT »

Si tu le dis , les anglais doivent etre de gros bourins par rapport aux pilotes francais ou alors on tfouve peut etre plus de tf en uk qu' en france pour faire des statistiques ?
temp100

Re: a prendre avec humour

Message par temp100 »

fantaBGT a écrit :
LouLou a écrit :soupir ...

pour la radiateur d'huile, j'ai pas le même avis ... j'ai tout de même passé le cap des 200'000 km avec ma Trophy
Comme dit plus haut les 160 ont le système eau/ huile d'origine le plus efficace dixit Maxime et ça ne les empéchent pas de faire des jdc pour autant. Mais si pour toi le radiateur est la solution miracle pourquoi les ingenieurs mg qui ne sont pas plus débiles que la moyenne ne les ont pas montés d'origine prefrant le ptr ou eau/huile qui de toutes les façons n'ont pas résolu le probleme.?
dommage !!!!! les Trophy n'ont pas d'échangeurs !!! et tchoc !!! une belle occas de perdue :hehe:
je ne suis pas aussi débile que cela :lol: avec humour bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!
fantaBGT
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Re: a prendre avec humour

Message par fantaBGT »

Et toc comme d'habitude on reagit sans prendre le peine au minimun de lire les posts . :)
Remontes page 1 et tu verras qu'en faisant référence aux 160 je parlais des tf qui ont reçues l'échangeur eau/huile à partir de 2002 ta trophy de 2000 ou 2001 ne pouvait donc pas être concernée par cette modif.
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dany B
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Re: a prendre avec humour

Message par dany B »

Bon je me répète...
Les voitures Anglaises sont à finir par le client...Quand le constructeur fais une bourde, elle demeure la vie du modèle et quelques fois bien au delà...les moteurs Jag XK ont conservé leurs problèmes de pressions d'huile, le 4.2l a récupéré des problèmes de culasses en plus...
A tel point que la clientèle s'est lassé au bout d'un certain temps et s'est tournée vers BMW et Mercedes...avec de profonds regrets et beaucoup de ....frustration!

Ford à récupéré le coup lorsqu'il est devenu propriétaire de Jaguar... la clientèle Jaguar a l'époque a quelque peu repris confiance.. :)

La rover SD1 était une bonne voiture surtout en 3.5l...les 2.6l et les diéselou du même modèle ont tué la réputation de cette firme, ajouté à cela l'incompétence de certaines concessions...
Quand à MG sous le giron de Rover... Une poilade!!!


C'est ainsi, donc si vous m'avez bien suivit, c'est à vous de trouver des solutions :dents: :blondef:
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Re: a prendre avec humour

Message par fantaBGT »

Merci dany ça fait avancer la chose :) tu le trouves chez qui le kit de finition anti jdc?
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Re: a prendre avec humour

Message par korrignu »

Finalement quoi qu'on dise dans la section moderne, on en revient toujours au jdc...

Une sorte de loi de Godwin mais avec un jdc en lieu et place du nazi :

Plus une discussion dans la section moderne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion au jdc s’approche de 1.

:jesors:
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Re: a prendre avec humour

Message par fantaBGT »

Même de 2 :)
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Re: a prendre avec humour

Message par Philoupop »

+1+1+1 Excellent !
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Re: a prendre avec humour

Message par fantaBGT »

C'est ça l'avantage des anciennes on parle plus de réglages carbus que de gros problèmes moteur par contre vous parlez plus de carrosserie.Et ça me donne même bien l'envie de passer l'hiver en bgt que je ferais réglée par dany :)
temp100

Re: a prendre avec humour

Message par temp100 »

on parle aussi beaucoup d'échappements dans les posts Modernes :lol:

quand au B, les pneus sont un sujet récurant non ?
pour les midgets, je ne sais pas, je ne lis pas leurs posts :D
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Re: a prendre avec humour

Message par T trophy R »

Pour éviter le joint de culasse? On a fait un post ou deux rien que sur cela...

Tu fais en sorte d'équilibrer les températures et surtout d'éviter les fuites. Car bien souvent le jdc se fait après un problème de perte de liquide lambda:

- conduites inox de refroidissement
- libération des gaz par de l'inox qui chauffe moins, donc moteur moins sollicité
- Admission air pour le ventiler car il est fait pour maxi 160cv mais n'est pas ventilé suffisamment.
- Radiateur huile pour lisser les températures

On gagne quelques chevaux par la même occasion, mais qui ne sont pas consécutifs à de la "perf" mais à de la fiabilisation du moteur.

C'est comme un sportif... S'il ne respire que par le nez il ne va pas chier loin... S'il respire par la bouche + le nez c'est déjà mieux. Et si ses lacets sont noués et serrés, il va moins se casser la gueule.


Quand on voit également le freinage des mg f et tf, passer en conduites avia et monter les diamètres c'est pas un mal.
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Re: a prendre avec humour

Message par FloTF »

C'est clair, modifier la voiture ne pose problème que si c'est fait sans réfléchir. Normalement c'est censé être bénéfique.
Aucune voiture n'est parfaite et l'adapter à ses besoins n'est pas un mal.
Et les attentes des uns et des autres diffèrent donc lancer un débat sur le sujet ne peut que conduire qu'à une discussion stérile surtout quand on oriente la discussion en disant que c'est nul !
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Re: a prendre avec humour

Message par alan »

:dents:
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Re: a prendre avec humour

Message par dany B »

Ce qui est nul , c'est que ces voitures ne sont pas capable de faire une vie sans changer le joint de culasse à quelques exceptions près.(au moins 100 000Km)
C'est bien un défaut de conception imputable au constructeur et pas seulement la résultante de non respect des temps de chauffe etc...
Si cette voiture n'avait pas le sigle MG, elle serait à mon avis depuis longtemps tombé dans l'anonymat....

Au hasard et ce n'est pas sur une MG... :D

http://www.autotitre.com/forum/Freeland ... 5361p1.htm
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Re: a prendre avec humour

Message par fantaBGT »

Ne pas confondre lecture et interpretation perso( merci)
Je n ai pas dit nul j'ai ecrit plutot que je trouve excessif de dire que le montage d'un ptr ou un radiateur d'huile resolvait le probleme de jdc,qu'il diminue les choc thermiques ok
Et le debat devait vporter sur le fait de savoir s'il est judicieux ou pas de modifier une mg vu les problemes connus de cette voiture.Je ne parle pas d,un pot qui pour moi n'est pas de la preparation.
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Re: a prendre avec humour

Message par dany B »

Je ne connais pas ces moteurs , mais si le calorstat n'est pas percé d'origine, il me semble que c'est la première chose à faire pour réduire les chocs thermiques...
1 ou deux trous de 3mm.
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Re: a prendre avec humour

Message par T trophy R »

Perser le calorstat est prévu également...

@ fanta: comment le sais-t que cela n'apporte rien? L'as tu testé? As tu la compétence nécessaire pour affirmer cela?

Non parce que bon, moi je vois d'un côté un ingé motoriste qui passe sa journée à bosser sur des moteurs, qui a fait 5 ans d'études spécialisées dans ce domaine et qui tourne depuis 20 000km avec ça sans le moindre pépin et en se faisant plaisir. De l'autre côté t'es là, cambré sur tes idées sans apporter la moindre explication technique...
Tu penses que cela ne change rien, prouve le et tu nous feras gagner à tous un beau billet de 500e. Je veux même bien t'offrir le resto si tu me prouves que cela n'apportera rien.

@ dany: le scandale c'est le non rappel constructeur des moteurs... Suffit quand même de monter un jdc renforcé pour diminuer le problème en très grande partie. Mais vu la situation de la marque à cette époque, ce n'était clairement pas envisageable. Les f et tf qui refont un jdc après un premier changement sont assez annecdotiques une fois passé les 20 000Km post changement du jdc. Si ca merde avant, ce n'est pas le moteur mais la pose du nouveau jdc qui a merdé...
En uk ils tournent toute la journée dans les ZR 160 boostées de chez boostées sans le moindre pépin, et les trophy cup tournent comme des balles sans souci non plus... Donc bon, le moteur en lui même n'est pas le problème. Là où ca pêche c'est le comportement du propriétaire, l'entretien et le "1ier" jdc.
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Re: a prendre avec humour

Message par fantaBGT »

Sans etre ingenieur motoriste mais un simple vendeur de voitures et producteur tele , j' ai achete plusieurs tf post 2003 et plusieurs 160 qui avaient fait des joints de jdc donc entre la theorie et la realite ..je peux donc dire qu' un prt ou un echangeur ne resoud pas le probleme dixit aussi plusieurs mecanos anglais pro mg mais c'est vrai qu'ils ne sont pas ingenieurs et qu'ils n'ont que quelques dizaines d'annees dans le metier .
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Re: a prendre avec humour

Message par T trophy R »

Têtu?

Je n'ai JAMAIS dit que les TF post 2003 ne faisaient pas de jdc. D'ailleurs il a été prouvé qu'il y avait même des tf de 2005 SANS le jdc renforcé, qui pourtant aurait dû être remplacé sur les chaines de production dès 2004 (discutable toutefois, car une première mise en circulation ne vaut pas création de la voiture au même moment).

MAIS, une tf qui a un radiateur huile aura ASSUREMENT moins de probabilités de faire un jdc qu'une qui n'en a pas: ca la fiabilise, point barre.

Dire le contraire, c'est vraiment délirant.

Quant aux garages MG, j'en connais une bonne dizaine en uk, et la plupart de ces concessions tournent en MG sur circuit d'ailleurs... Church squares auto le premier de la liste. Et tsais quoi? Ils en montent sur leurs pistardes ;)
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Re: a prendre avec humour

Message par FloTF »

De toute façon je ne suis pas sur que quelqu'un ai vraiment fait une vraie préparation moteur ici sur sa F/TF, on peut à la limite parler de boostage.
Nos moteur sont fragiles, on le sait et on vit avec ! D'ailleurs souvent on le sait avant d'acheter la voiture si on s'est un minimum renseigné !
Faire un jdc ce n'est pas si grave. Surtout si on modifie la voiture, on sait qu'on y est exposé. Il y a des solutions pour REDUIRE LE RISQUE, pas pour l'éliminer. On ne doit pas se priver de ces solutions dans tous les cas.

Et ensuite pour ce qui est de la philosophie d'utilisation de la voiture (full stock ou modifiée) le choix appartient à chacun.
Et si on n'est pas partisan de la voiture modifiée, bah juste on ne participe pas aux post qui en traite ! Je pense que c'est le mieux et que ça évitera les prises de tête inutiles à l'avenir.
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Re: a prendre avec humour

Message par XX69 »

Pour ma part suite à mon joint de culasse (il y a bientôt 100000 km) j'ai remarqué que la voiture chauffer plus difficilement, surtout en hiver. Difficile d'avoir un chauffage chaud...
Après analyse il semble que c'est pas des trous dans le calostat, mais carrément plus la bille... Ca n'a jamais posé de problème et la voiture malgrés qu'elle chauffe moins vite (donc départ tout doux le matin) tourne comme une horloge.
Par contre on ne m'avait pas dit que ça avait été fait sur la voiture :/

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Re: a prendre avec humour

Message par FloTF »

Si tu n'a plus de chauffage c'est peut-être aussi qu'il y a de l'air dans ton circuit de chauffage ... Tu as déjà refait une purge de ldr depuis ce changement de jdc ?
C'est quoi cette bille dont tu parles ?
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Re: a prendre avec humour

Message par dany B »

Trophy, si le fait de monter un joint de culasse renforcé , un radiateur d'huile etc...avait solutionner définitivement le souci... il y a longtemps que l'on entendrait plus jamais parler de ces problèmes sur ce forum...ou occasionnellement hors c'est récurant.

Il faut tout de même savoir admettre la réalité et comme dit flot vivre avec...tout en cherchant des solutions. ;)

Je ne pense pas que le but du poste de Fanta était une forme d'agression mais plutôt une interrogation sur le fait de booster ces moteurs alors qu'il est déjà difficile de les utiliser normalement, c'est à dire autrement que ce que je t'ai vu faire (hormis une exception :lol: :drive: ) en conduite dite pépère... :)

Comme je l'ai dit je ne connais pas ces moteurs et je n'ai pas la solution miracle :) pour éviter les problèmes que vous avez rencontré...Refroidissement/Joints de culasse/ poussoirs bruyants etc...

A une autre échelle, les proprios de Ferrari ont aussi leurs ennuis mécaniques et sont souvent contraints de passer par la concession...
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Re: a prendre avec humour

Message par FloTF »

dany B a écrit :A une autre échelle, les proprios de Ferrari ont aussi leurs ennuis mécaniques et sont souvent contraints de passer par la concession...
C'est clair !! On est plutôt bien lotis avec nos Rover k à coté d'eux ! :lol:
temp100

Re: a prendre avec humour

Message par temp100 »

si on doit en plus interprêter :hehe:

Pour en revenir au sujet !
Vous oubliez les Elises ... même soucis de joints de culasses et pourtant pas mal de leurs proprios les gonflent, ajoutent radiateurs d'huile ou laminova, font du circuit ... idem pour le catherman avec ce moteur ... et désolé de ne pas vous rejoindre, mais j'estime que bien que cela ne résout pas le problème, ça participe un peu à améliorer le smilblick ... à mon avis
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