a prendre avec humour
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Re: a prendre avec humour
Pour ma part suite à mon joint de culasse (il y a bientôt 100000 km) j'ai remarqué que la voiture chauffer plus difficilement, surtout en hiver. Difficile d'avoir un chauffage chaud...
Après analyse il semble que c'est pas des trous dans le calostat, mais carrément plus la bille... Ca n'a jamais posé de problème et la voiture malgrés qu'elle chauffe moins vite (donc départ tout doux le matin) tourne comme une horloge.
Par contre on ne m'avait pas dit que ça avait été fait sur la voiture :/
maxime
Après analyse il semble que c'est pas des trous dans le calostat, mais carrément plus la bille... Ca n'a jamais posé de problème et la voiture malgrés qu'elle chauffe moins vite (donc départ tout doux le matin) tourne comme une horloge.
Par contre on ne m'avait pas dit que ça avait été fait sur la voiture :/
maxime
- FloTF
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Re: a prendre avec humour
Si tu n'a plus de chauffage c'est peut-être aussi qu'il y a de l'air dans ton circuit de chauffage ... Tu as déjà refait une purge de ldr depuis ce changement de jdc ?
C'est quoi cette bille dont tu parles ?
C'est quoi cette bille dont tu parles ?
Re: a prendre avec humour
Trophy, si le fait de monter un joint de culasse renforcé , un radiateur d'huile etc...avait solutionner définitivement le souci... il y a longtemps que l'on entendrait plus jamais parler de ces problèmes sur ce forum...ou occasionnellement hors c'est récurant.
Il faut tout de même savoir admettre la réalité et comme dit flot vivre avec...tout en cherchant des solutions.
Je ne pense pas que le but du poste de Fanta était une forme d'agression mais plutôt une interrogation sur le fait de booster ces moteurs alors qu'il est déjà difficile de les utiliser normalement, c'est à dire autrement que ce que je t'ai vu faire (hormis une exception ) en conduite dite pépère...
Comme je l'ai dit je ne connais pas ces moteurs et je n'ai pas la solution miracle pour éviter les problèmes que vous avez rencontré...Refroidissement/Joints de culasse/ poussoirs bruyants etc...
A une autre échelle, les proprios de Ferrari ont aussi leurs ennuis mécaniques et sont souvent contraints de passer par la concession...
Il faut tout de même savoir admettre la réalité et comme dit flot vivre avec...tout en cherchant des solutions.
Je ne pense pas que le but du poste de Fanta était une forme d'agression mais plutôt une interrogation sur le fait de booster ces moteurs alors qu'il est déjà difficile de les utiliser normalement, c'est à dire autrement que ce que je t'ai vu faire (hormis une exception ) en conduite dite pépère...
Comme je l'ai dit je ne connais pas ces moteurs et je n'ai pas la solution miracle pour éviter les problèmes que vous avez rencontré...Refroidissement/Joints de culasse/ poussoirs bruyants etc...
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Re: a prendre avec humour
C'est clair !! On est plutôt bien lotis avec nos Rover k à coté d'eux !dany B a écrit :A une autre échelle, les proprios de Ferrari ont aussi leurs ennuis mécaniques et sont souvent contraints de passer par la concession...
Re: a prendre avec humour
si on doit en plus interprêter
Pour en revenir au sujet !
Vous oubliez les Elises ... même soucis de joints de culasses et pourtant pas mal de leurs proprios les gonflent, ajoutent radiateurs d'huile ou laminova, font du circuit ... idem pour le catherman avec ce moteur ... et désolé de ne pas vous rejoindre, mais j'estime que bien que cela ne résout pas le problème, ça participe un peu à améliorer le smilblick ... à mon avis
Pour en revenir au sujet !
Vous oubliez les Elises ... même soucis de joints de culasses et pourtant pas mal de leurs proprios les gonflent, ajoutent radiateurs d'huile ou laminova, font du circuit ... idem pour le catherman avec ce moteur ... et désolé de ne pas vous rejoindre, mais j'estime que bien que cela ne résout pas le problème, ça participe un peu à améliorer le smilblick ... à mon avis
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Re: a prendre avec humour
FloTF a écrit :Si tu n'a plus de chauffage c'est peut-être aussi qu'il y a de l'air dans ton circuit de chauffage ... Tu as déjà refait une purge de ldr depuis ce changement de jdc ?
C'est quoi cette bille dont tu parles ?
j'ai du chauffage, mais plus faible et plus long à venir. Et non pas de bulle dans le circuit. Il a été purgé un certains nombre de fois déjà depuis mon JDC...
maxime
Re: a prendre avec humour
une vidange du liquide, avec un bon nettoyage serais peut être à envisager ... 5 ans ou 250 000 km pour le OATEt non pas de bulle dans le circuit. Il a été purgé un certains nombre de fois déjà depuis mon JDC...
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Re: a prendre avec humour
fait l'année dernière ^^
Re: a prendre avec humour
Si ton radiateur de chauffage à goûté à la "mayonnaise", peut être a t elle colmaté en partie celui ci?XX69 a écrit :fait l'année dernière ^^
La bille ou les trous ne gênent en rien la régulation du thermostat (ou calorstat), en revanche si il est mal calibré ou que sa température d'ouverture est plus basse, ceci expliquerait cela.
Modifié en dernier par dany B le 25 oct. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
Re: a prendre avec humour
Perso , je n'ai jamais eu la prétention de dire que ça n'améliorait pas...mais que cela n'avait pas résolu le problème sur le fond....LouLou a écrit :si on doit en plus interprêter
Pour en revenir au sujet !
Vous oubliez les Elises ... même soucis de joints de culasses et pourtant pas mal de leurs proprios les gonflent, ajoutent radiateurs d'huile ou laminova, font du circuit ... idem pour le catherman avec ce moteur ... et désolé de ne pas vous rejoindre, mais j'estime que bien que cela ne résout pas le problème, ça participe un peu à améliorer le smilblick ... à mon avis
Maintenant pour ce qui est d’interpréter... il y a ceux qui se gaussent lorsque ça part en conflit et ceux qui débattent pour essayer de comprendre ou de trouver des solutions.
Chacun selon son humeur du jour ...si maman a eu mal à la tête!
Re: a prendre avec humour
rien a voir avec maman ... ou plutot si ... pafois bercer trop près du mur
c'est sur que c'est un problème de fond ... quoi que,
j'ai fait le joint à 50'000 km après avoir tiré plus d'une heure à donf sur une autoroute en germanie ... huile début zone rouge ...
remplacé par un joint renforcé, ajout du radiateur ... pas changé ma façon de conduire, c'est vrai je tire moins longtemps ... j'ai maintenant 202'000 km je tire souvent à plus de 200 ... et je taquine très souvent la zone rouge ... ben j'ai plus eu de problèmes ... si tringleries de boites ... mais ça c'est autre choses ... pour une voiture de ce prix avec 160 cv ... il y a plus solide ?
c'est sur que c'est un problème de fond ... quoi que,
j'ai fait le joint à 50'000 km après avoir tiré plus d'une heure à donf sur une autoroute en germanie ... huile début zone rouge ...
remplacé par un joint renforcé, ajout du radiateur ... pas changé ma façon de conduire, c'est vrai je tire moins longtemps ... j'ai maintenant 202'000 km je tire souvent à plus de 200 ... et je taquine très souvent la zone rouge ... ben j'ai plus eu de problèmes ... si tringleries de boites ... mais ça c'est autre choses ... pour une voiture de ce prix avec 160 cv ... il y a plus solide ?
Re: a prendre avec humour
Oui ...une Nissan 300zx!LouLou a écrit :rien a voir avec maman ... ou plutot si ... pafois bercer trop près du mur
c'est sur que c'est un problème de fond ... quoi que,
j'ai fait le joint à 50'000 km après avoir tiré plus d'une heure à donf sur une autoroute en germanie ... huile début zone rouge ...
remplacé par un joint renforcé, ajout du radiateur ... pas changé ma façon de conduire, c'est vrai je tire moins longtemps ... j'ai maintenant 202'000 km je tire souvent à plus de 200 ... et je taquine très souvent la zone rouge ... ben j'ai plus eu de problèmes ... si tringleries de boites ... mais ça c'est autre choses ... pour une voiture de ce prix avec 160 cv ... il y a plus solide ?
photo pour le modèle dont je veux parler...
http://www.leboncoin.fr/voitures/343144918.htm?ca=12_s
Modifié en dernier par dany B le 25 oct. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
- korrignu
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Re: a prendre avec humour
C'est sûr que c'est un problème de fond, mais à mon avis on ne peut plus rien faire si tu as été bercé trop près du mur...LouLou a écrit :rien a voir avec maman ... ou plutot si ... pafois bercer trop près du mur
c'est sur que c'est un problème de fond ... quoi que
Re: a prendre avec humour
tout de suite négatif ... korrignu ... on peut refaire le crépi du mur
Re: a prendre avec humour
Pour LOULOU La MX 5 qu'il adore, elle est fiable celle ci
N’ayons pas peur des mots : la Mazda MX-5 est une auto historique ! Du moins aux yeux des amoureux de belles voitures. Car souvenez-vous du début des années 90, bien moroses sur le plan du style… Et puis est arrivée sans prévenir en 1990 la petite MX-5 (ou Miata selon les continents), adorable petit roadster évoquant les anciennes MG et Triumph. Ce fut effectivement un vrai triomphe pour Mazda, au point de voir la création à travers le monde de nombreux clubs ! Mais la MX-5 eu surtout l’immense mérite de raviver une flamme que l’on croyait éteinte chez la quasi-totalité de la concurrence. Ainsi, s’en est suivi rapidement les lancements des MG-F, Fiat Barchetta et autres BMW Z3 ou Mercedes SLK. La « voiture plaisir » refaisait enfin durablement son « come-back » !
Chez Mazda, la MX-5 en est depuis fin 2005 à sa troisième génération, agrémentée sur demande d’un toit en dur rétractable (depuis octobre 2006). Notre dossier s’intéresse ici exclusivement à la seconde, située entre la première mouture à l’aspect « vintage » (phares escamotables), et l’actuelle, encore un peu chère en occasion. Apparue en février 1998, la MX-5 « 2 » reste fidèle au concept et à la ligne de la première version. C’est un roadster strict deux places de 3m97 de long à capote manuelle, doté d’un moteur en position avant longitudinale et de roues arrière motrices. Un vrai jouet pour adultes quoi ! Le style évolue peu (et c’est tant mieux !), la caractéristique principale étant l’abandon des phares escamotables au profit d’optiques apparentes, en forme d’amande. Sous le capot, l’offre se limite à 2 moteurs, tous réputés très fiables : un 1.6 de 110 ch, déjà pétillant et agréable à mener, et un plus coupleux et volontaire 1.8 développant 140 ch (et même 145 ch dès décembre 2000). Les niveaux de puissance peuvent sembler modestes, mais sachez que l’auto accuse moins de 1100 kg avec les pleins ! De quoi vraiment avoir son lot de sensations fortes, surtout que l’antipatinage et l’ESP sont indisponibles, même en option (attention aux dérobades sur sol mouillé dans les virages !), et que la position de conduite est située au raz du sol. Bien calé dans des sièges enveloppants, le conducteur a ainsi la sensation de faire corps avec la voiture
N’ayons pas peur des mots : la Mazda MX-5 est une auto historique ! Du moins aux yeux des amoureux de belles voitures. Car souvenez-vous du début des années 90, bien moroses sur le plan du style… Et puis est arrivée sans prévenir en 1990 la petite MX-5 (ou Miata selon les continents), adorable petit roadster évoquant les anciennes MG et Triumph. Ce fut effectivement un vrai triomphe pour Mazda, au point de voir la création à travers le monde de nombreux clubs ! Mais la MX-5 eu surtout l’immense mérite de raviver une flamme que l’on croyait éteinte chez la quasi-totalité de la concurrence. Ainsi, s’en est suivi rapidement les lancements des MG-F, Fiat Barchetta et autres BMW Z3 ou Mercedes SLK. La « voiture plaisir » refaisait enfin durablement son « come-back » !
Chez Mazda, la MX-5 en est depuis fin 2005 à sa troisième génération, agrémentée sur demande d’un toit en dur rétractable (depuis octobre 2006). Notre dossier s’intéresse ici exclusivement à la seconde, située entre la première mouture à l’aspect « vintage » (phares escamotables), et l’actuelle, encore un peu chère en occasion. Apparue en février 1998, la MX-5 « 2 » reste fidèle au concept et à la ligne de la première version. C’est un roadster strict deux places de 3m97 de long à capote manuelle, doté d’un moteur en position avant longitudinale et de roues arrière motrices. Un vrai jouet pour adultes quoi ! Le style évolue peu (et c’est tant mieux !), la caractéristique principale étant l’abandon des phares escamotables au profit d’optiques apparentes, en forme d’amande. Sous le capot, l’offre se limite à 2 moteurs, tous réputés très fiables : un 1.6 de 110 ch, déjà pétillant et agréable à mener, et un plus coupleux et volontaire 1.8 développant 140 ch (et même 145 ch dès décembre 2000). Les niveaux de puissance peuvent sembler modestes, mais sachez que l’auto accuse moins de 1100 kg avec les pleins ! De quoi vraiment avoir son lot de sensations fortes, surtout que l’antipatinage et l’ESP sont indisponibles, même en option (attention aux dérobades sur sol mouillé dans les virages !), et que la position de conduite est située au raz du sol. Bien calé dans des sièges enveloppants, le conducteur a ainsi la sensation de faire corps avec la voiture
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Re: a prendre avec humour
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15194.html
on cite les sources, ça fait moins plagiat et on a la totalité de la réflexion.
Très bon le crépi Loulou crépi cétou
on cite les sources, ça fait moins plagiat et on a la totalité de la réflexion.
Très bon le crépi Loulou crépi cétou
Modifié en dernier par korrignu le 25 oct. 2012, 16:02, modifié 1 fois.
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Re: a prendre avec humour
Ne cherchait pas mon JDC date de 2003 et depuis j'ai un chauffage qui chauffe moins et un circuit qui monte moins vite en température, mais c'est normal puisque je suis avec un calostat ouvert... donc aucun soucis, la voiture à été purgé en 2006 et 2011 et le circuit nettoyé, elle est nikel.dany B a écrit :Si ton radiateur de chauffage à goûté à la "mayonnaise", peut être a t elle colmaté en partie celui ci?XX69 a écrit :fait l'année dernière ^^
Maxime
Re: a prendre avec humour
trop léger la miata ... 145 cv
j'avais hésiter avec l'Opel speedster et la z3 ... mais le prix ... y avait pas foto !!! et sérieusement au niveau look, la MGF c'est vraiment la plus belle
j'avais hésiter avec l'Opel speedster et la z3 ... mais le prix ... y avait pas foto !!! et sérieusement au niveau look, la MGF c'est vraiment la plus belle
Re: a prendre avec humour
Ceci dit, c'est aussi une très bonne voiture....les défauts des premières ont été vite corrigés.korrignu a écrit :http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15194.html
on cite les sources, ça fait moins plagiat et on a la totalité de la réflexion.
Très bon le crépis Loulou crépis cétou
Re: a prendre avec humour
maintenant pour ceux qui veulent arsouiller franchement ... mais c'est un autre budget ... une petite Elise, même la 120 cv est du tonnerre ... plus basse que mon basset raz le goudron ... des suspat et un chassis efficace ... la position de conduite, la gueule de l'engin ... et là, quand tu colle OinOin avec sa 106 tuninge super mazout, il te laisse passer pas le cas avec nos MG
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Re: a prendre avec humour
Non dany... Personne ne peut en France dire si le radiateur huile résoud ou pas le problème de jdc car on a 0 retour.... Personne ne l'avait fait sur le forum avant loulou, et on n'a pas de recul nécessaire encore.
MAIS quand on va sur le forum anglais OU sur le forum lotus, on voit bien que ceux qui en usent n'ont plus de souci.
Mais encore une fois, je pense que c'est aussi un problème de philosophie... La MG est pas chère, a une belle gueule, beaucoup de jeunes les achètent dans leur période post permis, et au final elles mangent à froid et jusqu'au rupteur. Forcément...
Soit je suis le plus chanceux du forum soit je suis vraaaiiimmmeeennnttt un grand père sur la route, mais en 7 MG jamais eu de souci (à part la grise mais c'était au kilomètre 2^^)... Et des kilomètres parcourus, je dois friser ceux de LouLou...
MAIS quand on va sur le forum anglais OU sur le forum lotus, on voit bien que ceux qui en usent n'ont plus de souci.
Mais encore une fois, je pense que c'est aussi un problème de philosophie... La MG est pas chère, a une belle gueule, beaucoup de jeunes les achètent dans leur période post permis, et au final elles mangent à froid et jusqu'au rupteur. Forcément...
Soit je suis le plus chanceux du forum soit je suis vraaaiiimmmeeennnttt un grand père sur la route, mais en 7 MG jamais eu de souci (à part la grise mais c'était au kilomètre 2^^)... Et des kilomètres parcourus, je dois friser ceux de LouLou...
Re: a prendre avec humour
Fallait le dire tout de suite!XX69 a écrit :Ne cherchait pas mon JDC date de 2003 et depuis j'ai un chauffage qui chauffe moins et un circuit qui monte moins vite en température, mais c'est normal puisque je suis avec un calostat ouvert... donc aucun soucis, la voiture à été purgé en 2006 et 2011 et le circuit nettoyé, elle est nikel.dany B a écrit :Si ton radiateur de chauffage à goûté à la "mayonnaise", peut être a t elle colmaté en partie celui ci?XX69 a écrit :fait l'année dernière ^^
Maxime
Tiens , je te donne quand même mon point de vue:
Rouler sans calorstat ou calorstat ouvert n'est pas forcement une bonne chose.
Ce dernier règle le flux ...et l'absence de celui ci n'empêchera jamais de chauffer un moteur dont le circuit de refroidissement est défaillant.
Son rôle dans la régulation est d'assurer que le liquide qui passe dans le radiateur ne circule pas trop vite et soit suffisamment refroidi avant de retourner dans le bloc.
Enfin, un moteur qui tourne sans atteindre sa température normal de fonctionnement, s'use bien plus vite....et s'accompagne d'une consommation carburant plus importante (surtout l'hiver)
Je dis ça mais je ne dis rien!
Re: a prendre avec humour
oui mais avec plusieurs voituresEt des kilomètres parcourus, je dois friser ceux de LouLou...
Re: a prendre avec humour
Delirant ce post tout le monde s'engueule pour au final dire la meme chose.Que les prt et autres en ameliorant le rrefroidissement limitent sans resoudre le risque de jdc , qu' une ligne et qu' une admission ne sont pas une vraie prepa et qu'il ne mettent pas en danger la moteur sauf peut etre en donnant envie de tirer plus pour attendre le bruit.
Reste à voir ce que le style de prepa de flotf donne dans le long terme et comme il le dit ce que donnerait une prepa plus lourde style arbre etc .
Il serait peut etre temps d' etre plus clairs et plus precis dans nos propos avant de monter en pression rien que pour les neophytes à la recherches de conseils.
Ps merci Dany pour ta moderation .Ca va faire rire il faut que je trouve un pot donc une admission pour la 160 car la chicane commence à faire du bruit.Pas un comme jp compettion sur sa video beaucoup beaucoup trop bruillant pour moi et le style de la miss.
Reste à voir ce que le style de prepa de flotf donne dans le long terme et comme il le dit ce que donnerait une prepa plus lourde style arbre etc .
Il serait peut etre temps d' etre plus clairs et plus precis dans nos propos avant de monter en pression rien que pour les neophytes à la recherches de conseils.
Ps merci Dany pour ta moderation .Ca va faire rire il faut que je trouve un pot donc une admission pour la 160 car la chicane commence à faire du bruit.Pas un comme jp compettion sur sa video beaucoup beaucoup trop bruillant pour moi et le style de la miss.
Re: a prendre avec humour
T trophy R a écrit :Non dany... Personne ne peut en France dire si le radiateur huile résoud ou pas le problème de jdc car on a 0 retour.... Personne ne l'avait fait sur le forum avant loulou, et on n'a pas de recul nécessaire encore.
MAIS quand on va sur le forum anglais OU sur le forum lotus, on voit bien que ceux qui en usent n'ont plus de souci.
Mais encore une fois, je pense que c'est aussi un problème de philosophie... La MG est pas chère, a une belle gueule, beaucoup de jeunes les achètent dans leur période post permis, et au final elles mangent à froid et jusqu'au rupteur. Forcément...
Soit je suis le plus chanceux du forum soit je suis vraaaiiimmmeeennnttt un grand père sur la route, mais en 7 MG jamais eu de souci (à part la grise mais c'était au kilomètre 2^^)... Et des kilomètres parcourus, je dois friser ceux de LouLou...
L'huile participant en grande partie au refroidissement d'un moteur, l'ajout d'un radiateur d'huile ne peut qu'aider à mieux réguler la température de celui ci.
A tel point qu'il faut parfois lui adjoindre un thermostat pour que le moteur atteigne sa bonne température dans les pays ou les hivers sont très froids...
C'est tout ce que je peux en dire.
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