Questions diverses
- jordan83
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Questions diverses
Bonjour,
Je vais faire ma toute première vidange ( la TF étant ma première voiture ) prochainement et j'aurais quelques questions.
1) Mon garagiste me dit qu'il y a un peu d'huile sur mes bougies. Cela pourrait venir du " cache culbuteur ".
Pour moi, ce serait cette pièce ( TF 135 de 2003 ):
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000170 J'ai bon?
Cela se change t-il facilement? Y a t-il des couples de serrage à respecter?
2) Tant qu'à faire une commande chez rimmerbross, autant bien remplir le panier pour rentabiliser au maximum les frais de port.
Pourriez-vous me donner les références de tous les filtres ( air, huile, et... ) que je dois changer?
Bref toutes les pièces dont je vais avoir besoin.
3) Quelle marque pour l'huile? Du 10W40?
Par avance, merci, à ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques interrogations.
Et bonne année 2013 à tous!
Je vais faire ma toute première vidange ( la TF étant ma première voiture ) prochainement et j'aurais quelques questions.
1) Mon garagiste me dit qu'il y a un peu d'huile sur mes bougies. Cela pourrait venir du " cache culbuteur ".
Pour moi, ce serait cette pièce ( TF 135 de 2003 ):
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000170 J'ai bon?
Cela se change t-il facilement? Y a t-il des couples de serrage à respecter?
2) Tant qu'à faire une commande chez rimmerbross, autant bien remplir le panier pour rentabiliser au maximum les frais de port.
Pourriez-vous me donner les références de tous les filtres ( air, huile, et... ) que je dois changer?
Bref toutes les pièces dont je vais avoir besoin.
3) Quelle marque pour l'huile? Du 10W40?
Par avance, merci, à ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques interrogations.
Et bonne année 2013 à tous!
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Re: Questions diverses
Personnellement 10w40 motorsport 300v chrono de chez motul.
Même si j'ai longtemps discuté avec un mécano MG qui me disait que dans l'absolu seule la fréquence d'entretien et l'indice de fluidité de l'huile comptent... Que tant que c'est du 10w40 et la vidange faite tous les 10 000 ca va, et que la marque ensuite importe peu à long terme.
Pour les questions 1 et 2 je laisse aux experts de la mécanique
Même si j'ai longtemps discuté avec un mécano MG qui me disait que dans l'absolu seule la fréquence d'entretien et l'indice de fluidité de l'huile comptent... Que tant que c'est du 10w40 et la vidange faite tous les 10 000 ca va, et que la marque ensuite importe peu à long terme.
Pour les questions 1 et 2 je laisse aux experts de la mécanique
- jordan83
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Re: Questions diverses
Merci!
J'en suis à 9000km depuis la dernière vidange donc il me reste encore un peu de temps.
Allez, manque plus que les réponses pour les questions 1 et 2, les plus dures !
J'en suis à 9000km depuis la dernière vidange donc il me reste encore un peu de temps.
Allez, manque plus que les réponses pour les questions 1 et 2, les plus dures !
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Re: Questions diverses
Bonjour !
A la question 2 ;-)
Les filtres peuvent se trouver chez des vendeurs non spécialisés comme par exemple : webdealauto, mister-auto, oscaro... et probablement avec des frais d'envois moins élevés
Tu y trouveras également les références des modèles compatibles
A la question 2 ;-)
Les filtres peuvent se trouver chez des vendeurs non spécialisés comme par exemple : webdealauto, mister-auto, oscaro... et probablement avec des frais d'envois moins élevés
Tu y trouveras également les références des modèles compatibles
- jordan83
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Re: Questions diverses
Combien y a t-il de filtres à changer lors de l'entretient de la voiture?
Filtre à air et à huile uniquement?
Pas de référence chez rimmerbros?
Allez, qui se lance pour la question 1?
( Merci PhilMG )
Filtre à air et à huile uniquement?
Pas de référence chez rimmerbros?
Allez, qui se lance pour la question 1?
( Merci PhilMG )
- jordan83
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Re: Questions diverses
Bonsoir!
Petit Up!
Toujours personne pour une réponse à la première question?
Petit Up!
Toujours personne pour une réponse à la première question?
Re: Questions diverses
"un peu d'huile sur mes bougies..."
si c'est sur la céramique des bougies, c'est envisageable.
pour changer le joint du couvercle des arbres à cames il suffit de démonter les 15 boulons qui le fixe sur la culasse, bien nettoyer les deux plans de joint, et puis remonter un nouveau joint en serrant normalement des boulons de diamètre 8mm vissé dans de l'aluminium.
Album MG
si c'est sur la céramique des bougies, c'est envisageable.
pour changer le joint du couvercle des arbres à cames il suffit de démonter les 15 boulons qui le fixe sur la culasse, bien nettoyer les deux plans de joint, et puis remonter un nouveau joint en serrant normalement des boulons de diamètre 8mm vissé dans de l'aluminium.
Album MG
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Re: Questions diverses
Pense au filtre à essence genre toutes les 2 vidanges (ou à chaque fois si t'es méticuleux ) ! En plus ça ne coute pas cher, tu trouveras sur Oscaro !jordan83 a écrit :Combien y a t-il de filtres à changer lors de l'entretient de la voiture?
Filtre à air et à huile uniquement?
Et pour le joint de couvre-culasse, oui c'est la bonne pièce.
- jordan83
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Re: Questions diverses
Parfait pour les réponses!
Merci les gars!
Ah oups, une dernière chose. Si jamais vous avez un tuto pour le filtre à essence?
Car je ne sais même pas où il est...
Merci les gars!
Ah oups, une dernière chose. Si jamais vous avez un tuto pour le filtre à essence?
Car je ne sais même pas où il est...
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Re: Questions diverses
Bonjour,
Pas compliqué à remplacer, ce qui prend le plus de temps, c’est de démonter la plaque cache moteur ;-)
Quand tu regardes dans le coffre il est à gauche, à côté du filtre à air, il faut juste 2 clés plates (19&14)
Pas compliqué à remplacer, ce qui prend le plus de temps, c’est de démonter la plaque cache moteur ;-)
Quand tu regardes dans le coffre il est à gauche, à côté du filtre à air, il faut juste 2 clés plates (19&14)
- jordan83
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Re: Questions diverses
Ah okay! Je vois lequel c'est. Merci beaucoup.
Je ferai tout cela en fevrier.
Je ferai tout cela en fevrier.
- jordan83
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Re: Questions diverses
Bonsoir!
Ça y est je me suis lancé!
Alors:
-Filtre à essence, facile!
-Filtre à air, encore plus facile!
-Le joint, tranquille!
-Et le filtre à huile, pas moyen.
Il est bloqué de chez bloqué. On a tout essayé, même de le transpercer de part en part pour faire levier avec une longue barre de fer...
Du coup, un mécano passera demain matin.
J'étais bien parti, dommage.
Moi qui déteste abandonner, j'suis un bien dégouté.
Ça y est je me suis lancé!
Alors:
-Filtre à essence, facile!
-Filtre à air, encore plus facile!
-Le joint, tranquille!
-Et le filtre à huile, pas moyen.
Il est bloqué de chez bloqué. On a tout essayé, même de le transpercer de part en part pour faire levier avec une longue barre de fer...
Du coup, un mécano passera demain matin.
J'étais bien parti, dommage.
Moi qui déteste abandonner, j'suis un bien dégouté.
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