Questions diverses

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jordan83
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Questions diverses

Message par jordan83 »

Bonjour,

Je vais faire ma toute première vidange ( la TF étant ma première voiture ) prochainement et j'aurais quelques questions.

1) Mon garagiste me dit qu'il y a un peu d'huile sur mes bougies. Cela pourrait venir du " cache culbuteur ".
Pour moi, ce serait cette pièce ( TF 135 de 2003 ):
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000170 J'ai bon?
Cela se change t-il facilement? Y a t-il des couples de serrage à respecter?

2) Tant qu'à faire une commande chez rimmerbross, autant bien remplir le panier pour rentabiliser au maximum les frais de port.
Pourriez-vous me donner les références de tous les filtres ( air, huile, et... ) que je dois changer?
Bref toutes les pièces dont je vais avoir besoin.

3) Quelle marque pour l'huile? Du 10W40?

Par avance, merci, à ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques interrogations.
Et bonne année 2013 à tous!
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T trophy R
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Re: Questions diverses

Message par T trophy R »

Personnellement 10w40 motorsport 300v chrono de chez motul.

Même si j'ai longtemps discuté avec un mécano MG qui me disait que dans l'absolu seule la fréquence d'entretien et l'indice de fluidité de l'huile comptent... Que tant que c'est du 10w40 et la vidange faite tous les 10 000 ca va, et que la marque ensuite importe peu à long terme.
Pour les questions 1 et 2 je laisse aux experts de la mécanique ;)
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jordan83
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Re: Questions diverses

Message par jordan83 »

Merci!

J'en suis à 9000km depuis la dernière vidange donc il me reste encore un peu de temps.

Allez, manque plus que les réponses pour les questions 1 et 2, les plus dures :D !
PhilMG
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Re: Questions diverses

Message par PhilMG »

Bonjour !
A la question 2 ;-)
Les filtres peuvent se trouver chez des vendeurs non spécialisés comme par exemple : webdealauto, mister-auto, oscaro... et probablement avec des frais d'envois moins élevés
Tu y trouveras également les références des modèles compatibles
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jordan83
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Re: Questions diverses

Message par jordan83 »

Combien y a t-il de filtres à changer lors de l'entretient de la voiture?
Filtre à air et à huile uniquement?
Pas de référence chez rimmerbros?

Allez, qui se lance pour la question 1? :D

( Merci PhilMG )
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jordan83
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Re: Questions diverses

Message par jordan83 »

Bonsoir!

Petit Up! :up:
Toujours personne pour une réponse à la première question?
saby
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Re: Questions diverses

Message par saby »

"un peu d'huile sur mes bougies..."

si c'est sur la céramique des bougies, c'est envisageable.
pour changer le joint du couvercle des arbres à cames il suffit de démonter les 15 boulons qui le fixe sur la culasse, bien nettoyer les deux plans de joint, et puis remonter un nouveau joint en serrant normalement des boulons de diamètre 8mm vissé dans de l'aluminium.

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FloTF
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Re: Questions diverses

Message par FloTF »

jordan83 a écrit :Combien y a t-il de filtres à changer lors de l'entretient de la voiture?
Filtre à air et à huile uniquement?
Pense au filtre à essence genre toutes les 2 vidanges (ou à chaque fois si t'es méticuleux ;) ) ! En plus ça ne coute pas cher, tu trouveras sur Oscaro ! :)
Et pour le joint de couvre-culasse, oui c'est la bonne pièce.
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Re: Questions diverses

Message par jordan83 »

Parfait pour les réponses!
Merci les gars!

Ah oups, une dernière chose. Si jamais vous avez un tuto pour le filtre à essence?
Car je ne sais même pas où il est...
PhilMG
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Re: Questions diverses

Message par PhilMG »

Bonjour,
Pas compliqué à remplacer, ce qui prend le plus de temps, c’est de démonter la plaque cache moteur ;-)
Quand tu regardes dans le coffre il est à gauche, à côté du filtre à air, il faut juste 2 clés plates (19&14)
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Re: Questions diverses

Message par jordan83 »

Ah okay! Je vois lequel c'est. Merci beaucoup.
Je ferai tout cela en fevrier.
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jordan83
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Re: Questions diverses

Message par jordan83 »

Bonsoir!

Ça y est je me suis lancé!
Alors:
-Filtre à essence, facile!
-Filtre à air, encore plus facile!
-Le joint, tranquille!
-Et le filtre à huile, pas moyen.
Il est bloqué de chez bloqué. On a tout essayé, même de le transpercer de part en part pour faire levier avec une longue barre de fer...

Du coup, un mécano passera demain matin.

J'étais bien parti, dommage.
Moi qui déteste abandonner, j'suis un bien dégouté. :(
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