Accident :-(

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Accident :-(

Message par Albatros 60 »

Bonjour à tous,

Avec les conditions hivernales que nous connaissons en ce moment, la prudence est de mise, et en bon père de famille que je suis, je roule pépère lorsque les conditions ne sont pas bonnes. Et bien ce la n'a pas suffit hier puisque j'ai fait un tête à queue en sortie de rond point, a faible vitesse, sans avoir ré-accéléré comme un malade, pour atterrir contre un trottoir, parallèle a celui-ci.
Ça a tapé, pourtant à faible vitesse, d'abord l'avant, puis l'arrière. Pas de dégâts en carrosserie, les jantes ne sont pas touchées, par contre la voiture a un comportement bizarre, un peu comme si je roulais avec un pneu a plat, elle louvoie, pas tout le temps. De temps a autres elle fait des embardées.

Je suis rentré en warning à 10 km/h. Je vais la conduire au garage demain, sans me faire trop d'illusions, en envisageant le pire, et un nouveau voyage en Angleterre pour aller en rechercher une autre !

Il y aura des pièces à vendre si c'est le cas, voire l'auto complète pour ceux qui se sentirait une âme de bricoleur. Je serai transparent pour l'acheteur et le rapport détaillé du garage d=sera fourni.

Le moteur tourne a merveille (1.8 VVC 145 pour mémoire), il totalise 88000 miles, soit environ 140 000 kilomètres, mais c'est une horloge. L'alternateur est neuf, la capote est en excellent état, aucune déchirure, parfaitement étanche.

4 pneus neufs sur jantes alliage.

La carte grise vient d'être faite, le véhicule est immatriculé en France.

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Accident :-(

Message par sherlock »

Aïe, pas une bonne nouvelle, ça, désolé pour toi. Tiens nous au courant !
temp23

Re: Accident :-(

Message par temp23 »

Aie pas de chance.
Ne t'en fais pas si ça se trouve tu as juste une géométrie à faire ou des rotules à changer, je ne pense pas que la voiture soit HS pour un coup de trottoir.
Par contre chapeau pour la préfecture tu as vraiment eu du bol d'avoir ta carte grise sans COC.
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Raptor »

Pas de chance :(

Comme mgffan, c'est peux être pas grand chose... tu as une photo de tes roues ? Y'a des pièces qui font fusible avant de casser le reste !

Tiens nous au courant, courage ça arrive à tout le monde...
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

Merci pour vos message de soutien, car même si ce n'est qu'une voiture (pour avoir perdu mon jeune frère d'un cancer, je suis a même de relativiser...), je me suis démené pour aller la chercher en Angleterre, pour lui faire passer un CT sans changer les phares, obtenir une carte grise sans frais supplémentaires...) et voilà que pour une malheureuse baguette de pain du dimanche matin, je risque de me retrouver sans rien...

De toute façon, vu le coup des réparations, si il y a rotules, géométrie, éventuellement biellettes et j'en passe, je ne suis pas mécano, et de toutes façon je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'irai en rechercher une en Angleterre (j'ai déja repéré une belle Trophy 160....), cela me coutera moins cher !

Allez, garage demain, la réponse dans peu de temps !
temp23

Re: Accident :-(

Message par temp23 »

C'est toi qui voit mais entre le voyage,les papiers,la perte de temps et le risque de mauvaise surprise, à ta place je garderais la mienne.
Surtout que rien ne dis que tu auras de la chance 2 fois de suite à la préfecture.
A moins que tu ne l'aies vraiment payé une bouchée de pain, ce n'est pas une géométrie à 50€ et au pire un changement de rotules qui coûteront plus cher que le changement de voiture.
D'ailleurs si tu es en tous risques pourquoi ne pas déclarer le sinistre ?
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

Oui, tout dépendra de la douloureuse au garage !

Sinon, pour les papiers, je ne me fais plus de bile, aucune raison que cela ne repasse pas ! La procédure restant la même, il faut juste choisir une make 2 et s'assurer qu'elle porte bien un numéro de réception CE commençant par e.... (a vérifier sur le MOT ou la plaque constructeur). Dans ce cas, c'est obligé de passer dès lors que le CT est présent.

Le problème des make 1, c'est qu'elle ne figurent pas dans les bases de la Pref, donc ils ne peuvent pas les sélectionner dans leurs logiciels. Il n'y a pas ce souci avec les make 2, il faut juste que le préposé veuille bien faire un petit travail de saisie afin de faire apparaitre les listes déroulantes qui vont bien.

Pour ma part, pour avoir eu des contacts cordiaux avec les deux préposés, je sais à qui m'adresser et ils me reconnaitront ! Maintenant, pour ce qui est des mauvaises surprises, c'est en effet toujours possible, mais quand tu as un FSH (full service history, ce qui veux dire toutes les factures d'entretien et les CT depuis l'origine), tu sécurise quand même vachement l'achat.

Reste le moteur qui sera la plus grosse inconnue.

Pour le tous risuqes, je n'ai pas souscrit cette option pour mon premier achat... Je le ferai pour la suivante.
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Anty »

Bonjour et tout mon soutien pour ta titine ;-),

Pour avoir un collègue qui a eu exactement le même accident que toi avec une Mégane 2, je vais essayer de te rassurer en te révélant que dans son cas juste la rotule et les cardans avant droits avait pris , donc avec pas plus de 500 € avec des pièces occasion quasi neuves elle roulait a nouveau, sachant que c'était une traction (bon c'est du que du Renault mais bon)tu n'aura peut être pas autant de soucis peut être juste la géométrie et parallélisme, ça joue plus qu'on ne le pense ces petits réglages la.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

Merci Anty, ça fait toujours plaisir de savoir que le pire n'est peut être pas à envisager...
J'ai déposé la MG hier au garage Renault (si, si, le chef d'atelier est bon, sympa, et assez souple dans la négociation), j'aurai des nouvelles ce soir ou demain.

Je vous tiens au courant...
Mike5014
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2012, 09:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Accident :-(

Message par Mike5014 »

Où en est ta belle ? j'ai eu un problème similaire...

Verdict Jante+roulement+moyeu et c'est repartis :D
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

Bonjour Mike, toujours au garage, j'attends le verdict et la douloureuse qui va aller avec.
En attendant, je reviens d’Angleterre avec sa petite sœur... J'en parlerai plus longuement avec photos dans la rubrique présentez vous !

Pour info, tu en as eu pour combien, jante + roulement + moyeu ?

Merci
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Accident :-(

Message par BLUESY MINDS »

C'est le début d'une carrière d'importateur ça.... :suspect:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Accident :-(

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :C'est le début d'une carrière d'importateur ça.... :suspect:
C'est surtout bien dommage pour notre ami, qui a cassé sa belle auto.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Accident :-(

Message par BLUESY MINDS »

Oui tout à fait, et je compatis sincèrement à ce petit accident.
Je suis juste étonné de ton empressement à en racheter une autre sans savoir le montant des réparations de l'accidentée. N'y vois pas d'animosité de ma part.
Tu as apparemment des facilités à aller en chercher et à les immatriculer. :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Accident :-(

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit : Tu as apparemment des facilités à aller en chercher et à les immatriculer. :)
Moi, ce qui m'étonne, ce sont les réticences de certains à traverser la Manche pour aller les chercher :)
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

D'accord avec toi Sherlock ! Rien de pus simple ! 35 euros de bus avec Eurolines depuis Paris, puis 15 euros pour monter jusqu’à Manchester avec l'excellente compagnie National Express, et enfin 38 euros pour le Douvres/Dunkerque avec la voiture.


Soit 88 euros (hors essence), a ce prix la, une fois que tu as pris le temps de bien poser les questions importantes, de demander les photos supplémentaires, de consulter l'ensemble des MOT (équivalent contrôle technique) disponibles en ligne depuis le premier pour tous les véhicules anglais (à quand la même chose en France ?), a ce prix la donc, pas grand chose à craindre.
BLUESY MINDS a écrit:
Tu as apparemment des facilités à aller en chercher et à les immatriculer.
Pas de facilité particulière, je parle anglais courament, j'ai fait de nombreux aller retour en Angleterre du temps ou ma copine étudiait à Newcastle.

Et puis j'aime partir comme cela, à l'aventure, pour moi cela fait partie de la liberté, tout comme celle de me ballader cheveux au vent dans la MG.

Pour ce qui est de la première, j'attends toujours le devis du garage, et selon le montant, je la ferai réparer et je la mettrai en vente, ou bien je la vendrai soit en l'état, sachant qu'elle a sa carte grise et un contrôle technique, en fournissant le rapport du garage à l'acquéreur.

Pourquoi en avoir racheté une ? Parce que j'ai trouvé celle que je voulais au départ, à savoir une de 2001 (car les make 2 sont à priori plus fiables au niveau du joint de culasse), avec la clim, les feux anti brouillard (car je trouve que cela lui fait une bonne bouille et qu'elle est moins commune, mais pas facile a trouver), un Hard-Top, pas trop de km. Et j'ai trouvé ! Alors je suis allé la chercher.

Donc pas envie de devenir importateur, je sus assez occupé comme cela, maintenant j'y retournerai volontiers et peut être rapidement car j'ai un ou deux amis qui regardent les MG avec de l'envie dans les yeux !

En attendant je profite de la nouvelle !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Accident :-(

Message par alan »

et voila.......ils passent tous au bout de mon jardin et même pas un petit coucou.... :)



jolie voiture :)
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

Merci Alan, tu es d'où ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Accident :-(

Message par alan »

je suis sur Cassel.
Si tu prends l'A25 en venant de DK tu passes au bout de mon jardin :)
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

J'ai pas bien vu, faisait nuit ! lol ! Mais promis, la prochiane fois que je passe, je m'arrete ! Mais promets moi avant que tu ne me mettra pas un coup de fusil quand je sonnerai à ta porte a 4h00 du mat ! lol !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Accident :-(

Message par BLUESY MINDS »

Merci pour tes explications. Effectivement, ça vaut le coup.
Si un jour je change de modèle, je me ferai bien cette aventure exotique. Et puis je passerai voir Alan, à l'aller.........
........ et au retour... :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Accident :-(

Message par alan »

4heures .....diable....... :party:
promis je sortirais pas le fusil.....seulement les fauves :party:
temp100

Re: Accident :-(

Message par temp100 »

ne t'en fais pas, albatros, les vieux ça pisse toute les demi-heures, le jour comme la nuit :hehe:

et alan est encore assez vigoureux pour se lever :hehe:

en revanche Tatayet, lui il dort non-stop :dents:
Mike5014
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2012, 09:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Accident :-(

Message par Mike5014 »

Albatros 60 a écrit :Bonjour Mike, toujours au garage, j'attends le verdict et la douloureuse qui va aller avec.
En attendant, je reviens d’Angleterre avec sa petite sœur... J'en parlerai plus longuement avec photos dans la rubrique présentez vous !

Pour info, tu en as eu pour combien, jante + roulement + moyeu ?

Merci


Bonjour, pour les frais que j'ai malheureusement eu, le montant jantes+roulement(oscaro)+moyeu(occasion)+parallélisme j'en ai quand même pour 300€ sans avoir de main d'oeuvre... Mais bon c'est reparti.

Eh je serais bien curieux de connaître le coût d'un import en bon état ?
Source de l'annonce Ebay ? d'autre site ?
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Accident :-(

Message par Albatros 60 »

Oui, Ebay, a l'adresse ebay.co.uk (pour l'ebay anglais).

Le cout est très variable, mais avec la "petite expérience" que j'ai (j'ai passé au crible une bonne centaine d'annonces), j'aurais tendance a dire qu'il est illusoire de penser trouver du bon état en dessous de 1500 euros, maintenant tu peux toujours tomber sur la super-affaire.

Ajoute a cela les frais de rapatriement et le cout du voyage (entre 100 et 200 euros selon les modes de transport), et également les frais une fois rentré pour immatriculer la belle (CT, certificat de conformité le cas échéant, les réparations induites par le CT,...)

Au vu de tout cela, je dirais qu'au final, il faut compter une fourchette de 2000/2500 euros pour avoir du bon.

Pour celle que je viens de ramener, j'ai eu la chance de pouvoir inclure le hard top dans la vente, car au départ le vendeur le vendait séparément, mais par chance, il habitait dans un coin de l'angleterre que je connais comme ma poche pour y avoir passé pas mal de temps il y a 20 ans, et on a pu engager la conversation de manière sympathique. Quand tu fréquentes les mêmes pub et les même sentiers de randonnée, ça crée tout de suite des liens, et ça, c'est le plus important.

J'ajouterai que les anglais ont une façon de penser différente de la notre, et que si tu y va avec tes manières de français en les prenant d'un peu haut par exemple, tu cours à l'échec. Nous ne jouissons pas d'une réputation terrible outre-manche et certains sont "reluctant" à vendre aux frenchies... A toi de montrer que tu es "english way of life"...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité