Conseils avant d'acheter - MG TF 160
- mcorleone
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Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Juste une petite question , le ptr c'est le joint de culasse "renforcé" des modèles à partir de 2004?
Je suis d'accord : impossible de savoir si le JDC a été fait... Du coup c'est un peu la loterie : on ne sait pas comment les propriétaires précédents ont mené la belle.
Après, il faut compter combien pour un remplacement de JDC, pièce et MO? (1200 à 1500€)?
Je suis d'accord : impossible de savoir si le JDC a été fait... Du coup c'est un peu la loterie : on ne sait pas comment les propriétaires précédents ont mené la belle.
Après, il faut compter combien pour un remplacement de JDC, pièce et MO? (1200 à 1500€)?
Modifié en dernier par mcorleone le 05 juin 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Album MGJe roule désormais en RCZ, ce qui me permet de l'utiliser au quotidien, un immense coffre, et avec siège bébé!
Mais je te le concède, c'est pas décapotable.
- jordan83
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Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Non, le joint de culasse renforcé ce serait plutôt les initiales MLS pour " multi steel gasket ".
Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Le ptr devait être la solution miracle en supprimant les jdc définitivement sur le principe qu'ils étaient dus aux chocs thermiques provoqués par une thermostat placé trop près du moter.Ils ont donc supprimé le thermostat et l'ont remplacé par le ptr qui est une sorte de thermostat déplace sur le côte gauche du moteur grâce à des durites.
L'idée était certainement bonne mais les jdc sont toujours la.
L'idée était certainement bonne mais les jdc sont toujours la.
- goulouk
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Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Merci, tu résumes ce que j'ai pu dire un peu partout sur le forum, mais toi tu peux te le permettre, vu que tu roules toujours en MG...T trophy R a écrit :Les F et TF sont ultra mal finies, c'est sûr. Par mal finies, on peut dire notamment (et ce n'est pas du tout du tout exhaustif):
- Que les moquettes sont mal fixées et mal découpées
- Que les 3/4 des visseries sont visibles
- Que les matériaux utilisés sont de mauvaise qualité à l'intérieur
- Que les visseries de carrosserie sont nulles et mal conçues
- Que les assemblages sont moyens
Mais par contre:
- La qualité de la peinture est bien meilleure que les peugeot et consorts qui font peau d'orange
- Le moteur est un moteur excellent en comportement
- Le chassis est une totale réussite
- En termes de sécurité, elle est juste la première roadster à avoir 4 étoiles au crash test, apportant une réelle sécurité active.
- Toutes les pièces sont remplaçables aisément (moteur compris car très très léger! Tu ne sortiras jamais un moteur peugeot à la main, le K série à 2 tu le sors sans forcer).
Bref, c'est un roadster quoi, donc forcément la conception est différente d'une routière ou d'une voiture haut de gamme. Le plaisir est ailleurs et il faut la prendre comme ça.
C'est vrai qu'il est fort dommageable qu'on ne puisse y mettre de minot dedans. D'un autre côté, au prix qu'elles valent, rien n'empêche d'en acheter une autre pour le gamin...
Bref, je pense qu'on s'est eloigné quelque peu du sujet, et chacun se fera sa propre opinion, mais je pense plutôt avoir pas mal défendu ces voitures sur le net, comme en réel!
Édit: je n'ai jamais eu de problème mécanique a proprement parlé, mais juste des petits détails (ce que j'ai dit plus haut) de finition, qui me permette de comparer aux autres véhicules que j'ai eu (et je cites le haut de gamme, avec ma saxo), qui tiennent mieux dans le temps. Pas de problème électrique, de moquettes se décollant, ...
Mince, que je suis hautain!
Pour conclure, une très bonne voiture nécessitant des concessions pour un usage quotidien ! (Je me redis, mais certains ne lisent pas, et critiquent!)
- T trophy R
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Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Y'en a quand même pas "beaucoup" des voitures où les rétroviseurs sont fixés par deux vis directement depuis le plastique intérieur de la voiture . Du coup, dans 80% des MG F et TF le cache fini par tomber et on voit ces visseries dégueulasses depuis la porte. Déjà rien que ça, ca flurte avec le scandale de la malfinition absolue .
Et c'est sans compter la plage arrière qui est mal découpée et gerbe partout, l'électrique des feux arrières qui se trimballent dans le coffre, le coffre avant qui s'ouvre par une tirette du coffre qui longe toute la voiture sans être fixé à la carrosserie, la roue de secours qui prend l'eau et j'en passe .
Non, la MG est assurément la voiture la plus mal finie que j'ai eu dans les doigts, et j'en ai eu un sacré paquet. Mais malgré ça, c'est celle que je préfère et de loin Le plaisir est vraiment au delà.
Et c'est sans compter la plage arrière qui est mal découpée et gerbe partout, l'électrique des feux arrières qui se trimballent dans le coffre, le coffre avant qui s'ouvre par une tirette du coffre qui longe toute la voiture sans être fixé à la carrosserie, la roue de secours qui prend l'eau et j'en passe .
Non, la MG est assurément la voiture la plus mal finie que j'ai eu dans les doigts, et j'en ai eu un sacré paquet. Mais malgré ça, c'est celle que je préfère et de loin Le plaisir est vraiment au delà.
- goulouk
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Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
T trophy R a écrit : Non, la MG est assurément la voiture la plus mal finie que j'ai eu dans les doigts, et j'en ai eu un sacré paquet. Mais malgré ça, c'est celle que je préfère et de loin Le plaisir est vraiment au delà.
On est d'accord
- jordan83
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Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
De toute façon, on achète pas une MG pour sa finition intérieure non?
Elle a plein d'autres qualités qui permettent de faire abstraction de toute cela.
Perso:
-J'ai des caches qui ne laissent pas apparaitre les vis des rétros.
-J'ai des caches sur les fils des phares arrières dans le coffre.
-J'ai bien collé ma moquette.
-J'ai viré la roue de secours.
-Et si un jour j'ai le temps, je mettrai l'ouverture du coffre et du capot électriques. Je suis sûr qu'on y trouve des tutos sur le net.
Problèmes de finition résolus!
Elle a plein d'autres qualités qui permettent de faire abstraction de toute cela.
Perso:
-J'ai des caches qui ne laissent pas apparaitre les vis des rétros.
-J'ai des caches sur les fils des phares arrières dans le coffre.
-J'ai bien collé ma moquette.
-J'ai viré la roue de secours.
-Et si un jour j'ai le temps, je mettrai l'ouverture du coffre et du capot électriques. Je suis sûr qu'on y trouve des tutos sur le net.
Problèmes de finition résolus!
Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Si on veut de la finition, il y a d'autres marques, un roadster anglais c'est avant tout un moteur et une ligne .Mais ce que j'aime avant tout chez une Mgf , c'est que ce n'est pas une voiture de frime ou de " t'as vu mon statut social" , lorsque l'on s'arrête et encore plus avec une rhd on suscite la sympathie et la curiosité,les gens sourient et viennent discuter, jamais je me suis senti regarder style "encore un qui se la joue"
Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
bonjour je suis nouveau dans le forum je dois concrétiser dans les 48 h l 'achat mgf anniversaire 1999 4500 e 130 000 km trés bon état- distribution faite à 120 000 k mais joint de culasse d origine
m etant renseigné sur le prix de cette intervention je prends un risque - peut d être d'autre auto sans problème au delas de ses km
m etant renseigné sur le prix de cette intervention je prends un risque - peut d être d'autre auto sans problème au delas de ses km
Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Désolé mais difficile de comprendre ta question.sinon une mgf mk1 sans jdc refait c'est le risque max.
- mcorleone
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Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160
Ca y est j'ai sauté le pas ! La présentation ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=23126
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