Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
mcorleone
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2013, 20:50
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SPRINT

Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par mcorleone »

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. J'envisage de craquer prochainement pour une petite MG TF 160. :blondef:
Je voulais savoir s'il y avait des points d'attention particuliers à vérifier lors de l'achat.
J'ai bien noté les problèmes de joint de culasse; d'ailleurs j'ai vu que certains l'avait changé plusieurs fois! On est tranquille pour combien de temps avec un JDC renforcé?
Est-ce qu'il y a éventuellement d'autres points sur lesquels il faut être vigilant?

Merci pour votre aide précieuse!
A+
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par pascandrea »

Salut,
Es tu bricoleur ou bien as tu des sous de coté? si la reponse est oui prend une mg, si non prend une miata ...

On est sur de rien avec ces voitures mais on les adores ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par T trophy R »

En recherchant sur le forum, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ;).

Sur dailymotion, il y a aussi une vidéo de conseils divers.


Pour la durée de vie d'un jdc, on va dire pour les moins chanceux 70 000km. Pour les autres, une fois qu'il est renforcé ca ne bouge plus.

Bon achat et bienvenue!
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par goulouk »

pascandrea a écrit :Salut,
Es tu bricoleur ou bien as tu des sous de coté? si la reponse est oui prend une mg, si non prend une miata ...

On est sur de rien avec ces voitures mais on les adores ...
C'est bien résumé!
Une finition pas vraiment parfaite, mais le plaisir de rouler en voiture hors norme en couvre une bonne partie (si tu as des sous ou des connaissances en mécaniques) ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par JMarc »

N'écoute pas ces F'istes jaloux de ne pas pouvoir rouler en TF :)
le plus gros problème sur les TF (et aussi sur les F) est la disponibilité des pièces de carrosserie.
Pour la fiabilité du moteur (et du JDC) cela vient du fait que le moteur tel qu'il est placé est assez mal refroidit.
Vachement bien pour la répartition des masses, mais pas top pour l'évacuation des calories !
Donc en fonction du millésime, fais attention à ce que le JDC ait été remplacé par un du type MLS ainsi que la boulonnerie de la culasse.
Apres, tu surveille le niveau du liquide de refroidissement et tu respecte le temps de refroidissement afin d'éviter les chocs thermiques.
(évite de rouler au couple max puis d'arrêter ta voiture tout de suite après.. ça, le moteur n'aime pas du tout, mais c'est vrai pour toutes les voitures en fait :) )
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par goulouk »

JMarc a écrit :N'écoute pas ces F'istes jaloux de ne pas pouvoir rouler en TF :)
Pfff ! :q
Je roulais en TF de 2004, donc une des plus récentes, et vraiment la finition est décevante...
J'avais moins de souci sur une citroen saxo de 2001 et 40 000 kms de plus.

Bref, pour dire que pour rouler différent, il faut s'en donner les moyens!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par JMarc »

ouais, ben essaie de rouler top down en saxo :)
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par YanSV95 »

En plus , c'est une voiture Bio...dégradables!
:-)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par jordan83 »

Moi je dirais juste que si tu as une seconde voiture, fonce pour la tf160!
Si tu l'envisages comme voiture principale... bah... achète d'abord une autre voiture, puis la tf160! :lol:
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par lesomonien »

Bonjour
C'est plutot bien résumé par jordan83 : je me vois mal rouler tous les jours avec ma TF, car c'est tape-cul, brouillant, ca a des réactions bizarres sur les chaussées pourries, il n'y a que deux places (assises), peu de coffre, c'est bas .. mais pour les we ensoleillés (je sais ca fache) c'est trop cool de se trimballer dans ses petits bolides qui font tourner les têtes. Donc on leur pardonne beaucoup de choses.

Tous les jours ... surement pas !
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par goulouk »

JMarc a écrit :ouais, ben essaie de rouler top down en saxo :)
Je roule désormais en RCZ, ce qui me permet de l'utiliser au quotidien, un immense coffre, et avec siège bébé!
Mais je te le concède, c'est pas décapotable.
Avatar du membre
mcorleone
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2013, 20:50
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SPRINT

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par mcorleone »

Hello,

Merci à tous pour vos réponses!
C'est bien pour un second véhicule (je pense d'ailleurs rouler uniquement le WE, 5000 KM par an à la louche à tout casser).
Je n'ai pas vraiment de connaissances en mécanique (je connais le fonctionnement théorique des pièces dans les - très - grandes lignes :)) mais j'ai la possibilité d'éventuellement faire faire les travaux par un mécano passionné et compétent; du moment que les pièces ne sont pas impossibles à trouver.

Je pense partir sur une RHD, déjà immatriculée en France (les prix semblent être inférieurs aux MG d'origine française). Il faut à priori faire particulièrement attention à la corrosion pour les modèles venant d'outre manche :L. D'autres points à vérifier?
J'ai repéré celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/485733186.htm?ca=12_s.
Quelles sont vos impressions? :)

Merci encore!
Bonne journée
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par jordan83 »

Elle a l'air propre, de ce que je vois sur le petit écran de mon téléphone...
Demande des photos des sousbassements, tu sauras à quoi t'attendre.
Ce que je n'aime pas dans ce genre d'annonce, c'est la localisation. 59... Ca fait le mec qui est allé se chercher vite fait bien fait une MG juste pour la revendre plus chère sur notre territoire.

Pour les pièces, tu trouves tout et très facilement. Juste le délai de livraison qui est un peu plus long.
Ebay.co.uk pour l'occasion, rimmerbros pour le neuf en ce qui me concerne.
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par YanSV95 »

visiblement, ça fait 3 ans qu'il l'a...facile à vérifier sur la cg..
sinon, effectivement la MG pour 5 à 8000kms par an c'est ce que je fait aussi
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par T trophy R »

Marrant, moi ces photos là, retouchées, je ne les aime pas trop.

Demande des photos plus claires et précises, sans retouche... notamment les passages de roues, l'avant etc. Car là, la prise de vue et les couleurs aidant, on ne voit RIEN.

Sinon, les voitures avec très peu de kilomètres comme ca, je regarde toujours la correspondance châssis moteur ;)
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par goulouk »

jordan83 a écrit : Ce que je n'aime pas dans ce genre d'annonce, c'est la localisation. 59... Ca fait le mec qui est allé se chercher vite fait bien fait une MG juste pour la revendre plus chère sur notre territoire.
Je me suis dis la même chose, mais vu la plaque, elle a bien été immatriculée en France en 2010 ;)

Pour les photos, je ne vois pas pourquoi elles seraient retouchées?
A mon avis ce n'est pas une mauvaise occasion, à 4500€ ça serait déjà un peu mieux !
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par fantaBGT »

Une 160 c'est bien si on a le mécano qui accepte de s'en occuper car beaucoup ne sont pas fan de l'admission variable, plus chère et plus difficile à bien régler en cas de problème.Pour une première Mg, un 135 me paraît plus raisonnable.
Si on achète une rhd contrairement à certains, je pense qu'il vaut mieux un v5 qu'une carte grise car avec un v5 et un peu de connaissance du système anglais,on accède à de nombreuses infformations en pref( nombre de propriétaires, accident etc) et historique de ct sur 6/7 ans.Informations à mon sens bien plus importantes qu'un tampon de révision sur un carnet:-).
Une foiis en cg impossible d'y accéder, c'est donc le meilleur moyen d'acheter une catégorie d vendue par un pro ou un particulier peu scrupuleux.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par fantaBGT »

goulouk a écrit :
JMarc a écrit :N'écoute pas ces F'istes jaloux de ne pas pouvoir rouler en TF :)
Pfff ! :q
Je roulais en TF de 2004, donc une des plus récentes, et vraiment la finition est décevante...
J'avais moins de souci sur une citroen saxo de 2001 et 40 000 kms de plus.

Bref, pour dire que pour rouler différent, il faut s'en donner les moyens!!
Super mais il n'y a pas de forum pigo ? Tu n'a pas aimé, tu as vendu,très bien pourquoi revenir pour casser les mg? Laisse s les amateurs de voitures pas fiable et mal finies entre eux :-?) parce que la copie d'audi est sûrement mieux finie mais pour la charme, on le cherche encore.
Avatar du membre
mcorleone
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2013, 20:50
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SPRINT

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par mcorleone »

fantaBGT a écrit :Une 160 c'est bien si on a le mécano qui accepte de s'en occuper car beaucoup ne sont pas fan de l'admission variable, plus chère et plus difficile à bien régler en cas de problème.Pour une première Mg, un 135 me paraît plus raisonnable.
C'est vraiment plus compliqué d'entretenir un VVT? J'ai eu un VANOS et actuellement un VVTI; jamais eu de pb particulier pour l'entretien (changement de courroie effectué par un mécano récemment).
fantaBGT a écrit :Pour une première Mg, un 135 me paraît plus raisonnable.
oui, mais 160 CV quoi :dance2: Je voudrais aussi retrouver les sensations que j'avais avec ma 323 TI :)

C'est quoi les finitions décevantes exactement? Ca peut faire partie du charme :). Après pour avoir quelque chose de bien fini, on peut toujours prendre un roadster allemand... mais je doute que ce soit le même prix. :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par fantaBGT »

Déjà qu'en général les mécanos et les Mg........
Alors avec une admiration variable quasi inaccessible.....
Après la différence entre 135 et160 se fait dans les derniers tours, donc logiquement zone que l'on utilise peu sur route.
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par goulouk »

fantaBGT a écrit :
goulouk a écrit :
JMarc a écrit :N'écoute pas ces F'istes jaloux de ne pas pouvoir rouler en TF :)
Pfff ! :q
Je roulais en TF de 2004, donc une des plus récentes, et vraiment la finition est décevante...
J'avais moins de souci sur une citroen saxo de 2001 et 40 000 kms de plus.

Bref, pour dire que pour rouler différent, il faut s'en donner les moyens!!
Super mais il n'y a pas de forum pigo ? Tu n'a pas aimé, tu as vendu,très bien pourquoi revenir pour casser les mg? Laisse s les amateurs de voitures pas fiable et mal finies entre eux :-?) parce que la copie d'audi est sûrement mieux finie mais pour la charme, on le cherche encore.

Hein?
Toi t'es sacrément frustré non?
La TF j'ai beaucoup aimé, mais si j'ai changé c'est parce que je ne pouvais pas y installer un siège auto (donc mon fils)!
Ensuite on ne va pas se mentir, il faut être aveugle ou con (ce sont je ne doute pas) pour dire que la finition est au top, que la mécanique est parfaite,... Mais j'étais le 1er a le dire quand j'avais la mienne, ensuite je ne critique pas, je suis realiste, et ne regrette en rien ma période MG.
Ensuite je ne compare sûrement pas la RCZ, ce n'est pas le même prix non plus, et des options qui n'existent pas sur les MG, mais bon, c'était pas le but de toute façon.
Tu n'aimes pas, tant mieux, personnellement je n'aime pas les F, ni les RHD, et pourtant je n'ai jamais critiqué...
A bon entendeur.

PS: moi je préfère la RCZ a la TT d'audi, que j'aurais pu prendre pour le même tarif...
Avatar du membre
mcorleone
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2013, 20:50
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SPRINT

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par mcorleone »

Hello,

J'ai appelé la personne de l'annonce. Globalement, tout m'a l'air clean à part 2 petites choses qui ont toute leur importance à mon sens :
- le JDC n'a pas été remplacé : c'est un JDC Land Rover (de base sur les 2004). Il a juste été controlé par le garagiste. A priori, il n'y a pas de pb de joint de culasse sur ces modèles / millésimes. Il me semble déjà avoir lu ça quelque part mais est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement confirmé ces dires? :)
- Pas de factures pour les entretiens faits en angletterre; juste des coups de tampons sur le carnet...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par T trophy R »

Les F et TF sont ultra mal finies, c'est sûr. Par mal finies, on peut dire notamment (et ce n'est pas du tout du tout exhaustif):
- Que les moquettes sont mal fixées et mal découpées
- Que les 3/4 des visseries sont visibles
- Que les matériaux utilisés sont de mauvaise qualité à l'intérieur
- Que les visseries de carrosserie sont nulles et mal conçues
- Que les assemblages sont moyens

Mais par contre:
- La qualité de la peinture est bien meilleure que les peugeot et consorts qui font peau d'orange
- Le moteur est un moteur excellent en comportement
- Le chassis est une totale réussite
- En termes de sécurité, elle est juste la première roadster à avoir 4 étoiles au crash test, apportant une réelle sécurité active.
- Toutes les pièces sont remplaçables aisément (moteur compris car très très léger! Tu ne sortiras jamais un moteur peugeot à la main, le K série à 2 tu le sors sans forcer).

Bref, c'est un roadster quoi, donc forcément la conception est différente d'une routière ou d'une voiture haut de gamme. Le plaisir est ailleurs et il faut la prendre comme ça.

C'est vrai qu'il est fort dommageable qu'on ne puisse y mettre de minot dedans. D'un autre côté, au prix qu'elles valent, rien n'empêche d'en acheter une autre pour le gamin...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par fantaBGT »

Touts les Mg f ou tf quelques soit l'année , 2004 avec ptr ou pas font des jdc, je vais en chercher une samedi de juin 2004 et elle a une facture de jdc datant de 8 jours, j'ai ramené trois ou quatre 2004, toutes avaient fait des jdc alors l'argument ptr bof bof.
En UK comme en France le tampon correspond à une révision mais n'empêche pas une facture, un client paye face à une facture détaillée sinon pas un tampon:-)
@ à gourou
Frustré pas vraiment car pour les enfants j'ai un monospace, madame sa voiture et j'aime mes Mg Rhd avec lesquels je roule au quotidien, c'est donc un choix ludique et " philosophique" et non pas financier.Les mecs comme toi v'oient des frustrés partout sans doute par autosatisfaction de leur mediocre condition, pourquoi pas.Maintenant je repose ma question, il n'y a pas de forum pigo pour passer le temps ?
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 juin 2013, 21:42, modifié 5 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conseils avant d'acheter - MG TF 160

Message par T trophy R »

Ouai, mais en uk ils n'ont pas le même usage de l'automobile que nous... Ils utilisent la voiture souvent tous les jours, la mg n'est pas chez eux une voiture plaisir du week end mais une voiture type clio. Donc forcément les attentions portées dessus ne sont pas les mêmes. Et énormément ont fait faire leurs jdc par précaution aussi... Donc savoir si le jdc a laché ou a été fait a priori est bien difficile.

Dans tous les cas, je te suis sur le fait que le ptr ne change rien... Si tu tapes dedans à froid, ptr ou pas tu vas le dégommer. Ptr ou pas, si tu lui tapes dedans dans les tours au rupteur non stop, ca va pas le faire non plus sans radiateur huile... Et même avec radiateur huile c'est limite.

Le k series c'est le k series... On ne l'aime pas pour sa fiabilité japonaise.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités