Scanner diagnostic auto

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Scanner diagnostic auto

Message par Arsenic »

Salut à tous, je viens un peu aux nouvelles : Ma mg fonctionne très bien plus rien à signaler, le JDC tiens et la distri aussi ;)

Mais je viens me renseigner afin de savoir si un tel outils

http://www.ebay.fr/itm/MaxiScan-Autel-M ... 4164a87579

Fonctionne avec l'autodata ?

Merci d'avance pour les réponses apportées
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Scanner diagnostic auto

Message par jordan83 »

C'est un lecteur de codes d'erreurs que tu cherches?
J'ai un obdkey avec pas mal de fonctions.
Tu passes à la maison et en même temps tu me fais quelques réparations sur ma TF :lol:.
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Arsenic »

Mdr qu'est-ce qu'elle a ta belle TF ?

En fait j'ai l'Autodata et il me faut un module de lecture de code reliable a l'ordi portable et reconnu par Autodata car avec il est possible de supprimer les codes d'erreurs (de plus l'autodata comporte l'ensemble des équivalents code d'erreurs -> pannes
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Scanner diagnostic auto

Message par jordan83 »

J'ai un soufflet à changer, deux biellettes et une rotule de direction.

L'OBDkey fait tout cela. Je l'ai sur mon pc portable, je vois tout en temps réel et je peux supprimer les codes d'erreurs.
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Arsenic »

Ah beh tu le vends combien ? t'as une photo ?

Mdr biellettes, rotules et flexibles de freins je l'ai ai changés avant hier sur une A4 break V6 et c'étais bien ch... mais c'est largement faisable pour un novice
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Trophy_160 »

Salut à vous deux :)

Alors si tu as un appareil sous Android ou iOS (pour moi c'est une tablette Android 4.4.2) tu peux te faire un système de lecture OBD sympa pour pas cher. Je m'explique, j'ai acheté une OBD Key Bluetooth sur EBay pour 30€ FDP in (attention à ne pas prendre de modèle comportant la version 1.5 car c'est une vulgaire copie chinoise de la version 1.0, pour ma part j'ai pris la version 1.4b qui est la plus récente officielle que j'ai trouvé voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/ELM327-BLUETOOTH ... 2ec92b8949 ) ensuite il suffit d'installer un logiciel de lecture OBD disponible sur le Play store (pour moi Torque Pro et EOBD Facile) puis d'établir la communication et le tour est joué :) ca fonctionne à merveille avec ma TF160 (alors que lors de mon précédent CT le centre n'avait pas réussi à communiquer avec l'auto) j'ai testé et ca fonctionne également avec mon autre auto (Peugeot).
Petite parenthèse avec Torque pro tu as plein d'informations sympa comme le régime moteur, les températures, les pressions et autres, c'est très utile pour valider les indications du tableau de bord ou tout simplement pour savoir comment réagis l'auto.

Ensuite la chose moins drôle..Grâce à mon diagnostique j'ai remarqué le code erreur P0300 soit "Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés" je l'ai réinitialisé histoire de voir si il revient mais je pense investir dans un kit Magnecor plus 4 bougies neuves pour essayer d'y remédier. Par contre coté températures elle est en bonne santé (OUF !!)

Lien pour les codes erreur OBD en français : http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... rd-obd.php

Je vais essayer de vous prendre une photo ce soir tiens :party:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Scanner diagnostic auto

Message par jordan83 »

Arsenic a écrit :Ah beh tu le vends combien ? t'as une photo ?

Mdr biellettes, rotules et flexibles de freins je l'ai ai changés avant hier sur une A4 break V6 et c'étais bien ch... mais c'est largement faisable pour un novice
Ah non mais je le garde mon bordel, je l'aime il est super pratique! :D
Je pensais juste que tu avais des codes d'erreurs donc tu aurais pu passer à la maison si tu étais dans le coin et je te les aurais effacé vite fait.

C'est donc celui ci que j'ai:
http://www.obdkey.com/obd_orders.asp?
Il y en a pour environ 115 euros livré pour la version USB.
Je m'en sers sur mon PC portable donc super pratique, je peux le laisser brancher en roulant si je veux vérifier un truc par exemple...

Regarde sur ma page, il y a quelques copies d'écran pour voir comment c'est foutu:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=220

Depuis mon changement de bloc, il m'était dur de dépasser les 5000tr/min.
Un passage à l'obdkey, il m'indique qu'il y a des râtés sur le cylindre 4 ( surement qu'après le changement de moteur, il aurait fallu passer le tout à la valise... ).
J'ai donc effacé les erreurs et hop! L'aiguille monte maintenant en flêche jusqu'à la zone rouge. :D
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Trophy_160 »

Voila comme promis j'ai pris quelques photos de l'application connectée à la MG, au passage le code d'erreur n'était pas revenu..bon je n'ai pas beaucoup roulé depuis le dernier diagnostique mais bon je verrais bien avec le temps :)

Présentation du matériel, ma tablette et le ELM327 BLUETOOTH :
ImageAlbum MG


L'écran d'accueil de l'application Torque Pro (avec quelques modules additionnels que j'ai ajouté) :
ImageAlbum MG


Liste des sensors disponibles et servant au calcul de certaines variables de l'application :
ImageAlbum MG


Voiture à l'arrêt, démarrage à froid :
ImageAlbum MG


Voiture à l'arrêt, moteur à mi-chauffe avec la fin d'une petite accélération :
ImageAlbum MG


Et pour finir une petite vue d'ensemble :
ImageAlbum MG


Voila bonne soirée à tous :)

Au passage merci Jordan tu m'as donné l'idée de changer mon éclairage tu tableau de bord par des LED blanches, c'est tout juste parfait :love: peut être un poil trop fort sur la photo par rapport à la réalité je dirais.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Scanner diagnostic auto

Message par jordan83 »

Ca a l'air sympa ton appli! Du moins, c'est joli à regarder, ça fait moins rustique que ce que j'utilise.
Mais malheureusement, j'ai pas tout ce matos informatique.

Cool l'éclairage des compteur. J'ai reçu mes leds bleues ce midi, va falloir que je m'y mette aussi.

Edit: il me semble que c'est au bout de 40km qu'une erreur revient ou non. Ou alors je confonds avec le voyant moteur, je ne sais plus...

Edit 2: Ta température d'eau est à combien une fois la voiture chaude?
La mienne se stabilise à 90/91°C. Je vois que sur tes photos tu es à 77°C.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Trophy_160 »

Oui l'application est vraiment sympa :)

En faite l'affichage est à la carte, c'est sous forme de jauges que tu places comme tu veux sur plusieurs écrans, on peut choisir taille, position, capteur ou variable calculée à afficher, type de jauge, valeur min et max de la jauge, couleur de jauge, couleur de l'arrière plan ou même mettre une photo enfin c'est très très personnalisable.
Bon pour le moment je me suis uniquement concentré sur un seul écran avec les informations principales mais je suis assez satisfait du résultat :party:

Ca va, comme tu le disais il n'y a rien de très compliqué pour changer l'éclairage et le résultat est assez appréciable :) au début je ne comprenais pas, j'avais des LED blanches et ca éclairait jaune :voyons: et en y regardant de plus près il y a d'origine un diffuseur en plastique transparent de couleur jaune à la base de la barre d'éclairage j'ai donc démonté la barre et déclipsé le diffuseur, résultat blanc nickel :party:

Pour le code erreur il me semble avoir entendu un truc du genre sur le fofo oui, mais je n'ai pas encore roulé 40km depuis que j'ai réinitialisé le code. Il va falloir que le soleil revienne pour aller tester ca je pense :area51:
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Trophy_160 »

Oup's je n'avais pas vu ton second EDIT.

Elle tourne aussi autours de 90°C, quel que soit le régime la température d'eau ne bouge quasiment pas contrairement à celle d'huile qui monte légèrement.
Sur la photo la voiture n'était pas à température, je l'ai juste laissée tourner quelques minutes pour prendre les photos.
Chose que j'ai remarqué, il y a un petit delta entre l'application ou elle est a 90°C et coté aiguille de température d'eau ou elle est je dirais 3-4mm en dessous du cran du milieu sur le mano. Enfin bon ce n'est pas très grave l'essentiel c'est que ca ne monte pas dans la partie supérieure !

EDIT 1 : Je me suis toujours posé une question..c'est normal qu'il n'y ait pas de voyant quand on allume les phares ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Scanner diagnostic auto

Message par jordan83 »

Tout comme toi, j'ai 90°C mais l'aiguille est un poil en dessous sur le mano.
Et pour les phares, c'est normal!

Tu as la possibilité de lire la température d'huile avec ton appli?
Je n'ai pas encore trouvé comment faire avec mon OBD.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Trophy_160 »

D'accord, super si tout est normal :)

Je ne sais pas du tout, j'ai reçu mon ELM327 mercredi du coup je n'ai pas encore trop bidouillé mais pour le moment à ce que j'ai consulté je n'ai pas vu passer de température d'huile, c'est une info qui pourrait manquer oui :voyons: en plus c'est dommage c'est celle qui nous intéresse tous lol
Cette semaine je vais essayer de voir si on peut la récupérer ou non.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Scanner diagnostic auto

Message par Trophy_160 »

Bon finalement je suis allé voir et la température d'huile ne remonte pas dans mon application via l'OBD, les lignes température et pression d'huile sont bien présentes dans la liste des sensors par contre elles ne s'actualisent pas.
Je sais que certaines valeurs n'apparaissent qu’après un certain temps de fonctionnement donc je ferrai un test sur route quand le temps sera plus ensoleillé pour voir ca.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité