MG XPOWER SV
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
MG XPOWER SV
Salut a tous
J'écume le forum depuis peu mais il n'empêche que je n'ai vu aucun sujet vis a vis de la mg xpower sv
Cette voiture m'étonne l'une des dernières de la marque, cette voiture de sport pleins de défauts (comme toutes les nôtres ) se fait en effet discrète (une centaine d'exemplaires je crois ...)
J'aurais aimé avoir un peu de docs et d'info sur ce modèle qui me fait rêver
Une des questions que je me pose le plus c'est est ce que mg en produite avec le volant a gauche
Enfin si jamais d'autres sont dans mon cas et qui ont plus d'info que moi merci de partager
J'écume le forum depuis peu mais il n'empêche que je n'ai vu aucun sujet vis a vis de la mg xpower sv
Cette voiture m'étonne l'une des dernières de la marque, cette voiture de sport pleins de défauts (comme toutes les nôtres ) se fait en effet discrète (une centaine d'exemplaires je crois ...)
J'aurais aimé avoir un peu de docs et d'info sur ce modèle qui me fait rêver
Une des questions que je me pose le plus c'est est ce que mg en produite avec le volant a gauche
Enfin si jamais d'autres sont dans mon cas et qui ont plus d'info que moi merci de partager
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG XPOWER SV
Bonjour et bienvenue,
Je crois avoir lu quelque part qu'il y a eu 7 exemplaires en conduite à gauche.
Une d'entre-elles était en vente en Belgique l'année dernière.. mise à prix 300 000 euros ...
nota : elle n'est pas homologuée en France, mais si on s'offre une voiture à 300000 euros, la réception du véhicule à titre individuel ne doit pas vraiment être un problème.
Je crois avoir lu quelque part qu'il y a eu 7 exemplaires en conduite à gauche.
Une d'entre-elles était en vente en Belgique l'année dernière.. mise à prix 300 000 euros ...
nota : elle n'est pas homologuée en France, mais si on s'offre une voiture à 300000 euros, la réception du véhicule à titre individuel ne doit pas vraiment être un problème.
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG XPOWER SV
300 000 e ça pique ...
Mais c'est du rêve !
Elles ne passe pas au mine ???
Les français et leurs étroitesses d'esprits c'est sur qu'en logan on risque rien (surtout pas de se faire plaisir ...)
Mais c'est du rêve !
Elles ne passe pas au mine ???
Les français et leurs étroitesses d'esprits c'est sur qu'en logan on risque rien (surtout pas de se faire plaisir ...)
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MG XPOWER SV
Je ne pense pas que celui qui s'achète une Logan ait les moyens de s'offrir une xpower.
Là il s'agit plus de l'étroitesse du portefeuille... et non d'esprit.
Là il s'agit plus de l'étroitesse du portefeuille... et non d'esprit.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG XPOWER SV
Maxime, es-tu bien sûr de ne pas t'être mélangé les doigts sur ton clavier ?MaximeR a écrit : Je crois avoir lu quelque part qu'il y a eu 7 exemplaires en conduite à gauche.
Une d'entre-elles était en vente en Belgique l'année dernière.. mise à prix 300 000 euros ...
nota : elle n'est pas homologuée en France, mais si on s'offre une voiture à 300000 euros, la réception du véhicule à titre individuel ne doit pas vraiment être un problème.
La MG Xpower SV se vend plutôt aux alentours de 30.000 à 40.000 livres.
L'un des trois prototypes était en vente chez Godin Banks l'an dernier à 30.000 livres, avec un circuit électrique à refaire...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG XPOWER SV
Une à vendre ici, par exemple : http://www.mgsv-club.com/MGSVsale.htm
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG XPOWER SV
Il y en a eu une pendant 2 semaines le mois dernier à 25 000 livres.
C'est une voiture intéressante, mais qui n'a pas eu réellement d'échos ni de "clientèle". Très, trop? confinée dans un "clan" fermé sur lui même (on ne peut pas accéder à leur forum comme ça, il faut en avoir une pour accéder à certains documents etc).
La jaune en vente depuis 1 ou 2 ans m'aurait bien tentée, surtout qu'on peut maintenant rouler en toute légalité en France avec une voiture en plaques anglaises, certains assureurs ayant ouvert les contrats... (du moins, tant qu'il n'y a pas d'accident ça doit aller... Je ne suis pas sûr que ces contrats soient très réglementés)
C'est une voiture intéressante, mais qui n'a pas eu réellement d'échos ni de "clientèle". Très, trop? confinée dans un "clan" fermé sur lui même (on ne peut pas accéder à leur forum comme ça, il faut en avoir une pour accéder à certains documents etc).
La jaune en vente depuis 1 ou 2 ans m'aurait bien tentée, surtout qu'on peut maintenant rouler en toute légalité en France avec une voiture en plaques anglaises, certains assureurs ayant ouvert les contrats... (du moins, tant qu'il n'y a pas d'accident ça doit aller... Je ne suis pas sûr que ces contrats soient très réglementés)
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG XPOWER SV
30 000 e c'est déjà beaucoup plus abordable et c'est plus ce que j'avais pût voir en me renseignant sur ce modèle
Je crois que c'est neuf il vendait ça 250 000 e
En tout cas ça donne envie
De part ça rareté et puis ça doit marcher fort quand même
Même si j'ai entendu dire que c'était une super car inachevé au niveau finition même a par rapport a ce qui se faisait a l'époque
(Je pense quand même qu'il vaut mieux pas qu'il y en ai une a vendre (surtout noir) d'ici 4-5 ans car je risque de craquer )
Je crois que c'est neuf il vendait ça 250 000 e
En tout cas ça donne envie
De part ça rareté et puis ça doit marcher fort quand même
Même si j'ai entendu dire que c'était une super car inachevé au niveau finition même a par rapport a ce qui se faisait a l'époque
(Je pense quand même qu'il vaut mieux pas qu'il y en ai une a vendre (surtout noir) d'ici 4-5 ans car je risque de craquer )
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG XPOWER SV
Je crois bien, un tel prix, ça marque les esprits... Il s'agissait d'une LHD.sherlock a écrit :Maxime, es-tu bien sûr de ne pas t'être mélangé les doigts sur ton clavier ?
La MG Xpower SV se vend plutôt aux alentours de 30.000 à 40.000 livres.
L'un des trois prototypes était en vente chez Godin Banks l'an dernier à 30.000 livres, avec un circuit électrique à refaire...
Les RHD sont nettement plus abordables. Nous avons effectivement vu une SV-R à Silverstone, en juin dernier, à vendre à 17000 livres (ou 27000, je ne sais plus).
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG XPOWER SV
Ah oui donc en faite les LHD sont 10 fois plus cher c'est aberrants !!!
Les ventes ne doivent pas être fréquentés de ses voitures et doivent être faits dans un cercle très privé ...
(Dans tout les cas ça fait réellement rêver une voiture comme ça de part l'originalité surtout parceque je pense qu'il y a des voitures plus abordable et plus commune qui au niveaux conduite sont plus précises et performantes )
Et donc c'est impossible l'homologation française ? Une raison particulière ?
Les ventes ne doivent pas être fréquentés de ses voitures et doivent être faits dans un cercle très privé ...
(Dans tout les cas ça fait réellement rêver une voiture comme ça de part l'originalité surtout parceque je pense qu'il y a des voitures plus abordable et plus commune qui au niveaux conduite sont plus précises et performantes )
Et donc c'est impossible l'homologation française ? Une raison particulière ?
Re: MG XPOWER SV
"impossible"
impossible n'est pas français
(il suffit d'avoir la money)
impossible n'est pas français
(il suffit d'avoir la money)
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG XPOWER SV
Bon, ça me titillait un peu, alors les "vrais" chiffres venant du MG SV owner club :
4 SV prototypes (RHD)
61 RHD dont :
- 1 sans moteur, rachetée par Zagato pour des études de style,
- 1 SV transformée en SV-S
- 3 SV-S
- 21 SV-R
- 35 SV
25 LHD :
- 1 SV-S
-24 SV-R
Pour ce qui est de la France, les LHD n'ont jamais atteint le stade de la série, et n'ont pas été présentées à l'homologation par MG.
4 SV prototypes (RHD)
61 RHD dont :
- 1 sans moteur, rachetée par Zagato pour des études de style,
- 1 SV transformée en SV-S
- 3 SV-S
- 21 SV-R
- 35 SV
25 LHD :
- 1 SV-S
-24 SV-R
Pour ce qui est de la France, les LHD n'ont jamais atteint le stade de la série, et n'ont pas été présentées à l'homologation par MG.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG XPOWER SV
Il y a des rumeurs comme quoi il y en aurait une en immatriculation en Fr... J'avais lu ca je ne sais plus où.
M'enfin à titre personnel, la Xpower 500 me fait plus rêver qu'une SV... Même si j'en rêve aussi hein, on s'entend.
M'enfin à titre personnel, la Xpower 500 me fait plus rêver qu'une SV... Même si j'en rêve aussi hein, on s'entend.
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG XPOWER SV
Qu'elles sont les diffenrences entre les modèles (sv/sv-s/sv-r/500)?
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG XPOWER SV
Les chevaux et les options (aileron, intérieur etc).
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG XPOWER SV
Nan ça je sais mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait exactement les différences ...
En faite c'est une voiture hyper mystérieuse ! Dut a sa rareté sûrement
En faite c'est une voiture hyper mystérieuse ! Dut a sa rareté sûrement
- gwing
- Messages : 704
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: MG XPOWER SV
La SV a un 4,6V8 a 320ch
La SV-S le meme 4,6V8 avec compresseur a 385ch
La SV-R a un 5,0V8 a 385ch
La SV-RS (un seul exemplaire existant) a le 5,0V8 avec compresseur a 500ch
La SV-S le meme 4,6V8 avec compresseur a 385ch
La SV-R a un 5,0V8 a 385ch
La SV-RS (un seul exemplaire existant) a le 5,0V8 avec compresseur a 500ch
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG XPOWER SV
Maintenant que quelques xpower sont a vendre mon intérêt pour ce modèle se réveil
Je me demandais déjà si un jours il y auras des LHD a vendre peut être un jour ...
Et tout le monde dit que l'homologation est un casse tête chinois ... Why ? Surtout en LHD ???
Je me demandais déjà si un jours il y auras des LHD a vendre peut être un jour ...
Et tout le monde dit que l'homologation est un casse tête chinois ... Why ? Surtout en LHD ???
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: MG XPOWER SV
Il me semble qu'il y a eu quelques SV LHD ( 4 non? ).
Mais l'homologation ne dépend pas du côté du volant.
Je crois que cela dépend surtout si la voiture a déjà été commercialisé sur notre territoire.
Exemple au hasard:
-MG F conduite à droite => pas besoin de passer par la drire car voiture commercialisée en France
-Toyota supra conduite à droite => passage aux mines car jamais commercialisé en France.
D'autres pourront confirmer, ou non.
Mais l'homologation ne dépend pas du côté du volant.
Je crois que cela dépend surtout si la voiture a déjà été commercialisé sur notre territoire.
Exemple au hasard:
-MG F conduite à droite => pas besoin de passer par la drire car voiture commercialisée en France
-Toyota supra conduite à droite => passage aux mines car jamais commercialisé en France.
D'autres pourront confirmer, ou non.
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG XPOWER SV
Ah oui d'accord
Non il y en a 25 cite plus haut
Ça doit être une belle merde --' mais ça dois être kiffant a avoir quand même
Non il y en a 25 cite plus haut
Ça doit être une belle merde --' mais ça dois être kiffant a avoir quand même
-
- Messages : 267
- Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Re: MG XPOWER SV
Elle a une bonne gueule de loin et est impressionnante, rare, mais je trouve les phares, les ouïes latérales et les élargisseurs de voies assez disgracieux.
Mais bon la SV c'est une Quvale Mangusta, même châssis, même moteur et elle a été construite dans la même usine en Italie je crois.
Mais bon la SV c'est une Quvale Mangusta, même châssis, même moteur et elle a été construite dans la même usine en Italie je crois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité