Une question me brule les lèvres: quand t'est-ce que tu bosses ?… il faut remplir un peu les caisses pour pouvoir payer les retraités…La suite au prochain numéro donc.
Fuite d'huile?
Re: Fuite d'huile?
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Tu ne perds pas le Nord toi!
Je commence lundi matin à 8h.
Là je profite de ma semaine de vacances pour faire ce que je n'aurai pas le temps de faire plus tard.
Et oui, ensuite, pas de vacances pendant une année...
Je commence lundi matin à 8h.
Là je profite de ma semaine de vacances pour faire ce que je n'aurai pas le temps de faire plus tard.
Et oui, ensuite, pas de vacances pendant une année...
Re: Fuite d'huile?
Quand on commence un nouveau job, une année passe très vite… De plus, il y a les WE et les jours fériés…Et oui, ensuite, pas de vacances pendant une année...
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Oui et je vais surtout être dans un domaine qui me correspond.
Re: Fuite d'huile?
Et si un jour tu vas chez SEW Usocom, n'oublie pas de te manifester…Oui et je vais surtout être dans un domaine qui me correspond.
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
C'est où tu bosses?
Bon, j'ai démonté et monté le dernier joint que j'avais en stock.
Pas exactement comme était monté le précédent, j'ai écouté saby.
Et monté à sec, sans utiliser de savon comme la première fois.
J'ai bien passé 30 minutes à nettoyer avec un chiffon ( fini le sopalin ) et un petit truc pointu en plastique pour aller dans les coins sans marquer l'alu.
Comme d'hab, quand ça tourne au ralenti dans le garage pas de soucis. A voir en balade maintenant...
Bon, j'ai démonté et monté le dernier joint que j'avais en stock.
Pas exactement comme était monté le précédent, j'ai écouté saby.
Et monté à sec, sans utiliser de savon comme la première fois.
J'ai bien passé 30 minutes à nettoyer avec un chiffon ( fini le sopalin ) et un petit truc pointu en plastique pour aller dans les coins sans marquer l'alu.
Comme d'hab, quand ça tourne au ralenti dans le garage pas de soucis. A voir en balade maintenant...
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Re: Fuite d'huile?
Balade faite ce matin => 100km.
Bah ça fuit encore.
Ca me rend dingue, deuxième joint neuf que je monte et y'a rien à faire, ça pisse l'huile quand même.
Y'a bien qu'une seule taille pour ces joints, j'suis pas fou?
Bah ça fuit encore.
Ca me rend dingue, deuxième joint neuf que je monte et y'a rien à faire, ça pisse l'huile quand même.
Y'a bien qu'une seule taille pour ces joints, j'suis pas fou?
- MaximeR
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Re: Fuite d'huile?
re-
mets le joint, fais tourner le moteur, et regarde si le joint tourne ...
d'autre part, on voit sur les photos que le joint culasse-porte arbre est une pâte à joint silicone... pas idéal à cet endroit.
Éventuellement, après avoir nettoyé, tu mets un petit bout de sopalin (simple épaisseur, coupé, et pas plié) sur le tour, juste au niveau du chanfrein, et tu fait tourner le moteur. Tu devrais voir apparaître la fuite d'huile juste au bon endroit.
Soit entre la culasse et le porte-arbre, soit entre le joint et la culasse, soit entre l'arbre et le joint.
mets le joint, fais tourner le moteur, et regarde si le joint tourne ...
d'autre part, on voit sur les photos que le joint culasse-porte arbre est une pâte à joint silicone... pas idéal à cet endroit.
Éventuellement, après avoir nettoyé, tu mets un petit bout de sopalin (simple épaisseur, coupé, et pas plié) sur le tour, juste au niveau du chanfrein, et tu fait tourner le moteur. Tu devrais voir apparaître la fuite d'huile juste au bon endroit.
Soit entre la culasse et le porte-arbre, soit entre le joint et la culasse, soit entre l'arbre et le joint.
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Salut Maxime!
Alors j'ai déjà fait tourner le moteur en regardant ce qui se passe.
Le joint reste bien fixe.
Et en tournant au ralenti, au bout de 15/20 minutes, de l'huile commence à s'accumuler en dehors.
J'ai l'impression qu'elle passe entre le bas du joint et l'alu. Bref, là où l'on voit toujours de l'huile sur mes photos. Mais avec la gravité, je me dis que ça pourrait très bien fuir de plus haut et dégouliner ensuite jusqu'en bas du joint...
Sinon, deux pistes me viennent à l'esprit.
-Quand j'ai fait changer mon bloc, ils m'ont mis de la 5W40 comme huile.
Peut-être que ça ne fuierait pas avec de la 10 voir 15W40 non?
-Sur rimmerbros, il y a 3 sortes de joints. Dont un avec des stries au milleu ( les miens étaient lisses ):
Ca peut peut-être aider à réduire les fuites. Mais j'ai préféré prendre de la pièce d'origine que de l'aftermarket.
Alors j'ai déjà fait tourner le moteur en regardant ce qui se passe.
Le joint reste bien fixe.
Et en tournant au ralenti, au bout de 15/20 minutes, de l'huile commence à s'accumuler en dehors.
J'ai l'impression qu'elle passe entre le bas du joint et l'alu. Bref, là où l'on voit toujours de l'huile sur mes photos. Mais avec la gravité, je me dis que ça pourrait très bien fuir de plus haut et dégouliner ensuite jusqu'en bas du joint...
Sinon, deux pistes me viennent à l'esprit.
-Quand j'ai fait changer mon bloc, ils m'ont mis de la 5W40 comme huile.
Peut-être que ça ne fuierait pas avec de la 10 voir 15W40 non?
-Sur rimmerbros, il y a 3 sortes de joints. Dont un avec des stries au milleu ( les miens étaient lisses ):
Ca peut peut-être aider à réduire les fuites. Mais j'ai préféré prendre de la pièce d'origine que de l'aftermarket.
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Re: Fuite d'huile?
bizarre, les joints lisses.
Normalement, ils sont striés pour bien répartir l'huile d'une part, et repousser l'excédent vers l'intérieur quand l'arbre tourne d'autre part (c'est pour ça que les joints avant et arrière sont différents, ça tourne pas dans le même sens).
Normalement, ils sont striés pour bien répartir l'huile d'une part, et repousser l'excédent vers l'intérieur quand l'arbre tourne d'autre part (c'est pour ça que les joints avant et arrière sont différents, ça tourne pas dans le même sens).
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Re: Fuite d'huile?
Je fais quoi, j'en commande quelques uns?
Et je change mon huile par la même occasion?
Par de la motul 300v compet 15W50?
Et je change mon huile par la même occasion?
Par de la motul 300v compet 15W50?
Re: Fuite d'huile?
Ya plus cas : mets du joint silicone bleu autour du joint à lèvre avant de le monter…Ca me rend dingue, deuxième joint neuf que je monte et y'a rien à faire, ça pisse l'huile quand même.
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Et mettre de l'huile moins fluide?
La mienne on dirait de l'eau...
La mienne on dirait de l'eau...
Re: Fuite d'huile?
Sur ma B14, j’ai un problème similaire, à froid aucun problème de pression d’huile (1,5bar) mais à chaud c’est de la flotte et beaucoup moins de pression (0,5bar). Pourtant c’est de la 20W60 qu’il faut et je mets de la 20W50.La mienne on dirait de l'eau...
Tu as le problème que sur un joint !!! et de plus à l’extérieur et ses joints doivent être étanche même à l’eau…
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Re: Fuite d'huile?
Le silicone n'est pas très recommandé pour les circuits d'huile. Risque de détachement de boulettes qui peuvent partir boucher une galerie.
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Dans tous les cas, ma vidange annuelle approche à grands pas donc je vais en prendre de la plus visqueuse.
Franchement, de la 5W40, j'ai jamais vu ou lu cela pour le k series.
Ensuite, comme je fais tout ce que l'on me conseille, je suis allé essayer la technique de Maxime avec le sopalin.
Donc beaucoup d'huile en bas ( apesanteur? ) mais aussi une toute petite tâche ronde à 15h.
Pile au niveau de la jointure. Je ne sais pas comment s'appelle cette jointure d'ailleurs, c'est celle qui " coupe " les arbres à cames en deux à l'horizontal.
Donc peut-être la pâte qui ne fait plus son rôle...
Ah oui et je suis allé voir mes nouveau joints, ils sont bien striés.
C'est pas flagrant mais il y a bien des stries.
Franchement, de la 5W40, j'ai jamais vu ou lu cela pour le k series.
Ensuite, comme je fais tout ce que l'on me conseille, je suis allé essayer la technique de Maxime avec le sopalin.
Donc beaucoup d'huile en bas ( apesanteur? ) mais aussi une toute petite tâche ronde à 15h.
Pile au niveau de la jointure. Je ne sais pas comment s'appelle cette jointure d'ailleurs, c'est celle qui " coupe " les arbres à cames en deux à l'horizontal.
Donc peut-être la pâte qui ne fait plus son rôle...
Ah oui et je suis allé voir mes nouveau joints, ils sont bien striés.
C'est pas flagrant mais il y a bien des stries.
Re: Fuite d'huile?
Si on dépose légèrement le pourtour du joint avec de la pate bleu (ou autre couleur), le fait juste de le mettre en place repousse l’excédant. Aucun risque de boulette, dans les deux sens…Le silicone n'est pas très recommandé pour les circuits d'huile. Risque de détachement de boulettes qui peuvent partir boucher une galerie.
J’ai horreur des trous dans un plan de joint…
Comme on retrouve aussi de la pate à joint orange…Pile au niveau de la jointure. Je ne sais pas comment s'appelle cette jointure d'ailleurs, c'est celle qui " coupe " les arbres à cames en deux à l'horizontal.
- MaximeR
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Re: Fuite d'huile?
Donc la fuite vient du plan de joint du porte-arbres....
à cet endroit, on préfère du joint liquide: c'est une pâte que ne sèche pas et s'étale au rouleau genre Hylomar blue ou ça http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVV000108EVA
à cet endroit, on préfère du joint liquide: c'est une pâte que ne sèche pas et s'étale au rouleau genre Hylomar blue ou ça http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVV000108EVA
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Bah j'en sais trop rien d'où ça vient finalement.
Mais avec le test du sopalin, c'est clair qu'il y a une petite marque d'huile à cet endroit.
Faut refaire la distri si je refais ce joint?
Mais avec le test du sopalin, c'est clair qu'il y a une petite marque d'huile à cet endroit.
Faut refaire la distri si je refais ce joint?
Re: Fuite d'huile?
Non, pas du tout, juste refaire un essai, s’il te reste un joint, avec de la pate à joint au tour…Faut refaire la distri si je refais ce joint?
Sinon tu n’auras plus que le choix de mettre un joint sur la plaquette…
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Déjà, prochaine étape, mettre de l'huile plus visqueuse.
Et si ça persiste, le garage MG à Neuves Maisons pour qu'ils me le fassent.
Moi j'me sens pas de le faire tout seul, ou alors avec quelqu'un de la région pour me guider.
Et si ça persiste, le garage MG à Neuves Maisons pour qu'ils me le fassent.
Moi j'me sens pas de le faire tout seul, ou alors avec quelqu'un de la région pour me guider.
Re: Fuite d'huile?
Tu l’as déjà fait deux fois, la seule différence est de mettre un peu de pate au pourtour du joint et de nettoyer l’excédent après le montage… si ça ne coule plus, tu auras gagné…Moi j'me sens pas de le faire tout seul, ou alors avec quelqu'un de la région pour me guider.
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Ah non mais je parlais du joint horizontal dont parle maxime. Celui qui couvre les arbres à came.
- MaximeR
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Re: Fuite d'huile?
pour refaire intégralement le joint, je ne sais pas... c'est comme de changer un AAC ou un poussoir. il faut défaire la distri, puis sortir le porte-arbre, nettoyer au chiffon et à l'acétone. Si ta courroie est neuve, pas besoin de la re-changer.
Perso, je ne suis pas trop pour le silicone sur des pièces en alliage d'alu ou en tout cas, pas sur des plans de joints.
Perso, je ne suis pas trop pour le silicone sur des pièces en alliage d'alu ou en tout cas, pas sur des plans de joints.
- jordan83
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Re: Fuite d'huile?
Rho la tuile alors...
Oui ma distri est neuve, 11 mois et 5000km.
J'espere vraiment que de la meilleure huile va resoudre tout cela.
Oui ma distri est neuve, 11 mois et 5000km.
J'espere vraiment que de la meilleure huile va resoudre tout cela.
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