Album MGJ'ai tout bien fait pourtant, je ne comprends pas.
Si l’arbre a été bien nettoyé et qu’il n’est pas marqué par l’usure, il ne devrait pas fuir. Peux-tu déterminer la fuite, à l’intérieur ou l’extérieur du joint ?
Album MGJ'ai tout bien fait pourtant, je ne comprends pas.
Ne jamais nettoyer avec du sopalin, il s’effiloche, toujours avec un chiffon… J’espère que ce n’est pas la lèvre extérieure qui s’est retournée… En le rentrant droit, il n’aurait pas du avoir de problème mais pour un montage sûr, on présente le joint un peu en biais pour que ce soit le bas qui rentre en premier et en le redressant, surveiller que la lèvre se mette bien en place tout autour. Tu vas devoir le refaire, à sec avec la méthode en biais ou avec de la patte à joint… J’ai horreur des trous dans un plan de joint…J'ai l'impression que la fuite vient du bas du joint. Entre le joint et le métal.
Une question me brule les lèvres: quand t'est-ce que tu bosses ?… il faut remplir un peu les caisses pour pouvoir payer les retraités…La suite au prochain numéro donc.
Quand on commence un nouveau job, une année passe très vite… De plus, il y a les WE et les jours fériés…Et oui, ensuite, pas de vacances pendant une année...
Et si un jour tu vas chez SEW Usocom, n'oublie pas de te manifester…Oui et je vais surtout être dans un domaine qui me correspond.
Ya plus cas : mets du joint silicone bleu autour du joint à lèvre avant de le monter…Ca me rend dingue, deuxième joint neuf que je monte et y'a rien à faire, ça pisse l'huile quand même.
Sur ma B14, j’ai un problème similaire, à froid aucun problème de pression d’huile (1,5bar) mais à chaud c’est de la flotte et beaucoup moins de pression (0,5bar). Pourtant c’est de la 20W60 qu’il faut et je mets de la 20W50.La mienne on dirait de l'eau...
Si on dépose légèrement le pourtour du joint avec de la pate bleu (ou autre couleur), le fait juste de le mettre en place repousse l’excédant. Aucun risque de boulette, dans les deux sens…Le silicone n'est pas très recommandé pour les circuits d'huile. Risque de détachement de boulettes qui peuvent partir boucher une galerie.
J’ai horreur des trous dans un plan de joint…
Comme on retrouve aussi de la pate à joint orange…Pile au niveau de la jointure. Je ne sais pas comment s'appelle cette jointure d'ailleurs, c'est celle qui " coupe " les arbres à cames en deux à l'horizontal.
Non, pas du tout, juste refaire un essai, s’il te reste un joint, avec de la pate à joint au tour…Faut refaire la distri si je refais ce joint?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités