Fuite d'huile?
Re: Fuite d'huile?
Rear: coté embrayage, cylindre 1.
Front: cylindre 4.
Front: cylindre 4.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Quoi? J'en ai pas 8 des cylindres?
Donc logiquement il me faut un rear.
Merci à tous en tout cas, z'êtes trop fort.
Ca vient bien du joint d'arbre à came d'échappement.
J'ai dans un premier temps bien nettoyé.
Je vais faire le tour du pâté de maisons pour voir car j'en ai profité pour changer mes bobines.
En mode Ferrari, moteur apparent via la vitre arrière car je n'ai pas remonté la trappe moteur.
Edit pour Monsieur Pat': Niveau d'huile à la moitié et un bidon de deux litres dans le coffre.
Donc logiquement il me faut un rear.
Merci à tous en tout cas, z'êtes trop fort.
Ca vient bien du joint d'arbre à came d'échappement.
J'ai dans un premier temps bien nettoyé.
Je vais faire le tour du pâté de maisons pour voir car j'en ai profité pour changer mes bobines.
En mode Ferrari, moteur apparent via la vitre arrière car je n'ai pas remonté la trappe moteur.
Edit pour Monsieur Pat': Niveau d'huile à la moitié et un bidon de deux litres dans le coffre.
Re: Fuite d'huile?
En ligne!!!Quoi? J'en ai pas 8 des cylindres?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Voilà, tout est commandé.
Plus qu'à attendre.
Edit: Pour retirer le joint facilement, j'ai vu une technique sur le net.
Faire quelques tours dedans avec une vis à bois et ensuite tirer pour que le joint vienne avec.
Bonne idée ou pas?
Plus qu'à attendre.
Edit: Pour retirer le joint facilement, j'ai vu une technique sur le net.
Faire quelques tours dedans avec une vis à bois et ensuite tirer pour que le joint vienne avec.
Bonne idée ou pas?
Re: Fuite d'huile?
Avec un tire-bouchon, tu visualises deux endroits opposés et surtout accessible, tu rentre la pointe en tournant d’1/4 de tour, tu le penches et tu tires. Dès que ça vient un peu tu refais la même opération sur l’opposé (180°) et tu recommence jusqu’à qu’il soit enlevé, ne soit pas trop gourmand en voulant le sortir en une seule fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Pas bête comme technique.
Et pour remettre?
Pousser en alternant chaque côté doucement?
Et pour remettre?
Pousser en alternant chaque côté doucement?
Re: Fuite d'huile?
Quand il sera enlevé, tu prends une douille qui rentre juste dans le trou, juste pour prendre la bonne. Une fois tout propre, tu enduis le nouveau joint d’huile, il y en a qui les graisse, et tu le présente en face bien à plat. Il faut prendre la précaution que les lèvres ne se retournent pas en appuyant de plus en plus fort vers l’intérieur, dans son logement. C’est là que tu prends ta douille, bien centrée et tu tapote avec un maillet, à défaut un marteau. Il faut que le joint affleure, si tu le rentres trop … tu connais le numéro de commande… vas y mollo. Il doit rentrer droit et le départ est très important comme l’arriver.Et pour remettre?
Pousser en alternant chaque côté doucement?
Re: Fuite d'huile?
Voire même le logement, avec un chiffon dessous pour ne pas en mettre partout!tu enduis le nouveau joint d’huile
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Merci pat', je suis fin prêt maintenant, ça ne me fait plus peur.
J'attends les pièces.
Et si je les reçois trop tard, ce sera pour septembre.
J'attends les pièces.
Et si je les reçois trop tard, ce sera pour septembre.
Re: Fuite d'huile?
Tu vas rouler avec cette fuite et tu n’auras même pas besoin de faire la vidange... elle sera renouvelée en permanence ! A condition que tu en remettes.J'attends les pièces.
Et si je les reçois trop tard, ce sera pour septembre.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Pratique!Pat67 a écrit :. elle sera renouvelée en permanence !
Depuis que j'ai démonté et nettoyé ce matin, plus aucune fuite.
J'ai dû faire 20 ou 30km pour aller à la gare voir si des trains en direction du sud étaient prévus.
Si ça traîne encore quelques jours et que Rimmerbros livre rapidement, je vais peut-être pouvoir m'en occuper avant de redescendre.
Re: Fuite d'huile?
Toujours pas de pièce?Si ça traîne encore quelques jours et que Rimmerbros livre rapidement, je vais peut-être pouvoir m'en occuper avant de redescendre.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Si surement, mais la voiture est à 900km de chez moi donc difficile de réparer.
A moins d'avoir le bras long.
Ce sera fait vers fin juillet.
A moins d'avoir le bras long.
Ce sera fait vers fin juillet.
Re: Fuite d'huile?
Tu n’as pas un petit robot télécommandé à distance pour faire ça, en chirurgie ils le font bien…A moins d'avoir le bras long.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
C'est faisable mais faut un certain budget.
Re: Fuite d'huile?
Pour un budget de cette importance, il vaut mieux changer de voiture...C'est faisable mais faut un certain budget.
Re: Fuite d'huile?
Suivre la procédure, car effectivement il y a des joints qu’il faut monter à sec, la preuve…Alors keske j'dois faire?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Je sens que ça va être plus dur à remettre en place du coup mais si c'est écrit dans le manuel..
Re: Fuite d'huile?
Dans le temps, les montages périlleux, où on était pas sur car on ne voulait pas racler le joint, se faisaient avec du savon ou du beurre ou de la graisse animale (rillettes par ex.).ça va être plus dur à remettre en place
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
J'ai pris plusieurs joints donc si ça ne fonctionne pas à sec, je tenterai le savon au pire.
Merci en tout cas!
Merci en tout cas!
Re: Fuite d'huile?
Avec un doigt humide, tu frottes le savon et tu enduis le pourtour du joint et de la partie où il doit se loger.je tenterai le savon au pire.
- MaximeR
- .
- Messages : 6634
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Fuite d'huile?
Hello,
un petit truc pour bien monter les nouveaux joints :
tu les pousses avec les anciens ! pas besoin de l'outil 18G1769
un petit truc pour bien monter les nouveaux joints :
tu les pousses avec les anciens ! pas besoin de l'outil 18G1769
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Pas bête du tout ça!
Je pousse avec la force de mes doigts ou avec une douille et un maillet?
Car il y a l'emplacement de la pompe à essence juste à côté, et je ne suis pas sûr d'avoir la place pour tapoter...
Je pousse avec la force de mes doigts ou avec une douille et un maillet?
Car il y a l'emplacement de la pompe à essence juste à côté, et je ne suis pas sûr d'avoir la place pour tapoter...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité