Petite MG TF p.3 (ex : Help besoin de vos avis !)

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
Filou63
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:50
Type : TF

Petite MG TF p.3 (ex : Help besoin de vos avis !)

Message par Filou63 »

Bonjour à tous,

Je regarde actuellement les mg, TF notamment et vos conseils pourraient m'être précieux ! :b:
En ce qui concerne mes "souhaits" ce serait une voiture avec rien ou très peu de choses à faire dessus dans l'immédiat, qui présente très bien (maniaque :prof: ), LHD, moins de 7500 €, pas trop de kilomètres si possible.
Pour un usage daily durant quelques mois et ensuite voiture plaisir. Donc km variables.

J'hésite entre deux formules :
- Quelques kilomètres (100 000 - 130 000), quelques bricoles à faire mais bien entretenu (JDC fais etc), qui présente bien, moins de 4 000 €)
- Peu de Km (moins de 70 000), rien à faire dessus, voiture proche du neuf, moins de 7 500 €)

Pour illustrer ça j'ai repéré deux bolides (LHD) :
- TF (135cv) 123 000 km, entretien fait (réparation culasse + soupapes + joint, bougies et bobines, distrib, contrôle BV, embrayage, batterie, thermostat), dans les 4 000 € avec hard top. Deux pneus à changer et pas mal de petites rayures carrosserie.

- TF (135cv) 60 000 km, distrib ok, entretien minimal, pas de JDC fais (mais de 2004, kit prrt ? pourtant vitre arrière en plexi) état de la voiture proche du neuf seul une ou deux reprises carrosserie à faire et lunette arrière complétement terne, rien à prévoir dessus. Pas de hard top. Dans les 7 000 € ou légèrement plus avec les reprises carrosserie faites.

Franchement si vous avez quelques conseils pour bien choisir car un peu perdu... :voyons:
Je regarde d'autres modèles mais ces petites MG me plaisent bien et si je trouve une perle ou à défaut une bonne affaire je me jetterai dans le bain.

Merci d'avance !
Bonne soirée,
Sportivement.
Modifié en dernier par Filou63 le 29 nov. 2014, 21:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: Help besoin de vos avis !

Message par stef82600 »

Bonjour
je vais te parler de mon expérience personnelle. J'ai voulu une MG F en voiture plaisir, en remplacement d'une ancienne Mini (pour varier les plaisirs). Je suis comme toi assez maniaque.

J'ai longtemps hésité, en particulier entre LHD et RHD car on trouve vraiment de belles affaires en RHD.

Je suis parti sur l'option LHD, j'ai saisi l'opportunité d'une voiture "pas chère" (1500€ 166000 kms mais 2e main avec l'historique) avec beaucoup de choses à refaire. Voici les leçons de cette expérience :

-sur ce genre de voiture, on trouve toujours des choses à faire en plus qu'on n'avait pas prévu
-quand on est maniaque, on n'est jamais complètement satisfait et on passe son temps à changer des choses!

-la mienne est maintenant à niveau globalement, il ne me reste plus que la peinture à refaire.. et le cout global acquisition incluse va atteindre je pense plus de 6000 euros pour une MGF de 97....

Donc si, comme moi, cela fait partie de ton plaisir de progressivement remettre en état ton "jouet", tu peux partir sur la première option. Mais saches que financièrement c'est loin d'être systématiquement avantageux!

Point à ne pas négliger : on ne peut pas dire que les intérieurs, et sièges en particulier, vieillissent toujours bien, ça fait pencher pour trouver un faible kilométrage. Mais ça ne dispense pas d'être quand même méfiant et de bien inspecter la voiture (chocs éventuels maquillés, début de JDC etc....)

Stéphane
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Help besoin de vos avis !

Message par GilouMGF »

Avantage de la première solution citée par stef82600, mais faut être sûr de son coup et posséder un petit savoir faire en mécanique, après avoir travaillé en profondeur sur ta voiture, tu la connais et il n'y a pratiquement plus de vices cachés. En plus, il y a la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose. La seule condition à mon sens, avoir une mécanique qui n'est pas rincée, sinon ça devient du masochisme…

Moi j'ai opté pour cette solution, mais j'aime bien bidouiller, démonter, restaurer, remonter. Et en plus j'ai le temps, puisque j'ai d'autres véhicules pour me déplacer.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Help besoin de vos avis !

Message par william1707 »

Pour donner mon avis sur le sujet : je privilégierais le kilométrage (faible) et l'état général de présentation.
Coté mécanique , je regarderais principalement le joint culasse : renforcé. et la rouille.

le reste, quoiqu'on en dise, on doit toujours y passer. sans que cela soit si douloureux côté facture si on bricole un peu.

et patiente pour trouver la bonne monture, être pressé pousse toujours à faire des erreurs.
gto
Messages : 75
Enregistré le : 23 janv. 2013, 03:01
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Help besoin de vos avis !

Message par gto »

sur nos titines il est pas toujours facile de voire les defaut a l achat.
certain jeux des train roulant sont indecelable (comme sa dans la rue) etc.donc mois le seul conseille que je te donnerais *SMS* d en acheter une avec la carosserie impeccable , l interieur impecable et de passer un coup d oeil vite fait de sous, juste pour voir si le niveau de corrosion est acceptable.
fait pas comme mois la premiere que je suis allez voir je l ai prix .j en voulais trop une .et en plus de la couleur qu elle etais.. :love: :love:
Avatar du membre
Filou63
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:50
Type : TF

Re: Help besoin de vos avis !

Message par Filou63 »

Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai du me faire mal comprendre mais je ne suis pas mécano et ne compte pas "rénover" ou énormément bricoler sur la voiture, pour des raisons de temps :ordi: et de savoir faire limité :mur: (d'autant plus sur ce genre d'auto).

L'objectif est donc de prendre une auto avec peu de frais à prévoir. Et après ma question était soit avec pas mal de km (moins de 130 000) pas très cher avec des frais déjà effectués (JDC etc) ou moins de km (70 000 max) très propre et donc dans les 7000 euros voir un peu plus (mais qui aura surement eu le minimum de fais dessus).

Dans le cas de la deuxième c'est un première main qui a peu roulée avec moins de 70 000 pour 7 000 € environ :

Les + : châssis sain photos à l'appuie (c'est un pro qui fait "dépot-vente" il l'a donc mise sur le pont, aucune marque sur le châssis), l'intérieur clean, proche du neuf. Pneus très bon état. Voiture qui n'a semble t il pas été brusquée.

Les - : Entretien minimal (seulement deux révisions effectuées depuis 2004 !), courroie en retard mais qui va être faite pour la vente + révision et purge liquide de frein. 3 "pets" sur la carrosserie, à voir si ils peuvent être repris. Lunette arrière complétement terne.

Qu'en pensez vous ? (Ils vont d'ailleurs faire la distrib pour la vente, cela ne vaut il pas le coup de faire faire le JDC en même temps ? Et comment savoir si kit Prrt ou pas ? à part passer dessous car la lunette est en plexi mais on m'annonce un prrt).

Merci à vous pour vos conseils précieux ! :b:
Sportivement
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Help besoin de vos avis !

Message par GilouMGF »

Les gens qui vont te faire ces boulots doivent absolument connaître ce genre de moteur. Suffit de lire les nombreuses mésaventures passées sur le forum. La deuxième a l'air séduisante. La lunette arrière, ce n'est rien, une connerie… Tu la frotte avec un produit liquide pour astiquer les cuivres et tu vas la rattraper sans problèmes. Ici en Belgique on a le Sidol, mais en France j'sais pas (Duraglit peut être ?). Mais en tous cas, résultat garanti !

La carrosserie, si ce ne sont pas des cloques, ce ne devrais pas être grave.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Help besoin de vos avis !

Message par jordan83 »

Deux révisions depuis 2004, c'est chaud quand même...
C'est normalement une fois par an ou tous les 10 000km. Là ça a clairement été négligé.

Pour la lunette, effectivement, c'est un détail.
Tu peux l'upgrader par une vitre en verre dégivrante ou la rénover avec le produit de chez BMW ( Mike satur en vend un autre sur son site ).

Mon avis: Acheter une MG sans avoir de connaissance en mécanique, c'est risqué quand même. Tu risques de te faire enfler par pas mal de garagistes pour des broutilles que tu aurais pu résoudre seul. Heureusement, avec un peu de volonté, cela s'apprend.
Mais si tu as un budget de 7000 euros, tu peux déjà trouver une très bonne base.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Help besoin de vos avis !

Message par mgf28 »

salut
j'ai acheté 4000 euros une F 1998 RHD avec HARD TOP il y a un an et demi qui avait 75000 kms JDC refait a 40 000 kms et qui avait fait 900 kms en 3 ans je (dis bien 900) la distribution avait 7 ans !!!!!!et aucune trace de facture d'une quelconque vidange .je la ramenée du nord de la France (j'habite en Eure et Loir) et l'ai déposée chez mon garagiste préféré qui m'a tout refait ,je ne suis absolument pas mecano !!(c'était en mai 2013).en juillet nous sommes parti en Irlande faire le tour de cette ile magnifique au retour plus de 5000 kms au compteur et pas un seul pépin pendant nos 3 semaines de virée .
que du bonheur!!
juillet prochain ..l'Ecosse ..Lewis et les Orcades !!!
Avatar du membre
Filou63
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:50
Type : TF

Re: Help besoin de vos avis !

Message par Filou63 »

Merci pour les infos sur la lunette arrière :b:

Le peu d entretien c'est bien ce qui me fait peur sur cette auto...
Puis pas de gros frais engagés encore donc ça risque de tout venir un par un à ce kilométrage...

Mais bon le garage me certifie photos à l appuie un véhicule très sain tant au niveau du châssis que de l'intérieur (quasi neuf). Et le prix me semble correct pour le kilométrage, non ?

Par contre comment être sur qu'elle ai un kit prrt ? Demander une photo ?
jordan83 a écrit :Deux révisions depuis 2004, c'est chaud quand même...
C'est normalement une fois par an ou tous les 10 000km. Là ça a clairement été négligé.

Pour la lunette, effectivement, c'est un détail.
Tu peux l'upgrader par une vitre en verre dégivrante ou la rénover avec le produit de chez BMW ( Mike satur en vend un autre sur son site ).

Mon avis: Acheter une MG sans avoir de connaissance en mécanique, c'est risqué quand même. Tu risques de te faire enfler par pas mal de garagistes pour des broutilles que tu aurais pu résoudre seul. Heureusement, avec un peu de volonté, cela s'apprend.
Mais si tu as un budget de 7000 euros, tu peux déjà trouver une très bonne base.
Oui il faut trouver un bon garage, passer un peu de temps à se renseigner sur les forums et apprendre, ça je peux, mais je pense qu il faut éviter la voiture à problème donc avec trop de km et de frais à faire d où effectivement mon budget variable et confortable pour cette auto.
GilouMGF a écrit :Les gens qui vont te faire ces boulots doivent absolument connaître ce genre de moteur. Suffit de lire les nombreuses mésaventures passées sur le forum. La deuxième a l'air séduisante. La lunette arrière, ce n'est rien, une connerie… Tu la frotte avec un produit liquide pour astiquer les cuivres et tu vas la rattraper sans problèmes. Ici en Belgique on a le Sidol, mais en France j'sais pas (Duraglit peut être ?). Mais en tous cas, résultat garanti !

La carrosserie, si ce ne sont pas des cloques, ce ne devrais pas être grave.
Ce sont des griffures ou éraflures dont deux se voient pas mal.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Help besoin de vos avis !

Message par jordan83 »

Perso je préfère une voiture avec un peu de kilomètres et un passé limpide qu'une peu kilometree avec un passé trouble.
temp100

Re: Help besoin de vos avis !

Message par temp100 »

comme jordan ...

avec un bon entretien, 200'000 km n'est pas utopique ...
j'arrive bientôt à 220'000 km et avec une Trophy ... et je peux vous dire que j'ai le pied lourd de chez lourd, le 90 je m'y attarde rarement :lol:

en revanche, doux à froid, deux vidanges par an ... et contrôle journalier, voir plus des niveaux.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Help besoin de vos avis !

Message par mgf28 »

LouLou a écrit :comme jordan ...

avec un bon entretien, 200'000 km n'est pas utopique ...
j'arrive bientôt à 220'000 km et avec une Trophy ... et je peux vous dire que j'ai le pied lourd de chez lourd, le 90 je m'y attarde rarement :lol:

en revanche, doux à froid, deux vidanges par an ... et contrôle journalier, voir plus des niveaux.
pour moi c'etait du "quite ou double" j'ai eu de la chance maintenant comme dit Loulou c'est du journalier ,la voiture ne sort pas du garage sans avoir tout verifié les niveaux et puis surtout respecter le temps de chauffe... tout doux a froid .
et moi qui ne suis pas mecano j'ai un garagiste genial (c'est aussi un pote on a fait de la moto, ensemble du temps ou je roulais en Goldwing) meticuleux et tout .il faut trouver LE bon.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Help besoin de vos avis !

Message par mgf28 »

pardonnez mon ignorance ..mais c'est quoi le kit prrt ?
Avatar du membre
Filou63
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:50
Type : TF

Re: Help besoin de vos avis !

Message par Filou63 »

mgf28 a écrit :pardonnez mon ignorance ..mais c'est quoi le kit prrt ?
---> Prrt = http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... t-PRRT.pdf
jordan83 a écrit :Perso je préfère une voiture avec un peu de kilomètres et un passé limpide qu'une peu kilometree avec un passé trouble.
Je comprends je suis d'accord avec toi. Même si ici on ne peut pas parler vraiment de passé "trouble", car c'est une première main, le gars a juste acheté ça pour sortir de temps en temps quand le soleil était de sorti, et il n'a pas cherché plus loin que faire les révisions dans le kilométrage indiqué.

L'annonce est celle ci pour info (et après j’arrête de vous demandé votre avis :jesors:) mais comme ça vous saurez vraiment de quoi je parle :

http://www.leboncoin.fr/voitures/727447428.htm?ca=3_s

Comme je vous ai dis intérieur presque neuf, châssis très très propre au vue des photos et j'ai eu ma réponse ils reprennent tous les défauts carrosserie avant la vente. Ils font également distrib et entretien.

Bonne soirée,
Sportivement
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Help besoin de vos avis !

Message par jordan83 »

Pas mal en effet, et il y a même les photos des dessous.
C'est surement un effet de la photo mais je ne vois pas le pare choc avant de la même couleur que la carrosserie.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Help besoin de vos avis !

Message par mgf28 »

merci d'avoir comble une lacune!
Avatar du membre
Filou63
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:50
Type : TF

Re: Help besoin de vos avis !

Message par Filou63 »

mgf28 a écrit :
merci d'avoir comble une lacune!
:jap:

Par contre besoin que l'on me confirme également car jamais vu monté est ce bien ci dessous un prrt ?

Image

Voici d'autres photos du châssis, qu'en pensez vous :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Autre petite dernière interrogation, il ferait la distrib pour la vente, faut il demander JDC en préventif ?!

Bonne soirée,
Sportivement
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Help besoin de vos avis !

Message par BLUESY MINDS »

Elle semble nickel !!!!
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Help besoin de vos avis !

Message par jordan83 »

Moins clean que la mienne mais pas mal quand même! :lol:
Non sérieux, fonce, elle a l'air très bien entretenue.
Avatar du membre
Filou63
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:50
Type : TF

Re: Help besoin de vos avis !

Message par Filou63 »

Merci de vos avis.
Et en ce qui concerne la photo du prrt et de la possibilité de faire le JDC ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Help besoin de vos avis !

Message par GilouMGF »

A première vue c'est pas mal. Je crois que tu peux y aller. Demande à voir si le JDC est un renforcé ou non. Mais à mon avis sur ce modèle, ça l'est. Il te donne une garantie avec la vente, j'imagine ? Si c'est le cas, laisse tomber, mais pose lui tout de même la question si le JDC serait inclus en garantie, au cas où.

Faut être sûr que le gars connait ces moteurs. Très délicat.
Avatar du membre
Filou63
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:50
Type : TF

Re: Help besoin de vos avis !

Message par Filou63 »

Pas de garantie, possibilité d en souscrire mais ça vaut le prix d un JDC.

Et non comme dis précédemment le JDC n a jamais été fait donc pas renforcé, d ou ma question de leur faire faire tant qu il font la distrib ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Help besoin de vos avis !

Message par jordan83 »

A toi de voir combien cela rajouterait au prix et si cela te rassurerait.
Mais c'est pas dit que le joint de culasse d'origine lâche rapidement s'il a déjà tenu toutes ces années.

Fais bien poser un MLS en tout cas, pas une merdouille achetée sur ebay.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Help besoin de vos avis !

Message par thinat »

Filou63 a écrit :Pas de garantie, possibilité d en souscrire mais ça vaut le prix d un JDC.

Et non comme dis précédemment le JDC n a jamais été fait donc pas renforcé, d ou ma question de leur faire faire tant qu il font la distrib ?
si tu as si peur que çà de faire un joint de culasse il est peut etre préférable d'acheter autre chose comme voiture.Un joint de culasse ne se fait pas en préventif.A ce moment là fais changer la moitié de la voiture car tout finira bien par lacher.La voiture convoitée semble d'après les photos nickel,si elle te plait......fonce et arrete d'étre parano :) .la centrale des particuliers propose des garanties,regarde un peu de ce coté là.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités