MG TF Xpower encheres et question

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
olivmouth2
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2015, 16:36
Région : France - Languedoc-Roussillon

MG TF Xpower encheres et question

Message par olivmouth2 »

Oula ca me fait tout bizare de revenir ici , en 2006 avec mes 19ans j'etais sur ce forum car ma premiere voiture été une MGF
d'ailleur je vois mon compte mais j'arrive pas a le recuperer , tempis.

Depuis le temps fini les etudes , me voila dans la vie active , et une de mes activités conciste a racheter des societés qui coulent , ce qui m'a fait tomber sur ca :
http://interencheres.com/fr/vehicules/v ... 117123/num

En voyant ca je me dis , tiens cool , je viens de vendre une replique d'AC Cobra , pourquoi pas me faire peter ca en souvenir.
et la douche froide , le comissaire priseur me dis que ca cote 300 000€ ( oui oui 2 ferrari ) ( modéle unique au monde seulon eux )

Du coup je me mets a fouiller par curiosité, et la je dois m'en remetre a la memoire collective.

Bref bref , dites moi si je me trompe et dites moi si vous avez des infos sur tout ca, car de memoire, lors de la faillite de MG , il y a eu une vente aux enchere en UK , une grosse ventes ou ils ont vendu tous leur proto , on en avait parlé ici il me semble , il y avait le proto MGF sans bare brise qui avait fait des records , et il y avait ces furieuse MG XPOWER , et je me rapèle il y avait cette MG ( si elle est unique )

puis dans mes recherche je m'apercois qu'en 2012 , une a été vendu sur ebay a 26k livres est-ce la méme ?


Bref tout ca 1° par curiosité 2° pour dire au comissaire qu'il réve seulon moi a 300 000 , 3° si on parle de la méme voiture vendu 26k livre en UK , pourquoi pas me la payer si elle reste dans mes prix.

voila voila , sur ce bonne journée a tous
olivmouth2
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2015, 16:36
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par olivmouth2 »

Ha oui en fait j'aimerais savoir si des traces existe , les resultats de l'enchere originale de la faillite MG
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

Vendue plusieurs fois... A la vente aux enchères post faillite, chez Silverstone auction, sur ebay puis sur leboncoin. Elle a changé plusieurs fois de proprios... un anglais puis un corse puis à nouveau un anglais puis son proprio actuel.

Ils rêvent pour 200 ou 300 000.
Si les retours que j'ai sont réels, son proprio actuel l'a achetée 80 000 euros il y a quelques mois. Celui d'avant l'avait payée 40k et celui d'avant 26 ou 28k mais avec 12k de travaux réalisés dessus voir plus (à 40k il était limite perdant). Celui d'avant l'avait eu pour un peu moins de 25k.
olivmouth2
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2015, 16:36
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par olivmouth2 »

Hum en tout cas un deux me rend jaloux de sa plue value .. en revanche le dernier a 80k je sais pas comment il compte prendre de la valeur.

Elle est vendu sans papier , en mode voiture de course , il me semblait qu'en UK cette voiture etait street legal
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

Elle a une carte grise mais de tf 115cv
Jm69
Messages : 74
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:34
Région : France - Centre
Type : F

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par Jm69 »

J'avoue que je ne connaissais pas ce modèle, mais que je suis dubitatif.
Pas assez connaisseur pour apprécier la rareté et les vertus de la bête sans doute, autant d'argent pour un truc ( que je trouve pas super beau comme ça en plus ), qui ne peut pas rouler sur route sauf à jouer la provoc avec la loi, je me dis que pour tourner sur circuit, y'a mieux, peut-être plus efficace et beaucoup moins cher.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par JMarc »

Olivaustin?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par sherlock »

De mémoire, elle avait été vendue 26000 livres par Justin Banks voici trois ans.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

Quand on voit qu'à 300 000 t'as une lola MG, faut vraiment être complètement débile pour mettre cette somme sur celle ci.

Pour avoir été à deux doigts de l'acheter deux fois (c'est mon Eleanor à moi), je trouve que là ça devient de la branlette de millionnaire. A 25k ok, même à 40k je ne dis pas (et encore... pour une caisse qui ne roulera jamais sur route...), mais au delà je passe la main sans regret. En plus faut penser aux frais d'adjudication et de rapatriement et il n'y a que les gens comme "nous" qui sommes intéressés... 99% des collectionneurs MG ont cessé de s'intéresser aux modèles post B et préfèrent 100 fois mettre cette somme dans des type Q ou autres anciennes de course. A part les jeunes qui ont commencé par la F et qui ont lu la presse sur cette TF, peu de candidats je présume. Allez, 25k et pas un euro de plus.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par dany B »

Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi?
Attends d'avoir quelque monnaie à blanchir , la somme te paraitra plus normale... :fume:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

Le proprio corse était un mec dynamique qui courait un peu (rallye + dakar), celui d'après était ingénieur en Angleterre chez un fabriquant de pièces de compétition bien connu et qui a bossé sur la voiture. Et le nouveau est un collectionneur... Donc pas d'argent sale, de ce que j'en connais :)

Tu vois le mal partout lol
olivmouth2
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2015, 16:36
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par olivmouth2 »

je suivrais tout ca , mais si ils demarent a 80 000 , je sens que la sale va etre calme , c'est pas tres loin de chez moi si j'ai le temps 'jirais faire un saut.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

Fais nous des photos à gogo!! Intérieur, extérieur, coffre, bas de caisse... tout ce que tu peux :)

Je veux bien en MP des infos sur ton éventuelle enchère qu'on ne se tape pas dessus. A moins de 30k j'irai peut être, mais pas sur qu'ils baissent à ce prix en départ enchère lol
olivmouth2
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2015, 16:36
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par olivmouth2 »

Oui c'est du volontaire j'aime pas du tout ils baisseront probablement pas et souvent les belles bagnoles servent d'appat.

j'achette des societés aux enchere donc des fois je vois des lot de voiture .. et bizzarement dans un lot de voiture classique on retoruve une vielle ferrari , modalité mise a prix 50% de l'argus .. mais au moment des encheres la ferari a un prix de reserve .

bref ca sert a faire venir du monde pour qu'ils se rabatent sur autre chose
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

Si tu veux te faire plaisir sans perdre ton temps:


http://www.classiccarsforsale.co.uk/det ... mgf/102973

Elle mériterait une autre peinture moins bling bling, mais c'est l'un des joyaux prototypes MG.

Pour la Xpower, je me fais une raison... Elle n'a aucun palmarès, aucun historique, elle n'a pas été bien entretenue par ses premiers propriétaires et ils veulent en faire une voiture de business en claquant des doigts... Je les laisse jouer :)
beebeeman
Messages : 64
Enregistré le : 26 mars 2012, 06:52
Région : France - PACA
Type : F

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par beebeeman »

mauvais gout à souhait
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par olivier.r »

quelqu'un a des infos sur les resultats de la vente ? j'y suis pas allé finalement
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par bob750 »

https://m.facebook.com/groups/836885003 ... mail_notif

J'ai essayé de résonner le vendeur mais je crois qu'elle est pas vendu... :lol:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

Dis lui de venir ici :) ce sera avec plaisir qu'on accueillera cet heureux proprio. Il est de quel coin?
Celle vendue aux enchères était la vraie, je suis catégorique.

Ils jouent avec une bulle qui n'existe pas sur une mg qui n'a aucun palmarès, aucun historique ni rien.
A plus de 40k, personne n'en voudra.
Modifié en dernier par T trophy R le 31 mai 2015, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par bob750 »

Dit lui toi, j'ai pas plus envie de batailler que sa :lol:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3069
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par MGecho »

Pour quelle raison "batailler" ? Tu as l'intention d'acheter cette voiture Bob ? :)

Si le vendeur est hors côte il ne la vendra pas mais c'est son problème pas le notre.... :suspect:
Modifié en dernier par MGecho le 31 mai 2015, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par T trophy R »

J'ai pas facebook :)
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par Trophy_160 »

Je l'ai MP sur Facebook, il ne devrait pas tarder à arriver enfin j'espère :)
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par Trophy_160 »

On a Bugman sur le coup, il discute avec lui via Facebook.
En tout cas la voiture à l'air propre, depuis le temps qu'on attend d'avoir des infos sur cette auto, c'est l'occasion ou jamais.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: MG TF Xpower encheres et question

Message par bugman23 »

Je vais peut être avoir la chance de la voir en vrai les amis :-) samedî prochain !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités