Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par MG-trophy-38 »

Bonsoir tout le monde.

Oui je sais je suis un indéci et je risque de me faire insulté avec ce topic lool.

Voila, je ne sais pas si je met en vente ma trophy pour les beaux jours!!! Pourtant j'adore cette bagnole! et j'y ai mis beaucoup d'amour de temps et d'argent dedans, mais des fois j'aimerais passer à quelque chose de plus posé pépère malgré mon jeune age lol.

160cv c'est bien j'avoue, mais des fois je m'en lasse! Il n'y a rien en dessous de 3500 4000 TRM, si on veut avancer un minima on est déjà des chauffard hors la loi avec ce moteur. Sa ne pousse que dans la plage haute!

Ayant possédé une TF 135, je trouve que les rapports était moins long et qu'il y avait un peu plus possibilité de rouler à bas régime tout en s'amusant. Par contre il n'y avait pas grand chose à haut régime à comparer au 160vvc. Mais bon je crois que c'est ce que je recherche finalement.
Une tite TF pour balade pépère au tour des beau lac de ma region l'été! :blondef:

Alors je me tate!! D'un coté je me dit que j'ai une grande chance d'avoir une des rare série trophy, et de l'autre je me demande si j'en ai vraiment l'utilité!

Alors si je change je pence assayer une TF 120 stepspeed. Qu'en pensez vous pour une utilisation purement promenade? Et si on parle un minima performance, quest ce que sa vaut?
La boite auto est elle réputée solide? et niveau entretien?

S'il vous plait, donnez votre avis sur ce model seulement si ous l'avez assayer ou si vous avez de vrais connaissance dessus, pour éviter toutes discussions de comptoir lool

Sinon donnez moi votre avis: dois je la vendre ou la garder. :tourne: :nut: :mur: :hippy: Non je plaisente, je sais bien qu'il n'y a que moi qui peut prendre la décision.

Je sais, je me fais question réponce la!! :con: Je suis tellement indéci.

MERCI à tous.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par dany B »

Tu as donné les bonnes raisons...Plus qu'à prendre la décision... :dents:
elle s'abime à rouler en ....sous régime! :fume:

Et puis tu fera un heureux qui rêve de ce modèle...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par MGecho »

Impossible de donner un avis, jamais essayé une TF120 Auto et j'en essaierai jamais donc.... :party:
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par Land Rover Addict »

Les F/TF BVA sont équipées de la boite de vitesse Rover CVT. Elle est réputée très fragile et si elle tient 120 000 en général on peut s'estimer heureux.

Les pièces en cas de problèmes sont très difficiles à trouver et peu de garages touchent à cette boîte (déjà que très peu veulent bien toucher des MG...)

Pour la petite histoire la CVT n'a pas été montée sur le 135 et 160 car elle est déjà au max de ses capacités en terme de couple avec un 120 ch ...

Je te conseille de prendre une TF 135 c'est le meilleur compromis en non VVC.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par Spootneek156 »

Moi j'ai eu une F Steptronic et mon frère a toujours sa TF Stepspeed. Je connais très bien la boîte CVT fabriquée par ZF.
Cette boîte est un vrai délice pour la conduite balade. C'est une courroie métallique qui se déplace sur deux cônes créant un variateur continue donc une infinité de vitesses et pas d'à-coups. Il y a un mode sport qui donne un regain de puissance pour faire un dépassement rapide par exemple. Il y a un troisième mode avec 6 vitesses transformant la boîte en boîte semi-automatique avec passage des vitesses au volant ou au levier. Le passage des vitesses n'est pas très rapide mais plutôt rigolo surtout sur les petites routes mais à oublier en ville

C'est une boîte très fiable qui a deux points faibles:
1) La vidange ne peut être faite qu'avec une huile bien spécifique sans quoi la mécanique de la boîte se détériore rapidement (erreur classique de garagiste qui mettra n'importe quelle huile pour boîte auto)
2) Le roulement principal a tendance à se détériorer vers 120000km ce qui provoque un vilain bruit faisant penser que la courroie est foutue et donc la boîte aussi mais en réalité ce roulement se change facilement et pour un moindre coût.

Je pense que c'est une super boîte avec une solution technologique originale mais qui demande un peu d'attention: une vidange à intervalles préconisés.

Le mieux c'est encore de l'essayer ... moi je regrette d'avoir vendu la mienne :mur:
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par MG-trophy-38 »

Moi ce model pourrait vraiment me plaire pour les balades l'été.

Donc en mode auto ( j'accélère, je freine ), il n'y a pas de vitesse? c'est un variateur?

Et en mode "sequentielle" il y a 6 vitesse? Je pensais 5 moi.

Dérnière question, la boite auto de la TF n'est pas la meme que celle de la F? Si oui quelle sont les différences.

MERCI.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par Spootneek156 »

ce sont les mêmes boîtes.
deux pédales: l’accélérateur et le frein
6 vitesses en mode séquentiel oui
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par Pluskadonf »

Moi j'ai cette même boite sur un Mini Copper 115, c'est un régal( sauf une surconsommation de 2 l/100kms par rapport à une boite meca).
Sur la Mini le mieux c'est de la laisser en mode normal ,en séquentiel c'est bof et même en mode sport ca n'apporte pas grand chose.
Sur la F TF y a t il le cran en bout de course à la pédalé d'accélération qui permet d'optimiser les montées en régime ?
Le plus dure c'est l'entretien,personne ne connaît cette boite,je n'ai trouvé qu'un revendeur de pièces détachées auto qui pouvait me fournir l'huile sur Orleans.
Sur la F ,y a t il une gestion électronique sur cette boite?
Orthopedux
Messages : 104
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:37
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par Orthopedux »

Tu penses la vendre combien ta Trophy ?

Moi je vais mettre en vente la mienne d'ici 1 mois. Je veux encore lui faire les triangles AV (j'ai une rotule HS à gauche), les pneus (qui du coup sont pourris devant), et j'aimerais bien faire la moquette, histoire qu'elle soit propre car j'ai pas l'intention de la brader non plus :D
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par MG-trophy-38 »

Salut. L'annonce est sur LEBONCOIN si tu veux. Je l'ai mis à 6500 à debattre pour commencer. Il y a vraiment beaucoup de factures, le carnet d'entretien tamponè et beaucoup de frais recent. Quasi 1000 euros en 3 mois. Donc je ne compte pas la brader non plus. Après je sais qu'elle ne se vendra peut être pas ce prix la, mais j'essai. Qui ne tente rien n'a rien! Comme on dit. La tienne a combien de KM? Et quelle couleur?
Orthopedux
Messages : 104
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:37
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par Orthopedux »

Ah ben c'est celle que j'ai vu tout à l'heure :D

La mienne est jaune, 2001, 101.000k, conduite à gauche.

Je pensais la mettre au même prix après travaux, du coup je vais te surveiller pour voir si je change mon prix quand je l'afficherais fin du mois prochain je pense :D

J'en ai vu un autre qui en vends une 8000€ comme la mienne, mais je trouve qu'il abuse sur le prix.
MG01
Messages : 134
Enregistré le : 26 mai 2012, 20:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par MG01 »

Salut à tous !

j'ai possédé un F boîte auto; il y a 4 ans.

Lors de l'achat: peu kilométrée et entretenue régulièrement avec tampons des garages.

Soit autant de gages de sérieux et de perspectives de balades le w.e. En plus le côté sympa du passage des vitesses au volant et l'indicateur régime sur le compteur.

Sauf que une semaine après acquisition, la boîte a commencé à se montrer récalcitrante lors des changements de régime. Puis un jour rétrogradage intempestif de la 4ème à la 2ème et don un grand coup de frein moteur que les usagers de la route qui me suivaient n'ont pas bien compris.

Fort heureusement pas de dégâts ni d'accrochage mais la suite du périple bloqué en deuxième.

Après un dépannage et la dépose de la voiture auprès d'un ancien garage MG de Limonest, bien connu de membres lyonnais du forum: verdict les paramétrages de la boîte sont à reprendre sauf qu'ils n'avaient plus le logiciel et la matériel pour le faire.

Suggestion: voir avec le garage BMW du coin (Vaise) ... qui lui aussi a refusé de prendre en charge la voiture.

Finalement retour, sur plateau de la voiture chez le garage qui ma l'a vendue et achat d'une autre F avec boîte manuelle.

Deux mois plus tard et par curiosité j'ai rappelé le garage du vendeur. Lui non plus n'avait pas pu résoudre la panne personne n'étant habile à le faire parmi son réseau. Seule solution: acheter une nouvelle boîte chez un revendeur anglais sans garantie que cela fonctionne.

En fin de compte il me l'a proposée pour pièces à 2.400 €; ce que j'ai refusé.

Conclusion le choix d'une steptronic présente certes des avantages mais ces derniers sont moins nombreux que les inconvénients: outre la surconsommation, le régime fiscal plus élevé et le coût de la prime d'assurance aussi, la latence entre le passage du rapport et le changement de régime (lenteurs de la boîte qui finit par agacer) il convient de s'assurer de la disponibilité des pièces spécifiques et de celle d'un garage compétent.

J'ajouterai que le problème général de nos F et TF lié au fait que la puissance est haut perchée et qu'il faille cravacher nos moteurs, devient plus exacerbé sur une boîte auto.

A mon humble avis, la simplicité s'impose et le choix de la raison aussi: je vote pour la conservation de la Trophy !
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Vendre ou ne pas vendre, t'elle est la question!

Message par MG-trophy-38 »

Oui, comme je t'ai dit, je l'ai mis a un prix un peu élevé car pour l'instant je suis en pleine reflexion! Et comme dit plus haut, le peix est a debattre. Je changerai surement le prix ou je l'enleverai de la vente aprés longue reflexion.

Pour ce qui est de la boite auto, je prend tout vos commentaires en compte. Mais disons que c'est comme d'habitude. Ceux qui n'on pas de problème avec te dirons que c'est au top, et ceux qui on des pepins te dirons que c'est pourri. C'est normale.

Aprés j'en ai vu deux à vendre en allemagne en stepspeed qui on plus de 200 000 km et elle roule encore! C'est rassurant! Mais en meme temps on ne sait pas si la boite est d'origine ou a été changée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité