Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour le ct
Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour le ct
Bonjour'une petite question,le reglages des hydragaz influence t il le reglage des phares pour un passage au ct,merci
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
Je signale que je suis en conduite à gauche,mes hydra sont correctement à jour,simplement légerement plus haut coté conducteur vu que je suis souvent seul dans la voiture ,d'un gabarit 100 kgs que je dirai style buffet normand
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
Je dirais qu’avec un poids supplémentaire, les hydra auraient tendance à s’affaisser…d'un gabarit 100 kgs que je dirai style buffet normand
Il faut vérifier l’assiette, en comparent l’AV gauche avec celui de droite et l’AR gauche avec celui de droite avec un mètre sur un terrain plat…
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
j'ai fait régler mes hydra suivant les normes ,sauf que,un rien en plus à gauche afin de compenser le dégonflage sur l'année sachant que je suis seul dans la voiture et sachant l'état des routes en Belgique,au control ,forcément le feu avant droit un rien plus bas d'ou revisite le reste était top,cela fait 12 ans que je passe au meme controle avec une combo opel,c'est la premiere fois que je passe avec la f ,chaude biensur,co2 j'ai cru qu'il allait peter le moteur en appuyant sur les gaz,le responsable a faillit démollir la boite car il ne trouvait pas la marche arriere,20 minutes de controle du bas de caisse nickel (elle est en état concours ) recalée pour 15 jours pour le phare avant gauche....je leur ai parlé des hydragaz ...les pseudo expert ne connaissaient pas
.le passage à duré 35 minutes pour 15 avec la combo
.le passage à duré 35 minutes pour 15 avec la combo
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
le passage "phare" se fait voiture vide
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
le plus drole ,mais je le reserve pour la contre visite,c'est que cette voiture est passée l'année passée avec un car pass vierge alors que ,décrochant de l'avant à 110 kms h,les deux rotules avant devaient etre remplacées car deféctueuses ,ils ne se sont rendus compte de rien à l'époque
du passage par le vendeur et mon garagiste les a remplacées deux semaines apres le passage ct
du passage par le vendeur et mon garagiste les a remplacées deux semaines apres le passage ct
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
je repose néanmois la question,la t°,la stabilisation des fuides,avec ou sans conducteur ,cela peut il faire en sorte que les faisceaux de phares ne répondent pas momentanément aux nouveaux appareils de controle super précis...Gilou help
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
à mon avis "ils" placent leur appareil réglé à la hauteur du centre du phare et ensuite "ils" constatent si la déclivité du faisceau est correcte, donc la hauteur des phares, par rapport au sol, n'a aucune importance...
(ce n'est que mon avis)
(ce n'est que mon avis)
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
Encore au lit...Gilou help
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
Le mieux est de mettre la voiture sur un sol plan, à 10 mètres d’un mur, d’allumer les feux et regarder s’il y a une différence de hauteur. Peut-être corriger en baissant le coté droit…
Si l’AV est // à la route et qu’un des cotés de l’AR est plus bas que l’autre, une déclinaison sera observée d’un coté par apport à l’autre qui changera l’angle des phares.
Si l’AV est // à la route et qu’un des cotés de l’AR est plus bas que l’autre, une déclinaison sera observée d’un coté par apport à l’autre qui changera l’angle des phares.
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
si l'éclairage n'est pas correcte le garagiste s'en chargera,donc pas de probleme sauuf si les condition de réglages sont différente du garagiste au ct,mais merci pour vos réponses;mais j'ai quand meme la désagréable impression de m'etre fait avoir par le ct dont l'exspertise si pointue me fait dire que peu avec des voitures un rien spéciales doivent passer;;;derniere question ,sachant que l'on ne passe le controle qu'apres 4 ans d'age ,j'en conclu que pendant 4 ans les phares res au top et sont bien réglés
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
Me voilà revenu. Longue journée... Tu peux toujours gonfler un poil plus le côté droit, c'est un peu plus marrant que de vider du liquide sous pression et de risquer de s'en prendre plein la tronche. J'ai une pompe. Peux toujours passer chez toi te le faire. Il vaut mieux faire le regonflage sans avoir roulé avant, ou alors attendre un bon bout de temps.
Tu es passé dans quelle station ? Cela dépend sur qui tu tombes... Ils me les cassent ces enfoirés à emballer les moteurs ainsi ! Je connais un gars qui, suite à un contrôle un peu rude, a eu des graves problèmes avec sa F par après.
Tu es passé dans quelle station ? Cela dépend sur qui tu tombes... Ils me les cassent ces enfoirés à emballer les moteurs ainsi ! Je connais un gars qui, suite à un contrôle un peu rude, a eu des graves problèmes avec sa F par après.
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
Merci pour ta proposition de pompe,j'ai depuis peu ce qu'il faut,le controle c'est celui de Lobbes,pour le co2 j'ai cru. Qu'il allait faire peter le moteur ,pour la representation je vais faire un controle des phares....eviter ce controle ou je vais avec ma combo professionelle depuis 12 ans ,mais ici ,ils ont fait du zele ,etant pourtant d'un naturel bon papa ,a 53 ans je me suis senti comme Tyson a sa belle epoque
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Influence des hydragaz dans le reglage des phares pour l
Je compatis pour ton problème de phare, j'ai eu le même soucis avec mon dayli de l'époque, une Prius, pareil recaler à cause des phares avant. Le plus drôle dans l'histoire c'est que même après un recalibrage des phares avant chez Toyota je retourne tout fier au CT pour m'entendre annoncer que c'était toujours pas bon sais pas trop ce qu'il voulait le bonhomme si même Toyota ne savais pas les calibrer correctement autant balancer la voiture à la casse parce-que personne ni serai arriver lol donc pareil le côté Tyson bouffeur d'oreille qui est ressorti en tapant très clairement du poing sur la table il m'a accordé mon CT.... Comme quoi j'étais pas un si grand danger que ça.... Un souvenir bien désagréable en tout cas
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité