Pont elevateur
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Re: Pont elevateur
Justement on peut calculer le dimentionnement d un condensateur permanent pour faire tourner un moteur tri en mono, il y a une règle pour cela, en revanche pour ajouter un condo de démarrage sur un moteur mono il n y a pas de règle, *SMS* la conception du moteur et le fabriquant qui détermine...
J ai parcouru des forums et le condo de démarrage peut varier du simple au triple par rapport au condo permanent. Le miens est de 80 j ai pris un 200/250. Un peu à la louche donc...
J ai parcouru des forums et le condo de démarrage peut varier du simple au triple par rapport au condo permanent. Le miens est de 80 j ai pris un 200/250. Un peu à la louche donc...
Re: Pont elevateur
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=2000il y a une règle pour cela, en revanche pour ajouter un condo de démarrage sur un moteur mono il n y a pas de règle,
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Re: Pont elevateur
C'est pour ça que je disais de mesurer les intensités sur les enroulements circuit démarrage et circuit permanent.GO62 a écrit :Un peu à la louche donc...
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Re: Pont elevateur
Oui Pat. C'est bien ce que j ai dis. Le calcul que tu mets en lien est pour un moteur tri que l on veut faire fonctionner en mono.
Re: Pont elevateur
Il ne faut pas comparer une résistance de chauffage avec un moteur… au démarrage, le moteur prendra 3,5 de sa puissance. Pour ton moteur de 2,2kw, une valeur de 7700 w est à prévoir, alors que ton chauffage de 2kw, au démarrage prendra 2000w.GO62 a écrit :Pourquoi j ai tout faux ? Lol
L intensité c'est en ampères et la consommation en watts nan ?
Une ampoule 60 watts
Une bonne perceuse 1000 watts
Un chauffage électrique 2000 watts
Mon moteur de pont 2.2 kw 2200 watts
Exemple pour le choix d’un groupe électrogène…
Album MG
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Re: Pont elevateur
Pour mon moteur qui est monophasé ce calcul n est pas applicable
Re: Pont elevateur
C'est bien pour du monophasé que le tableau est fait...Pour mon moteur qui est monophasé ce calcul n est pas applicable
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Re: Pont elevateur
GO62 a écrit :Pour mon moteur qui est monophasé ce calcul n est pas applicable
entièrement d accord avec toi Pat.Il ne faut pas comparer une résistance de chauffage avec un moteur… au démarrage, le moteur prendra 3,5 de sa puissance. Pour ton moteur de 2,2kw, une valeur de 7700 w est à prévoir, alors que ton chauffage de 2kw, au démarrage prendra 2000w.
Exemple pour le choix d’un groupe électrogène…
D ailleurs j ai protégé le circuit avec un disjoncteur 20 ampères sachant que mon moteur en fait 16 et donc sans doute 3 fois plus au démarrage aussi, je m attendais à voir mon disjoncteur sauter, mais non il tient et cela est surprenant
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Re: Pont elevateur
Autre interrogation, mon moteur fait 2.2 kw ce qui correspond du reste à 3 chevaux, et donc cette puissance est elle en pleine charge ? Correspond t elle au maximum de force et coupleque le moteur peut delivrer sous contrainte de charge ? Je suppose que oui.
Ma comparaison avec un radiateur soufflant n est peut être pas si absurde mais surtout étonnante
Ma comparaison avec un radiateur soufflant n est peut être pas si absurde mais surtout étonnante
Re: Pont elevateur
C’est en positions intermédiaires, en charge, que le moteur va consommer le plus… Au départ de sa position basse, le moteur va prendre ses tours avant de supporter la charge. Il existe des fusibles ou disjoncteurs en aM, accompagnement moteur… Ton système fonctionne avec un 20 A, il est bien protégé et de plus, le moteur ne fonctionne qu’en maintenant le bouton…
Si ton moteur n’avait pas été assez suffisant, un rajout de poulies sur l’entraînement aurait augmenté la puissance de levage mais moins vite… proportionnel/correspondant…
Si ton moteur n’avait pas été assez suffisant, un rajout de poulies sur l’entraînement aurait augmenté la puissance de levage mais moins vite… proportionnel/correspondant…
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Re: Pont elevateur
Oui Pat. Démultiplication par poulies ou motoreducteur, j y avait pensé.
Mais trop cher.
Le tableau est pour faire fonctionner un moteur tri en mono. Avec un condensateur permanent.
Moi mon moteur c'est un mono pour du mono sur lequel j ai ajouté un condo de démarrage (pas un permanent)
Mais trop cher.
Le tableau est pour faire fonctionner un moteur tri en mono. Avec un condensateur permanent.
Moi mon moteur c'est un mono pour du mono sur lequel j ai ajouté un condo de démarrage (pas un permanent)
Re: Pont elevateur
C'est un peu comme une ampoule qu'on alimente en alternatif ou en continu, de même tension, et qui éclaire pareil alors qu'une résistance chauffera de manière différente, plus et moins…Ma comparaison avec un radiateur soufflant n est peut être pas si absurde mais surtout étonnante
Re: Pont elevateur
Je n’ai pas assez de recul pour trop me prononcer sur des questions trop techniques… surtout en mono… en activité, je calculais la puissance + rajout d’un coefficient de sécurité… et commande… mon dernier coefficient de sécurité était tellement élevé qu’on a doublé la vitesse de la machine, sans forcer sur le moteur…Moi mon moteur c'est un mono pour du mono sur lequel j ai ajouté un condo de démarrage (pas un permanent)
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Re: Pont elevateur
La fée électricité ! C'est un métier et je suis loin de tout appréhender...
En tous cas mon pont marche c'est le pied ! (jeu de mots!)
En tous cas mon pont marche c'est le pied ! (jeu de mots!)
Re: Pont elevateur
Félicitations , tu as pris le risque d’essayer et ça marche… plutôt ça fonctionne, sinon tu vas devoir lui acheter des chaussures…En tous cas mon pont marche c'est le pied ! (jeu de mots!)
Re: Pont elevateur
Un petit complément pour ceux qui peuvent en avoir l’utilité…C'est bien pour du monophasé que le tableau est fait...
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Re: Pont elevateur
Je refais l élèc de ma maison également. Il faut prévoir un câble de 6 MM au carré pour la plaque de cuisson. C'est énorme mais on comprend pourquoi...
Par contre je pige pas c'est l ampoule et le néon !
500w ??!!
Par contre je pige pas c'est l ampoule et le néon !
500w ??!!
Re: Pont elevateur
Ce sont une ou plusieurs ampoules... les néons aussi... mais pour les néons , c’est l’allumage du gaz qui prend toute la puissance et une fois allumé il consomme juste ce qu’il faut pour maintenir le phénomène d'où 300w de plus au démarrage.Par contre je pige pas c'est l ampoule et le néon !
500w ??!!
et qui fonctionne en permanence? si c'est le cas, soit un de rechange ou un montage de coupure... mais pour la durée de fonctionnement du pont...Moi mon moteur c'est un mono pour du mono sur lequel j ai ajouté un condo de démarrage (pas un permanent)
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Re: Pont elevateur
Ah OK pour les ampoules !
Le condo de démarrage je le coupé dès que mon moteur est lancé
Le condo de démarrage je le coupé dès que mon moteur est lancé
Re: Pont elevateur
Le mieux, ce sont les masselottes directement sur le moteur ou un relai d’intensité, un compromis serait peut-être un temporisateur… branché à même le moteur si les condensateurs y sont…Le condo de démarrage je le coupé dès que mon moteur est lancé
Re: Pont elevateur
@ GO62: peux-tu nous mettre une photo de l’armoire de commande, porte ouverte bien sûr… se faire une idée de l’implantation et peut-être son schéma électrique qui va avec. Au niveau des branchements pour la transformation en mono ne doit pas être trop compliquée sauf si l’appareillage est en 380v… et encore, il y a des solutions… pas trop orthodoxes mais faisables…Le condo de démarrage je le coupé dès que mon moteur est lancé
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Re: Pont elevateur
Salut Pat,
Oui des masselottes, les moteur équipés d origine d un condo de démarrage en sont pourvus, la pour mon montage je pense qu un contacteur temporisé serait la bonne solution. La je temporise manuellement à deux mains donc pas très pratique
Oui des masselottes, les moteur équipés d origine d un condo de démarrage en sont pourvus, la pour mon montage je pense qu un contacteur temporisé serait la bonne solution. La je temporise manuellement à deux mains donc pas très pratique
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