jdanield a écrit :1.8 c'est normal pour nous, mais ce serait très peu pour une traction avant, bien plus chargée devant. Donc pas de stress.
2.5 derrière c'est peut-être beaucoup si le coffre est vide
jdd
Je trouve aussi:
1.8 AV: meilleure accroche, direction plus stable mais moins précise. (à 2.2, elle peut sous-virer)
2.5 AR: conso moindre, plus réactif, décrochage plus progressif mais plus rapide (survirage, drift).
2.2 AR: meilleur confort, colle à la route mais décrochage brutal si les limites sont atteintes (gravier, sol gras ou humide) et sans doute, des quatre roues à la fois car son comportement est plus neutre (pas de sur/sous-virage). Malgré tout, je préfère cette solution en me laissant une grosse marge.
Il faut tester dans un environnement sécurisé avec du dégagement pour l'adapter à son style.
J'envisage de tester en enlevant le fusible de la direction assistée. Si c'est probant mais trop dur en manœuvres, j'ajouterai un interrupteur mais pour le moment, je suis en mode "hiver", j'ai suspendu son immatriculation et assurance pour la Saab 9000 en pneus hiver.