triste statistique

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: triste statistique

Message par Raïz »

Moi perso j'en vandaliserai bien 1000 SS machin trop moche ce truc ça pique les yeux :D :D
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: triste statistique

Message par _Zeb_ »

Ou alors c'est le même qui a été vandalisé 1000 fois, femme cocufiée, voisin aigri... :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: triste statistique

Message par Raïz »

Effectivement je crois que tu tiens le bon bout là si je puis me permettre :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: triste statistique

Message par cyrille85250 »

Personnellement, l'intru c'est le Ssangyong Action, qui peut bien avoir l'idée de vandaliser cette horreur sur roue ?

Est ce dû au fait que ça soit une voiture rare et que donc certaines personnes pensent que c'est un véhicule onéreux ?

C'est une énigme, ça me laisse perplexe !?!?!

Quant au reste de la liste, ce sont de belles voitures qui peuvent provoquer les convoitises et/ou la jalousie. Et les cabriolets (capote en toile surtout) sont nettement plus sujet aux vandalisme, toutes marques confondues.

Que ces statistiques soient un peu (ou beaucoup) pipautés, y a certainement un fond de vérité et malheureusement toujours des c*** pour faire ce genre de chose.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: triste statistique

Message par Spootneek156 »

Le palmarès est calculé en faisant le ratio entre le nombre de voitures ayant eu un sinistre déclaré et le nombre de voitures assurées en France. Il suffit donc qu'un très petit nombre d'un même modèle de voitures ait été vandalisé cette année pour qu'un modèle se retrouve propulsé en haut de classement si ce modèle a lui même été très peu assuré en France.

exemple: il doit y avoir moins de dix XJ220 en France, il suffit qu'une seule soit vandalisée durant l'année pour que la XJ220 soit en tête du classement.

Bref c'est un biais statistique évident.
Modifié en dernier par Spootneek156 le 26 oct. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: triste statistique

Message par JMarc »

Il ne faudrait pas que les assureurs se servent de ces soi disantes statistiques pour en profiter pour augmenter nos primes ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités