On est jamais assez prudent...la passer aux fichiers européens des voitures volées avant l achat.
Conseils pour achat MGTF
Re: Conseils pour achat MGTF
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Re: Conseils pour achat MGTF
Mon cher sherlock,
Avec toutes mes amitiés :
Change favorable, tu gagnés 15% certes
- moins cher, oui, mais 20% pas plus, car la question s est posée pour moi, car la GB est a 35km de chez moi. Et, c était kif kif.
Apres, les anglo-saxons sont les inventeurs du marketing et donc, du fameux "package" alors quand tu es dans "package" = easy ride
Mais, au moindre petit truc "hors package" : ça sent l amour bien fait !
Et puis, hein ! Ennemis ou alliés, les anglais, leur premier truc, consiste a couler notre flotte. J ai pas oublié Mers'el kebhir
Avec toutes mes amitiés :
Change favorable, tu gagnés 15% certes
- moins cher, oui, mais 20% pas plus, car la question s est posée pour moi, car la GB est a 35km de chez moi. Et, c était kif kif.
Apres, les anglo-saxons sont les inventeurs du marketing et donc, du fameux "package" alors quand tu es dans "package" = easy ride
Mais, au moindre petit truc "hors package" : ça sent l amour bien fait !
Et puis, hein ! Ennemis ou alliés, les anglais, leur premier truc, consiste a couler notre flotte. J ai pas oublié Mers'el kebhir
- sherlock
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Re: Conseils pour achat MGTF
Chacun fait comme il veut
Pour ma part, j'ai acheté la grande majorité de mes voitures en UK depuis bientôt quarante ans (j'ai commencé à 18 ans ), alors forcément, je vois les choses différemment.
Si c'est pour faire vingt pour cent d'économie, le jeu n'en vaut assurément pas la chandelle, mais il y a des achats nettement plus avantageux. Ceci dit (Brahim), il n'y a pas de miracles, les belles voitures se paient.
Pour ma part, j'ai acheté la grande majorité de mes voitures en UK depuis bientôt quarante ans (j'ai commencé à 18 ans ), alors forcément, je vois les choses différemment.
Si c'est pour faire vingt pour cent d'économie, le jeu n'en vaut assurément pas la chandelle, mais il y a des achats nettement plus avantageux. Ceci dit (Brahim), il n'y a pas de miracles, les belles voitures se paient.
Re: Conseils pour achat MGTF
Merci pour les infos. Je suis allé voir la 135 Le Mans Green dans le Calvados. Elle est assez bien, juste une belle griffe à cheval sur le capot et une aile et un peu trop de km à mon goût (110.000), mais pour 2000€, ce n'est pas mal. C'est quelqu'un qui fait revenir des voitures d'Angleterre pour les revendre en France. Actuellement, il a, aussi une TF115 et une F120. Celle dans le Vexin semble moins intéressante.Onclefil a écrit :Pour finir, il y a 2 135 a vendre dans le Calvados, des green pas trop mal.
1 dans le Vexin, entre Rouen et paris.
Le gars s appelle "russkof" l annonce est truffee de fautes, la mg tf green a 2 coups sur l aile et le bas de caisse, mais rien de délirant.
Donc, cela se negocie. Il faut juste faire vérifier les numéros de séries et la passer aux fichiers européens des voitures volées avant l achat.
Mon utilisation, ce sera pour remplacer ma 2ème voiture, pour les balades du WE et quelques déplacements plus lointains sur 2 ou 3 j.
Re: Conseils pour achat MGTF
J'ai eu un Scenic DCI dont la courroie de distrib commençait à s'effilocher 25.000 km avant l'échéance. Question volant bimasse, j'ai donné l'été dernier sur une Mazda 3.GO62 a écrit :Je crois que n'importe quelle voiture peut très vite devenir un gouffre financier. Injecteurs de DCI, Volant moteur bimasse, vanne egr et autres joyeusetés de diesel soit disant robustes...
Pour changer quatre injecteurs chez Renault tu peux presque de payer une TF !
La TF ou F dans le genre n'est pas la pire niveau fiabilité, et on trouve les pièces facilement et pour pas cher.
Un roadster 2 places avec un tel charme et une telle pêche tu trouves rien d'équivalent a ce prix même en conduite a gauche !
Pour ce qui est de la fiabilité des voitures anglaise, je suis, plutôt, "blindé" dans le domaine : j'ai eu une TR7 !!! Si je cherche une TF, c'est que je suis tombé sous le charme et que j'ai adoré les sensations quand j'en ai essayé une. Pour moi, c'est une voiture qui a du "caractère" et qui change de la plupart des voitures modernes aseptisées. Marre des dispositifs soi-disant de sécurité et autres gadgets qui sont, surtout, des sources supplémentaires de panne et d'obsolescence programmée.
C'est un peu comme dans l'aviation, la différence entre le pilotage automatique et le pilotage "aux fesses".
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Re: Conseils pour achat MGTF
https://www.leboncoin.fr/voitures/10352 ... tm?ca=12_s
Celle-là, grise et non green.
Le mec, tu lui dis 2400. Tu fais faire un devis carrosserie + pièce avant de le voir. La jante a mangé aussi.
Donc, tu peux négocier grave. Peut-être même en dessous du prix de 2400. Si, rouskof est un russkof, alors, tranquilou, la négoce, attaque pas en frontal : y en a qui ont essayé le, ils ont des problemes... Ça se travail a la gentillesse !
Celle-là, grise et non green.
Le mec, tu lui dis 2400. Tu fais faire un devis carrosserie + pièce avant de le voir. La jante a mangé aussi.
Donc, tu peux négocier grave. Peut-être même en dessous du prix de 2400. Si, rouskof est un russkof, alors, tranquilou, la négoce, attaque pas en frontal : y en a qui ont essayé le, ils ont des problemes... Ça se travail a la gentillesse !
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Re: Conseils pour achat MGTF
c'est une lhd en plus
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Re: Conseils pour achat MGTF
Oui, intérieur beige, donc, il a peut-être le pack heritage... "Luxe"
En plus, je pense qu'un coup de polisseuse, tu enleves 80% de la griffe, reste le poc, faut démonter la jupe de roue, mais, je pense que tu peux corriger a la main. La trace sur le bouclier, bah, *SMS* fait pour, sur du gris, faut pas deconner, de toute façon, la voiture ramasse tellement.
Moi, je te conseille une f 120 / 145 bichonnée quelque soit son km/rage en lhd.
En plus, je pense qu'un coup de polisseuse, tu enleves 80% de la griffe, reste le poc, faut démonter la jupe de roue, mais, je pense que tu peux corriger a la main. La trace sur le bouclier, bah, *SMS* fait pour, sur du gris, faut pas deconner, de toute façon, la voiture ramasse tellement.
Moi, je te conseille une f 120 / 145 bichonnée quelque soit son km/rage en lhd.
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Re: Conseils pour achat MGTF
Si on n'y connait pas trop grand chose en F/TF, aller chercher une 115 chez les Brittons, ce sont les emmerdes en vue. Et une 115 en plus.... Sans parler de la rouille qui se niche partout, les boulons pourris.
La voiture du Ruskoff à ce budget, c'est peut être bon, une aile ne coûte pas grand chose, j'en ai trouvé à moins de 60 Euros en GB. Mais si on ne s'y connait pas, c'est de nouveau un nid d'emmerdes potentiel...
Pourquoi ne pas essayer de trouver un connaisseur de ton coin pour qu'il t'accompagne ? Lance un appel sur le forum !
La voiture du Ruskoff à ce budget, c'est peut être bon, une aile ne coûte pas grand chose, j'en ai trouvé à moins de 60 Euros en GB. Mais si on ne s'y connait pas, c'est de nouveau un nid d'emmerdes potentiel...
Pourquoi ne pas essayer de trouver un connaisseur de ton coin pour qu'il t'accompagne ? Lance un appel sur le forum !
Re: Conseils pour achat MGTF
D'un côté 3500 € pour une LHD avec 128.000 km chez Rouskof de l'autre, celle que j'ai vu et essayé, c'est une RHD à 2000 € avec 110.000 km. Le fait de rouler en RHD ne me dérange pas plus que ça.
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MGTF
110 000 km ou 120 000 km c'est pas grand chose pour des voitures de près de 15 ans.
La plupart des s2000 ont près de 200 000 km à présent et ça n'empêche pas leur côté de grimper tous les ans ( à titre d'exemple ).
Privilegie plutôt le carnet d'entretien que le faible kilométrage. Surtout dans ton budget.
Il vaut mieux une de 150 000 avec distri, jdc et embrayage fait qu'une de 80 000 km avec un paquet de frais à venir.
La plupart des s2000 ont près de 200 000 km à présent et ça n'empêche pas leur côté de grimper tous les ans ( à titre d'exemple ).
Privilegie plutôt le carnet d'entretien que le faible kilométrage. Surtout dans ton budget.
Il vaut mieux une de 150 000 avec distri, jdc et embrayage fait qu'une de 80 000 km avec un paquet de frais à venir.
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Re: Conseils pour achat MGTF
Je crois que j'ai pas tout bien suivi MZT
c'est laquelle à 2000 euros que tu as essayé ?
c'est laquelle à 2000 euros que tu as essayé ?
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Re: Conseils pour achat MGTF
Une merguez en 115 achetée a l arrache par enchère sur ebay.co.uk a un maxi de 750 livres... Que le mec essaye de lui refourguer a 2000.
Rhd, rusty hand drive
Comme me disait un vieil Oncle, heureusement qu'il a des goiis, sinon, qui achèterait au détail...
Bref, comme il a lu 15 post sur 15 qui lui expliquent qu'acheter au uk, présente un risque. Il préfère maintenant, acheter une tf uk via un mec qui importe... Voyez-vous...
Pour finir, avec un poil de soupçon et de parano aml place, et comme *SMS* le 2ieme a nous faire le coup en 1 mois, je commence a me demander, si ce gentil garçon, n est pas directement celui qui importe et que, ne comprenant pas bien, pourquoi, il ne vend pas ! Cherche simplement a faire sa petite étude de marché... Voili-voilou
Comme on dit ichi, ça comminc a'm courir
Rhd, rusty hand drive
Comme me disait un vieil Oncle, heureusement qu'il a des goiis, sinon, qui achèterait au détail...
Bref, comme il a lu 15 post sur 15 qui lui expliquent qu'acheter au uk, présente un risque. Il préfère maintenant, acheter une tf uk via un mec qui importe... Voyez-vous...
Pour finir, avec un poil de soupçon et de parano aml place, et comme *SMS* le 2ieme a nous faire le coup en 1 mois, je commence a me demander, si ce gentil garçon, n est pas directement celui qui importe et que, ne comprenant pas bien, pourquoi, il ne vend pas ! Cherche simplement a faire sa petite étude de marché... Voili-voilou
Comme on dit ichi, ça comminc a'm courir
Re: Conseils pour achat MGTF
ça fait parti de la confrérie... pour ça, la terrasse, le verre qui va avec les 2 temps, la chaise longue et les petits oiseaux... pas trouvé de piafComme on dit ichi, ça comminc a'm courir
Re: Conseils pour achat MGTF
Celle-ci :GO62 a écrit :Je crois que j'ai pas tout bien suivi MZT
c'est laquelle à 2000 euros que tu as essayé ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1053537505.htm?ca=4_s
Re: Conseils pour achat MGTF
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Re: Conseils pour achat MGTF
Tu as bien raison mon pat
- gattinho
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Re: Conseils pour achat MGTF
Un conseil, si t'as pas l'historique ni l'assurance de la présence d'un JDC renforcé, oubli.
Sinon si tu ne craint pas de passer la nuit dans ta caisse entre l'Angleterre et la France en plein hiver, let's go!
Sinon si tu ne craint pas de passer la nuit dans ta caisse entre l'Angleterre et la France en plein hiver, let's go!
- GilouMGF
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Re: Conseils pour achat MGTF
A ce prix là, il y a anguille sous roche... Comment ils font ces types pour avoir de la marge bénéficiaire, sinon avoir acheté la bagnole à un prix très bas ? Donc, cette voiture est sans doute une merguez...Pat67 a écrit :... et en plus elle est green
As-tu vu: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=19071
Si on touche sa bille en mécanique et en carrosserie, ou qu'on a un bon réseau relationnel pour aider, cela peut être intéressant. Dans le cas contraire, non, c'est le début d'une mauvaise histoire.
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Re: Conseils pour achat MGTF
Jdc renforce ou pas, généralement, plus une conséquence qu une cause ? Non ?
Le ct français est obligatoire dans une assurance francaise.
le bidon de K-seal est offert ! Car il est déjà versé ans le circuit...
Le ct français est obligatoire dans une assurance francaise.
le bidon de K-seal est offert ! Car il est déjà versé ans le circuit...
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MGTF
Se méfier des annonces avec joint de culasse renforcé.
Ça veut tout dire et rien dire à la fois.
Sur ebay, même certains joint de culasse chinois à 10 euros ont la dénomination " renforcé " dans l'annonce.
Un MLS c'est une valeur sûre. Et on peut facilement le vérifier si jamais le vendeur veut nous entuber.
Ça veut tout dire et rien dire à la fois.
Sur ebay, même certains joint de culasse chinois à 10 euros ont la dénomination " renforcé " dans l'annonce.
Un MLS c'est une valeur sûre. Et on peut facilement le vérifier si jamais le vendeur veut nous entuber.
- MGecho
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Re: Conseils pour achat MGTF
Un CT anglais de moins de 6 mois (MOT) est aussi valide pour l'obtention d'une carte grise (depuis 2014) que pour ton assureur.Onclefil a écrit : Le ct français est obligatoire dans une assurance francaise.
Cette voiture est peu chère et c'est sous la voiture et les trains que je m'attarderais. Pour le JDC, après 20 mùinutes de conduite soutenue il est très facile de savoir si l'eau est dans l'huile et si le refroidissement est bon ou pas.
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Re: Conseils pour achat MGTF
Le mot marche, le Coc ne sert a rien.
Théorie et pratique...
Enfin, moi, je n acheté pas une voiture avec un mot
J acheté une voiture après un passage au ct, en ma princière presence dans un ct francais.
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Théorie et pratique...
Enfin, moi, je n acheté pas une voiture avec un mot
J acheté une voiture après un passage au ct, en ma princière presence dans un ct francais.
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Re: Conseils pour achat MGTF
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16539Le ct français est obligatoire dans une assurance francaise.
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Re: Conseils pour achat MGTF
Marrant, sous pref et assurance n en ont pas voulu !
Et, le ct a failli dire non, car je présentais ma cg verte grecque.
Et, j avais le ct grec en pogne.
Par conte, l immat en une demi journée sans aucun problème.
Il manquait le poids a vide, zeperf.com, fini.
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Et, le ct a failli dire non, car je présentais ma cg verte grecque.
Et, j avais le ct grec en pogne.
Par conte, l immat en une demi journée sans aucun problème.
Il manquait le poids a vide, zeperf.com, fini.
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