Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgique

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Landoe
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 06:18
Région : Belgique
Type : TF

Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgique

Message par Landoe »

Bonjour, j'habite en Belgique et un particulier me propose une MG TF 2002 avec papiers anglais.
Je dois donc faire la procédure pour l'immatriculer. Avant de conclure je dois faire quoi et quels sont les papiers indispensables ? Est-ce facile à faire?
Merci pour vos conseils

PS: le vendeur l'a échangé contre autre chose, ce n'est donc pas lui qui l'a acheté en UK.

Landoe :-)
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par philcor »

Ola landoe
Pour l immat en Belgique, je sais pas trop, moi j ai immatriculé une anglaise pour la france ,par contre je pense qu il ne faut pas que tu l achetes trop chere car elle va etre bouffer par la rouille ( penches toi pour bien regarder le chassis ) et perso , j ai eu un joint de culasse dans la foulée et ton histoire d echange , ça fait un peu peur...
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par polo68 »

Salut landoe,

Si n'était a ta place je demanderais au vendeur de l'immatriculee a son nom avant la vente (quitte a lui rajouter quelques billets au prix qu'il te demande).
Car je pense que tu ne sait pas d'ou elle vient... (essaye de voir sur le site checkmycar avec le numéro de châssis sa te permet de voir l'entretien qui a été effectué dessus lorsque elle était encore en uk).
Mais si ton vendeur ne veut pas l'immatriculee a son nom, réfléchit a deux fois avant de prendre ta décision car c'est un peu louche.
Si tu veut en prendre une choisis en une avec au moins la carte grise en ordre avec le nom du vendeur qui la vend (avant de rentrer chez le vendeur regarde par exemple le nom sur la boite au lettre comme sa tu est sur que c'est bien son nom).
Et si il n'y a pas d'historique digne de ce nom, prévoit distri, joint de culasse au minimum dans ton budget.
Voila un peu mon avis sur la question, après je ne sait pas si l'immatriculation se fait comme en France, moi je n ai eu aucun soucis pour faire ma cg en France avec certificat de conformité (elle est de 1997 ma mgf), certificat de session, v5 COMPLET, quitus fiscal, etc....
Après je sait qu'il y a pas mal de belge sur le forum comme giloumgf (si je ne me trompe pas).
Aller a + en MG ;)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par Emgé »

Bonsoir Landoe,
Je suis assez de même avis que les précédents intervenants: PRUDENCE !
:? Je n'ai pas bien capté l'histoire de l'échange ???
Il est vrais que les Anglais roulent en toutes saisons, dans leur beau pays pluvieux et la neige (donc le sel) ne les arrêtent pas. Il faut idéalement pouvoir la mettre sur pont pour bien voir "ses dessous" !
De façon générale il faut:
- un historique d'entretiens avec documents probants.
- document le plus important, le Certificat de Confrmité (si tu ne l'as pas il y a moyen d'en obtenir un, mais c'est tout de même assez coûteux et peut être long avant de le voir arrivé. Mais ça fonctionne. Je peux te donner des détails si nécessaire.
- il faudra passer au bureau des Douanes pour l'importer officiellement en Belgique, ça coûte deux fois rien en Euros mais ça peut demander de faire la file.
- Et quand tu as tous les documents plus une assurance il faut l'immatriculer.
Moi j'ai importé ma Vintage Racing achetée en France en 2009, cela n'a pas été trop difficile. Mais franchement on trouve de bonnes voitures en Belgique, souvent bien entretenues. Je ne crois pas, si ton budget n'est pas hyper serré, qu'il faille en acheter une outre Manche, avec en plus l'inconvénient de la conduite à droite.
Bon bien sûr ce que j'en dis n'engage que moi ! :)
Sois patient :angel: la perle rare se mérite. Bonne chance.
A+
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par Onclefil »

Salut,
Il n y a que les français qui te répondent dont moi.
Non, ce n'est pas simple de faire l'immat. En Belgique.!!!
W vous avez des histoires de textes pollutions et "ils" risquent de te demander un coc europeen.

Bref, attends que nos amis belges, assez nombreux sur le forum te repondent.

Je te suggère de taper "immatriculation Belgique" dans le moteur de recherche du forum
W
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par MGecho »

Ton particulier, français ou belge, aurait du immatriculer la TF a son nom avant de te la vendre.

Il est en infraction et tu ne sais pas ce qu'il a fait avec la voiture. Cela peut très bien se passer comme tu peux te retrouver avec une voiture non immatriculable pour cause de paperasse pas en règle ou d'une montagne de PV impayée... :suspect: .

Sinon, en France, avec un V5C anglais récent si la ligne D2/D2.1 et la ligne K sont renseignées c'est immatriculation directe en préfecture sans COC (avec CT valide, Quitus fiscal évidemment).

Nota : J'ai immatriculé 2 TF Sprint 135 anglaises en 2015.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par Pipeline »

c'est un belge qui te le dis,cherche autre chose
cela ne sent pas tres bon
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par GilouMGF »

Je dirais même que ça pue ! Il y a beaucoup de bonnes occasions sur 2e main.be

Pourquoi ne cherches-tu pas de ce côté là ? Je rejoints Marina sur la question de l'état des voitures "insulaires". Le meilleur côtoie le pire...Les beaux modèles sont jalousement détenus par des passionnés, tandis que les autres, c'est une loterie hasardeuse. Les conditions climatiques là-bas sont telles que le métal est soumis à de la corrosion sévère. Il suffit de parcourir les photos sur les forums anglais pour se rendre compte de la réalité. Tu tapes "MGF subframe" sur google et tu vas voir les horreurs défiler ! Ou tu tapes "MGF subframe corrosion" si tu veux encore plus te faire peur.

Je viens de démonter un ensemble moteur faux châssis en provenance d'une MGF accidentée, et je te prie de croire que j'en ai bavé ! Pourtant ici, le faux châssis était dans un état potable, mais le reste...
Avatar du membre
Landoe
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 06:18
Région : Belgique
Type : TF

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par Landoe »

Merci pour vos précieux renseignements...

Suite à mes recherches, on me propose une RHD 1.6 de 115 ch de 2002.
Vendu par un pro UK, avec doc anglais et moins de 50.000 miles
Je dois faire attention à quoi ? Sont-elles très différentes des 1.8 135 ch?

Merci,
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par polo68 »

Salut landoe,

Pour ce qui est du 1,6l 115ch c'est la plus petite motorisation que l'on peut trouvée sur TF, peut être qu'a la longue tu la trouvera sous motorisée (après tout dépend de ce que tu en fait, en mode balade je pense que sa peut suffire), en tout cas sa peut te faire perdre ton permis comme une 135 ;)
Si tu l'importe d'UK fait attention en premier lieu a la corrosion des bous bassement qui a vite fait de transformer tes berceaux en dentelles et regarde aussi au niveau des passages de roues etc....
Après niveau mécanique regarde si il y a le carnet d'entretien ou a défaut des factures justifiant ce qui a été fait et que le v5c soit complet. Et prend le temp de l'essayer sur route si tu en a l'occasion pour voir si il n'y a pas de soucis particuliers.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par philcor »

Ola landoe
J ai moi une rhd en 115 de 2004 que j ai acheté il y a 1 an a 1 importateur avec 50000 miles
Pour te donner un ordre d idée , je l ai payé 3000 balles livré chez moi
Le 115 me va bien ( mais bon , j approche de la cinquantaine ) toi si tu es un jeune fou, ça risque d etre un peu juste.....
Par contre , le dessous est pas mal rouillé et j ai du faire un joint de culasse 2 mois apres l avoir reçu conso 7,1 L dc ça va
Regardes le niveau du liquide de refroidissement, sur la mienne il en manquait mais je me suis dit que *SMS* normal comme sur toutes les autres voitures . Grossière erreur. ....les MG ne sont pas comme les autres bagoles ( pour le refroidissement)
Bonne chance
Avatar du membre
Landoe
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 06:18
Région : Belgique
Type : TF

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par Landoe »

Bj Philcor,

Merci pour tes infos... 115 et 1.6l c'est avant pour les taxes et assurances en Belgique qui sont hors de prix :)

Pour le jeune fou, on peut s'en passer car j'aurais 56 ans en mai cette année ah ah!
Je cherche une MG pour la beauté de la machine et pour avoir les cheveux au vent, mais bon j'ai les cheveux très courts.

@+ Ruddy
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par philcor »

Ola landoe
Moi, si c était a refaire, j achèterai une tf sur le bon coin a un particulier avec les bons papiers ( tu en trouves au même prix que celle des importateurs) parce que c'est un peu la galère a la préfecture pour refaire les bons papiers ,moi, quand j ai présenté le contrôle technique en ANGLAIS a la nana ,elle a changé de couleur et j ai du sacrément parlementer pour qu elle me fasse la carte grise
Achetes une rhd , *SMS* genial , tu decouvres de.nouvelles sensations de conduite , juste gênant au peage , mais vous, vous en avez pas...
Pour les cheveux, faudra que tu les laisses pousser... les cinquantenaires au.volant de cabrio ont tous le même look capillaire ( couleur poivre et sel et long sur la nuque ) ah,ah,ah
Avatar du membre
Landoe
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 06:18
Région : Belgique
Type : TF

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par Landoe »

L'acheter en France pour nous n'est pas possible car votre préfecture garde le certificat de conformité européen. Pour nous ce document est indispensable et les français ne l'ont plus une fois la carte grise faite!

Ruddy
Avatar du membre
Landoe
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 06:18
Région : Belgique
Type : TF

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par Landoe »

Un site anglais (UK) a repris les droits de délivrer les conformités européenne pour les modèle MG antérieur à 2008. Tarif affiché 190€ + 7,5€ de frais d'expédition.
Quelqu'un a déjà commandé ? Merci pour vos réponses.

http://www.mgrccservices.com
SportsClassicsAutos
Messages : 45
Enregistré le : 28 nov. 2016, 19:13
Région : France - Basse-Normandie
Type : Plusieurs
année : 1998
Contact :

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par SportsClassicsAutos »

Oui!

J'ai deja acheté plusieurs CoCs par eux, la livraison peut etre un peu long, mais on est certain de recevoir le bon document (d'apres mon experience en tout cas).
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Formalité pour immatriculer une MG TF 2002 UK en Belgiqu

Message par polo68 »

Salut landoe,

Je suis par eux pour ma mgf de 1997 j ai envoyer un mail a Lindsay, j'ai payer dans la journée et j'ai recu mon coc en 3 jours donc pour moi niveau réactivité je n'ai pas a me plaindre.
Et tu a la certitude d'avoir un vrai papier officiel (avec le filigrane MG ROVER GROUP) et pas une photocopie...

Voili voilou.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité