Freinage MG TF 135

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Freinage MG TF 135

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, j'avais une question concernant le freinage sur ma MG TF, alors je trouve que le freinage est beaucoup trop long, j'ai l'impression que je vais jamais m'arrêter, je pensé à faire une purge du système de frein, pourtant mes disques avant et Arrière sont neufs, mes plaquettes sont en bon états. De plus je pense que mon contacteur est en fin de vie ou peut être le ressort car La pedale touche toujours sans forcer et mes feux stops reste allumé sauf celui de gauche qui clignote très légèrement.
Aussi savez vous comment changer le 3e feux stop car l'accès y est vraiment limité?
Qu'en pensez-vous? Avez vous les mêmes problèmes?

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Freinage MG TF 135

Message par ttersu »

Quel âge a ton liquide de frein?
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Freinage MG TF 135

Message par Guillaume11TF »

Étant donné que l'ancien propriétaire ne l'a jamais changer je pense qu'il a plus de 6 ans
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Freinage MG TF 135

Message par ttersu »

Et bien il faut commencer par là. En moyenne il faut le remplacer tout les 4 ans. Si il est trop chargé en humidité, il devient élastique...
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Freinage MG TF 135

Message par Guillaume11TF »

D'accord, je vais le changer cette semaine, Merci pour votre réponse, en espérant que sa aille mieux par la suite!
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Freinage MG TF 135

Message par Ntb699 »

Guillaume11TF a écrit :Bonjour, j'avais une question concernant le freinage sur ma MG TF, alors je trouve que le freinage est beaucoup trop long, j'ai l'impression que je vais jamais m'arrêter, je pensé à faire une purge du système de frein, pourtant mes disques avant et Arrière sont neufs, mes plaquettes sont en bon états. De plus je pense que mon contacteur est en fin de vie ou peut être le ressort car La pedale touche toujours sans forcer et mes feux stops reste allumé sauf celui de gauche qui clignote très légèrement.
Salut,
si le contrôle technique dit que ça frein bah, ça freine, non?
Un changement de liquide n'améliorera que très peu le problème. Par contre, une purge, oui, ça peut si il y a de l'air dans le circuit ou un problème d'émetteur/récepteur. Attention: compléter le niveau au fur et à mesure sous peine d'empirer les choses.
Pour le contacteur, si mes souvenirs sont bons, il faut le régler en agissant sur sa fixation juste au dessus de la pédale.
Pour le troisième feu stop, il faut, tout en appuyant sur la pédale des freins, faire bouger les fils pour d'abord voir si ce n'est pas un faux contact ou une mauvaise masse. Sauf erreur, les ampoules sont des Leds donc, improbable qu'elles sautent toutes à la fois.

Bien à toi,

Phil.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Freinage MG TF 135

Message par jordan83 »

Ce sont bien des leds.
Pour le démontage et le remplacement, j'y avais fait un tuto dans la section adéquate.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités