Bonjour, j'avais une question concernant le freinage sur ma MG TF, alors je trouve que le freinage est beaucoup trop long, j'ai l'impression que je vais jamais m'arrêter, je pensé à faire une purge du système de frein, pourtant mes disques avant et Arrière sont neufs, mes plaquettes sont en bon états. De plus je pense que mon contacteur est en fin de vie ou peut être le ressort car La pedale touche toujours sans forcer et mes feux stops reste allumé sauf celui de gauche qui clignote très légèrement.
Aussi savez vous comment changer le 3e feux stop car l'accès y est vraiment limité?
Qu'en pensez-vous? Avez vous les mêmes problèmes?
Merci pour vos réponses!
Freinage MG TF 135
- Guillaume11TF
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Re: Freinage MG TF 135
Quel âge a ton liquide de frein?
- Guillaume11TF
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Re: Freinage MG TF 135
Étant donné que l'ancien propriétaire ne l'a jamais changer je pense qu'il a plus de 6 ans
Re: Freinage MG TF 135
Et bien il faut commencer par là. En moyenne il faut le remplacer tout les 4 ans. Si il est trop chargé en humidité, il devient élastique...
- Guillaume11TF
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Re: Freinage MG TF 135
D'accord, je vais le changer cette semaine, Merci pour votre réponse, en espérant que sa aille mieux par la suite!
- Ntb699
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Re: Freinage MG TF 135
Salut,Guillaume11TF a écrit :Bonjour, j'avais une question concernant le freinage sur ma MG TF, alors je trouve que le freinage est beaucoup trop long, j'ai l'impression que je vais jamais m'arrêter, je pensé à faire une purge du système de frein, pourtant mes disques avant et Arrière sont neufs, mes plaquettes sont en bon états. De plus je pense que mon contacteur est en fin de vie ou peut être le ressort car La pedale touche toujours sans forcer et mes feux stops reste allumé sauf celui de gauche qui clignote très légèrement.
si le contrôle technique dit que ça frein bah, ça freine, non?
Un changement de liquide n'améliorera que très peu le problème. Par contre, une purge, oui, ça peut si il y a de l'air dans le circuit ou un problème d'émetteur/récepteur. Attention: compléter le niveau au fur et à mesure sous peine d'empirer les choses.
Pour le contacteur, si mes souvenirs sont bons, il faut le régler en agissant sur sa fixation juste au dessus de la pédale.
Pour le troisième feu stop, il faut, tout en appuyant sur la pédale des freins, faire bouger les fils pour d'abord voir si ce n'est pas un faux contact ou une mauvaise masse. Sauf erreur, les ampoules sont des Leds donc, improbable qu'elles sautent toutes à la fois.
Bien à toi,
Phil.
- jordan83
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Re: Freinage MG TF 135
Ce sont bien des leds.
Pour le démontage et le remplacement, j'y avais fait un tuto dans la section adéquate.
Pour le démontage et le remplacement, j'y avais fait un tuto dans la section adéquate.
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