amélioration du système de freinage MG TF

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
mgtft120trophyblue
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2017, 18:30
Type : TF

amélioration du système de freinage MG TF

Message par mgtft120trophyblue »

Bonjour, j'aimerais améliorer mon système de freinage, mais laisser les disques standard à 15 roues et ne pas utiliser de gros disques de frein avec des entretoises. Je me demande votre opinion.
Par exemple, installez des ensembles de disques de frein de meulage de freins avec des rainures EBC avec des tampons EBC Brakes Yellowstuff
Y aura-t-il une différence significative par rapport aux freins d'origine standard?
Qui d'autre a des options d'amélioration?
Les fabricants?
Cordialement, Oleg
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: amélioration du système de freinage MG TF

Message par benoit mg tf »

Les disques rainurés percés n'apporteront qu'un meilleur refroidissement, pas un meilleur mordant
Les yellowstuff sont orientés "circuit", la différence se sentira quand les freins seront bien chauds.

Tout depends de ce que tu recherches et de ce que tu fait de ta voiture.
Pour une utilisation uniquement routière, des disques standards et des plaquettes brembo classiques, c'est ce qui t'apporteras le plus de mordant à froid. Pour des sorties occasionnelles sur circuit, disques rainurés (pas percés) et plaquettes redstuff, purge RBF600 et durites tressées. Pour une utilisation plus agressive et des trackdays réguliers, remplacer les redstuff pour des yellowstuff.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: amélioration du système de freinage MG TF

Message par jordan83 »

En freinage j'ai les étriers 4 pistons, plaquettes redstuff et durites aviation.
Cà freine bien mais pas autant qu'une voiture moderne.

Alors en restant avec des étriers normaux et des petits disques, ça freinera encore moins bien.

Franchement autant investir dans les ap racing. On peut en trouver d'occasion, de même pour les jantes.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: amélioration du système de freinage MG TF

Message par benoit mg tf »

Ça a moins de mordant qu'une voiture moderne de série, oui et c'est normal.
Les redstuff ne sont pas faites pour le mordant à froid mais pour tenir jusqu'à 750 degrés.
Des plaquettes type blackstuff serait plus adaptées si c'est ce que tu recherches, mais ça ne tient que jusqu'à 400 degrés.
On ne peut pas avoir des plaquettes qui soient ultra mordantes à 100 ou 200 degrés et qui tiennent jusqu'à 900 degrés pour faire les 24h du mans... il faut choisir. C'est pareil pour les pneus, les R888 sont d'excellents semi slick qui font le bonheur d'innombrables amateurs de trackdays. Mais en dessous de -9 degrés, ils se fendent et sont bons à jeter.

Je pense que s'il met déjà de bonnes plaquettes adaptées à ce qu'il souhaite faire de la voiture, sur des bons disques (pas des copies ebay), avec des durites tressées, il y a moyen que ça freine très fort.
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: amélioration du système de freinage MG TF

Message par cyril 78 »

Bonjour,
J'ai monté des ebc rainuré mais non percé et plaquettes greenstuff avec la plaque de renfort Browngamon sur le maître cylindre. (Plaque modifié pour ne pas tordre les tuyaus de freins)
La pédale de frein est bien plus ferme.
Un poil plus endurant sur un freinage long mais pas non plus "extraordinaire " par rapport à l'origine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités