Amoureux des MG ?

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

J'aimerai bien savoir vos goûts. J'aurai quelques questions pour vous, si vous avez le temps d'y répondre.

Pourquoi cette marque plus qu'une autre ?

Comment avez vous découvert cette marque ? Elle était dans la famille ? Vous avez craqué pour sa classe, ses formes, etc.. ?

Aimez vous la marque ? Ou seulement un type de MG ?

Voilà j'aimerai savoir ce qui vous a motivé dans vos choix.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Amoureux des MG ?

Message par Raïz »

Pour pécho de la meuf pardi :nut: :nut: :excite: :excite: :jesors:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Amoureux des MG ?

Message par Guillaume11TF »

Salut Wilfrid, en réalité moi je voulais un petit roadster mais je ne connaissais pas vraiment la marque. Mon frère ma montré pleins de petit cabriolet, et il ma montré ensuite une TF et la... Coup de foudre :p

J'aime la marque et surtout la MG BGT, de même pour les trophy.
Malgré les soucis qu'on peut rencontrer avec les MG sa reste un réel plaisir a conduire !
Mais en réalité sa reste des voitures faciles a réparer (suivant la réparation bien sur) :p

Raïz c'était l'argument du vendeur de ma TF :p
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Amoureux des MG ?

Message par oliv_austin »

On aime MG parce qu'on sait tout de suite de quoi on parle: pour les autos 100% MG quasiment que des roadsters à part MGA coupé et BGT (j'oublie volontairement l'espèce de Fiat Punto tuning à moteur V8 lancée sous le nom de xpower svr)

L'apposition du badge MG sur les versions sportives des véhicules Austin Rover dans les années 80 et 2000 affirme également le caractère de la marque
Avatar du membre
Alexandre
Messages : 27
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:34
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1997

Re: Amoureux des MG ?

Message par Alexandre »

Bonjour,

A l'époque je ne connaissais pas particulierement cette marque , juste un vague souvenir d'avoir déjà croisé une MGB quand j'étais enfant.
Et puis je découvre la MGF dans la vitrine du concessionnaire local.
Ca été le coup de coeur immédiat :love: , j'en ai commandé une, ça fait maintenant 21 ans et l'histoire continue ;)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Amoureux des MG ?

Message par Raïz »

Bon pour te répondre plus sérieusement Wilfrid pour moi la marque MG représente la voiture racé mais à la fois élégante et tout cela à des prix que l'on peut s'offrir une sorte de rêve accessible :)
Avec pour moi des modèles mythique pour chaque génération la A puis la B et enfin la F
C'est la voiture qui pour moi se rapproche le plus de l'esprit 2 roues, on s'amuse très vite sur petite route de campagne sinueuse et tout ça avec une sensation de liberté en roulant decapoter.
Les F et TF sont pour moi les derniers roadster cabriolet par excellence encore aujourd'hui il se vend plein de beaux cab mais si je devais me séparer de ma F cela serait pour aller vers une autre F car je ne vois pas mieux à moins d'avoir un jolie compte en banque bien sur :D :D
Et puis elle représente les voitures authentique pas encore blindé d'électronique on est vraiment actif dedans pas de conduite passive ennuyeuse à mourir.
Ce sont également des voitures qui représente les dernières ligne de l'épopée de l'industrie automobile anglaise, elles ont de vrai bouille made in UK alors que je trouve que les derniers fleuron badgé Jaguar ou Aston ont déjà emprunter des traits japoni-teuton je ressens plus cette touche so british... Voilà il doit encore avoir d'autres raisons qui me reviendront plu tard :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Amoureux des MG ?

Message par oliv_austin »

J'ajoute que dans les années 90-2000 la F était le seul roadster 4 cylindres à moteur arrière disponible sur le marché (avec les PGO, puis plus tard la Toyota MRS), ce qui lui donnait un caractère unique et beaucoup plus enviable que les Fiat barchetta ou 206CC.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Amoureux des MG ?

Message par _Zeb_ »

Je cherchais un coupé plus ou moins 4 places pour pouvoir emmener occasionnellement les enfants qui ne coûte pas une fortune à l'achat, à l'usage et à l'entretien.
J'avais plusieurs véhicules en tête dont la Reliant Scimitar en n°1, la B GT en n°2.
Restait à faire valider par madame, histoire de faire passer l'acte d'achat :-)
La Reliant elle n'a pas aimé, la B GT si.
Alors MG, pas spécialement mais rien contre non plus, et la B GT pour sa ligne, sa facilité d'usage, sa qualité de construction (pour une anglaise :-)), la disponibilité des pièces et le plaisir au volant.
Et puis c'est une anglaise. Et c'est quand même une belle nation de l'automobile.
Les allemandes, les suédoises ça fait trop parfait, trop froid; Les italiennes, ça fait trop peur côté fiabilité (même si aujourd'hui on doit savoir arranger cela) et les prix sont élevés; Les américaines trop grosses (une Corvair à la limite); Les françaises, mis à part la 504, pas beaucoup de choix et côté plaisir au volant, c'est presque trop moderne.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Amoureux des MG ?

Message par sherlock »

Pour moi, lorsque j'ai acheté ma MGA en 1977, j'avais dix huit balais, c'était un rêve très accessible, (à l'époque), j'avais acheté ma A (une twin cam, en plus) pour 200 livres, soit 2000 francs de l'époque, ce qui correspond à un peu plus de 1000 euros actuels.

J'ai peu à peu découvert l'histoire de la marque, qui est rapidement devenue l'une de mes marques fétiches, et depuis j'ai toujours roulé en MGs anciennes. J'avais un temps envisagé d'offrir une F ou TF à mon ex-femme voici quelques années, c'est même pour ça que je m'étais inscrit sur ce forum.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Amoureux des MG ?

Message par Onclefil »

Comme 1ère voiture, je voulais une MG B, qui pour moi, est le plus beau cabriolet "grande serie". Donc à partir, du moment, où j'ai commencé à m’intéresser aux voitures, cela a toujours été MG dès le départ.

J'ai connu la marque comme cela. Mon père a eu pas mal d'Austin, dont une Ford Princess où tout est tombé en panne, même les poignées de vitres ont lâchées.
...Avec l'accoudoir central arrière, le grand luxe.

Donc j'avais une pré-disposition génétique.

Après, je cherchais une F, black et puis de fil en aiguille, j'ai fini par trouver le pays fantastique de la TF 160 à pas chère, mais au soleil.

Même si je trouvais la TF un peu trop tape à l’œil à mon goût.

Moi, ce que j'aime :

Le gabarit, j'ai conduit une A8 (d'un client) j'ai cru que j'allais en faire une a2 au carré...
La puissance dispo (pour se sortir des emmerdes sur les départementales)
Le côté kart à 90 km
La tronche générale
Le petit côté, l'aventure, c'est l'aventure...
L'absence d'EPS de mes deux, de gps de mes deux... et autres assistances au caca
J'ai trouver des tasses qui rentre très exactement dans les orifices de l'accoudoir centrale. Donc, en mid-long range, on se fait des services "mini-bar" à la place royale !!!

Après, moi, je n'aurais jamais acheté une voiture d'un conglomérat nazi par principe.

Après ce qui est chiant :
L’œil sur les températures toutes les 2 mins, à chaque arrêt, un œil sur le niveau de liquide de refroidissement. Le truc tip top, aurait été un indicateur de pression d'huile sur les cylindres façon aéronautique pour prévenir les problèmes de culasse... franchement à la place de l'horloge...
Le côté, tu sais pas par où elle va tomber en panne... on devient un peu parano.

Bon, depuis que le Père Lucas s'en occupe, la voiture n' a pas eu de panne depuis 2 ans.

Mais, J'ai quand même pas mal de galères, que je n'aurais pas eu avec une mazda moche et que je n'aurais pas eu non plus, si j'étais tombé en panne la première fois, du côté de l'A86 sur les pompes de Sir Lucas. Manque de chance, s'est arrivé à la 3ième fois.

By the way, toutes les MRs que j'ai vu été H.S. pour des histoires de culasse et/ou distri.

Cette voiture a un sacré coup d'entretien, si mal fait ou bricolée.
Moi, elle m'a couté un bon gros tas de pognons, quand même et il faut vraiment touché un minimum et lire et poser des questions....etc et trouver un bon garage et un bon mécanicien. Parce que bonjour les conséquences !!!

Pour le reste, je rejoins "RaÏÎîI¨¨I^^iIϨ¨I^¨Iiï^z" sur son avis dans l'ensemble.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Amoureux des MG ?

Message par william1707 »

Un jour j'étais en balade touristique au palais de versaille. En allant visiter le domaine du trianon j'ai vu une F garée...

C'est ce jour la que je me suis dit qu'un jour j'en aurai une et j'ai acheté une TF 10 ans après.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Amoureux des MG ?

Message par MGecho »

Onclefil a écrit :
Après, moi, je n'aurais jamais acheté une voiture d'un conglomérat nazi par principe.
Lol ! :party:

T'en connais encore beaucoup des conglomérats qui se réclament du IIIème Reich ?
Avatar du membre
Calimerossi
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:43
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Amoureux des MG ?

Message par Calimerossi »

Pour moi c'est essentiellement le prix, sa reste quand même les moins chers des petit roadster.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Amoureux des MG ?

Message par Onclefil »

Sais-tu combien de membres de la familles de BMW, Porches, Opel, WW, ThyssenKrup, Siemens, Bayer, IG Farben ont été condamnés après guerre ?

0. zéro.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Amoureux des MG ?

Message par alan »

mouai bon ...
faudrait pas non plus rabâcher.
sinon on peut aussi parler de ça:
"Le drame de Mers El-Kébir le 3 juillet 1940"
MG c'est bien britannique, Non?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Amoureux des MG ?

Message par MGecho »

Onclefil a écrit :Sais-tu combien de membres de la familles de BMW, Porches, Opel, WW, ThyssenKrup, Siemens, Bayer, IG Farben ont été condamnés après guerre ?

0. zéro.
Et alors ? Tu veux me convaincre que les allemands des années 30 étaient guère fréquentables ? Tu parles d'un scoop. :party:

Je ne vois pas en quoi acheter un cabriolet allemand en 2018 fait d'un client français un collabo du régime nazi de l’époque. Faut avoir un esprit légèrement tordu pour tirer de telles conclusions. :suspect:

Dans le même genre, il faudrait éviter de rouler en Volvo parce que Paris fut un jour envahi par les vikings ou les français devraient éviter de rouler en anglaises à cause de Mers el-Kebir.... :voyons:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Amoureux des MG ?

Message par sherlock »

MGecho a écrit : Dans le même genre, il faudrait éviter de rouler en Volvo parce que Paris fut un jour envahi par les vikings ou les français devraient éviter de rouler en anglaises à cause de Mers el-Kebir.... :voyons:
Sans oublier Azincourt en 1415, où la fine fleur de la chevalerie française a été massacrée par les rosebifs !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Amoureux des MG ?

Message par oliv_austin »

À en lire certains, l'Histoire du monde démarre en 1933...
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Amoureux des MG ?

Message par Pipeline »

Onclefil a écrit :Sais-tu combien de membres de la familles de BMW, Porches, Opel, WW, ThyssenKrup, Siemens, Bayer, IG Farben ont été condamnés après guerre ?

0. zéro.

certes,mais ce fut uniquement pour raisons économiques de la reconstruction et politique face au "péril" communiste....ce qui les pardonnait dans employé dans des conditions atroces,la main d'œuvre des camps de concentration...pardonner "peut être" oublier,jamais
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Amoureux des MG ?

Message par Pipeline »

alan a écrit :mouai bon ...
faudrait pas non plus rabâcher.
sinon on peut aussi parler de ça:
"Le drame de Mers El-Kébir le 3 juillet 1940"
MG c'est bien britannique, Non?
la France avait été prévenue et la marine française aux mains des allemands ,c'était la perte,pour les alliés de la méditerranée
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Amoureux des MG ?

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Amoureux des MG ?

Message par alan »

la France avait été prévenue et la marine française aux mains des allemands ,c'était la perte,pour les alliés de la méditerranée
rigolo ce commentaire
La Belgique a tenu compte des avis et des demandes de protection de ses frontieres?
Restons en la , cela risquerait de créer une polémique
Enfin bref revenons au sujet cela vaut mieux pour tout le monde :)
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

AAAhhhhhh

Je suis content d'avoir lancé ce sujet, je vois en vos messages, l'amour de vos MG.

Merci à ceux qui ont répondu à ce sujet. Je vais maintenant y répondre aussi.

La première MG que j'ai croisé, c'était une MG ZS noire, en la ville de Boulogne/mer (62).
Je l'ai regardé passer, mais à l'époque je ne savais pas ce que c'était. J'en avais jamais vu et plus jamais revu.
Et un jour, à mon travail, on m'a proposé de suivre une formation d'un an à Amiens en tant que chef de maintenance. Il me fallait trouvé une voiture costaude pour faire la route aller-retour presque tous les jours de la semaine. Je me suis mis à la recherche d'une Audi A3 sportback, véhicule que je chéris, mais Oh My God, je me serai arraché les cheveux devant les prix exorbitants de cette voiture d'occasion.
Et puis, vint ce jour, où en cherchant de nouveau sur leboncoin, je suis tombé sur cette photo qui m'a tout de suite refait pensé à cette ZS croisée. Ni une ni deux, je pris mon téléphone et appelé aussitôt le propriétaire. La voiture était toujours dispo, je l'ai essayé et là, j'ai craqué, pour la première fois je me suis surpris à ne pas négocier la voiture. J' ai signé tout de suite malgré quelques défauts de carrosserie apparent.
Depuis elle est en ma possession depuis septembre 2011. Un vrai bonheur de conduite, une adhérence au top sur sec comme sous la pluie. Un coffre généreux, des lignes que j'aime...
Mais comme dans toutes histoires il y a des "mais". Un manque de finition à l'intérieur, un bruit moteur assez présent dans l'habitacle (ça me rappelle les vieilles ford des années 90) et une consommation un peu élevée dû aux jantes en 17".
Sinon elle ne m'a jamais fait faux bond, pas encore partie une seule fois partie sur plateau. Mais comme ceux qui suivent mes posts, des petites pannes à la con mais extrêmement pénible et dont je ne trouve les solutions.
Tout ce que je sais, c'est que je ne la vendrai pour rien d'autre. Malgré ses frasques.
J'aimerai même en retrouvé une mais en version essence, si vous avez des adresses.
J'aurai bien aimé une F mais avec les enfants c'est à proscrire.

Par contre je suis passionné de voitures anciennes ayant marqué l'histoire de l'automobile.
Je ne connais pas les anciennes MG, et je ne sais pas s'il y a des passionnés par chez moi, mais je serai ravi d'en voir une ou plusieurs lors d'une rencontre ou d'un rassemblement.
Peut être attraperai-je le virus MG.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Amoureux des MG ?

Message par Raïz »

wilfrid 80 MG 2005 a écrit :J'aurai bien aimé une F mais avec les enfants c'est à proscrire.
Tu sais Wilfrid vu le prix dérisoire de certaines F ou TF surtout anglo-saxonne tu peux t'en offrir une pour le prix d'une trottinette électrique :mdr:
Après une assurance au tiers le plus bas trouver sur le net coûte peau de chagrin à l'année. Cela pourrait te faire un véhicule sympa en tant que deuxième voiture juste loisirs pour les promenades du dimanche avec madame par exemple :) (ou pour trouver sa remplaçante en version jeunette :twisted:)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amoureux des MG ?

Message par JMAU »

C’est ma maman... elle ne me parlait jamais voiture mais quand elle voyait une « À », elle me disait : « ho... regarde la petite Mg »...
J’ai donc eu une belle CGT fin 70 et après une traversée du désert, une BGT. Oui, moi, c’est coupé!!!!
Et peut-être une A coupé, un jour...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité