Amoureux des MG ?
Re: Amoureux des MG ?
la France avait été prévenue et la marine française aux mains des allemands ,c'était la perte,pour les alliés de la méditerranée
rigolo ce commentaire
La Belgique a tenu compte des avis et des demandes de protection de ses frontieres?
Restons en la , cela risquerait de créer une polémique
Enfin bref revenons au sujet cela vaut mieux pour tout le monde
rigolo ce commentaire
La Belgique a tenu compte des avis et des demandes de protection de ses frontieres?
Restons en la , cela risquerait de créer une polémique
Enfin bref revenons au sujet cela vaut mieux pour tout le monde
-
- Messages : 195
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
- Région : France - Picardie
- Type : ZS
Re: Amoureux des MG ?
AAAhhhhhh
Je suis content d'avoir lancé ce sujet, je vois en vos messages, l'amour de vos MG.
Merci à ceux qui ont répondu à ce sujet. Je vais maintenant y répondre aussi.
La première MG que j'ai croisé, c'était une MG ZS noire, en la ville de Boulogne/mer (62).
Je l'ai regardé passer, mais à l'époque je ne savais pas ce que c'était. J'en avais jamais vu et plus jamais revu.
Et un jour, à mon travail, on m'a proposé de suivre une formation d'un an à Amiens en tant que chef de maintenance. Il me fallait trouvé une voiture costaude pour faire la route aller-retour presque tous les jours de la semaine. Je me suis mis à la recherche d'une Audi A3 sportback, véhicule que je chéris, mais Oh My God, je me serai arraché les cheveux devant les prix exorbitants de cette voiture d'occasion.
Et puis, vint ce jour, où en cherchant de nouveau sur leboncoin, je suis tombé sur cette photo qui m'a tout de suite refait pensé à cette ZS croisée. Ni une ni deux, je pris mon téléphone et appelé aussitôt le propriétaire. La voiture était toujours dispo, je l'ai essayé et là, j'ai craqué, pour la première fois je me suis surpris à ne pas négocier la voiture. J' ai signé tout de suite malgré quelques défauts de carrosserie apparent.
Depuis elle est en ma possession depuis septembre 2011. Un vrai bonheur de conduite, une adhérence au top sur sec comme sous la pluie. Un coffre généreux, des lignes que j'aime...
Mais comme dans toutes histoires il y a des "mais". Un manque de finition à l'intérieur, un bruit moteur assez présent dans l'habitacle (ça me rappelle les vieilles ford des années 90) et une consommation un peu élevée dû aux jantes en 17".
Sinon elle ne m'a jamais fait faux bond, pas encore partie une seule fois partie sur plateau. Mais comme ceux qui suivent mes posts, des petites pannes à la con mais extrêmement pénible et dont je ne trouve les solutions.
Tout ce que je sais, c'est que je ne la vendrai pour rien d'autre. Malgré ses frasques.
J'aimerai même en retrouvé une mais en version essence, si vous avez des adresses.
J'aurai bien aimé une F mais avec les enfants c'est à proscrire.
Par contre je suis passionné de voitures anciennes ayant marqué l'histoire de l'automobile.
Je ne connais pas les anciennes MG, et je ne sais pas s'il y a des passionnés par chez moi, mais je serai ravi d'en voir une ou plusieurs lors d'une rencontre ou d'un rassemblement.
Peut être attraperai-je le virus MG.
Je suis content d'avoir lancé ce sujet, je vois en vos messages, l'amour de vos MG.
Merci à ceux qui ont répondu à ce sujet. Je vais maintenant y répondre aussi.
La première MG que j'ai croisé, c'était une MG ZS noire, en la ville de Boulogne/mer (62).
Je l'ai regardé passer, mais à l'époque je ne savais pas ce que c'était. J'en avais jamais vu et plus jamais revu.
Et un jour, à mon travail, on m'a proposé de suivre une formation d'un an à Amiens en tant que chef de maintenance. Il me fallait trouvé une voiture costaude pour faire la route aller-retour presque tous les jours de la semaine. Je me suis mis à la recherche d'une Audi A3 sportback, véhicule que je chéris, mais Oh My God, je me serai arraché les cheveux devant les prix exorbitants de cette voiture d'occasion.
Et puis, vint ce jour, où en cherchant de nouveau sur leboncoin, je suis tombé sur cette photo qui m'a tout de suite refait pensé à cette ZS croisée. Ni une ni deux, je pris mon téléphone et appelé aussitôt le propriétaire. La voiture était toujours dispo, je l'ai essayé et là, j'ai craqué, pour la première fois je me suis surpris à ne pas négocier la voiture. J' ai signé tout de suite malgré quelques défauts de carrosserie apparent.
Depuis elle est en ma possession depuis septembre 2011. Un vrai bonheur de conduite, une adhérence au top sur sec comme sous la pluie. Un coffre généreux, des lignes que j'aime...
Mais comme dans toutes histoires il y a des "mais". Un manque de finition à l'intérieur, un bruit moteur assez présent dans l'habitacle (ça me rappelle les vieilles ford des années 90) et une consommation un peu élevée dû aux jantes en 17".
Sinon elle ne m'a jamais fait faux bond, pas encore partie une seule fois partie sur plateau. Mais comme ceux qui suivent mes posts, des petites pannes à la con mais extrêmement pénible et dont je ne trouve les solutions.
Tout ce que je sais, c'est que je ne la vendrai pour rien d'autre. Malgré ses frasques.
J'aimerai même en retrouvé une mais en version essence, si vous avez des adresses.
J'aurai bien aimé une F mais avec les enfants c'est à proscrire.
Par contre je suis passionné de voitures anciennes ayant marqué l'histoire de l'automobile.
Je ne connais pas les anciennes MG, et je ne sais pas s'il y a des passionnés par chez moi, mais je serai ravi d'en voir une ou plusieurs lors d'une rencontre ou d'un rassemblement.
Peut être attraperai-je le virus MG.
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Amoureux des MG ?
Tu sais Wilfrid vu le prix dérisoire de certaines F ou TF surtout anglo-saxonne tu peux t'en offrir une pour le prix d'une trottinette électriquewilfrid 80 MG 2005 a écrit :J'aurai bien aimé une F mais avec les enfants c'est à proscrire.
Après une assurance au tiers le plus bas trouver sur le net coûte peau de chagrin à l'année. Cela pourrait te faire un véhicule sympa en tant que deuxième voiture juste loisirs pour les promenades du dimanche avec madame par exemple (ou pour trouver sa remplaçante en version jeunette )
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Amoureux des MG ?
C’est ma maman... elle ne me parlait jamais voiture mais quand elle voyait une « À », elle me disait : « ho... regarde la petite Mg »...
J’ai donc eu une belle CGT fin 70 et après une traversée du désert, une BGT. Oui, moi, c’est coupé!!!!
Et peut-être une A coupé, un jour...
J’ai donc eu une belle CGT fin 70 et après une traversée du désert, une BGT. Oui, moi, c’est coupé!!!!
Et peut-être une A coupé, un jour...
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Amoureux des MG ?
Euh, attention tout de même aux F/TF pas chères.
Certaines se rapprochent plus du bon gros nid à emmerdes que de l'aimant à gonzesses...
Certaines se rapprochent plus du bon gros nid à emmerdes que de l'aimant à gonzesses...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Amoureux des MG ?
Et aujourd'hui, on a les migrants ( ça , c'est pour en rajouter une couche, histoire de semer un peu plus la m..rde sur un forum où la politique n'a rien à faire !)
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Amoureux des MG ?
Dans le même genre, il faudrait éviter de rouler en Volvo parce que Paris fut un jour envahi par les vikings ou les français devraient éviter de rouler en anglaises à cause de Mers el-Kebir....
bah, j'ai pas de Volvo non plus...
"Le drame de Mers El-Kébir le 3 juillet 1940"
Non, La Belle Poule en 1778, ça c'était pas sympa.
Mais bon, les anglais par réflexe, allié ou ennemi, le premier truc qui font, c'est couler notre flotte, alors...
Et on a perdu le Canada, à cause de qui ? Des prussiens !
Encore une raison pour pas acheter allemand...
-
- Messages : 195
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
- Région : France - Picardie
- Type : ZS
Re: Amoureux des MG ?
Raïz pour te répondre, je pourrai en avoir une, car en ce moment je recherche une voiture. Mais en 3ième voiture, car j'ai déjà mon cabriolet 4 places en 2ième .Raïz a écrit :Tu sais Wilfrid vu le prix dérisoire de certaines F ou TF surtout anglo-saxonne tu peux t'en offrir une pour le prix d'une trottinette électriquewilfrid 80 MG 2005 a écrit :J'aurai bien aimé une F mais avec les enfants c'est à proscrire.
Après une assurance au tiers le plus bas trouver sur le net coûte peau de chagrin à l'année. Cela pourrait te faire un véhicule sympa en tant que deuxième voiture juste loisirs )[/size]
Ce qui me gènerait avec une F, c'est pour aller chercher mon enfant à l'école, il va bientôt avoir 4 ans et dans une F ou TF c'est mort de le mettre à l'avant.
Je cherche juste un daily pour aller au taf et avec un crochet d'attèle pour tirer une remorque et sur une F ça ferait mauvais genre
Bref le sujet n'est pas bien placé ici. Je pense partir sur une 206 S16, j'en ai repéré une, faut je vois.
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Amoureux des MG ?
Pourquoi pas d'enfant à l'avant dans une F ou TF ?
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Amoureux des MG ?
Pas compris non plus. D'une part c'est autorisé et d'autre part je ne vois pas bien le risque supplémentaire par rapport à une banquette arrière (et pas de risque d'avoir le moteur sur les genoux ;-)).MGecho a écrit :Pourquoi pas d'enfant à l'avant dans une F ou TF ?
Modifié en dernier par _Zeb_ le 09 févr. 2018, 10:17, modifié 1 fois.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Amoureux des MG ?
tout à fait d'accord
Mon fils de 3.5 ans adore la TF parceque justement il peut monter à l'avant
c'est tout a fait légal et sécuritaire.
Mon fils de 3.5 ans adore la TF parceque justement il peut monter à l'avant
c'est tout a fait légal et sécuritaire.
-
- Messages : 195
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
- Région : France - Picardie
- Type : ZS
Re: Amoureux des MG ?
Vous mettez votre enfant dans un siège ou un réhausseur?
-
- Messages : 195
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
- Région : France - Picardie
- Type : ZS
Re: Amoureux des MG ?
Et la différence entre F et TF ? Elle est où ? car les prix sont quasi identiques.
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Amoureux des MG ?
Les deux sont possibles, ça dépend de la taille et du poidswilfrid 80 MG 2005 a écrit :Vous mettez votre enfant dans un siège ou un réhausseur?
Perso ils sont passés au réhausseur mais le plus jeune à 8 ans.
Je laisse les spécialistes répondre plus en détails mais globalement la TF n'a plus les suspensions Hydragas de la F (moins d'entretien mais un peu plus ferme) et la fiabilité était meilleure (avec le temps les F ont été fiabilisées par leurs propriétaires). Mais reste la bonne petite bouille sympa de la F, moi je préfère mais les goûts et les couleurs...wilfrid 80 MG 2005 a écrit :Et la différence entre F et TF ? Elle est où ? car les prix sont quasi identiques.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Amoureux des MG ?
Pour ce qui me concerne, ma famille roulait dans une Rover 213 à la fin des années 1980. C'était une Honda ré-badgée qu'on aimait bien car c'était la première voiture d'une certaine classe qu'on pouvait nous permettre et qui a duré 16 ans en faisant son travail irréprochable, sauf un peu à la fin de sa vie. J'ai pu connaitre les MGA et MGB sur un bouquin de voitures historiques qu'on m'a offert en cadeau au milieu des années 1990: elles y étaient bien présentées et m'ont attiré immédiatement.
Plus ou moins à la même période, je voyais circuler des MGF et je suis tombé sous le charme. J'ai souvenir d'en avoir vue une pas loin d'où j'habitais en vert anglais métallisé qui était d'une élégance qui ma subjugué. Je dois avouer que lorsque la TF est sortie, j'ai longtemps préféré les lignes de la F.
J'ai déjà une voiture ancienne, une Lancia Fulvia berline du 1972 et c'est pour cela que quand j'ai décidé d'acheter une autre voiture, mon choix est allé en direction des MG modernes et non pas de la B. J'ai fini par choisir une TF 160 car je voulais une voiture aux suspensions un peu plus fermes et avec quelques chevaux en plus dans le moteur. Entre temps, je m'étais habitué à la ligne de la TF, que je trouve maintenant à couper le souffle, et qui me donne du plaisir à chaque fois que je la regarde, comme c'est d'ailleurs toujours le cas pour la F.
Album MG
J'aime bien le caractère assez conviviale de ces voitures, d'ailleurs j'ai commencé à faire un peu de travaux de mécanique moi même avec la TF et je compte bien continuer pour apprendre des choses à chaque intervention.
Un détail qui m'a frappé sur la TF est que la petite manette utilisée pour contrôler les rétroviseurs est exactement la même qui était montée sur la Rover 213.
Plus ou moins à la même période, je voyais circuler des MGF et je suis tombé sous le charme. J'ai souvenir d'en avoir vue une pas loin d'où j'habitais en vert anglais métallisé qui était d'une élégance qui ma subjugué. Je dois avouer que lorsque la TF est sortie, j'ai longtemps préféré les lignes de la F.
J'ai déjà une voiture ancienne, une Lancia Fulvia berline du 1972 et c'est pour cela que quand j'ai décidé d'acheter une autre voiture, mon choix est allé en direction des MG modernes et non pas de la B. J'ai fini par choisir une TF 160 car je voulais une voiture aux suspensions un peu plus fermes et avec quelques chevaux en plus dans le moteur. Entre temps, je m'étais habitué à la ligne de la TF, que je trouve maintenant à couper le souffle, et qui me donne du plaisir à chaque fois que je la regarde, comme c'est d'ailleurs toujours le cas pour la F.
Album MG
J'aime bien le caractère assez conviviale de ces voitures, d'ailleurs j'ai commencé à faire un peu de travaux de mécanique moi même avec la TF et je compte bien continuer pour apprendre des choses à chaque intervention.
Un détail qui m'a frappé sur la TF est que la petite manette utilisée pour contrôler les rétroviseurs est exactement la même qui était montée sur la Rover 213.
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Amoureux des MG ?
Eté 1991, je bulle sur un transat avec je ne sais plus quelle revue d'anciennes. Je tombe sur une annonce de MGB GT à vendre, coup de foudre immédiat alors que je n'avais jamais entendu parler de ce modèle auparavant. J'attendais ma feuille de route pour le service militaire, donc je n'ai pas donné suite, mais dès 1993 j'en achetais une. J'en suis à la troisième...
-
- Messages : 195
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
- Région : France - Picardie
- Type : ZS
Re: Amoureux des MG ?
j'aime vous lire sur ce sujet
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: Amoureux des MG ?
Il faut lire sur la F, j'imagine, car sur toutes les TF les rétros sont à commande électrique, sauf erreure.DarwinNE a écrit : Un détail qui m'a frappé sur la TF est que la petite manette utilisée pour contrôler les rétroviseurs est exactement la même qui était montée sur la Rover 213.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Amoureux des MG ?
En fait, je parle de la manette de la commande électrique, donc même sur la TF. La vieille 213 l'avait en option et c'était la même.Emgé a écrit : Il faut lire sur la F, j'imagine, car sur toutes les TF les rétros sont à commande électrique, sauf erreure.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Amoureux des MG ?
Quant à moi, c'est un coup de foudre. Un ami est un jour venu avec sa F et j'ai craqué. Pas du tout intéressé au départ par les voitures (je suis un motard acharné), sauf les anciennes anglaises, j'ai fait un tour et j'ai trouvé que ce petit roadster se rapprochait furieusement des sensations que j'avais en moto. J'ai ensuite craqué pour une Trophy trouvée par hasard sur une annonce en ligne. Ce qui fait que j'en ai désormais deux sur les bras et que je les aime à la folie, malgré le tas d'emmerdes qu'elles me font, de même que les trous dans mon budget. Pour persévérer dans le masochisme anglais, j'ai recueilli aussi une Triumph Spitfire à restaurer complètement.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Amoureux des MG ?
J'y suis arrivé part hasard, permis fraîchement en poche je voulais des voitures sympas et complètement déconseiller pour de jeune conducteur...
Après quelques grosses berlines puissantes à forte consommation et une assurance pas du tout raisonnable... J'ai vite arrêté.
Après 3 mois de permis j'ai eu ma première MG, une TF, je voulais une gueule moderne et un cabriolet pour pas chère, Z3 trop ancien, Z4, boxster trop chère et je ne voulais pas de traction.
TF découvert part hasard sur les petites annonces. Je l'aurais gardé moins de 8 mois après beaucoup de plaisir. Découverte du "je prend mon temps" et "je roule pour rien", elle m'aura aussi fait découvrir le circuit auto.
Elle a était vendu au profit d'une F VVC, je voulais du VVC pour essayer, une F... Moins chère.
Après quelques mois de F le constat était fait dans ma tête, je ne voulais plus de TF, vive les F, moins traite à la conduite, plus fun et se petit côté néo rétro dont je raffole maintenant... Moi qui voulait du moderne façon manga à la base.
F vite revendu, je craque pète le budget pour une F Trophy avec 40000km, le saint graal.
Je lui mets rapidement 20000km dans la tronche, 1 joint de culasse neuf, une légère préparation... Elle était bonne, j'ai adoré, voilà une auto que je regrette.
Trophy revendu, je suis resté 6 mois sans MG, cause vie neuve et martial. Printemps 2017 je craque à nouveau, se coup ci voyage en amoureux go chez les britons.
Et nous voici propriétaire d'une F 120 dans état irréprochable, avec peu de kilomètres, ne voyant plus une MG comme une voiture de sport (j'ai tout se qu'il faut à côté), les 120cv sont amplement suffisant, je cherchait juste une vraie anglaise avec une combinaison de couleurs craquante.
Une petite bombe à balade et à plaisir.
Elle ne roule pas... Ou peu, 60km/mois quand tout va bien, mais elle est là, le plaisir reste intact et la passion demeure.
À la base c'était juste un délire de jeune fauché, aujourd'hui un caprice de grand garçon et demain une pièce de plus à ma collection.
Après quelques grosses berlines puissantes à forte consommation et une assurance pas du tout raisonnable... J'ai vite arrêté.
Après 3 mois de permis j'ai eu ma première MG, une TF, je voulais une gueule moderne et un cabriolet pour pas chère, Z3 trop ancien, Z4, boxster trop chère et je ne voulais pas de traction.
TF découvert part hasard sur les petites annonces. Je l'aurais gardé moins de 8 mois après beaucoup de plaisir. Découverte du "je prend mon temps" et "je roule pour rien", elle m'aura aussi fait découvrir le circuit auto.
Elle a était vendu au profit d'une F VVC, je voulais du VVC pour essayer, une F... Moins chère.
Après quelques mois de F le constat était fait dans ma tête, je ne voulais plus de TF, vive les F, moins traite à la conduite, plus fun et se petit côté néo rétro dont je raffole maintenant... Moi qui voulait du moderne façon manga à la base.
F vite revendu, je craque pète le budget pour une F Trophy avec 40000km, le saint graal.
Je lui mets rapidement 20000km dans la tronche, 1 joint de culasse neuf, une légère préparation... Elle était bonne, j'ai adoré, voilà une auto que je regrette.
Trophy revendu, je suis resté 6 mois sans MG, cause vie neuve et martial. Printemps 2017 je craque à nouveau, se coup ci voyage en amoureux go chez les britons.
Et nous voici propriétaire d'une F 120 dans état irréprochable, avec peu de kilomètres, ne voyant plus une MG comme une voiture de sport (j'ai tout se qu'il faut à côté), les 120cv sont amplement suffisant, je cherchait juste une vraie anglaise avec une combinaison de couleurs craquante.
Une petite bombe à balade et à plaisir.
Elle ne roule pas... Ou peu, 60km/mois quand tout va bien, mais elle est là, le plaisir reste intact et la passion demeure.
À la base c'était juste un délire de jeune fauché, aujourd'hui un caprice de grand garçon et demain une pièce de plus à ma collection.
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: Amoureux des MG ?
Comme beaucoup d’enfants, très jeune déjà je fus attiré par les petits cabriolets. Je vous parle de la fin des années ’50; il s’agissait donc d’MG qui étaient les voitures de ce type les plus courantes à l’époque. En ce temps-là, en Belgique on voyait beaucoup de grandes Berlines américaines, comparé auxquelles une MG avait l’air d’un jouet, qui dans ma tête d’enfant me emblait facile à conduire.
J’avais pris goût aux balades les cheveux au vent dans de grosses décapotables Mercedes. Je ne connais pas le nom des modèles ils devaient dater de fin des années ’30 - début ’40. Elles avaient des marchepieds, les phares n’étaient pas intégrés à la carrosserie et le mécanisme de la capote se composait de belles pièces chromées.
Quel bonheur quand mon oncle venait nous chercher pour une balade !
C’est à ce moment que je fus contaminé par le « virus cabrio ».
A 18 ans ma première voiture fut évidemment une cabrio d’occasion (Fiat 1200, dont j’ai déjà parlé sur le forum) suivie d’une Fiat 850 Spider, de seconde main également.
En suite un long passage à vide: . . . . voiture familiale !
Fin des années ’90 je pouvais enfin faire une rechute de mon vieux copain le « virus ».
J’ai pensé à une Fiat (normal !), la Barchetta était si belle en jaune. Mais elle me fut chaleureusement déconseillée par des personnes bien informées.
En 1996 la MGF faisait son entrée sur le marché belge ; après une brève hésitation entre cette petite nouvelle et une Mazda MX5 je décidais de choisir la marque historique MG, qui m’avait tant fait rêver.
En 1997 achat d’une MGF 120 - « Charcoal Grey » / intérieur tissus rouge. Beaucoup d’ennuis avec les sphères, la boite de vitesse donc perte de confiance et remplacement par une TF 135, dès sa sortie en 2003. Total changement de look: couleur « Trophy blue» / cuir noir ajout d’un nouveau silencieux (pour avoir un beau bruit !) et d’un aileron comme les Trophy.
Puis en 2009, influencé par JMarc, remplacement de la très fiable TF135 par ma Vintage Racing actuelle, qui fut, au début, un beau nid à emmerdes en même temps qu’un aspirateur à pognon ! Mais changeons de sujet : l’année dernière elle s’est superbement bien comportée ; pourvu que ça dure.
Pourtant je n’ai jamais regretté de rouler en MG car elles sont super sur les petites routes de montagnes , avec elles on peut encore «vraiment conduire» sans intervention des envahissants contrôles électroniques. Rien de plus agréable que de faire la route avec d’autres MGF/TF et de les voir, devant et dans le rétro, sur des parcours choisis pour un maximum de FUN !!!
J’avais pris goût aux balades les cheveux au vent dans de grosses décapotables Mercedes. Je ne connais pas le nom des modèles ils devaient dater de fin des années ’30 - début ’40. Elles avaient des marchepieds, les phares n’étaient pas intégrés à la carrosserie et le mécanisme de la capote se composait de belles pièces chromées.
Quel bonheur quand mon oncle venait nous chercher pour une balade !
C’est à ce moment que je fus contaminé par le « virus cabrio ».
A 18 ans ma première voiture fut évidemment une cabrio d’occasion (Fiat 1200, dont j’ai déjà parlé sur le forum) suivie d’une Fiat 850 Spider, de seconde main également.
En suite un long passage à vide: . . . . voiture familiale !
Fin des années ’90 je pouvais enfin faire une rechute de mon vieux copain le « virus ».
J’ai pensé à une Fiat (normal !), la Barchetta était si belle en jaune. Mais elle me fut chaleureusement déconseillée par des personnes bien informées.
En 1996 la MGF faisait son entrée sur le marché belge ; après une brève hésitation entre cette petite nouvelle et une Mazda MX5 je décidais de choisir la marque historique MG, qui m’avait tant fait rêver.
En 1997 achat d’une MGF 120 - « Charcoal Grey » / intérieur tissus rouge. Beaucoup d’ennuis avec les sphères, la boite de vitesse donc perte de confiance et remplacement par une TF 135, dès sa sortie en 2003. Total changement de look: couleur « Trophy blue» / cuir noir ajout d’un nouveau silencieux (pour avoir un beau bruit !) et d’un aileron comme les Trophy.
Puis en 2009, influencé par JMarc, remplacement de la très fiable TF135 par ma Vintage Racing actuelle, qui fut, au début, un beau nid à emmerdes en même temps qu’un aspirateur à pognon ! Mais changeons de sujet : l’année dernière elle s’est superbement bien comportée ; pourvu que ça dure.
Pourtant je n’ai jamais regretté de rouler en MG car elles sont super sur les petites routes de montagnes , avec elles on peut encore «vraiment conduire» sans intervention des envahissants contrôles électroniques. Rien de plus agréable que de faire la route avec d’autres MGF/TF et de les voir, devant et dans le rétro, sur des parcours choisis pour un maximum de FUN !!!
-
- Messages : 195
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
- Région : France - Picardie
- Type : ZS
Re: Amoureux des MG ?
AH AH
J'ai appelé mon garagiste rover/mg, et comme je suis à la recherche d'une voiture, je lui ai demandé conseil pour une MG F.
Je lui ai dit ce que tous ici notifie, c'est à dire tous ces problèmes sur vos F et TF, et il m'a affirmé que c'était bien réel. Du coup je suis grandement refroidi par l'idée de me dégoter une de ces jolies voitures.
Pour ce qui est du sujet que j'ai lancé, en fait, chacun a connu à sa façon les MG. Je suis convaincu que l'on choisit une voiture ( ou une MG ) en fonction des lignes et du look général qu'elle dégage.
Et chapeau à ceux qui continue de les aimer malgré "les trous dans le porte-feuilles"
J'aurai déjà craqué depuis longtemps.
Allez je vous laisse continuer à poster vos messages sur vos belles MG.
J'ai appelé mon garagiste rover/mg, et comme je suis à la recherche d'une voiture, je lui ai demandé conseil pour une MG F.
Je lui ai dit ce que tous ici notifie, c'est à dire tous ces problèmes sur vos F et TF, et il m'a affirmé que c'était bien réel. Du coup je suis grandement refroidi par l'idée de me dégoter une de ces jolies voitures.
Pour ce qui est du sujet que j'ai lancé, en fait, chacun a connu à sa façon les MG. Je suis convaincu que l'on choisit une voiture ( ou une MG ) en fonction des lignes et du look général qu'elle dégage.
Et chapeau à ceux qui continue de les aimer malgré "les trous dans le porte-feuilles"
J'aurai déjà craqué depuis longtemps.
Allez je vous laisse continuer à poster vos messages sur vos belles MG.
Re: Amoureux des MG ?
Je ne supporte pas l'air co
Je ne supporte pas les reflets de l'espèce d'I-pad flanqué sur les tableaux de bord
Je ne supporte pas les bruits des voitures qui disent fais pas ci, fais pas ça tous les cent mètres
Je ne supporte pas de ne pas pouvoir serrer moi-même le frein à main
Je ne supporte pas de passer les vitesses quand la voiture me le dit
Je ne supporte pas de laisser ma voiture faire un créneau toute seule
Je ne supporte pas les voitures qui se ressemblent
Du coup, il me restait qu'une solution: MG TF
Je ne supporte pas les reflets de l'espèce d'I-pad flanqué sur les tableaux de bord
Je ne supporte pas les bruits des voitures qui disent fais pas ci, fais pas ça tous les cent mètres
Je ne supporte pas de ne pas pouvoir serrer moi-même le frein à main
Je ne supporte pas de passer les vitesses quand la voiture me le dit
Je ne supporte pas de laisser ma voiture faire un créneau toute seule
Je ne supporte pas les voitures qui se ressemblent
Du coup, il me restait qu'une solution: MG TF
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités