De retour en MG TF 80th - Joint de culasse--> Besoins d'avis
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
De retour en MG TF 80th - Joint de culasse--> Besoins d'avis
Hello !
Bientôt de retour en TF, vous pensez quoi de cette annonce, j'ai bloqué la voiture mais j'aimerais un ultime avis
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... ?cldtidx=3
Pour avis j'ai déjà eu exactement la même avec 180000kms et pleins de problèmes...
Je veux cependant tomber sur une voiture sans trop de problème...
Merci de vos réponse et à très bientôt
Franck
Bientôt de retour en TF, vous pensez quoi de cette annonce, j'ai bloqué la voiture mais j'aimerais un ultime avis
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... ?cldtidx=3
Pour avis j'ai déjà eu exactement la même avec 180000kms et pleins de problèmes...
Je veux cependant tomber sur une voiture sans trop de problème...
Merci de vos réponse et à très bientôt
Franck
Modifié en dernier par ju&frk le 28 avr. 2019, 18:55, modifié 3 fois.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
Hello
Elle semble propre et il y a pas mal de photos c'est rassurant.
Par contre pas une sous caisse, ni du moteur ou du compartiment avant
Il n'y a pas d'info non plus sur le type de joint de culasse ni du rail d'huile.
Encore moins de la dernière distribution ...
Donc ... avant de faire quoique ce soit :
Il faut faire la pêche aux infos
Elle semble propre et il y a pas mal de photos c'est rassurant.
Par contre pas une sous caisse, ni du moteur ou du compartiment avant
Il n'y a pas d'info non plus sur le type de joint de culasse ni du rail d'huile.
Encore moins de la dernière distribution ...
Donc ... avant de faire quoique ce soit :
Il faut faire la pêche aux infos
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
Distribution faite
Jdc non...
Le vendeur pro m’assure aucune bosse ni rayure
Jdc non...
Le vendeur pro m’assure aucune bosse ni rayure
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
J'ai rien contre nos amis Belges, mais avec leurs routes pourries et leur excès de salage, tu as intérêt à bien vérifier en profondeur les dessous.
La dernière auto que je suis allé chercher chez eux était comme neuve extérieurement mais le châssis bouffé et perforé par la rouille.
La dernière auto que je suis allé chercher chez eux était comme neuve extérieurement mais le châssis bouffé et perforé par la rouille.
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
Ok merci du conseil Jordan.
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
En lisant l'annonce, je vois que la voiture doit se situer dans le Nord de Belgique, car il y a une partie de texte en Néerlandais.
Ce n'est pas par chauvinisme basique , mais bien par expérience, que je peux t'assurer que les MGistes Belges sont soigneux. De plus pour la vente elle devra être présentée, par son propriétaire, au contrôl technique spécial "vente"; celui-ci est plus fouillé et délivre, si tout est OK, le "Car pass", qui en atteste. Ceci n'est pas une raison de se passer d'un Max d'infos, bien sûr!
Une chose est surprenante et mérite que tu creuses un peu: il n'y a aucune photo de la capote
Tu sembles être sur la piste d'une bonne voiture, alors bonne chance !
Ce n'est pas par chauvinisme basique , mais bien par expérience, que je peux t'assurer que les MGistes Belges sont soigneux. De plus pour la vente elle devra être présentée, par son propriétaire, au contrôl technique spécial "vente"; celui-ci est plus fouillé et délivre, si tout est OK, le "Car pass", qui en atteste. Ceci n'est pas une raison de se passer d'un Max d'infos, bien sûr!
Une chose est surprenante et mérite que tu creuses un peu: il n'y a aucune photo de la capote
Tu sembles être sur la piste d'une bonne voiture, alors bonne chance !
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
Merci pour vos réponses
Par contre il me faut un Certificat de conformité pour immatriculer la voiture en France ?
Comment je peux l'avoir ? sur les site comme Eurococ ?
Et il me faut quoi d'autre comme document à demander au vendeur Belge ?
Par contre il me faut un Certificat de conformité pour immatriculer la voiture en France ?
Comment je peux l'avoir ? sur les site comme Eurococ ?
Et il me faut quoi d'autre comme document à demander au vendeur Belge ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
Mon vendeur belge avait déjà le certificat de conformité. Il me semble qu'ils sont tous sensés l'avoir.
Il faut également qu'il te fournisse une facture d'achat. Modèle à télécharger sur le site de la préfecture, j'ai failli me faire recaler là dessus.
Après avec tous tes papiers tu vas aux impôts demander un quitus fiscal.
Et une fois que tu as le quitus, tu peux faire ta carte grise.
Là où ça va coincer pour toi, c'est au niveau des plaques.
En Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire et non à la voiture donc il faut que tu trouves un moyen de ramener la voiture en France (fausses plaques, remorque, ou t'arranger avec le vendeur pour qu'il te livre la voiture).
Il faut également qu'il te fournisse une facture d'achat. Modèle à télécharger sur le site de la préfecture, j'ai failli me faire recaler là dessus.
Après avec tous tes papiers tu vas aux impôts demander un quitus fiscal.
Et une fois que tu as le quitus, tu peux faire ta carte grise.
Là où ça va coincer pour toi, c'est au niveau des plaques.
En Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire et non à la voiture donc il faut que tu trouves un moyen de ramener la voiture en France (fausses plaques, remorque, ou t'arranger avec le vendeur pour qu'il te livre la voiture).
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
Très juste Jordan83,
le vendeur a certainement le certificat de conformité car nous devons le présenter chaque année au control technique. Perso j'ai fait les démarches inverses puisque ma Vintage Racing, achetée en France, a dû être importée en Belgique et le vendeur ne disposait pas du certificat de conformité.
Par contre, pour les plaques d'immatriculation, je suis revenue en Belgique avec ses plaques françaises et assurée par ma compagnie belge, sur base du n° de châssis.
le vendeur a certainement le certificat de conformité car nous devons le présenter chaque année au control technique. Perso j'ai fait les démarches inverses puisque ma Vintage Racing, achetée en France, a dû être importée en Belgique et le vendeur ne disposait pas du certificat de conformité.
Par contre, pour les plaques d'immatriculation, je suis revenue en Belgique avec ses plaques françaises et assurée par ma compagnie belge, sur base du n° de châssis.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: bientôt de retour en MG TF 80th
Merci de l'infos sur le COC Emgè, c'est une info plus qu'importante
En revenant d'Angleterre j'ai pu aussi circuler avec ma MG plaque UK sans problème pendant 1 mois. Par contre concernant les plaques Belges
Pour le COC il y a aussi la DREAL (+/-) 80 €, et bien 2 mois de patience mais bon.
Comme dit Jordan, il faut présenter une facture au impôts pour le quitus plus d'infos ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20992
En revenant d'Angleterre j'ai pu aussi circuler avec ma MG plaque UK sans problème pendant 1 mois. Par contre concernant les plaques Belges
Pour le COC il y a aussi la DREAL (+/-) 80 €, et bien 2 mois de patience mais bon.
Comme dit Jordan, il faut présenter une facture au impôts pour le quitus plus d'infos ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20992
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: De retour en MG TF 80th
Un peu de nouvelles !!!
Je suis de retour parmi vous.
J'ai finalement acheté cette MG TF, elle est dans un état neuf avec 65000kms, son carnet d'entretien d'origine et son certificat numérotée.
L'ancien proprio était hyper soigneux et fan de MG, Deux couvres capote dans le coffre (noir et rouge, je rouge sera prochainement en vente), un couvre voiture floqué MG, une roue de secours en parfait état.
Quelque photos:
Merci à tous pour votre aide
Je suis de retour parmi vous.
J'ai finalement acheté cette MG TF, elle est dans un état neuf avec 65000kms, son carnet d'entretien d'origine et son certificat numérotée.
L'ancien proprio était hyper soigneux et fan de MG, Deux couvres capote dans le coffre (noir et rouge, je rouge sera prochainement en vente), un couvre voiture floqué MG, une roue de secours en parfait état.
Quelque photos:
Merci à tous pour votre aide
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: De retour en MG TF 80th
Belle voiture. Félicitations pour cet achat
Re: De retour en MG TF 80th
Très jolie!
- polo68
- Messages : 362
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1997
Re: De retour en MG TF 80th
Salut,
Elle est super jolie cette TF félicitation des modèle comme celui ci sa ne cour pas les rues.
Elle est super jolie cette TF félicitation des modèle comme celui ci sa ne cour pas les rues.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: De retour en MG TF 80th
Plus qu'à la faire immatriculer
Et profiter
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: De retour en MG TF 80th
Oui Immatriculation semaine prochaine.
Je suis allé chercher la voiture hier, elle roule très bien et à seulement un problème (pas très important je pense)
En phase d'accélération (par exemple après un péage) elle à des gros trous, comme si l'essence n'arrive pas assez vite dans le moteur.
Vous en pensez quoi ? l'essence est peut être un peu vielle ou un injecteur bouché... je ne sais pas trop.
Merci de vos réponse
Je suis allé chercher la voiture hier, elle roule très bien et à seulement un problème (pas très important je pense)
En phase d'accélération (par exemple après un péage) elle à des gros trous, comme si l'essence n'arrive pas assez vite dans le moteur.
Vous en pensez quoi ? l'essence est peut être un peu vielle ou un injecteur bouché... je ne sais pas trop.
Merci de vos réponse
Re: De retour en MG TF 80th
Commence par regarder le filtre à essence.
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: De retour en MG TF 80th
Magnifique la 80Th Black Pearl, elle me rappelle la mienne.
Dans un premier temps à ta place je ferais le tour niveau entretien de base avec vidanges moteur/boite et les filtres (essence, huile et air), un check-up complet du circuit de refroidissement aussi pour être tranquille!
Bon kiffe à son volant!
Dans un premier temps à ta place je ferais le tour niveau entretien de base avec vidanges moteur/boite et les filtres (essence, huile et air), un check-up complet du circuit de refroidissement aussi pour être tranquille!
Bon kiffe à son volant!
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: De retour en MG TF 80th
Elle brille ! Très jolie !
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: De retour en MG TF 80th
Hello,
Du nouveau, j'ai changé le filtre à essence et elle a l'air d'aller de mieux en mieux.
Je suis vraiment content de mon achat !
Elle est vraiment dans un état parfait, je ne vois pas de défaut.
Elle a même encore sa roue de secours d'origine dans un état neuf (jamais sortie du compartiment surement).
Du nouveau, j'ai changé le filtre à essence et elle a l'air d'aller de mieux en mieux.
Je suis vraiment content de mon achat !
Elle est vraiment dans un état parfait, je ne vois pas de défaut.
Elle a même encore sa roue de secours d'origine dans un état neuf (jamais sortie du compartiment surement).
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: De retour en MG TF 80th
Roue de secour d'origine ???
Ma TF achetée neuve en 2003 n'était pas pourvue d'une roue de secours; contrairement aux MGF, ses prédécessrices.
De toute façon, si elle est de l'âge de la voiture, le caoutchouc doit être en état douteux.
Ce qui n'est pas le cas de cette magnifique TF Anniversary ! Splendide tu as eu du bol et maintenant bon amusement !
Ma TF achetée neuve en 2003 n'était pas pourvue d'une roue de secours; contrairement aux MGF, ses prédécessrices.
De toute façon, si elle est de l'âge de la voiture, le caoutchouc doit être en état douteux.
Ce qui n'est pas le cas de cette magnifique TF Anniversary ! Splendide tu as eu du bol et maintenant bon amusement !
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: De retour en MG TF 80th
Je pense que c'est bien la roue de secours d'origine, surement en option.
Re: De retour en MG TF 80th
Wé, semaine 43 en 2003...il est mort ton pneu...
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: De retour en MG TF 80th
C'est assez étonnant mais il est dans un état vraiment neuf (pas de craquelure) la gomme est encore vraiment tendre...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités