Avis pour l'achat d'une MG F

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Calimero »

Bonjour à tous,

Depuis peux je suis à la recherche d'une MG F ou TF, pour remplacer ma Peugeot, et ainsi pouvoir rouler au volant d'une belle anglaise cheveux au vents à l'histoire bien rempli.

J'ai trouver une annonce sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1759421190.htm

Et après avoir discuter par téléphone avec le propriétaire qui ce trouve être un collectionneur, j'ai très envie de la voir et l'essayer. (comme un enfant à Noel)

Et maintenant, le hic... ce sera ma première MG, je ne connais donc pas spécialement la voiture, son comportement sur la route, les bruits, tous les choses à voir lors de l'achat.

Y aurait il parmi vous une âme charitable pourrais se dévouer à m'accompagner ? Cela bien évidemment après le confinement.

Merci à vous et à bientôt j'espère.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par MGecho »

Salut et bonne idée de te faire accompagner. Je suis un peu loin mais il y a bien quelqu'un du forum qui pourrait se dévouer. :jap:

Tu peux utiliser l'outil recherche du forum pour chercher des infos en tapant, par exemple, "achat MG F" ou "achat MGF"

A plus
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par JMAU »

Bonjour

Droitier ou gaucher... :party:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par oliv_austin »

La F va te procurer beaucoup de plaisir à conduire, confortable, et pratique avec son grand coffre. Le 1.8 120ch a le mérite d'être moins fragile que son grand frère le 1.8 VVC.

A surveiller sur ces autos, classiquement : la santé du joint de culasse et les sphères de suspension (qui vieillissent mal et ne sont plus fabriquées, obligeant à un remplacement par un kit de suspension sèche). Attention au comportement sur le mouillé avec des sphères de suspension un peu dégonflées, elle peut alors chasser de l'arrière si tu joues à réaccélérer fort (je me suis déjà fait une frayeur comme ça à 110 sur autoroute en ligne droite !)

S'agissant d'une RHD (volant à droite) je t'encourage à faire acquisition d'un petit télépéage pour te faciliter la vie dans les parkings, et à ne plus commander de fast food au drive :) :)

Demande quand même au propriétaire si elle est bien immatriculée en France, vérifie ce que dit le contrôle technique notamment par rapport à l'éclairage, et fais attention du coup au totalisateur qui est en miles et non en km.

A ce tarif tu ne cours pas un risque énorme non plus.
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par mgf85 »

3500€ pour une mgf rhd je trouve ça hors de prix

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... sacat=9800
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Calimero »

Merci pour ses premières réponses.
Le coup du drive est une question que je me suis poser, mais le mieux, à mon humble avis et de se faire plaisir et voir par la suite comment se débrouiller :)

J'ai eu le propriétaire au téléphone, c'est un passionné qui restaure ses autos, et ça me donne vraiment envie de les voire.

3500 euros, n'est pas si hors de prix quand on ne cherche pas à les importer, elles valent plus avec ce nombre de kilométrage en général, je trouvais que c'est déjà une bonne occasion.
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Decybel »

Calimero a écrit :Bonjour à tous,

Depuis peux je suis à la recherche d'une MG F ou TF, pour remplacer ma Peugeot, et ainsi pouvoir rouler au volant d'une belle anglaise cheveux au vents à l'histoire bien rempli.

J'ai trouver une annonce sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1759421190.htm

Et après avoir discuter par téléphone avec le propriétaire qui ce trouve être un collectionneur, j'ai très envie de la voir et l'essayer. (comme un enfant à Noel)

Et maintenant, le hic... ce sera ma première MG, je ne connais donc pas spécialement la voiture, son comportement sur la route, les bruits, tous les choses à voir lors de l'achat.

Y aurait il parmi vous une âme charitable pourrais se dévouer à m'accompagner ? Cela bien évidemment après le confinement.

Merci à vous et à bientôt j'espère.
Salut Calimero ;)

Une MG, F ou TF, ça reste une voiture assez hors du commun.
Pour parler de choses qui fâchent:
C'est une voiture qui est compliquée à amener chez le garagiste (Donc quand ça arrive ça coûte cher!), de base ça freine pas bien, c'est pas hyper confort sur route cabossée, c'est bruyant puisque la capote est fine, oublie tout côté pratique avec et surtout, évite l'autoroute et évite la pluie!

De l'autre côté, c'est un vrai plaisir à conduire sur les petites routes (faut chauffer les freins, voire améliorer un peu le freinage à petit frais), les pièces se trouvent bien, surtout en angleterre et le plaisir du cab...

Pour moi, le plaisir du châssis façon kart, c'est incomparable mais il faut savoir ce qu'on veut et avoir conscience des défauts. C'est du plaisir, et que du plaisir!
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Didier MGFVVC »

on trouve en cherchant un peut pour le meme prix des mgf avec le volant du bon coté !
pas que les péages mais pour voir quelque chose pour doubler, sauf si on aime se faire peur et la roulette russe, on est visibilité ras du planché pas dans un SUV.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par MGecho »

Pour doubler il suffit de respecter les distances de sécurité qui ne sont pas de 50cm en France.... ;-)

Le bon côté du volant c'est celui qu'on choisit. Femme et enfants roulent, à la maison, indépendamment à gauche ou à droite cela n'a strictement aucune importance. Seuls ceux qui pratiquent les 2 le savent.

Sinon dans les plus : sur circuit tu es à la corde et tu peux laisser les clés sur le contact moteur tournant quand tu vas chercher le pain car le RHD est le meilleur des antivols, le voleur français est téméraire mais pas très courageux... :party:
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Decybel »

Au delà du débat rhd/lhd, pour approfondir un poil sur les choses à vérifier,

- la capote
- la géométrie de la voiture (volant droit?)
- la rouille (regarde en dessous)
- comportement moteur/châssis
- Si la voiture est froide tu peux toujours contrôler le niveau de liquide de refroidissement et d'huile, ça donne une petite idée.
- est-ce que les hydragas sont gonflées? (Pas trop hein, c'est pas bon non plus!)
- est-ce qu'elle sent l'essence? (En vrai c'est pas un énorme problème mais c'est chiant)
- carnet d'entretien/factures?

C'est les choses auxquelles je pense la comme ça ;)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par piano »

MGecho a écrit : ... Femme et enfants roulent, à la maison, indépendamment à gauche ou à droite cela n'a strictement aucune importance. Seuls ceux qui pratiquent les 2 le savent.

... :party:
Toi tu vas finir en prison
:-)
Sinon, si pour un usage normal que le volant soit à gauche ou à droite à peu d'importance, lorsqu'on pratique les dépassements express c'est fort contrariant ...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par ttersu »

mgf85 a écrit :3500€ pour une mgf rhd je trouve ça hors de prix

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... sacat=9800
en suivant ce lien, il y a une TF LE500 à £3500
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par philcor »

Punaise, mgf85 , j aurai pas du ouvrir ton lien ebay, ça m a plombé le moral....
J ai acheté ma tf rhd 3000 balles et quand je vois le prix qu' elles sont vendues en Angleterre , mon vendeur s est mis 2 gros billets dans les fouilles
Putain , le confinement +tf à 1000 euros .......j ai plus qu à aller me pendre .. ( lol )
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par MGecho »

Je vais te remonter le moral. Pour faire mes courses au UK je vous précise qu'il existe autant, sinon plus, de poubelles là-bas que chez nous donc ne vous fiez pas trop aux apparences. Les routes trempées et salées britanniques sont terribles. Les beaux modèles, notamment ceux de chez Trophycars, ne sont pas donnés du tout.

3500€ pour une belle MG F RHD immatriculée FR c'est un prix correct mais pour une RHD immatriculée UK bouffée par la rouille même 2000 euros c'est trop cher.... ;-)

Si vous êtes convaincus de devenir riches en vendant des RHD en France, faites le et vous déchanterez très très vite.
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par rider25 »

vu les tarifs pratiqués aujourd'hui je comprends pas personnellement l'intérêt d'acheter une RHD
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par philcor »

Moi, ça fait 4 ans que je roule avec une tf rhd et vraiment aucun regret d avoir pris avec le volant a droite
Quel kif de rouler et de voir les passantes croire que lord Brett Sinclair est de retour....
Quand je vais racheter un nouvelle MG ça sera à coup sur une rhd,
C'est une anglaise donc volant à droite obligatoire
C'est comme quand je vais manger dans un resto chinois , si le patron a une tête à s appeler Maurice, bah , c'est con , j ai pas confiance ( lol)
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Calimero »

Donc d'après la majorité si je comprends bien, je dois foncer (et essayer évidemment) car elle semble être une bonne occasion, j'ai bon ?

Le volant RHD apporte un petit plus sur le côté peu commune et "traditionnel" de la voiture anglaise.

En tout cas, je saurais ce qu'il faut absolument vérifier le jour ou j'irais la voir. Et si quelqu'un veut bien m'accompagner, c'est toujours avec plaisir, je paierais évidemment le petit rafraîchissement ;)

J'ai de plus en plus envie de l'avoir O.O
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par aimegb »

@philcor :
de ceux que je connais et ça fait un bail.....
- qui roulent en RHD ,
- qui sont franc du collier
disent que leur choix avait été guidé d'abord par le prix ...
Après on peut se la raconter comme on a envie ... :)
Modifié en dernier par aimegb le 30 avr. 2020, 12:43, modifié 1 fois.
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Calimero »

aimegb a écrit :@philcor :
de ceux que je connais et ça fait un bail.....
- qui roulent en RHD ,
- qui sont franc du collier
disent que leur choix a été guidé d'abord par le prix ...
Après on peut se la raconter comme on a envie ... :)
il y en a aussi en LHD à ce prix, j'en ai trouvé, mais j'aime bien être différent ;p et me mettre des challenges (surtout quand j'irais une par semaine au drive ^^)
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par aimegb »

Respect des choix = bien sûr et heureusement !
Pour la revente , c'est peut être une autre histoire :)
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par philcor »

T as pas tort aimegb . Pour la revente , ça doit être beaucoup plus dur et c'est pas faux qu' elles sont moins cheres
Dans mon cas , c'était pour la garder .....et au vue du nombre d heures que j ai bossé dessus, ça me ferait mal de m en séparer
Mais bon , j ai un contrôle technique a passer ( 27 avril ) , heureusement repoussé de 3 mois , d après ce que j ai compris et j ai un peu peur du résultat
Calimero
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:35
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par Calimero »

philcor a écrit :T as pas tort aimegb . Pour la revente , ça doit être beaucoup plus dur et c'est pas faux qu' elles sont moins cheres
Dans mon cas , c'était pour la garder .....et au vue du nombre d heures que j ai bossé dessus, ça me ferait mal de m en séparer
Mais bon , j ai un contrôle technique a passer ( 27 avril ) , heureusement repoussé de 3 mois , d après ce que j ai compris et j ai un peu peur du résultat
Je ne comptes pas la revendre non plus haha ce sera mon premier roadster et j'ai mis plus d'un ²a me décider :p

Au moins tu sera fixé sur ce qu'il faudra retravailler ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par MGecho »

On peut effectivement venir au RHD pour le prix (anglaises, japonaises etc...) mais on y reste parce que cela ne pose aucun problème dans la vie de tous les jours et qu'on trouve inutile de dépenser 2 fois plus pour le même plaisir de conduite. Tout simplement.

Ma dernière TF 115 Sunstorm RHD a été vendue en........ 26 heures sur le bon coin début mars. J'ai également vendu en 2017 une Mini Cooper S R53 RHD (pour reprendre une R56 RHD) en 10 jours et une autre TF 135 en une semaine en 2016 donc les légendes urbaines sur la revente des RHD sont à prendre avec des pincettes. :party:

Le marché des RHD est forcément plus restreint mais les attentes des acheteurs sont les mêmes : une bonne voiture bien entretenue, un historique connu, pas de corrosion, un prix correct (pour une RHD, si on se met en concurrence avec le marché LHD on a tout faux) et on vent sa voiture en quelques jours. :b:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pour l'achat d'une MG F

Message par jordan83 »

Calimero a écrit :
il y en a aussi en LHD à ce prix, j'en ai trouvé, mais j'aime bien être différent ;p et me mettre des challenges (surtout quand j'irais une par semaine au drive ^^)
Oui mais une LHD à 3000 euros c'est une merguez...
Le débat rhd / LHD m'intéresse pas, chacun fait comme il veut.

Mais personne ne t'a encore demandé ton niveau en mécanique ? Ni si tu as la place pour la mettre à l'abri ?

Ce sont des voitures assez exigeantes, qui sont en général principalement entretenues par leurs proprios (architecture particulière / marque disparue... On a pas vraiment le choix.)

La distribution est à faire tous les 4 ans et coûte en garage entre 700 et 1000 euros. Tu es prêt à assumer ? :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité